SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/08/2012 à 09:00

Moe
Capitaine

[IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Ce message est écrit par Kaweii et non par Moe (ne vous affolez donc pas!)

Bonjour à toutes,
Dans ce post je compte principalement capter l’attention des grevistes CDT mais ce post vise également toutes les sailors encore actives sur SF;  qu’elles soient au courant de la greve ou non et qu’elles y soient pour ou contre.

Au jour d’aujourd’hui, beaucoup de choses ne vont pas sur SailorFuku et dans ce post je compte vous parler de tout ça. Je vais donc (et par ce fait, l’équipe modo va) jouer la carte de la transparence avec la communauté de SF. Pourquoi cela ? Car techniquement, mis à part nos ridicules pouvoirs, face aux problèmes du moment, nous avons la même condition de joueuses de SF et ce n’est pas en voulant les régler seules sans bases solides que nous y arriverons.
Notre but à toutes, vu qu’en effet, nous sommes toutes là (vous toutes et moi-même), c’est de jouer à SF. Pour se faire, c’est ensemble que nous avons à agir.

Ce post sera long (et possiblement barbant).
Voici le developpement que je vais tenter de suivre, histoire de structurer un peu le pavé que vous aurez à lire :

- les tensions actuelles,
- leurs causes principales,
- leurs possibles solutions ,
- la cause de notre incapacité de les solutionner actuellement,
- ce que nous pouvons réellement faire,
- ce que nous devons faire,
- ce que l'on doit toutes essayer de conserver,
- les limites à ne pas dépasser
- concernant la grève actuelle des CDT.

En gros, je vais expliquer ce qu'il en est du point de vue modo:
→ ce que l'on peut faire, ce que l'on fait/a fait et ce que l'on ne peut pas faire.
Puis je vais expliquer ce qu'il en est actuellement sur le jeu:
→ ce que vous pouvez faire, ce que vous faites/avez fait et ce que vous ne pouvez pas faire.

• Les tensions actuelles.
Il y en a de toutes parts, c’est à ne plus savoir où donner de la tête.
Entre les tensions vis-à-vis du classement, vis-à-vis des bugs, vis-à-vis de la cdt, vis-à-vis de litiges entre joueuses à cause de piratages/tricheries et j’en passe.
Oui, SF a bel et bien son lot de problèmes, et de ce coté là, disons même que le jeu a gagné le gros lot. Etant donné que c’est un jeu amateur, contrairement à ce que certaines peuvent croire, les tensions ne sont pas désintégrées à l’aide de formules magiques miracles. Tous les problèmes peuvent trouver une solution mais les solutions ne sont pas toujours évidentes à trouver et quand bien même, celles-ci le sont et sont trouvées, elles sont parfois impossibles à réaliser (le monde serait bien trop beau si cela était facile).

• Leurs causes principales.
Chacune peut avoir son avis sur la question mais actuellement, la cause principale d’où découlent tous les problèmes est l'absence marquée de l’admin. Sans admin, pas de nouveautés, pas de corrections de bugs, pas d’ajustement de parties du jeu mal conçues ou ne fonctionnant pas comme escompté, plus de directives données à la modération, plus d’information concernant l’avenir du jeu. Oui, une grande partie des maux découle de l’absence de l’administrateur, mais pas que.
L’ambiance du jeu crée aussi des tensions et les tensions pourrissent l’ambiance, c’est un cercle vicieux. L’ambiance est directement influencée par tous les problèmes dus à l’absence de l’administrateur, la modération en est bien consciente. Cette absence rend les humeurs très lunatiques (un jour on en a marre, un jour on se dit qu’on peut attendre ou un jour on quitte, un jour on revient, ect). Néanmoins toutes ces fluctuations sont balancées en jeu par plusieurs moyens, trolls, CdG, commentaires déplaisants, des « c’était mieux avant », des « je quitte, ce jeu est pourri », et j’en passe.
Cette remarque n’est AUCUNEMENT un blâme. J’en vois déjà venir dire « ouais, on nous traite encore de raleuses, et blablabla ! ». NON. On constate uniquement, on ne traite et blâme strictement personne. Les réactions sont compréhensibles et NORMALES vu l’environnement actuel. On ne fait que dire qu’elles n’arrangent pas forcement les choses et qu’ici ça ne fonctionne pas comme l’algèbre où du négatif fois du négatif ça donne du positif. Ça ne fait que remuer ce qu’il y a de mal pour le mettre en avant.
On sait très bien que le jeu va mal dans son aspect technique, mais sans Moe, on ne peut vraiment rien y faire.

