SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 03/08/2010 à 00:32

Ame
Élève

Re : Récompense de 2500 $ailorFlouz pour les créations Luxurious

Bonne idée, les primes. Mais pas de coefficient, 200 est plus difficile à atteindre que 100 et 100.

#52 03/08/2010 à 00:32

Joy
Élève

Oui, tu viens peut-être de trouver le juste milieu, selon moi.

Angel Of Darkness • Away From ┼he Hel . . .

#53 03/08/2010 à 00:34

Kaweii
Modo 2.0

Reste à voir l'avis des autres créatrices et l'avis de Moe

J'imagine donc vite fait comment ça pourrait se faire :
*) M&M + YUNIKURO => Prime base

*) SARA et NANGO => Prime moyenne(1000$F)

*) LUXURIOUS => Prime haute (2500$F)

Pour estimer la prime base, cela pourrait être vu en fonction des votes qui "seront" revus à la *miaou* [La vulgarité est interdite.] pour ses 2 boutiques si l'idée est acceptée.

Exemple :
Si l'acceptation en boutique M&M et YUNIKURO est revu à 100 votes positif => Prime 600$F
Si l'acceptation en boutique M&M et YUNIKURO est revu à 125 votes positif => Prime 750$F

Après, aucun système n'est parfait donc j'attends vos avis

[ DA ]

#54 03/08/2010 à 00:56

Choppiri
Élève

Pour ce qui est du choix des boutiques perso je me base surtout sur le "style" du vêtement (puis ensuite selon le temps que j'y ai passé ce genre de détails^^). Si par exemple je fais un petit haut, des petites chaussures basic dans le sens casual alors c'est direct M&M, si au contraire c'est plutôt coloré avec une tenue un peu plus "tendance" se sera Yunikuro, si c'est une tenue classique, sobre sans chichis ni extravagance ce sera Sara, pour Nango je met des tenues plutôt chic et glamour de même pour les chaussures chez Heiro (sauf pour l'uniforme^^) et enfin à Luxu des vêtements qui au premier coup d'oeil font savoir qu'il valent beaucoup^^ Donc en général je me base d'abord sur le type de vêtement plutôt que sur le prix... même si parfois ça varie ça reste quand même une généralité.
En tout cas pour ma part je ne considère pas M&M et Yunikuro comme du bas de gamme.

#55 03/08/2010 à 01:54

Moe
Capitaine

L'idée des primes et du nombre de votes requis est géniale ! Bien joué ! big_smile big_smile

On aura donc :

* M&M et YUNIKURO : 100 pts requis, prime de 600 $ailorFlouz

* SARA et NANGO : 150 pts requis, prime de 1000 $ailorflouz

* LUXURIOUS : 150 pts requis, prime de 2500 $ailorFlouz.

Comparativement, quand même, Luxurious est vachement bien récompensée. Mais le problème dans cette boutique, c'est pas le nombre de votes requis pour la prime : c'est surtout le principe du vêtement rare qui n'est finalement pas apprécié de toutes.

On a donc la solution pour les boutiques M&M & Yunikuro big_smile

Pour Luxurious, je pense qu'il faut encore un peu réfléchir :

* Augmenter le nombre de points requis pour que l'article soit validé n'était pas une bonne idée : ça dissuadait encore plus les créatrices
* On aura plus tard des objectifs qui consisteront à acheter un vêtement de Luxe. Toutefois, sans ces objectifs, les joueuses n'achèteraient probablement pas ces vêtements. Pourquoi ? Parce qu'ils n'accordent pas assez d'avantages. Actuellement, le seul "plus" des vêtements de luxe, si on met de côté leur réalisation (vêtements très soignés), est leur caractère rare : seulement 10 exemplaires.

Est-ce que pour un vêtement rare (10 exemplaires) et très beau, vous êtes prêtes à mettre ~2000 $ailorFlouz ? (sachant qu'un vêtement commun coûte ~100 $ailorFlouz). Si c'est non, alors on a un problème. Et je pense qu'on a vraiment un problème xD xD Deux solutions :

1) Soit on réduit le prix des vêtements de luxe.
2) Soit on trouve de nouveaux avantages conférés par ces vêtements.

* Shousetsu avait proposé l'idée de la visiblité : les lycéennes portant des vêtements de luxe pouvant participer à un défilé spécial.
=> Concrètement, ça se passerait où ? Au Popularity Center ?
=> Ca se passerait comment ? La lycéenne porte un vêtement de luxe, et tant qu'elle porte ce vêtement, on peut la voir au popularity center dans l'action "Défilé" qui correspondrait à une action "Voter", sauf qu'on verrait seulement les joueuses portant des vêtements de luxe... ?

