SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Limoncello
    Activité :
    0 connectée(s)
    3 membres
    4 messages postés
    Date de création :
    le 23/11/2015 à 21:52

    Présentation
    Modifié le 25/11/2015

    Bonjour/bonsoir.

    J'ai décider en ouvrent ce club de faire partager, à tous mes conseil & astuces de la vie de tout les jours. Et si vous aussi vous voulez partager les votres ce sera avec grand plaisir :D

    Pour simplifier je vais procéder par théme.

    PS:Vous pouvez aussi me donné des idée de théme.

     

     

    Théme n°1:

    La beauté des cheveux

    Opération...soins des cheveux

    Cheveux secs, cheveux ternes, cheveux longs, cheveux colorés, cheveux au soleil... Comment garder des beaux cheveux en toute occasion et à tout moment de l'année ? Voici nos conseils et astuces, à appliquer aussi souvent que possible ! 


    Soins des cheveux ternes et secs

    Marre de vos cheveux ternes, secs et sans éclat ? Changement de saison, soleil, sèche cheveux, mauvaise alimentation ou coloration sont autant d'éléments qui tedent à abîmer nos cheveux. Mais alors, comment retrouver une chevelure flamboyante ?


    Optez pour un soin spécial cheveux secs comme des shampoings hydratants ou des masques. De nombreux remèdes naturels vous permettront aussi de booster l’éclat de vos cheveux tels qu’un soin pour cheveux à l’huile d’olive, au citron et vinaigre, à l’huile d’argan ou bien encore des gélules à base de levure de bière.

    Les bons gestes à adopter pour des cheveux en forme ? Une bonne alimentation riche en fer et en acides gras, un rinçage à l’eau froide, un brossage doux de vos cheveux… De bons soins favorisent ainsi la pousse des cheveux.


    Maitement quelque recettes maison:

    Masque aux huiles
    Mélangez la même quantité d'huile d'amande douce, d'huile de palme, d'huile d'olive et de ricin. Appliquez le mélange sur toute la chevelure et conservez-le pendant 2h au moins avant de laver normalement les cheveux.

    Masque à la mayonnaise
    Mélangez 2 cuillères à soupe de mayonnaise et un jus de citron frais que vous appliquerez sur la longueur du cheveu pendant 20 min avant le shampooing.

    (pour la mayonnaise soit une faite maison ou d'asser bonne qualiter)

    Recettes de grand-mère

    • Pour vous faire un masque « maison », mélangez une cuillère à café de miel avec un jaune d'oeuf pour obtenir une crème. Etalez cette crème sur vos cheveux secs en massant votre cuir chevelu. Laisser agir au moins dix minutes sous une serviette chaude puis lavez vos cheveux normalement.
    • Après votre shampoing, rincez vos cheveux avec du jus de citron, ou pour les plus courageuses, une cuillère de vinaigre ! Brillance garantie.
    • Un autre truc de grand-mère consiste à frotter ses cheveux avec un morceau de soie.

     

    Une bonne alimentation:

    Manger plus de légumes et de fruits

    tout aliment à basse de fer

    Oméga 3

    vitamine B : amandes, noix, blé, produits laitiers, céréales, levure de bière

    zinc : jaunes d'oeufs, lentilles, fruits de mer.

    Comment lisser ses cheveux sans chaleur

    4 manières (bluffantes) de lisser ses cheveux sans chaleur !

    Quoi ? Comment ? Il est possible de se lisser les cheveux sans chaleur et on ne le dit que maintenant ? Pour remédier à des années de cheveux abîmés, torturés et affinés par le fer à lisser, les brushings à répétitions et toutes sources de chaleur, voici 4 méthodes pour lisser vos cheveux sans les exposer à la chaleur. Ouf !

    • La méthode du wet wrapping ou du tourbillon

    Cette méthode consiste à enrouler tous ses cheveux autour de la tête en les fixant avec des pinces plates.  Munissez-vous d’un élastique, de nombreuses pinces plates, d’un vaporisateur d’eau et d’un filet (comme ceux que portaient les dames de cantine, par exemple). 

