SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Ritka
    Activité :
    0 connectée(s)
    1 membres
    3 messages postés
    Date de création :
    le 01/03/2015 à 17:33

    Présentation
    Modifié le 02/07/2015

    Bonjour à toi qui vient sur ce club. Je te préviens de suite que ce ne sera pas forcément quelque chose de gai, je t'aurais prévenu, aha !

     

     

    Choses à mettre au clair :

    • Je ne pense pas que le HTML sera d'une utilité ici
    • Les insultes sont bien évidemment interdites
    • Pas de plagiat pour mes phrases 
    • J'ai un assez bon orthographe alors j'essaierai de ne pas faire de fautes
    • Je n'écris à la demande de personne, j'écris quand j'en ai l'envie; le temps et la possibilité
    • Je ne mords pas, je suis simple; gentille; prête à aider des personnes qui ont besoin de conseils; soutien. 

     

     

    Un petit mot : 

    Tout ça n'est pas fictif, c'est bien réel. Par contre j'ai pas vraiment une mémoire intacte à 100% alors je ne pourrais pas mettre de date précise (sauf les mois, à peu près et si je m'en souviens de quelques-unes) et je ne me rapelle pas de tout vu que j'ai essayé d'en oublier une partie.

     

    Je ne voudrais pas que l'on émette un jugement sur mon comportement, sur mes paroles ou même sur ce que je pense. Je n'ai pas fait ce club, je n'ai pas écrit tout ça pour me faire plaindre, pour que l'on me juge ou pour qu'on ait pitié de moi, loin de là, j'avais juste besoin d'en parler, de l'écrire, c'est une certaine façon, pour moi, de me 'libérer' d'un poids. Je ne sais pas si c'est utile ou si ça intéressera quelqu'un, pas besoin de me le dire, je n'attend aucune compassion, vous lisez ou vous lisez pas. Je ne cherche pas non plus à me faire des amis ou encore à avoir des conseils, parce que je l'ai déjà vécu mais votre soutien me fera quand même plaisir. Pour savoir de quel défaut je parle, il faudra bien lire car je ne le dirais pas toute de suite (et peut-être qu'il se sent quand on me lit). C'est mon histoire que je vais vous raconter, du moins je vais vous en faire part. 

     

     

     

     

     


     

     

     

     Fin août 2013 [Fin des vacances] 

     

     

    Les vacances étaient bientôt terminées... Tout rêve a une fin, de toute manière. J'aime les vacances, je peux vraiment faire ce que je veux, prendre du temps pour moi ... Chaque été, pour juillet et août, j'ai mes petites habitudes que je ne change jamais, quand on est au début du mois de juillet et que c'est le début des vacances, je suis trop préssée de les retrouver ! Ce que je faisais souvent, c'est que je m'allongeais sur le tranzat qui était sur la pelouse et je bronzais au soleil; tout en écoutant tout mon répertoire de musiques, sur mon vieux mp4 rouge avec le contour de l'écran noir que j'avais depuis maintenant trois ans, en partant de A et allant jusqu'à Z quand j'y restais longtemps. J'étais dans ma petite bulle, j'écoutais les chansons qui me plaisaient, même celles dont je m'étais lassée ! Je pensais à tout et à rien, à ce que j'allais faire la soirée venue, ou bien la semaine suivante et prévoir même tout mon été ! Encore une de mes habitudes, c'était de regarder ma série préférée dont j'ai tous les DVD et que je ne peux pas m'empêcher de regarder, Smallville. Pourtant, la science-fiction c'est pas trop mon truc, mais y'a pas que ça, au contraire, y'a aussi de l'amour, de l'amitié et des leçons de vie (pour ma part). Toutes ces raisons étant réunies, ça justifie pourquoi j'aime autant cette série. Après chacun interpète ce qui est dit comme il le veut ! En général, je regarde une saison par semaine, même si y'en a dix, j'essaye de tout regarder avant septembre quand même ! Et mon petit rituel (la grosse-bouffe que je suis), c'est de manger une glace Häagen Dazs au caramel beurre salé, un délice ! Cette série, je m'en lasserais jamais j'ai l'impression, mais ce qui me plaît le plus c'est vraiment le côté qui nous fait réfléchir et qui nous en fait plus apprendre sur la vie.