(=> expliqué comme ça, j'ai pas l'impression que c'est très attrayant ou intéressant >.<)

Sinon, toujours en restant sur l'idée d'offrir plus de visibilité aux lycéennes portant des vêtements de luxe, on a le principe de publicité, toujours proposé par Shousetsu.

On aurait des publicités qui apparaîtraient sur le site, présentant les lycéennes portant des vêtements de luxe.... L'idée est sympa, mais je sais pas trop comment l'intégrer dans l'interface. J'ai aussi peur que ça devienne trop invasif hmm C'est comme toujours le problème, d'ailleurs, avec la publicité.

#56 03/08/2010 à 02:06

Ame
Élève

Ce qui me viendrait à l'esprit, c'est que si Luxurious = vêtement de luxe, on peut voir Luxurious comme un magasin de vêtements de soirée. Et porter ces vêtements serait un " pass " pour accéder à des lieux comme ... une boite de nuit ?

Ajouter des avantages aux vêtements n'empêche pas cependant aux Créatrices de mettre des vêtements chez Luxurious à cause de l'appât des 2500SF :3

Edit : En somme, ce que l'on pourrait faire dans cette boite :

Manger un peu plus ? ( et donc augmenter son appétit de façon plus aisée )
Le défilé ( sous le nom de piste de danse ? )
Rencontre de personnages masculins exclusifs.
Etc ...

Dernière modification par Ame (03/08/2010 à 02:11)

#57 03/08/2010 à 02:09

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Il y avait aussi l'idée des badges ou blasons de récompenses (un peu à la manière des hauts faits sur WoW, si certaines connaissent Oo). On avait parlé de ça dans le topic d'idées sur les Events, je crois.

L'idée, si on résume, était d'offrir un bagde (ou blason, ou je ne sais pas trop quel nom leur donner x)) comme petite récompense en échange de choses qu'auraient fait les membres sur le site. Avec, comme but, le fait de collectionner ces petites choses pour en avoir le plus possible.

Ces badges seraient de petites images pixelisées, du même type que celles qui illustrent, par exemple, les points de savoir: savoir.png, les points de style: style.png, etc.

Ainsi, par exemple, avec un tel système, en achetant une tenue chez Luxu, la sailor pourrait recevoir 1 petit badge, qui apparaîtrait sur son profil, et indiquerait qu'elle a déjà acheter une tenue luxueuse. Elle pourrait également en recevoir un deuxième au bout de 5 tenues et ainsi de suite (peut-être pas de 5 en 5 mais ensuite pourquoi pas à 20, 50... que sais-je x) pour l'instant c'est pas encore à l'ordre du jour m'enfin, disons que ce serait "imaginable" par la suite, éventuellement).

En plus, ce système de petites récompenses s'intègre assez bien à tout le site. Je veux dire, ça ne serait pas seulement utile pour relancer la boutique Luxu Oo. Il est possible de récompenser les sailors pour des tas de choses (bon, en l'occurrence, on avait parlé de ça pour d'éventuels Events mais on peut aussi imaginer qu'une sailor qui a remporté un certain nombre de point de savoir ait droit à un petit blason pour la récompenser de son acharnement x)). Ca ajoute une sorte d'objectif sur la durée et ça permet d'avoir toujours quelque chose à faire puisque, finalement, la collection peut être assez vaste.

Enfin, je ne sais pas, je trouve que c'est toujours valorisant de recevoir une récompense (par exemple si on a économisé longtemps pour se payer une tenue Luxueuse voire plusieurs Oo) et puis, c'est aussi un challenge supplémentaire parce qu'en passant sur le profil des autres Sailors, on pourra voir leurs badges et se dire "Tiens ! Je le connaissais pas celui-là ! Il me le faut !" x) Un peu de compétitivité entre lycéennes quoi ^^'

Voici le topic dans lequel l'idée avait été évoquée : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=1490

Dernière modification par Shousetsu (03/08/2010 à 02:23)

http://www.studinano.com
Pour me soutenir, devenez fan ! :
http://www.facebook.com/ByShou ;D

#58 03/08/2010 à 02:12

Ame
Élève

Je suis aussi POUR l'idée des trophées.
C'est motivant et valorisant.

