SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Diamantie
    Activité :
    0 connectée(s)
    23 membres
    153 messages postés
    Date de création :
    le 26/04/2014 à 22:26

    Présentation
    Modifié le 17/06/2014

    Bienvenue sur le club du Patinage Artistique !


    Régles :
    Comme tous clubs les insultes ne sont pas acceptées.
    Le language sms, kikou, et abrégé est à éviter.

    Fonctionnement :
    Ce club à pour but de parler d'une de nos passion : Le Patinage Artistique 
    Que se soit en couple, en solo, de la danse ou simplement artistique.
    Ici on s'entraide afin d'améliorer les capacités à patiner que se soit pour le plaisir ou pour s'améliorer dans les cours.
    On peut également parler des patineur(s)/patineuse(s) et commenter leurs prestations avec une opignion libre (J'ai aimer/J'ai pas aimer).

    A noter :
    Pour ma part j'ai commencé à prendre des cours de patinage début janvier 2014 donc je ne connais pas toutes les figures,sauts et pas mais j'essaie de mon maximum à les mémoriser et donc de les afficher sur ce club.

    ♣ Pas ♣


    Pas de géant :


    Ce pas se fait toujours en avant.

    Dans le sens des aiguilles d'une montre on lance la jambe gauche devant la jambe droite et on saute en attérissant sur la jambe lancée en piquant sur l'avant de la lame (autrement dit les dents du patin).

    Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre on lance la jambe droite devant la jambe gauche et on saute en attérisant sur la jambe lancée en piquant sur l'avant de la lame (autrement dit les dents du patin).

     

    Pas de valse :


    Ce pas se fait toujours en avant.

    Dans le sens des aiguilles d'une montre, on glisse sur le pied droit de façon à se retourner vers l'intérieur du cercle(vers la droite) quand on se retrouve en arriére on change de pied (donc le pied gauche) et par conséquent pour se retourner vers l'avant on tourne cette fois-ci vers l'extérieur(vers la droite) et on enchaine ainsi de suite.

     Dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre, on glisse sur le pied gauche de façon à se retourner vers l'intérieur du cercle(vers la gauche) quand on se retrouve en arriére on change de pied(donc le pied droit) et par conséquent pour se retourner vers l'avant on tourne cette fois-ci vers l'extérieur(vers la droite) et on enchaine ainsi de suite.


    Croisés avant :


    Ce pas se fait toujours en avant.

    Dans le sens des aiguilles d'une montre, on effectue un croisement qui permet de placer la jambe gauche à coté de la jambe droite puis on repositionne la jambe droite en la fessant passer par l'arriére de la jambe gauche et ainsi de suite.

    Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on effectue un croisement qui permet de placer la jambe droite à coté de la jambe gauche puis on repositionne la jambe gauche en la fessant passer par l'arriére de la jambe droite et ainsi de suite.


    Croisés arriére :


     Ce pas se fait toujours en arriére.

    Dans le sens des aiguilles d'une montre , on effectue un croisement qui permet de placer la jambe droite à coté de la jambe gauche puis on repositionne la jambe gauche en la fesant passer par l'arriére de la jambe droite et ainsi de suite.

     Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on effectue un croisement qui permet de placer la jambe gauche à coté de la jambe droite puis on repositionne la jambe droite en la fesant passer par l'arriére de la jambe gauche et ainsi de suite.


    Trois:


    Il s'agit de tourner sur le même pied en avant ainsi qu'en arriére.

    Dans le sens des aiguilles d'une montre, on patine sur le pied voulut en avant et en arriére.On peut tourner vers l'extérieur (vers la gauche) ou vers l'intérieur (vers la droite).

    Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on patine sur le pied voulut en avant et en arriére.On peut tourner vers l'extérieur (vers la gauche) ou vers l'extérieur (vers la droite).


    Mohawk :


     Dans le sens des aiguilles d'une montre on glisse sur le pied gauche puis avec le talon du patin droit on vient taper le talon du patin gauche afin de faire un changement de pied.

    Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre on glisse sur le pied droit puis avec le talon du pied gauche on viens taper le talon du pied droit afin de faire un changement de pied.


    Pas russe :


    Ce pas se fait toujours en avant.

    On glisse sur le pied droit puis, de façon à former un angle droit avec les pieds, on place le pied gauche prés du pied droit, avec le pied gauche on pousse afin de se retourner sur le pied droit puis une fois en arriére on fait de même avec l'autre pied (on place ces pieds afin de faire un angle droit puis avec le pied droit on pousse afin de se retourner sur le pied gauche) et ainsi de suite.



    ♣ Sauts ♣


    Saut de valse :

     

    La préparation se fait en arriére.

    On fait 2/3 croisés, on se retourne en l'avant vers l'extérieur (vers la gauche) sur le pied gauche, une fois en avant on lance la jambe droite et on saute tout en se retournant en attérisant sur le pied droit puis en restant sur le pied droit on fait une sortie*.


    Salchow :

     

    La préparation se fait en avant ou en arriére.

    On fait 2/3 croisés, on tourne sur soi-même (sur le pied qu'on veut) en fessant une pirouette (et seulement une), puis avec la jambe non porteuse on la lance devant l'autre tout en tournant de façon a réatérir sur celle-ci et on fait une sortie*.


    Double piqué:

     

    La préparation se fait en avant.

    On fait plusieurs croisés jusqu'à ce que l'on se retrouve sur une ligne droite, on change la position des bras afin que le bras gauche soit en avant et le bras droit en arriere (cela permet de prendre de l'élan) on avance le pied droit puis on pique et pousse afin d'aider à se retourner en arriére avec le pied gauche, toujours avec le pied droit on repique en arriére afin de pousser pendant le saut, pendant le saut on rassemble le pied droit et gauche, en fesant le saut on se retourne en avant en attérisant sur le pied droit et on fait une sortie*.


    Flip:


    La préparation se fait en avant.

     Il est identique au double piqués sauf que lors du 2iéme piqués lorsque l'on repique en arriére c'est le pied gauche et on se retourne en attérisant sur les deux pieds puis on fait une sortie*.


    Lutz :

     

    La préparation se fait en arriére.

    Dans le sens des aiguilles d'une montre (obligatoire dût à un changement de bras), on fait des croisés jusqu'à se que l'on soit prés, on change la position des bras (bras gauche devant et bras droit derriére) et on pique le pied droit puis on saute en ressamblant les jambes en se retournant, on attérit sur les deux pieds puis on fait une sortie*.


    *Une sortie est toujours la même : pendant 2/3 secondes on reste sur le pied où l'on a attéri et on met en arrière l'autre pied de façon à former un angle droit avec les jambes.


    ♣ Arabesques ♣


    Aides diverses à la réalisation des figures :

    Discussions