SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2001 13/01/2018 à 21:21

mathias_
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Tu dois simplement rédiger à la première personne TOUT ce que tu as fait et si possible employer des termes que tu as apprit là-bas.
Kiné c'est top comme stage !
La question à laquelle tu dois répondre c'est " Qu'as-tu fais là-bas?"
Je te conseille de le faire sous formes de carnet de bord c'est-à-dire :

Les horaires de mon stage : 8h/18h
Lundi xx janvier:
Je suis arrivée sur le lieu de mon stage, le kinésithérapeute m'a accueilli et je suis directement allée en salle de consultations, une patiente nous attendait.... etc
Mardi xx janvier:
Le deuxième jour, j'ai rangé les différents produits livrés ce matin....etc
Mercredi xx janvier:
etc....

Hors ligne

#2002 13/01/2018 à 21:25

ElsyChan
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Nephaldyne> Coucou smile Pour ton rapport de stage, si tu as du mal à savoir par où commencer, essaye de te faire une table des matières. Fais une liste de tous les points à aborder (présentation de  l'entreprise, présentation du / des métiers, organisation..)
Apparemment il faut que tu expliques comment s'organise la hiérarchie, peut être à l'aide d'un organigramme (ou un truc du genre) mais que ce soit .. vu de l'intérieur, on veut que tu montres que tu as compris comment ça fonctionne, je dirais smile
ça fait un moment que j'ai fait le mien donc peut être que les choses ont changé depuis, et je ne me souviens plus de tout mais je vais essayer d'aider quand meme x) j'espère que tu auras plusieurs avis autres que le miens hmm
Pour le compte rendu quotidien, j'organiserais ça par date.. " lundi jj/mm" > description de la journée, activités etc, tout ce que tu as noté ce jour là, comme un journal de bord finalement, avec peut être des photos, des documents récupérés en rapport avec ce que tu racontes smile
A la fin, fais le bilan de ce que tu as appris durant le stage, en particulier par rapport à ton orientation. Est-ce que ça t'a été utile, selon toi? Est-ce que ça a pu préciser ton projet professionnel ? Conquise ? Ou au contraire, ça ne t'a pas plus ? Pourquoi ?
(personnellement j'ai dit que grâce au stage j'avais réalisé que je voulais pas faire de métier lié à ça x) ça m'a permis d'éliminer une piste parmis tant d'autres tongue)

Tu peux aussi chercher des conseils pour le rapport de stage sur internet, si c'est pas déjà fait smile

Edit : Et je plussoie Mathias_ big_smile

Dernière modification par ElsyChan (13/01/2018 à 21:26)


Mes créations ♥
Les moutons dominerons le monde ! 。◕ ‿ ◕。 ~
Ciao ♥

Hors ligne

#2003 13/01/2018 à 21:29

mathias_
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Give me five ElsyChan big_smile

Hors ligne

#2004 14/01/2018 à 15:06

Taeni
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Nepha: du coup tout est déjà dis et super bien expliquée, bonne chance!

Salut salut, j'ai le bac blanc de français le 7 février sur soit le roman(réécritures,persos etc) ou le théâtre classique du 17eme à nos jours; le truc c'est que j'ai déjà tout bien étudier et connaît par cœur la séquence sur le roman et pour le théâtre, on vient à peine de commencer donc ça va.

Sauf que je n'arrive pas à m'empêcher d'être stressée pour le bac blanc parce que j'ai genre pas beaucoup de culture générale française mais j'en ai beaucoup plus anglaise et espagnole mais comme j'passe le bac et pas autre chose (crap), j'aimerais savoir si vous avez des choses à me conseiller pour avoir le plus de culture g française pendant ce laps de temps .-. ?
Merci d'avance.


viva la libertad

Hors ligne

#2005 14/01/2018 à 15:34

Merle
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Déjà t'es en quel fillière?
Ensuite la culture G cela sert surtout si tu prévois de faire une dissertation (pour le commentaire, tu peu nommer d'autres oeuvres dans la conclusion comme ouverture, mais il faut éviter de sortir du texte a ce moment là)
Mais déjà tu peu utiliser notre amie a tous, Wikipedia, genre tu écrit "grande oeuvres théâtre 17ième siècle" et là tu trouve déjà des auteurs comme Molière, Racine ou Corneille
Par exemple pour des pièces que je connais d'eux et que je conseillerai serai:
- L'école des femmes de molière
- Le cid de Corneille
- Britannicus de Racine
De plus ils sont facile a trouver en bibliothèque si tu est curieuse (mais je suis sur que tu peu les lire facilement sur internet aussi)
Mais donc tu fait pareil avec les autres siècles... et les autres types d'oeuvres

Hors ligne

#2006 14/01/2018 à 19:49

mathias_
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Tout est dit, et n'hésite pas non plus à parler des mouvements du XVIIème siècle, ça touche le théâtre, la littérature, la science etc, et comme ouverture de fin, ça pourrait déjà prouver beaucoup de choses. Voire même en intro ! Impressionner dès les premières lignes est très apprécié, le correcteur ne "s'ennuiera pas" à lire du blabla.

