SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 04/08/2010 à 15:07

MiissDiiOr
Élève

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

PhotoFiltre Studio est payant mais on peut l'avoir durant 30 jour gratuitement.

Dernière modification par MiissDiiOr (04/08/2010 à 15:07)


Topiic de Miiss'ii Créa' => Icii <=

Hors ligne

#77 04/08/2010 à 15:09

Ame
Élève

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

Ce n'est donc pas un Freeware. Même Photoshop a une version d'évaluation de 30 jours.

Hors ligne

#78 04/08/2010 à 15:26

MiissDiiOr
Élève

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

Il y a PhotoFiltre et PhotoFiltre Studio, PhotoFiltre est gratuit et PhotoFiltre Studio est payant mais il offre quand même 30 jours.


Topiic de Miiss'ii Créa' => Icii <=

Hors ligne

#79 04/08/2010 à 16:49

xx-marine-xx
Élève

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

tu pourrait me dire un autre site que photo pro ché pas SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] oui je le prnonce mal mais fin ce n'est pas pour sa que je voulait te dire parceke moi je n'est pas les moyen de prendre se site de photo je n'est que 13 ans ^^
je vais te donne kelke site que j'ai pour voir si je peut ou je pourrait faire des calque comme tu l'explique dans tes explication
:samsung master,print creation,easy photo print
dit moi si je pourrait au moin faire quelque chose avec cela bon repond moi vite bye smile


- I Crunch My Life In A Red Apple♫
- Peace&Love♫
- The love gives wings to people who deserve him♫

Hors ligne

#80 04/08/2010 à 17:14

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

Ces logiciels m'ont tout l'air d'être des logiciels de retouche photo, essentiellement. Tu as dû les avoir avec des appareils photos, caméra ou autre, non ? A mon avis, il n'y aura pas de calques, sur ces logiciels là. Et tu auras bien du mal à faire du pixel art avec eux, du coup. Je ne sais même pas s'ils disposent d'outil de dessin...

Commence à t'entrainer sur Paint, plutôt. Ou télécharge GIMP, c'est un logiciel gratuit qui gère les calques.


http://www.studinano.com
Pour me soutenir, devenez fan ! :
http://www.facebook.com/ByShou ;D

Hors ligne

#81 04/08/2010 à 17:38

Mllemoi56
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

J'ai un bug je ne sait pas si c'est normal mais quand je met la transparance je ne peut plus prendre le pinceau


PS: J'utilise photofiltre



Kitsune Mitsuko L'Ange Renardesque

Momie's Show

Hors ligne

#82 05/08/2010 à 04:12

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

eeeehh...j'ai ésaillier de metre gif dans ma barre d'outil mais je n'ai pas trouver "toolbars/Web" et j'ai photoshop en francais donc sais un peut plus compliquer de trouver mais jusqu'à se que j'enregistre je m'ai suis débrouiller mais je n'ais pas pue enregistré de manière a se que le corp soie trenceparent...Donc, si tu pourais m'édée se serais bien j'entil!:) mercii!    ps:désoler pour les fotes...)

Hors ligne

#83 09/08/2010 à 10:08

sarah-san
Élève

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

merci jes reussi mon habille mes comment le metre sur internet peut tu maider,et merci pour ce que tu fait ses jentille daider les autre bay

Hors ligne

#84 09/08/2010 à 10:31

Stellea
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

Sarah, pour mettre ton habit sur internet, tu l'enregistre en .gif, puis tu le met sur un hébergeur d'images, comme casimages ou imageshack.


¤Juste Stellea¤
~Créatrice de Tendances~, mon topic ici.

Hors ligne

#85 09/08/2010 à 19:43

Misuki-Chan
Élève

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

On pourrait arriver à faire les vetements avec PaintShop photo pro X3 ?:/

Dernière modification par Misuki-Chan (09/08/2010 à 19:45)

Hors ligne

#86 09/08/2010 à 19:52

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

Misuki-Chan a écrit :

On pourrait arriver à faire les vetements avec PaintShop photo pro X3 ?:/

Normalement ça doit pas poser de problème.
Tant qu'il y a un pinceau ou un crayon pour dessiner, une gomme et un pot de peinture. Tout va bien big_smile

Mllemoi56 a écrit :

J'ai un bug je ne sait pas si c'est normal mais quand je met la transparance je ne peut plus prendre le pinceau


PS: J'utilise photofiltre

Ca, c'est normal. Tu dois finir ton vêtement complètement puis mettre la transparence. Sinon, effectivement, impossible de terminer, sous Photofiltre.

Dernière modification par Shousetsu (09/08/2010 à 19:55)


http://www.studinano.com
Pour me soutenir, devenez fan ! :
http://www.facebook.com/ByShou ;D

Hors ligne

#87 10/08/2010 à 18:52

♥kenza♥
Élève

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

Je vais essayé avec Photofiltre et une fois mon vétement terminée je vais gomé le corps de la sailor en blanc pour ne plus qu'il sois visible tu pensse que sa fonctionera ?