    Ce serait presque ma saison favorite, mais j'ai encore tous le temps devant moi pour le décider. Qu'est-ce que je regrette ces moments-là ! Quand je suis loin des autres personnes, et que je m'isole dans ma bulle, seule avec mes pensées.

     

     

    Mi-août, on va faire les fournitures scolaires avec mes parents et mes soeurs. On prend toujours notre temps pour faire ces fournitures, remarque ce n'est pas plus mal comme ça, au moins pendant la plus grande partie des vacances on ne pense plus à l'école, aux leçons et tout le tralala. On libère notre esprit de tout ça, on le laisse respirer pendant presque deux mois, et ça fait du bien ! Alors que quand on fait les fournitures, on commence à y repenser et l'approche de la rentrée devient plus présente dans notre tête. 

    Ma soeur, Lucy, avait onze ans et ma seconde soeur, Tess, avait deux ans. Mes parents sont encore jeunes, puisqu'ils nous on faites assez tôt. Lucy est encore une enfant dans sa tête, mais un jour ou l'autre elle grandira et elle rentre tout juste dans sa crise d'ado. C'est dur de la supporter tous les jours, ah ça oui ! Elle ne s'occupe pas vraiment d'elle, elle n'a jamais eu les cheveux plus longs que jusqu'aux épaules maxi puisqu'ils sont très fins et qu'elle ne s'en occupe pas tellement. Elle a les cheveux couleur chocolat au lait, les yeux bruns. Enfin, elle adore lire, surtout les histoires de Piscou et jouer à sa 3Ds. Tess est comme ma jumelle, elle me ressemble beaucoup, tantôt physiquement et tantôt 'comportement', avec seulement ses deux ans. Mais elle a pratiquement le même comportement que moi quand j'étais petite. Je veux dire par là qu'elle est capricieuse, exigente et par dessus tout elle nous fait des crises quand elle n'est pas contente. Je me vois totalement en elle, je ne veux pas la perdre de vue une seconde, je veux toujours être près d'elle, l'aider à grandir, l'aider à découvrir la vie et à surmonter chaque problème qui l'encombrerait. J'espère qu'elle sera comme une amie pour moi, plus tard. On parlera de toute et de rien, on ira faire les boutiques ensemble ... Mon rôle de grande soeur protectrice. C'est l'une de mes moitiés, ce petit bout de vie. Mes parents se sont rencontrés quand ils étaient jeunes et se sont mariés l'année de ma naissance. Mon père adore le sport et perd vite patience, des fois aussi, il nous prend pour des débiles même si il est très protecteur envers sa famille. Sinon il est rigolo et gentil. Ma mère se vexe facilement (un peu comme moi, on devine vite de qui je tiens), attentive, gentille et rancunière aussi.

    A chaque escapade à E.Leclerc pour faire les fournitures, l'agenda a été déjà acheté d'avance. Celui de cette année-là c'était un agenda noir, en tissu, il y avait inscrit verticalement sur toute la longueur de la page, à gauche 'Complices' avec des perles argentées. Le tissu ressemblait à de la fausse dentelle ou de la  fausse broderie avec des motifs dans ce genre-là. Chaque année, je me dis que je collerais milles et unes choses dedans (papiers de bonbons, photos, petits mots ...) mais je tiens jamais cette promesse-là, à savoir pourquoi ! On est là, debout devant ses rayons remplis de matériel scolaire, avec notre liste et notre debriefing de ce qu'il manque et de ce qu'on a déjà à la maison. On a déjà tout préparé pour une simple course aux fournitures sans avoir commencer à acheter ! Et on se demande toujours si l'on va croiser des personnes que l'on connaît, personnellement ça m'est déjà arrivé, mais des personnes qui n'ont aucune importance.

     

     

     

    Le mercredi 4 septembre 2013 [L'année de ma 3ème] 

     

     

    C'était le jour de la rentrée. Je pense que c'est le jour où on appréhende le plus chaque année. On sait pas sur quels profs; sur quel emploi du temps et sur quelles personnes ont va tomber. Toute cette angoisse, qu'on a eue pendant ces trois derniers jours et après avoir fait nuit blanche la veille de la rentrée, s'efface en un seul instant. Celui où on est assis sur cette chaise, dans la salle habituelle de notre professeur principal, avec nos camarades de classe et quand l'emploi du temps; le carnet et les règles ont été discutées. Dans notre collège, qui est dans une petite ville de Basse-Normandie, le principal consacre une journée entière pour les 6èmes alors que les autres classes entrent toutes en même temps le lendemain. J'avais eu l'idée d'aller à cette rentrée avec Charline, ma meilleure amie, que j'avais rencontrée d'abord au voyage au ski en 5ème et qui s'est avéré être dans la même classe que moi en 4ème. Elle habitait pas très loin de chez moi alors avec mon père ont a été la chercher et on y est allées ensemble. Et par pur hasard, on avait le même agenda, j'étais contente parce que c'était une manière de me rapprocher d'elle. La rentrée de 3ème doit être celle que j'ai le plus appréhendée parce qu'en 6ème, on connaît personne alors qu'après quatre ans de vivre ensemble, on connaît à peu près toutes les personnes qui sont dans la même tranche de classe. Même un petit peu, enfin on en a une petite idée. J'avais vraiment peur, peur mais peur. Je voulais pas tomber sur certaines personnes comme celles que je détestais, du moins celles que je pourrais pas du tout supporter pendant dix mois, me croyant pas assez forte. Mais il s'est passé tout le contraire à savoir que je les ais supportées pendant dix longs mois en devenant plus forte, en me découvrant véritablement moi-même. Surtout que c'était ma dernière année dans ce collège où je connaissais des personnes sans vraiment les connaître. Je voulais vraiment profiter, profiter mais profiter à fond de cette dernière année en me faisant de 'vrais amis' et à enfin profiter de ma jeunesse.

    C'est ce que j'ai fait même si j'allais pas très bien mentalement à cause de moi et de ces personnes que je détestais. J'ai appris ce qu'était l'amitié; ce qu'était la souffrance, ce qu'était la jeunesse et ce qu'était tout simplement de vivre. Mais ces dix mois ont été difficiles à vivre même si je m'en était sortie plus forte grâce à l'aide de mes 'nouvelles vraies amies'. Je ne m'attendais pas à vivre tant de choses et de ressentir plusieurs émotions. Cette année était le commencement de ma vie, en quelques sortes. Et voilà ce qu'il s'est passé.

     

     

    En arrivant devant le collège, il y a un portillon vert sapin et quelques marches à descendre alors ensuite on entre dans la cour. A notre droite, le bâtiment contenant le self; la salle de musique, la salle informatique et la salle de technologie dont quelques autres qui ne servent pas à ma connaissance. Mais en entrant dans le collège, on est plus précisément à l'endroit où l'on fait la queue pour aller manger. En allant tout droit, on est dans le coeur de la cour, à partir de là, derrière nous, on a un bâtiment qui contient le hall avec les casiers oranges, jaunes et bleus, les bureaux de la cpe (conseillère principale d'éducation) et de la conseillère d'orientation-psychologue, la vie scolaire, les deux salles de permanence, le cdi (c'est comme une bibliothèque) et à l'étage on a les salles de maths; de svt (sciences), de physique et la salle d'arts plastiques. En repartant du milieu de la cour, à notre gauche on a un autre bâtiment qui contient au rez-de-chaussée les salles de langues (anglais, espagnol et allemand) et enfin à l'étage on a les salles de français et d'histoire-géographie. A côté du bâtiment du self, il y a l'administration et de l'autre côté du bâtiment du self il y a le gymnase.

    Je ne décrirais pas le collège si il n'était pas important pour moi, puisqu'il l'est devenu au fur et à mesure de cette année et de ces années où j'ai appris à me connaître et où j'ai appris la vie. 

    Quand on était arrivées avec Charline, la cour du collège était déjà remplie de pas mal d'élèves. Le stress me gagnait de plus en plus. 


     

     

     

     

    -> ... 

     

     

     

     


    Nouvelles membres


    Discussions