Hors ligne

#2007 14/01/2018 à 22:56

Taeni
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

ah ouais ok merci, j'y avais pas pensée!
et j'suis en L et pour être honnête, j'ai pas prévu de prendre la dissert mais je devrais pas la négligée pour autant (on ne s'est jamais) puis ma prof de fr m'a dit que c'était important de connaître le style d'écriture de beaucoup d'auteurs pour l'écrit d'invention genre les bails d'écrire la suite etc.


viva la libertad

Hors ligne

#2008 15/01/2018 à 21:24

ElsyChan
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Pour ta culture G, en plus de ce qui a été dit plus haut, tu peux peut être aussi faire un tour dans ton livre de français ? En particulier si vous ne l'utilisez pas souvent, ça augmente tes chances de trouver des textes/auteurs que tu ne connais pas smile Rien ne t'empêche ensuite de faire quelques recherches sur eux en parallèle ^^
Tu vas t'en sortir t'en fais pas !
Oh et pour la culture étrangère ben.. Tu peux demander à ton prof de français si il est possible ou au contraire déconseillé de les citer ? (et même lui demander la même chose qu'à nous, ça peut toujours être utile smile)


Mes créations ♥
Les moutons dominerons le monde ! 。◕ ‿ ◕。 ~
Ciao ♥

Hors ligne

#2009 15/01/2018 à 21:55

Taeni
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

ElsyChan a écrit :

Pour ta culture G, en plus de ce qui a été dit plus haut, tu peux peut être aussi faire un tour dans ton livre de français ? En particulier si vous ne l'utilisez pas souvent, ça augmente tes chances de trouver des textes/auteurs que tu ne connais pas smile Rien ne t'empêche ensuite de faire quelques recherches sur eux en parallèle ^^
Tu vas t'en sortir t'en fais pas !
Oh et pour la culture étrangère ben.. Tu peux demander à ton prof de français si il est possible ou au contraire déconseillé de les citer ? (et même lui demander la même chose qu'à nous, ça peut toujours être utile smile)

Super idée pour le livre de français, on ne l'utilise pas du tout donc c'est ce que je vais faire!
Merci beaucoup big_smile!!


viva la libertad

Hors ligne

#2010 23/01/2018 à 21:24

Anyart
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Bonjour/ bonsoir!
Y'aurait t'il quelqu'un de particulièrement doué en géométrie descriptive ?

Dernière modification par Anyart (23/01/2018 à 21:24)

Hors ligne

#2011 27/01/2018 à 18:30

lolmarjo
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Anyart a écrit :

Bonjour/ bonsoir!
Y'aurait t'il quelqu'un de particulièrement doué en géométrie descriptive ?

Je viens de découvrir son existence grâce à toi. xD Désolée, je ne suis pas la personne qu'il te faut...

Sinon, je suis en terminale et je dois rendre une étude de texte en philo pour dans.. Bah 4 jours..
Le problème, c'est que moi et la philo... J'ai jamais rien qui me vient. Je n'arrive pas à trouver le sens réel des phrases etc, et puis, c'est ma première vraie étude de texte, alors j'avoue que je suis perdue. Vraiment.
La voici (le texte donné ici est extrait du livre, mais n'est pas identique au mien, je pense que la prof à modifié quelques trucs, mais les idées ont l'air là):


"Mais tout ce processus n'est possible qu'à une seule condition : c'est que tu te trouves encore dans l'erreur sur un autre point important. Tu crois savoir tout ce qui se passe dans ton âme, dès que c'est suffisamment important, parce que ta conscience te l'apprendrait alors. Et quand tu restes sans nouvelles d'une chose qui est dans ton âme, tu admets, avec une parfaite assurance, que cela ne s'y trouve pas. Tu vas même jusqu'à tenir « psychique » pour identique à « conscient », c'est-à-dire connu de toi, et cela malgré les preuves les plus évidentes qu'il doit sans cesse se passer dans ta vie psychique bien plus de choses qu'il ne peut s'en révéler à ta conscience. Laisse-toi donc instruire sur ce point-là!