• Leurs possibles solutions.
Une des solutions est évidente mais utopique :
→ Un retour rapide et un grand engagement de l’admin dans son jeu.

• La cause de notre incapacité de les solutionner actuellement.
Ayant réellement (et malheureusement) aucune nouvelle, on ne peut rien promettre et on ne peut pas se reposer dessus.
Nous, modératrices, ne possédons AUCUN moyen de modifier le fonctionnement du jeu.
Nous n’avons accès à aucune donnée permettant une correction de bug, un changement de système podium, une modification de CDT ou autre. Face à ces problèmes, nous sommes totalement impuissantes et nous sommes ainsi dans l’incapacité de les résoudre.

• Ce que nous pouvons réellement faire.
→ La solution doit donc être faite par nos propres mains et elle ne sera donc pas optimale/« magique ». Elle n’arrangera certainement pas tout ni tout le monde. Mais, éh, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a.
→ Ce que l’on a ? Des modératrices encore motivées (pour le moment) et une communauté, encore bel et bien présente et active. La communauté en elle-même est une grande source d’amusement sur SF. On y fait des rencontres, on y a des discussions intéressantes, amusantes, on découvre, on apprend.
SF n’est pas qu’une CDT, qu’une armoire de vêtements, qu’un podium. Il faut parfois essayer de voir au-delà. Tout le monde devrait savoir éperdument qu’aujourd’hui, ces points là ne peuvent être corrigés sans l’admin. L’admin est bel et bien absent et injoignable.
On a toutes fait ce que l’on pouvait pour ces points là, à nous de faire ce que nous avons à faire pour les autres, tels que cette communauté.

• Ce que nous devons faire.
→ Ne pas nous diviser en clans.
C’est hélas ce qui se passe beaucoup en ce moment. Pourquoi cherchez-vous tant que ça à vous diviser alors que la communauté est la chose où vous avez le plus de pouvoir ? Vous faites davantage de belles choses ensemble que séparement. Pour ne citer que les « c’était mieux avant » qui se plaignent que tout a changé. Avant, SF c’était une grande famille. Tout le monde se connaissait, et quand une nouvelle arrivait, on cherchait à la connaitre, on ne l’envoyait pas balader car elle est nouvelle et qu’elle pose des questions courantes pour vous. C’est comme les touristes d’une grande ville, ils posent souvent les mêmes questions, les questions usuelles (vous savez, celles qu’on peut apprendre dans certains guides de langage pour langues étrangères).
→ Ne pas nous « pourrir »
L’histoire de grande famille est très jolie tout ça, elle ferait presque couler une larme… Je sais.
Rien n’est parfait, même les familles… Surtout les familles ? Il est impossible d’apprécier tout le monde, il y a des affinités ou pas. Rien ne sert de se forcer, de toute manière se forcer ne sert à rien. Néanmoins, cessez d’être égoïstes. Si vous n’appréciez pas quelqu’un, laissez-le ! Ne vous cherchez pas. SF c’est pas un round de boxe. Voyez plutôt ça comme une grande prairie, si grande que si l’herbe ne vous plait pas à un endroit, vous avez tout l’espace et le loisir d’aller voir si elle est plus verte ailleurs. Ce serai même l’occasion de faire de nouvelles rencontres. smile

• Ce que l'on doit toutes essayer de conserver.
Au risque de me répéter, dans les jeux comme SF, un des plus gros axes du jeu, bien avant la mode, c’est réellement la communauté et c’est vraiment elle qu’il faut chercher à conserver avant toute autre chose. Est-ce que ce n’est pas elle qui vous fait continuer à rester sur SF malgré toutes ces lacunes coté administration ? C’est un peu l’essentiel de SF.
Je vous demanderai donc de conserver votre calme et votre esprit fun.