Hors ligne

#88 10/08/2010 à 21:08

Daijobu
Élève

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

Dans photofiltre je suis bloquer apres avoir mis l'image et aussi ya deja le fond avec les ptit carée banc et gris . Desoler de te deranger sad

Hors ligne

#89 10/08/2010 à 21:32

Daijobu
Élève

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

Voila j'explique:j'ai le photofiltre gratuit je selectionne quand je vais dans selection ya
masquer la selection                                    *la suite:
tout selectionner                                                    coller la forme
changer la forme                                                     charger une forme
inverser                                                                 enregistrer une forme
parametre                                                              je ne sais pas sur quoi cliquer ?!
centre la selection
adapter le rapport
contracter
dilater
transformation
lissage
cadre de delimination contour du collage et du texte
copier la forme*

Hors ligne

#90 10/08/2010 à 21:34

Misuki-Chan
Élève

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

Sur PhotoPhiltre j'arrive pas a enlever le corp et faire le shiding

Hors ligne

#91 11/08/2010 à 16:31

umie1
Élève

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

merci

Hors ligne

#92 11/08/2010 à 20:23

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

Daijobu a écrit :

Dans photofiltre je suis bloquer apres avoir mis l'image et aussi ya deja le fond avec les ptit carée banc et gris . Desoler de te deranger sad

Le fond gris et blanc n'est pas un fond, justement ; ça veut seulement dire que ton fond est transparent. C'est-à-dire qu'une fois arrivé à l'enregistrement de ton vêtement, tu n'auras pas à t'embêter à supprimer un fond puisqu'il n'y en a pas. Il te suffira de trouver l'option d'enregistrement avec fond transparent du format GIF. Mais, là-dessus, je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais absolument pas Photofiltre, je ne l'ai jamais utilisé.

Mais, pour l'instant, tu n'as pas de problème. Si tu as un fond gris et blanc, c'est très bien comme ça wink

Par contre, si tu es bloqué, c'est plus embêtant. Que veux-tu dire par "bloqué" ? Tu ne peux pas dessiner ? Il me semble que c'est un des problèmes de Photofiltre ; une fois la transparence activée (fond gris et blanc), tu ne peux plus dessiner. Or, pour régler ça bah... il faut ne pas activer la transparence, apparemment. Mais comme je te l'ai dit, je ne peux pas t'éclairer davantage car je ne connais pas davantage ce logiciel.

Si tu ne t'y connais pas trop en logiciels de dessins/retouche photo, je te conseille plutôt de télécharger The Gimp ; c'est un logiciel gratuit qui se rapproche grandement de Paint Shop Pro et qui devrait te poser nettement moins de problème wink


http://www.studinano.com
Pour me soutenir, devenez fan ! :
http://www.facebook.com/ByShou ;D

Hors ligne

#93 11/08/2010 à 20:48

ziwie
Élève

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

Bonsoir, j'utilise Photoshop et j'aurais quelques questions:

- une fois arrivée à l'étape "Enregistrer pour le Web" donc mis en Gif etc comment redimensionner mon image avec "Recadrage"? Est-ce que c'est bon si je redimensionne l'image sans passer par cet outil ?

- pour enregistrer l'image je dois aplatir mes calques et l'enregistrer en Gif ?

Merci d'avance et merci pour ce tuto très bien fait même en utilisant Photoshop !

Hors ligne

#94 11/08/2010 à 21:12

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

Je ne comprends pas pourquoi tu veux recadrer ton vêtement. Est-ce que c'est pour faire sa miniature ? Dans ce cas, non, il faut que tu utilises l'outil recadrage sinon tu vas sûrement essayer de redimensionner et c'est totalement différent. De plus, en redimensionnant, tu obtiendras un effet flou.

L'outil de recadrage sous Photoshop est bête comme chou : il suffit que tu détermines ce que tu veux garder en entourant la zone avec l'outil puis tu cliques sur le bouton noir en forme de "v" et le tour est joué. Voici un tutoriel assez simple : http://www.absolut-photo.com/tutoriels/recadrage.php

Et, sinon, oui, pour enregistrer tu devras forcément aplatir tes calques. Mais ça se fait automatiquement au moment de l'enregistrement, tu n'as rien de particulier à faire.


http://www.studinano.com
Pour me soutenir, devenez fan ! :
http://www.facebook.com/ByShou ;D

Hors ligne

#95 11/08/2010 à 21:26

ziwie
Élève

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

Merci pour ta réponse mais ce que je voulais dire c'est qu'à la fin du tuto on doit faire la miniature en 80x80 mais comment faire un recadrage à 80x80 je comprends pas ... En sachant que les mesures dans l'outil recadrage sont en cm et même en mettant 2,82 qui est l'équivalent en cm de 80 pixels, ça me fait pas un recadrage à la bonne mesure !

Dernière modification par ziwie (11/08/2010 à 21:27)

Hors ligne

#96 11/08/2010 à 21:29

umie1
Élève

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

merci infinimen shousetsu grace a toi j'ai cree un ha bit que je vais tenvoyer

Hors ligne

#97 11/08/2010 à 21:30

umie1
Élève

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

mais je sais pas envoyer tu mexpliquer

Hors ligne

#98 11/08/2010 à 21:31

umie1
Élève

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

je

Hors ligne

#99 11/08/2010 à 21:31

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

ziwie a écrit :

Merci pour ta réponse mais ce que je voulais dire c'est qu'à la fin du tuto on doit faire la miniature en 80x80 mais comment faire un recadrage à 80x80 je comprends pas ... En sachant que les mesures dans l'outil recadrage sont en cm et même en mettant 2,82 qui est l'équivalent en cm de 80 pixels, ça me fait pas un recadrage à la bonne mesure !

Tes mesures sont en cm ? OO
C'est bizarre, ça ^^' Tu es bien certaine que tu ne peux pas changer ça ? Parce que, normalement, il doit être en px.
Au moment de créer ton image (Fichier -> Nouveau projet), as-tu bien choisi de mettre le tout en px et non en cm ? Ca peut venir de ça.
Si ça ne vient pas de ça, fais-moi un screen que je puisse voir ton écran de travail.


http://www.studinano.com
Pour me soutenir, devenez fan ! :
http://www.facebook.com/ByShou ;D

Hors ligne

#100 11/08/2010 à 21:40

ziwie
Élève

Re : [Tutoriel 2] : Comment créer un vêtement : Etape par étape !

Merci pour ton aide Shousetsu

Sanstitre1-2.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums