SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 24/06/2018 à 10:21

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

bah j'avoue que j'hésite entre rester avec Castiel, puis Nathaniel il est devenue badass ou alors Priya pour changer un peu de genre :')


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#602 24/06/2018 à 18:53

LittleAnnie
Élève

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

Hinahii a écrit :

moi je craque sur Rayan <3

Pareil, il est hyper beau, avec ses yeux verts pétillants et mystérieux. *-*
Et puis, ça change des lycéens dont on a l'habitude, quand même !

Sinon, je viens de dépenser 30PA pour ouvrir une porte et entrer dans la chambre de notre sucrette. Vraiment, j'ai beaucoup apprécié l'esprit du jeu et du dialogue, aujourd'hui. #sarcasmevie

Hors ligne

#603 24/06/2018 à 21:22

superlulu90
Élève

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

LittleAnnie a écrit :

Sinon, je viens de dépenser 30PA pour ouvrir une porte et entrer dans la chambre de notre sucrette. Vraiment, j'ai beaucoup apprécié l'esprit du jeu et du dialogue, aujourd'hui. #sarcasmevie

Nan mais pareil, je me suis dit qu'avec les 100 PA offerts je pourrais pas mal avancer, bah j'ai même pas pu finir la scène que j'avais déjà commencée :')


~~☆ ♪ Lulu, l'escargot des créas ♪ ☆~~
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#604 05/07/2018 à 01:18

Yutsuko_Chan
Élève

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#605 05/07/2018 à 08:54

Maar_Motte
Modératrice

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

La blague xD


Une tête dans d'autres réalités.

Hors ligne

#606 05/07/2018 à 18:36

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

En vrai la théorie des 1000 PA par épisode est erroné... c’est au moins 1500 mdr heureusement qu’on ennuie gagne 30 par jour


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#607 05/07/2018 à 18:46

Etna
Élève

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

En fait à part économiser mes PA j'ai l'impression de ne rien faire sur le jeu huuuu. :c

Hors ligne

#608 05/07/2018 à 19:42

iGama
Créateur de Tendances

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

cet épisode m'aura coûté 2700 PA... voilà voilà..

Hors ligne

#609 05/07/2018 à 20:15

mendoli
Élève

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

iGama a écrit :

cet épisode m'aura coûté 2700 PA... voilà voilà..

Fiouuuu, même pas la peine que j'essaye alors. ><

Hors ligne

#610 05/07/2018 à 20:38

Etna
Élève

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

iGama a écrit :

cet épisode m'aura coûté 2700 PA... voilà voilà..

Celui qui vient de sortir??? Je suis choquée.. C'est bien beau de nous monter le gain à 30 PA par jour mais avec tout ce qu'ils nous prennent par épisode en contre-parti c'est plus vraiment équitable finalement. :c

Hors ligne

#611 17/07/2018 à 04:46

Dollimoon
Élève

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

La guerre est totalement déclarée sur AS.


❤ magic word : douceur pastel câline miel paillette et miracle
*✧( •⌄• ) Dina & Hyuna • instagram : (◍•ᴗ•◍) ❤

Hors ligne

#612 17/07/2018 à 05:44

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

Dollimoon a écrit :

La guerre est totalement déclarée sur AS.

Hein ?


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#613 17/07/2018 à 09:37

Dollimoon
Élève

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

Le nombre de message sur le livre d'or, pétition, etc.. ça prend une petite ampleur yikes


❤ magic word : douceur pastel câline miel paillette et miracle
*✧( •⌄• ) Dina & Hyuna • instagram : (◍•ᴗ•◍) ❤

Hors ligne

#614 17/07/2018 à 10:14

Etna
Élève

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

Dollimoon a écrit :

Le nombre de message sur le livre d'or, pétition, etc.. ça prend une petite ampleur yikes

J'ai vu.. Il y en a qui parlent même de révolution française.. Ça va un peu trop loin je trouve.. ^^'

Hors ligne

#615 17/07/2018 à 13:19

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

Ok le système est franchement pas cool, mais après réflexion.. J'ai envie de dire. On récolte ce que l'on sème. smile
Les gens passaient leurs temps à se plaindre "et on court après les gens blabla" "et on met trente ans à chercher kiki blabla" et ceci, et cela.

Les plaintes ont été entendue, le système à été changer.

C'est bien la populas ça, se plaindre d'un truc, et se replaindre lorsqu'il est changé parce que justement ça à changer.

J'ai envie de dire, fallait peut être réfléchir à deux fois avant de cracher sur un système, qui certes, pouvaient être assez énervant par moment ( c'est pas toutes les trente secondes qu'on perdait des PA "inutilement" en tournant pas mal ) mais qui fonctionnait parfaitement bien. Mais les gens voulaient tout, tout de suite, et ne supportait pas de devoir tourner un peu.

On sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne. On a perdu un système qui était énervant par moment pour un système qui est plus que rageant tout le temps.
( Alors oui, "blabla, tout le monde se plaignaient pas de l'ancien système", merci captain obvious, mais si je dis ça, c'est bien parce qu'après petite recherche, j'ai vu qu'un tas de nana qui se plaint sur le site que le nouveau système il est caca, sont les mêmes que celle qui se plaignaient de devoir tourner pour chercher un perso ou quoi avant avec l'ancien système. )
Les joueurs ont voulu se plaindre au point que le système se refasse, alors maintenant, il faut faire avec. smile

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (17/07/2018 à 13:21)


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#616 17/07/2018 à 17:55

CV02
Créatrice de Tendances

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

Angel_Of_Darkness a écrit :

Ok le système est franchement pas cool, mais après réflexion.. J'ai envie de dire. On récolte ce que l'on sème. smile
Les gens passaient leurs temps à se plaindre "et on court après les gens blabla" "et on met trente ans à chercher kiki blabla" et ceci, et cela.

Les plaintes ont été entendue, le système à été changer.

C'est bien la populas ça, se plaindre d'un truc, et se replaindre lorsqu'il est changé parce que justement ça à changer.

J'ai envie de dire, fallait peut être réfléchir à deux fois avant de cracher sur un système, qui certes, pouvaient être assez énervant par moment ( c'est pas toutes les trente secondes qu'on perdait des PA "inutilement" en tournant pas mal ) mais qui fonctionnait parfaitement bien. Mais les gens voulaient tout, tout de suite, et ne supportait pas de devoir tourner un peu.

On sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne. On a perdu un système qui était énervant par moment pour un système qui est plus que rageant tout le temps.
( Alors oui, "blabla, tout le monde se plaignaient pas de l'ancien système", merci captain obvious, mais si je dis ça, c'est bien parce qu'après petite recherche, j'ai vu qu'un tas de nana qui se plaint sur le site que le nouveau système il est caca, sont les mêmes que celle qui se plaignaient de devoir tourner pour chercher un perso ou quoi avant avec l'ancien système. )
Les joueurs ont voulu se plaindre au point que le système se refasse, alors maintenant, il faut faire avec. smile

Je trouve que ton point de vue est intéressant mais je pense aussi que ces problèmes avaient été réglés. On était au début de AS sur des épisodes a environ 200/300PA, puis au fur et a mesure on a du tourner en rond et on est arrivé aux épisodes à 1200PA, pour retomber vers les derniers épisodes qui ont coûtés 600/700PA (ce sont mes chiffres en tout cas, mais je ne pense pas qu'ils soient très différents pour chacun). C'est bien joli de dire que les gens se plaignent de l'épisode avec Kiki, mais j'ai envie de dire, c'est l'épisode 2. Et je pense qu'il est plus stratégique pour l'équipe de garder les joueurs et joueuses qui sont là depuis longtemps plutôt que les nouveaux qui se plaignent de Kiki. (Dans le sens ou on est fidélisé depuis longtemps, pour certains plus de 7 ans, donc c'est pas demain qu'on partira)

On est passé drastiquement d'épisodes nous coûtant environ 700PA à des épisodes proches des 3000PA. Et l'équipe n'est pas stupide. Ils savent très bien que nous voulions dépenser moins de PA mais eux savent qu'ils nous en font dépenser beaucoup plus. Je pense qu'il faut pas être stupide ni avoir a faire le moindre calcul pour voir que courir après quelqu'un utilises moins de PA que 2PA/dialogue. Et je pense que ce changement a été fait pour nous faire passer à la banque (on est fidèle, on veut continuer, on a plus de PA, on voit les nouveaux épisodes sortir bam on passe à la banque ou on arrête de jouer, et je pense que la dernière option est plus choisie). Perso avant ca m'arrivait de me faire un petit code de temps en temps pour finir un épisode mais maintenant avec 100PA on finit a peine une conversation, c'est inutile ou alors il faudrait dépenser une somme astronomique.