De plus, nos idées ne sont pas incompatibles. ^_^

#59 03/08/2010 à 02:15

Kaweii
Modo 2.0

Ame a écrit :

Ce qui me viendrait à l'esprit, c'est que si Luxurious = vêtement de luxe, on peut voir Luxurious comme un magasin de vêtements de soirée. Et porter ces vêtements serait un " pass " pour accéder à des lieux comme ... une boite de nuit ?

Ajouter des avantages aux vêtements n'empêche pas cependant aux Créatrices de mettre des vêtements chez Luxurious à cause de l'appât des 2500SF :3

Edit : En somme, ce que l'on pourrait faire dans cette boite :

Manger un peu plus ? ( et donc augmenter son appétit de façon plus aisée )
Le défilé ( sous le nom de piste de danse ? )
Rencontre de personnages masculins exclusifs.
Etc ...

Cette idée me plait vraiment, puis ça pourrait même servir pour des objectifs à l'avenir non ?

L'idée des trophées est cool aussi smile

[ DA ]

#60 03/08/2010 à 07:15

Myoko
Modo à la retraite

Ou sinon, il pourrait y avoir carrément des points de "Luxe" pour chaque vêtement Luxueux acheté (Une compétence cachée mais pas trop).
Elle servirai déjà :
- à savoir combien on possède de vêtement luxueux.
- Ça pourrait être requis pour des garçons spéciaux comme le propose Ame (des sosies de star ? *ange*)
- Avoir un plus haut pourcentage de chance d'être vue au défilé (mais le défilé choisira les sailors portant un vêtement Luxueux ^^' (lorsque 1000 Sailors porteront un vêtement Luxueux, ça sera plus de la loterie que de la récompense pour les porteuses ... et pour le moment, les plus anciennes seront encore plus avantagée donc il faudrait voir 3 sailors à la fois plutôt, je pense ^^')
- Avoir accès à un métier étant mieux rémunéré. (Un appel d'un inconnu qui apparait lors d'une action, comme les rencontre des garçons ?)
- Et l'idée des badges de Shousetsu en suivant les paliers de point de luxe, avec limite une réduction permanente de 10% au bout de 25 badges, ou du moins, de la limite (on ne va pas en faire à l'infini xD ! Mais une réduction permanente est sans doute abusée, non ?)

Nocturnal Wolf.

#61 03/08/2010 à 20:50

Moe
Capitaine

Vous avez vraiment de superbes idées, vous êtes géniales ! big_smile

On résume donc les différentes mesures et projets :

* Mettre en place un système de blason (trophée ?) qu'on débloquerait lorsqu'on réaliserait certaines actions. Comme par exemple avoir 200 pts en savoir, avoir 1, 5, 10 vêtements Luxurious, etc...

Question : est-ce que l'une d'entre vous (ou plusieurs ? xD) seraient prêtes à réaliser les illustrations de ces trophées ? En pixel art. Un petite icône, disons maximum 48x48 pixels.

* Faire en sorte que les vêtements Luxurious soient des critères pour pouvoir rencontrer certains garçons (et par la même occasion, améliorer un peu le système de petits amis...)

* Mettre en place un système de publicité des joueuses Luxurious. Parce qu'en fait, l'idée du défilé est en soi sympa, mais sur du long terme, je pense qu'elle perdra de son intérêt. Comme l'a dit Myoko, lorsqu'on aura 1 000 joueuses avec des vêtements Luxurious, ce sera uniquement de la loterie... Pas top.

Concernant les vêtements M&M & Yunikuro, on avait proposé comme solution de baisser le nombre de pts requis ainsi que la somme offerte au créatrices de tendances.

Le seul soucis, c'est que je me demande si au final, on va pas se retrouver avec les boutiques M&M & Yunikuro qui vont avoir image de vêtements de moins bonnes qualité, et par conséquent avoir moins de participations hmm

A voir... Au pire, ce que je proposerais, c'est de mettre tous les vêtements de M&M, Yunikuro, Nango et Sara dans la même gamme de prix, la différence entre ces boutiques étant juste le style (casual, coloré, pro, classe).

Qu'en pensez-vous ?

#62 03/08/2010 à 20:59

Kaweii
Modo 2.0

Je pense que si les vêtements sont vraiment mauvais ils passeront pas le stade des votes yikes

Pour différencié le style je sais pas trop. Si jamais on a des vêtements qui rentrent pas dans le style ^^" on les met où ?