• Les limites à ne pas depasser.
Céder à la colère de la non-correction des bugs, etc à coup de révolution et de « gue-guerre civile » version SF n’arrangera rien. Les trolls/provocations ou tout autre chose pouvant nuire à la communauté de SF sera répréhensible. Les modos ne peuvent, certes pas, corriger le jeu mais on est là pour maintenir son fonctionnement aussi bien que nous le pouvons. Vu que celui-ci passe par l’ambiance et la communauté, tout ce qui sera nuisible à ces deux points sera puni.

• Concernant la grève actuelle des CDT.
La grève est un droit que vous avez. Vous avez toujours été libre de créer ou non pour SF.
Le droit de grève vous appartient et vous ne serez nullement blâmée si vous y participez, et inversement.
J'insiste sur ce "inversement". J'ai pu lire des possibles 'boy-cots" de CDT en décidant de voter [-] systématiquement et blâmer les CDT continuant à créer... C'est précisément une chose qui ne sera pas tolérée.
Toutes les CDT ont le droit de créer ou de ne pas créer. Aucune CDT n'a à être blâmée si elle crée ou si elle ne crée pas. Cela fait partie de ses libertés.

Au passage, pour les prétendantes au titre de CDT, sachez que la procédure n'est nullement stoppée. Les titres seront toujours donnés s'ils méritent d'être donnés.

Dans l’état actuel des choses, le staff modo ne peut rien faire de plus pour améliorer vos conditions de jeu et sachez bien que le staff modo a déjà tout fait ce qui était en son pouvoir pour l’améliorer.
Nous avons déjà contacté Moe depuis plusieurs mois, nous lui avons envoyer un mail (unique donnée que nous avons pour la joindre) pour lui demander un retour rapide.
Nous attendons encore.
L’humble requete que le staff modération vous demande donc est un « wait & see » dans la bonne humeur etant donné que c’est la seule chose de raisonnable à faire.

Merci beaucoup de votre lecture, de votre compréhension et bien évidement de votre patience.

Hors ligne

#2 06/08/2012 à 11:09

Peachy
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

yikes

Hors ligne

#3 06/08/2012 à 11:10

xLiberty
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

D'accord.. '-'
Rester "wait & see"...

Hors ligne

#4 06/08/2012 à 11:14

Harry5535
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

D:

Euh..Ok '-'


Be creative, be different, don't be like everyone else - Nathan Sykes.

Hors ligne

#5 06/08/2012 à 11:15

Symphonie
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Ok. ._.
J'ai tout lu. >w<


La vie trouve toujours son chemin. »
~►» S. Spielberg.◄

Symphonie.. ♫

Hors ligne

#6 06/08/2012 à 11:15

justice
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

ok

Hors ligne

#7 06/08/2012 à 11:15

Deesha
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Okey. :3 Merci pour cette mise au point smile


This is falling in love in the cruelest way.
Mes créas →

Hors ligne

#8 06/08/2012 à 11:16

Orchida
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Wait & See... yikes


~ Anyong Hasseyo ! :3 ~ ✿ 
Yes, Everybody For K-pop For Ever ! ☼
~ SNSD for ever... ~ <3 
Mon topic ici ! ~ ♫

Hors ligne

#9 06/08/2012 à 11:16

galactia
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Ok je comprend

Hors ligne

#10 06/08/2012 à 11:16

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Merci pour ce post kaweii


Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

Hors ligne

#11 06/08/2012 à 11:16

Portemalheur17
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Tu marques qu'il ne faut pas se diviser en clans, excuse-moi mais pour les personnes contre la grève des cdt qui ne pense pas que ça fera avancer les choses, vous ne pouvez nous demander indirectement de nous rallier à votre cause en disant qu'il ne faut pas qu'on se divise.
Je respecte votre décisions comme beaucoup d'autres, mais des personnes sont également contre ça, ainsi que des CDT, et pour une grève du site, il faudrait que toutes personnes soient d'accord de bloquer le site et les codes. Or beaucoup ne le sont pas donc ça ne fera pas grand changement, je pense.