     - Après votre shampoing, séparez vos cheveux humides en deux parts égales. Gardez votre raie habituelle, même si une raie sur le côté est plus efficace.

    - Attachez l’un des côtés (le plus bas) en queue-de-cheval. Il faut garder les cheveux les plus plats possibles, donc n’hésitez pas à les remouillez à l’aide du vaporisateur.

    - Prenez une mèche large devant et brossez bien vos cheveux en lissant les longueurs et en aplatissant sur le crâne avec votre main. Fixez à l’aide des pinces plates, de manière à maintenir les cheveux bien lisses et bien plats.

    - Continuer de brosser toute la longueur de vos cheveux en les fixant à l’aide des pinces plates tout autour de votre tête (vous devez créer un turban de cheveux).

    - Une fois arrivé au début de la queue-de-cheval du côté opposé, détachez-la et prenez-en une section vers l’arrière, que vous brosserez en tirant de manière à la lisser et que vous ramènerez sur le devant de la tête. Cette mèche doit rejoindre les premières mèches que vous avez fixées.

    - Fixez avec les pinces plates et continuez d’enrouler vos cheveux.

    - Continuer de brosser pour lisser, d’aplatir et de fixer. Quand tout vos cheveux sont bien fixés en tourbillon autour de votre tête, placez le filet.

     Patientez entre 5 et 10 heures pour que les cheveux soient bien secs (sans chaleur). L’idéal est de faire cela le soir avant de dormir. Au réveil (ou après 10 heures), ôtez le filet et détachez une à une les mèches en les brossant immédiatement après les avoir défaites. Vos cheveux gardent un mouvement souple mais sont parfaitement lisses. Pour parfaire la coiffure, appliquez un sérum anti-frisotis qui apportera brillance et hydratation.

    • Le kardoune, ce ruban lisseur magique

    Ruban de tissu traditionnel utilisé en Algérie pour lisser les cheveux, le kardoune est un must-have pour celles qui veulent dire bye-bye aux fers à lisser et aux brushings. On peut aussi le remplacer facilement par un vieux collant, ou une ceinture de robe de chambre.

     - Lavez et presséchez vos cheveux avec une serviette. Cette technique se pratique sur cheveux humides. Munissez-vous aussi d’un vaporisateur d’eau pour pouvoir remouiller vos cheveux s’ils sèchent trop vite.

    - Brossez soigneusement vos cheveux.

    - Faites une queue-de-cheval - sans trop serrer pour éviter les démarcations. Nouez-la avec le collant, en faisant un noeud au départ.

    - Enroulez le collant autour des longueurs de la queue-de-cheval, en veillant à bien serrer et à ce que les cheveux restent bien raides. N’hésitez pas à brosser tout au long de la procédure et à réhumidifier les cheveux s’ils sont en train de sécher.

    - En bas des cheveux, faites un noeud ou maintenez avec un élastique.

     Réalisée avant d’aller au lit, cette technique est imparable. Au réveil, lorsque vous dénouez le kardoune ou le collant, vos cheveux sont lisses. En prime, les cheveux ainsi maintenus pendant la nuit sont protégés des frottements et sont moins fragilisés !

    • Du sérum anti-frisottis, de l’air froid et (beaucoup) de patience

    Cette méthode requiert un sèche-cheveu… dont vous n’utiliserez que la fonction air froid. Cela implique bien sûr de prendre son mal en patience pour faire sécher ses cheveux. Munissez-vous d’un shampoing effet lissant, d’un sèche-cheveu avec une fonction air froid, d’un sérum anti-frisotis (que vous pouvez même concocter vous même en mélangeant 120 ml d’huile de camélia, 30 ml d’huile d’avocat et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée) et d’un peu de patience.

     - Lavez vos cheveux avec un shampoing lissant et séchez-les avec une serviette. Plus une goutte d’eau ne doit en tomber mais il faut qu’ils restent légèrement humides.

    - Appliquez un sérum anti-frisotis ou, à défaut, un baume sans rinçage.