[ DA ]

#63 03/08/2010 à 21:38

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Je veux bien me charger de réaliser les blasons/trophées smile

Il me faudrait seulement une petite liste de ce que tu comptes mettre en place dans un premier temps. Il y a déjà les vêtements Luxu, les points de savoir etc. Ca je peux déjà m'y mettre smile

Dernière modification par Shousetsu (03/08/2010 à 21:39)

#64 03/08/2010 à 22:19

Ame
Élève

Je souhaites aider pour la réalisation des blasons. A deux ça ira plus vite Chausette ^_^
Pour le défilé, on peut considérer cela comme un évènement provisoire. Qui sera donc supprimé ( au mieux, remplacé ) lorsque les vêtements Luxurious seront répandus.

Pour les gammes, je ne sais pas, par contre si l'indication de la boutique influence les votes, autant ne pas l'afficher dans la chambre. ^^" cela règlera les problèmes de " bas de gamme " ou " haut de gamme " pour Luxu'.

#65 03/08/2010 à 22:38

Shousetsu
Créatrice de Tendances

On peut en discuter via nos profils, pour essayer de ne pas travailler sur les mêmes choses et s'emmêler les pinceaux, alors ^^
J'ai commencé à travailler sur une série de trophées pour les vêtements Luxueuses. Je me suis dit qu'un diamant serait pas mal ; ça évoquerait le Luxe et, étant également une marque de Luxe, ça donnerait envie de les collectionner smile

Par contre, pour les points de Savoir, de Style et de Réputation, je pensais qu'on pouvait réutiliser l'idée du petit cahier, du t-shirt et de l'étoile pour éviter que les membres ne se perdent au milieu des petits icônes. On verra tout de suite le lien, comme ça. Bien sûr, il faut les adapter pour que chaque icône fasse la même taille, donc 48x48, sinon ce sera désordonné.

Bref, je cogite, je cogite ^^'...

Edit : Une idée concernant également les trophées vient de me venir et concernerait également les Créatrices de Tendance.

Je me disais que, peut-être, les créatrices pourraient disposer d'une option supplémentaire lorsqu'elles postent un vêtement chez Luxu ; celle de pouvoir poster un petit blason en plus en rapport avec leur tenue. Ce blason serait remporté par les membres qui parviendraient à acheter la tenue en question smile
Ca pourrait être une option facultative. Mais ce serait bien que ce soit possible de faire ça de temps en temps et les acheteuses se sentiraient d'autant plus récompensées si elles obtenaient un blason spécial et rare (étant donné que le nombre de vêtements chez Luxu est limité) de temps en temps. D'autant que les tenues que l'on propose chez Luxu sont assez souvent assez particulière pour permettre qu'on puisse leur attribuer des blasons assez particuliers eux aussi.

Dernière modification par Shousetsu (03/08/2010 à 22:59)

#66 03/08/2010 à 22:59

Miss-midzi
Élève

Génial !!

Mais je ne suis vraiment pas du genre à économiser ... hmm...

#67 03/08/2010 à 23:22

Ame
Élève

Ajouter un blason avec un vêtement, idée terrible ! J'adhère ! Cela justifierais d'autant plus les 2500SF et donnerais peut-être plus envie aux Sailor de voter pour les vêtements Luxu' ^_^

#68 04/08/2010 à 15:32

Choppiri
Élève

Ca ce serait vraiment une super idée! Bon comme je pars en vacance demain pendant tout le mois d'aout je ne verrais pas toutes les nouveautés...:,( Mais j'adhère à 100% pour l'idée des petits trophées et de ceux que les créatrices puissent fournir avec leur tenues^^ Je penses que ça pourrait effectivement booster les ventes en tout cas dans un premier temps l'envie donc...

#69 05/08/2010 à 20:04

Moe
Capitaine

Super pour les trophées et pour votre aide smile

Faites un peu comme vous le sentez. J'ai pas trop d'idées non plus, mais le principe des trophées, ça serait aussi qu'ils soient secrets, non... ? Enfin, je veux dire qu'on puisse les débloquer sans savoir exactement comme faire... Oui ?

Parce que s'il faut les publier en public, ici, c'est pas super top xD

L'idéal, ça serait d'avoir des trophées relatif à :

* le nombre de vêtements total
* le nombre de vêtement dans chaque boutique (m&m, sara, etc...)
* le nombre de vêtement chez luxurious
* nos pts de savoir
* nos $ailorlflouz
* nos pts de popularité
... >.<

J'ai pas trop d'idée.