Après c'est votre décision.
Concernant le fait que vous n'avez pas tant de pouvoir, je pense que sur ce point, en tant que modératrices vous avez quand même pas mal de pouvoir puisque vous pouvez bannir, ce n'est pas négligeable.

Bonne journée à vous smile

Hors ligne

#12 06/08/2012 à 11:17

kilarilamimi
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Ok...


La petite fille cache derrière cette écran et une K-popienne ! ♪♫

"Mon existence en elle-même est un crime..." "Tu es... Revenu une fois de plus..." ♪♫

Hors ligne

#13 06/08/2012 à 11:17

Mimiiange
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Deesha a écrit :

Merci pour cette mise au point smile

Hors ligne

#14 06/08/2012 à 11:18

Natily
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

yikes Euh..Ok

Hors ligne

#15 06/08/2012 à 11:19

Nagoya
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Merci Kaweii de ce post qui éclaircie les choses !

Hors ligne

#16 06/08/2012 à 11:19

Alexyya
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

On soutiens les modos' a fond !

Hors ligne

#17 06/08/2012 à 11:19

Cadette
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Ah d'accord ._.
/j'ai eu le courage de tout lire yikes\


Metalleuse ayant les idées de travers.

Hors ligne

#18 06/08/2012 à 11:21

Kaweii
Modo 2.0

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

@ portemalheur17: Oui mais bannir ne solutionnera aucunement les problèmes actuels.
On fait quoi? On ban ceux qui ont un bug? On ban ce qui sont sur le podium? Ah et on utilise le ban pour régler le problème des boutiques buguées et des vêtements des objectifs? Explique-moi comment, je suis curieuse sur ce point car je ne vois vraiment pas quoi faire avec ce ban pour régler les problèmes de SF. A part l'utiliser pour nous arranger nous modo et non de manière juste comme il doit l'être.

Après, ce message vise à vous rappeler que SF c'est pas que ça, c'est aussi une communauté; et ça, on peut nous même essayer de la sauver car la communauté c'est nous toutes ensembles, c'est donc, nous toutes ensembles qui devront agir. Oui se diviser sert à rien, Moe a déjà été contactée. La grève est toléré si tu as lu le passage de la grève, on réclame uniquement aucun boy-cot, troll, provocs ect.


[ DA ] [ INSTA ] [ TWITTER ]

Hors ligne

#19 06/08/2012 à 11:21

Angellie
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

ok


I hate you Because I love You
Parfois, les souvenirs sont la raison pour laquelle nous ne pouvons pas passer à autres choses …
Suis la passion qui brule dans ton cœur, c’est ton unique but.

Hors ligne

#20 06/08/2012 à 11:21

Moilamissdu40
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Merci Kaweii. Restons zen et continuons de nous amuser, en attendant un retour éventuel de Moe smile


Stéphanie, ange de la nuit ♥
Dis-toi d’abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire.

Hors ligne

#21 06/08/2012 à 11:22

celia16
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Merci kaweii pour ce poste big_smile

Hors ligne

#22 06/08/2012 à 11:22

Nocturnia
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Ok et merci^^

Hors ligne

#23 06/08/2012 à 11:23

misscoquette
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Honnêtement, je vous respecte, vous, modératrices, pour tenir bon sans administration face à toutes ces sailors en colère. Rien que pour ça, vous mériteriez une grosse médaille ! o/ Je suis de tout coeur avec vous :)
Et merci Kaweii pour toutes ces explications ;)

Dernière modification par misscoquette (06/08/2012 à 11:24)


O T A K U
And proud

Hors ligne

#24 06/08/2012 à 11:23

meibi
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

complètement d'accord u.u même si moi a mon pont de vue, je ne vois pas vraiment ou sont les beugs!
Mais pour régler le problème de Moe qui est absente, vous pourriez pas faire une demande pour savoir si certaines joueuses pourraient aider a faire le taff de la modératrice ?

Hors ligne

#25 06/08/2012 à 11:23

LilaHitomi
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Ok

Hors ligne

Pied de page des forums