    - Séchez avec l’air froid du sèche-cheveux en prenant vos cheveux section par section. La marche à suivre : tenez le séchoir en haut de la mèche et peignez celle-ci avec une brosse plate jusqu’à ce que la mèche soit bien sèche (et bien lisse, puisque vous l’aurez bien brossé en la tirant)

    - Prenez votre mal en patience, il faut compter plus d’une heure pour que les cheveux sèchent avec l’air froid (mais c’est rien que pour vos cheveux, après tout)

    - Appliquez à nouveau du sérum et coiffez vos cheveux. Evitez les chignons ou les tresses, qui reboucleraient illico vos cheveux !

    • La méthode vintage de l’enroulement sur bigoudis

    Retour dans les sixties avec cette méthode soufflée par nos grands-mères. Munissez-vous de gros bigoudis magnétiques (plus efficaces pour lisser). Plus ils sont larges, mieux c’est. Prenez également un sèche-cheveux avec fonction air froid.

    - Lavez vos cheveux et séchez-les avec une serviette.

    - Enroulez-les section par section, vers l’intérieur (c’est très important !).

    - Répétez sur tous les cheveux en veillant à les enrouler de manière uniforme pour que la chevelure conserve un même mouvement.

    - Humidifiez vos cheveux si vous voyez qu’ils commencent à sécher avant que vous n’ayez terminé de les enrouler.

    - Appliquez une lotion ou une mousse fixante, sur les bigoudis, pour faire tenir le lissage.

    - Laissez sécher parfaitement à l’air libre ou aidez-vous du séchoir sur « air froid ».

    - Retirez les bigoudis et brossez vos cheveux.

     Avec cette méthode, les cheveux gardent un mouvement et ne sont pas raides, mais ils sont plus lisses et leur volume bouge de manière harmonieuse.

    Recettes de grands-mères

    Nos grands-mères ont toujours une petite recette de beauté à nous transmettre. Pour des cheveux lisses et étincelants, il suffit de recouvrir vos cheveux secs d'un masque composé d'un jaune d'œuf, de 5 cuillères à soupe d'huile d'olive et de 2 cuillères à soupe de miel ,et coiffez-vous d'un bonnet pour une meilleure pénétration. Après une vingtaine de minutes, faites un shampooing en rinçant bien. Laissez sécher à l'air libre.

    1. L’eau de cuisson de riz

    Grâce à l’amidon que le riz relâche durant la cuisson, cette eau permet de fortifier et discipliner vos cheveux tout en les faisant briller. Pour cela, récupérez l’eau de cuisson et utilisez-la sous forme d’un masque ou de spray que vous laisserez posé au moins une heure. Terminez ensuite par un bon shampoing. Attention toutefois, ce traitement va alourdir vos cheveux, il ne convient donc pas aux personnes qui sont à la recherche de volume !

    2. L’huile de brocoli

    L’huile végétale de brocoli a des effets lissant efficaces sur les petites boucles et frisottis, elle facilitera le brossage et le démêlage des cheveux tout en étant source de brillance et de douceur.  À utiliser sous forme de masque ou de spray.

    3. L’huile de coco

    En plus d’apporter une bonne odeur à votre chevelure, cette huile va les nourrir et lisser la fibre capillaire. Elle conviendra notamment aux personnes dont les cheveux sont secs et crépus, mais peut sans problème être utilisée sur cheveux normaux. À utiliser sous forme de masque ou de spray.

    Soins des cheveux colorés

    Rien de tel pour changer de tête que d’opter pour une coloration. Mais les changements de couleur à répétition et les agressions extérieures ont tôt fait de fragiliser le capital beauté de nos cheveux. Mode d’emploi pour avoir de beaux cheveux , même colorés.

    To be continued...

     

    Théme 2:

    Petits traqua de la vie.

    Nous allons déveulopper ici tout les sujets sur les petits traqua de la vie, comme les Hématomes (bleu), mal des transports, règles douloureuses, les ballonnements, l'insomnie...