Et si on créait un forum privé consacré à l'élaboration de ces trophées... ? Ca vous dirait ? Shousetsu & Ame, et peut-être d'autres si elles veulent bien ^^

#70 05/08/2010 à 20:14

ReiOhimesama
Modo à la retraite

le problème est toujours que certaines petites malines créeront des clubs avec ce qu'il faut faire pour chaque trophés (un peu comme le club sur les liens cheatés des baitos : travailler 1h pour 10000SF lol, c'te triche >_< j'hyperbolise un peu mais dans le principe c'est ça)

les trophés style PS3 c'est bien mais je pense que ça motiverai des sailors de voir des "objectifs trophés" affichés pour pouvoir les avoir

même si on sait déjà ce qu'il faut comme points pour avoir ces trophés, ça crée du challenge
si je me prend en exemple, j'suis du genre à jouer à un jeu des heures durant rien que pour faire du leveling ^^" (tarée powa) d'autres doivent être pareilles nan?

† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

#71 05/08/2010 à 20:15

Moe
Capitaine

OK smile

Donc autant laisser ça en public.

On créé un topic en Idées pour que tout le monde puisse donner ces idées de trophées ? ^^

#72 05/08/2010 à 20:22

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Je suis partante pour le forum secret smile
J'ai commencé à créer des séries de trophées et j'avoue que je ne sais pas trop où les mettre justement alors ça serait super ^^ histoire de savoir si je pars en live ou pas x)
C'est pareil pour Ame, j'imagine ^^'

#73 05/08/2010 à 20:26

ReiOhimesama
Modo à la retraite

ouais pourquoi pas!moi ça me botte bien...si tu les veux pixel art, je peux bien te soumettre quelques dessins de trophés...

faire des sortes de "médailles" rondes toutes simples, ça motive pas réellement...c'est pas très joli à afficher sur son profil!

"t'as vu tout les ronds jaunes que j'ai en trophés???
- ouais...trop claaasse =_="

sérieux ça le fait pas nan?

en tout cas si tu veux des trophés personalisés, y'a plein d'artistes sur le site!!!rien que shou, kaweii, yundalia, ame, sont parmis les meilleures designeuses du site!donc pour le design des trophés y'a de quoi faire!

je sais pas si ça a été proposé (j'ai pas encore tout lu)

mais on pourrait faire une page de trophés pour chaque sailor, avec les trophés qui apparaissent, comme dans une galerie à la FFXII ^^

final-fantasy-xii-20061027031023025-000.jpg
on a une pièce, et un petit personage chibi apparait dès qu'on atteint un objectif trophé, et quand on passe la souris dessus, on a la description du trophé...et au pire, là, on peut gardé le trophé pas annoncé, qui apparait quand on atteint le bon nombre!de plus on peut gagner une sorte de titre!je sais que c'est over méga pompé ffxii, mais j'avais aimé ce système : on gagne un petit personnage et un titre, je trouvais ça vraiment TROP CLASSE

"regarde, j'suis une "méga shoppeuse", j'ai atteint 1000 pts de style"
"ouaaaaaa t'as trop la classe!"

voilou ^^

#74 05/08/2010 à 20:31

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Rassure-toi, nous avons un peu discuté avec Ame et aucune de nous deux n'a réalisé de simples médailles, pour l'instant ^^
Pour l'idée de passer sa souris sur le trophée et d'avoir une petite infobulle qui explique ce que symbolise le trophée, comment il a été remporté, je l'avais proposé dans la catégorie idée (pour les Events). Par contre, j'avais imaginé qu'on les voit directement sur le profil, sous l'image de la Sailor, par exemple, pour qu'ils soient vu d'un seul coup d'oeil et que ce soit plus simple à mettre en place. Mais, à force d'accumuler des trophées, ça risque de ne pas être suffisant, niveau place alors imaginer un espèce de coffre au trésor (ou pièce spéciale), c'est pas bête ^^

#75 05/08/2010 à 20:34

ReiOhimesama
Modo à la retraite

c'est dommage que je n'ai pas trouvé une 2ieme image de la salle des trophés de ffxii, pour que vous voyez "avant tout les trophés" et "après tout les trophés" c'est carrément trop jouissif (la nana qui n'a joué à ffxii que pour avoir tout les trophés ^^")

EDIT : je reviens sur les trophés...

est ce qu'ils seraient "portables" comme des sortes d'accessoires exclusifs sous forme de broches accroché au vêtement?
ne pourrait on pas les mettre dans l'inventaire, qui sert quand même (on peut le dire) à que dalle?

Pied de page des forums