« Le psychique ne coïncide pas en toi avec le conscient : qu'une chose se passe dans ton âme ou que tu en sois de plus averti, voilà qui n'est pas la même chose. A l'ordinaire, J'en conviens, le service d'information fait à ta conscience peut suffire à tes besoins. Tu peux te bercer de l'illusion que tu apprends tout ce qui est le plus important. Mais dans bien des cas, par exemple à l'occasion de l'un de ces conflits instinctuels, il te fait faux bond, et alors ta volonté ne va pas plus loin que ton savoir. Mais, dans tous les cas, ces renseignements de ta conscience sont incomplets et souvent peu sûrs ; bien souvent encore il se trouve que tu n'es informé des événe­ments que lorsqu'ils sont accomplis et que tu n'y peux plus rien changer. Qui pourrait, même lorsque tu n'es pas malade, estimer tout ce qui se meut dans ton âme dont tu ne sais rien ou sur quoi tu es faussement renseigné? " Sigmund FREUD, "Une difficulté de la psychanalyse"

Voilà, si quelqu'un pourrait m'aider à trouver les infos essentielles du texte et m'aider à faire un plan... Je sèche totalement là.. Merci d'avance !

Hors ligne

#2012 27/01/2018 à 19:52

Merle
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

à tu reçu une méthode de l'étude de texte de ton prof
car ça je pourrais peut-être te le fournir (me faudrait retrouver mes cours de philo de terminale (après j'ai toujours tout bien rangé donc cela devrais pas être trop compliquer)

Ensuite a propos du texte, cela vient de la psychanalyse de Freud, donc si tu n'a pas encore eu de cours dessus, tu trouvera surement des fiches dessus dans les anales du bac que tu peux trouver dans ton CDI

Hors ligne

#2013 27/01/2018 à 20:57

lolmarjo
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Merle a écrit :

à tu reçu une méthode de l'étude de texte de ton prof
car ça je pourrais peut-être te le fournir (me faudrait retrouver mes cours de philo de terminale (après j'ai toujours tout bien rangé donc cela devrais pas être trop compliquer)

Ensuite a propos du texte, cela vient de la psychanalyse de Freud, donc si tu n'a pas encore eu de cours dessus, tu trouvera surement des fiches dessus dans les anales du bac que tu peux trouver dans ton CDI

Merci de ta réponse smile
Alors oui, on a vu ça assez rapidement, mais je me sens quand même perdue...
On a eu un cours dessus, le problème c'est que j'ai du mal à le comprendre de base et alors là... Un texte direct de Freud... On me perd xD J'ai essayé, mais je vois pas du tout où il veut en venir

Hors ligne

#2014 27/01/2018 à 22:44

Merle
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Bon je n'ai jamais été la plus forte en philo, et puis cela fait longtemps pour moi alors je peut juste te conseiller de faire une lecture active du texte, un crayon a la main et tu entoure genre tout les mots important qui se répète, souligne et encadre les mots et les bout de phrase qui tape a l’œil, n’hésite pas a utiliser plusieurs couleurs pour faire resortir des aspect du texte que tu ne voyais pas au début.
Dès que tu ne comprend pas un terme utilisé n'hésite pas a demander à google, souvent wiki sait beaucoup de choses, sinon peut être que c'est écrit dans ton cours...

Voici un exemple que j'ai fait rapidement:
3sux.png

Hors ligne

#2015 27/01/2018 à 23:21

Anyart
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

lolmarjo a écrit :
Anyart a écrit :

Bonjour/ bonsoir!
Y'aurait t'il quelqu'un de particulièrement doué en géométrie descriptive ?

Je viens de découvrir son existence grâce à toi. xD Désolée, je ne suis pas la personne qu'il te faut...

Ce n'est pas grave hahaha je me suis débrouillée toute seule en fin de compte, merci beaucoup anyways et bonne chance !

Hors ligne

#2016 13/03/2018 à 18:05

Taeni
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Bonsoir,

Je passe à l'oral de TPE demain et j'aimerais savoir les questions que l'on vous a déjà posé s'il vous plaît? Juste pour avoir une idée général, merci!


viva la libertad

Hors ligne

#2017 13/03/2018 à 20:06

Carstairzs
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Taeni a écrit :

Bonsoir,

Je passe à l'oral de TPE demain et j'aimerais savoir les questions que l'on vous a déjà posé s'il vous plaît? Juste pour avoir une idée général, merci!

Je ne connais pas ton sujet, mais moi je l'ai passé l'année dernière c'était sur le thème du handicap. Nos matières étant histoire (emc rentrant dedans)-anglais. On a du du coup parler d'un pays Anglais (donc on a pris le Royaume-Uni) et on a eu le droit à ces questions :

Y êtes-vous déjà allées? Qu'en avez vous pensé? D'après ce que vous avez pu voir, êtes vous d'accord avec les données recueillies?
Des anecdotes sur le sujet ?
Pourquoi ce sujet vous tient-il tant à coeur?