    Hématomes : remèdes naturels de Grands-mères.

    Comment soigner les hématomes avec des remèdes naturels ?

    Votre enfant est tombé ? Vous vous êtes cogné contre la table basse du salon ? À coup sûr, un joli hématome (un bleu, dans le langage familier) va fleurir. Pour l’éradiquer, suivez l’un des remèdes de grands-mères.

    Les fleurs de camomille

    Le bleu a commencé à sortir ? Pour réduire sa taille, utilisez les bienfaits de la fleur de camomille. Pour ce faire, les fleurs de camomille devront être au préalable séchées avant d’être plongées dans une eau bouillonnante pendant une dizaine de minutes. Filtrez la décoction et laissez tiédir. Appliquez une compresse imbibée de ce mélange sur la zone à traiter. Le temps d’application est de 30 minutes à raison de trois fois par jour. (vous pouvez aussi ituliser des sachet de tissane à la camomille bio de préférence).

    Les vertus de l’oignon

    L’alliinase de l’oignon n’est pas dédiée qu’à vous faire pleurer. Elle est efficace contre les hématomes. Pelez l’oignon et coupez-le en grosses rondelles. Appliquez le plus tôt possible sur la zone douloureuse pour éveiller le flux lymphatique et empêcher au sang de s’emmagasiner.

    La lavande en huile essentielle

    L’huile essentielle de lavande résorbe les hématomes. La posologie est de 4 fois par jour. Pour une bonne application, il faut enduire une compresse stérile de deux gouttes d’huile et la poser sur l’ecchymose. Anti-inflammatoires, cicatrisantes et antidouleurs sont ses principales propriétés.

    Le classique « sac de glaçons »

    Serrer les dents et appliquer directement une poche de glaçons sur la zone douloureuse pendant une quinzaine de minutes. Cette solution est utilisée par les plus grands sportifs. Le sang va être choqué par le froid, ce qui limitera grandement son accumulation au niveau de l’impact. Pas de sac de glaçons sous la main ? Optez pour un sachet de petits pois.

    L’incontournable arnica

    En pommade ou en granulés, l’arnica est une plante officinale efficace pour éradiquer et soulager les hématomes. L’arnica en pommade s’applique directement en massage délicat sur la bosse si cette dernière ne présente aucune plaie ouverte. La posologie est de 2 fois par jour. L’arnica en granulés s’avale à raison de cinq granulés dès le traumatisme. La posologie est de 4 fois par jour. (déjà tester la pommade sur mon fils de 5 ans ces très éfficace ^.^)

    Pomme de Terre

    La pomme de terre est un excellent légume contre le traitement des contusions. Cuire une pomme de terre sans la peler, après la cuisson, l’éplucher et l’écraser dans un bol. Ajouter deux cuillères à soupe de miel et de l’eau de source ou du robinet au mélange et l’appliquer sur le bleu. Cela fera disparaître l’ecchymose.

    Le vinaigre et l’argile

    Un cataplasme de vinaigre et d’argile sera aussi très bénéfique, en effet, le vinaigre augmente le débit sanguin et favorisera l’élimination du sang aggloméré (hématome) formé lors de la contusion. L’argile apaisera la douleur et l’inflammation. Dans une tasse à moitié remplie d’argile verte, versez un mélange à parts égale d’eau et de vinaigre afin d’obtenir une pâte suffisamment épaisse pour effectuer un cataplasme sur les bleus. Laissez agir environ 1 heure.

    Ananas

    L’ananas est excellent pour lutter contre les bleus ou les contusions. Prendre un morceau d’ananas et le presser contre l’ecchymose sera très efficace, car il contient une enzyme qui accélère l’absorption d’hématome et la contraction des tissus.

    Comment camoufler un hématomes:

    Ils n'éxiste pas de solution miracle mes si ces sur le visage, utiliser un anti-cerne+un fond de teint (il existe de très bon fond de teint qui camoufle bien)

    NB: si vous avez êtez victime de violence, prévener une personne adéquate. Ensemble lutton contre la violence.

    Discussions