Les juges se sont beaucoup attardées sur le fait que mon amie était partie au RU... Donc on a eu quasiment que des questions dessus mdr

Hors ligne

#2018 13/03/2018 à 23:37

Shirashi
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Bon c'était il y a un peu plus longtemps mais tant pis. J'avais SVT et physique/chimie. Pour le coup les questions étaient vachement poussées parfois... Sur des formules, des explications de certains phénomènes, ...
Mais pas de panique, la plupart des questions était juste ce qu'on venait de dire, je ne sais même pas s'ils avaient lu notre dossier avant... Mais selon les groupes les questions différaient pas mal donc c'est aussi à la chance de ne pas tomber sur une peau de vache wink
Bon courage !

Dernière modification par Shirashi (21/03/2018 à 10:21)


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#2019 14/03/2018 à 09:29

Taeni
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Ah merci à tous!

Mon sujet c'est "l'influence mutuelle entre le Japon et l'Occident" et mes matières sont l'histoire géo et le français smile!


viva la libertad

Hors ligne

#2020 14/03/2018 à 11:24

mathias_
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Ce sont exactement les matières que j'ai prise pour mon TPE d'il y a 3 ans ! Et c'est le même sujet ! xD
Si tu veux des conseils,
Fais attention aux termes que tu emploies
Gardes à l'esprit que c'est le Japon qui influence le plus l'Occident et non l'inverse
Si tu donnes des exemple ( avec les manga la nourriture etc), et que tu parles de l'influence du Japon en France, ils vont te poser des questions du genre " quel est donc le premier manga à avoir été importé en France?" ( si je me souviens bien il s'agit d'Akira, et ensuite il y a eu DBZ...)
Fais très attention aussi ne fais pas d'hors sujet tu ne peux pas parler du reste du monde vu que ta question principale reste assez fermée " l'influence mutuelle entre le Japon et l'Occident", ne parles du reste du monde que si quelqu'un te pose une question liée

Voilà j'ai essayé de faire vite j'espère qu'il n'est pas trop tard je te souhaite bonne chance !

Hors ligne

#2021 14/03/2018 à 14:44

Taeni
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

mathias_ a écrit :

Ce sont exactement les matières que j'ai prise pour mon TPE d'il y a 3 ans ! Et c'est le même sujet ! xD
Si tu veux des conseils,
Fais attention aux termes que tu emploies
Gardes à l'esprit que c'est le Japon qui influence le plus l'Occident et non l'inverse
Si tu donnes des exemple ( avec les manga la nourriture etc), et que tu parles de l'influence du Japon en France, ils vont te poser des questions du genre " quel est donc le premier manga à avoir été importé en France?" ( si je me souviens bien il s'agit d'Akira, et ensuite il y a eu DBZ...)
Fais très attention aussi ne fais pas d'hors sujet tu ne peux pas parler du reste du monde vu que ta question principale reste assez fermée " l'influence mutuelle entre le Japon et l'Occident", ne parles du reste du monde que si quelqu'un te pose une question liée

Voilà j'ai essayé de faire vite j'espère qu'il n'est pas trop tard je te souhaite bonne chance !

Bha du coup je viens de finir et j'ai fais attention à ce que tu as dis, merci big_smile!
Par contre, c'est normal que ma camarade a été interrogée qu'une seule fois sad?


viva la libertad

Hors ligne

#2022 14/03/2018 à 17:08

mathias_
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Hum après il aurait fallu qu'elle prenne un peu plus la parole d'elle même, quand le jury vous pose une question elle est adressée à vous deux à moins que vos profs vous les pose individuellement...

Hors ligne

#2023 21/03/2018 à 10:25

Shirashi
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Bonjour, je viens requérir votre imagination !
Je dois faire un « discussion essay » en Anglais juridique, en gros : débattre avec moi-même. Et je dois choisir mon sujet sauf que, eh, pas d'idées.

Il faut que ce soit sur le Royaume-Uni et jaimrais à tout prix éviter les sujets bateaux du type la monarchie, la modernisation du parlement (quoique, c'est mon plan B), etc.
Pour ou contre les corgis de la Reine à la limite…
Je me suis dit que je n'avais qu'à regarder l'actualité sauf qu'entre le Brexit (bateau bonjouuur) et les espions Russes, euuh.

Si jamais quelqu'un a une idée de génie je suis (super) preneuse !


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#2024 21/03/2018 à 11:19

Maar_Motte
Modératrice

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Niveau actualité en GB tu as le choix du gâteau pour le mariage du prince Harry ou encore Ringo Starr devenu Sir ! Sinon tu as essayé de regarder sur la BBC ?


Une tête dans d'autres réalités.

Hors ligne

#2025 21/03/2018 à 13:55

Shirashi
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Merci !
Le problème du gâteau de mariage, c'est que pour y trouver un aspect un peu juridique ça va être chaud yikes
Non mais je vais le faire du coup, merci big_smile


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

Pied de page des forums