Perso je pense que ce système était un peu une bêtise et qu'ils vont perdre beaucoup de joueurs et joueuses avec (perso ils m'ont presque perdu, je ne prends même plus plaisir a y jouer, je préfère m'orienter vers des lets play ou des lives car l'histoire reste néanmoins intéressante). Ils ont bien voulu nous accorder 20PA/jour de plus mais je ne pense pas qu'ils feront de grosses modifications d'ici bientôt. C'est dommage mais c'est comme ça, et vu le nombre de plaintes sans changement, je pense que ça ne sert plus a rien de rouspéter. Tant pis!

Edit : Après il faut garder à l'esprit qu'ils sont en train de coder des mini-jeux et des événements pour nous permettre de gagner des PA. C'est vrai que ça aurait été mieux si cela avait été fait avant le lancement de CL, mais ils y pensent c'est déjà ça !

Dernière modification par CV02 (18/07/2018 à 08:55)

Hors ligne

#617 18/07/2018 à 04:49

Dollimoon
Élève

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

Je viens aussi apporter mon petit avis smile.

Personnellement, je joue depuis les débuts du jeu et je fais partie de la team silencieuse ahah, je ne me suis jamais plains jusqu'ici car oui, même quand j'étais plus jeune, je pouvais de temps en temps faire un petit code pour jouer avec plaisir un soir et prendre le temps. Depuis ce changement, il ne faut pas avoir fait BAC+12 pour remarquer que le coût des PA a juste triplé, s'en est presque indécent, le prix n'a pas bougé par contre et puis surtout, ils ont tué l'essence même de leur jeu.

Leur jeu est tout de même basé sur le dialogue, la rencontre de personnage, les liens que l'on créé. Or, quand la majorité de joueuses passent un mauvais moment sur l'essence du jeu, c'est qu'il y a un vrai soucis. Pour prendre un exemple, c'est comme si l'on prenait Mario Kart et que l'on remplaçait les kart par des trottinettes. Le jeu devient un fail, le gameplay tombe en ruine. Là, c'est un peu mon ressenti. Je ne ressens plus autant de plaisir à trouver un personnage et prendre le temps de lire le dialogue et rentrer dans l'histoire du jeu.

Je joue à d'autres jeux comme ça, celui d'Ubisoft sur smartphone CityOfLove est top et pourtant c'est basé aussi sur le dialogue (pas de déplacement) mais on prend plaisir en jouant étant donné que l'on ne paye pas lors du dialogue mais seulement au moment ou l'on doit faire un choix. Plus plaisant et logique. En même temps c'est Ubisoft, des pros. Avec Eldarya, on peut vendre des vêtements, envoyer son familier chopper des trucs à vendre et se faire des manaas et donc avancer si on le souhaite dans l'aventure (en plus des minis-jeux) ce qui est pas mal, je trouve. Le Secret d'Henri c'était des scènes et idem, on n'était pas coupé en plein milieu d'un dialogue et c'était plaisant de suivre ce rythme. Là, ce changement de système manque d'harmonie et de stratégie commerciale.

Avec ce système sans MAJ, les nouvelles venues ne vont clairement pas accrocher et n'auront pas le temps d'être prise par les sentiments sur ce jeu comme nous l'avons été. Si déjà Kiki les gonflent, alors la suite... Puis nous les anciennes, on se fait clairement arnaqué et à moins d'avoir un budget énorme, peu de joueuses vont payer plus de 2000 PA pour un épisode éphémère. Au fond, ça pourrai fonctionner si seulement ils nous auraient moins fait ressentir la triplette du coût d'un épisode et donc l'envie de pognon. Mais ce qui me dérange encore plus, c'est leur comportement.
De nous vendre ce système comme quelque chose de génial pour les joueuses (c'est une sorte de manipulation) et donc ce manque de sincérité qui donne encore plus cette sensation d'être prise pour un porte-monnaie sur patte. Les joueuses ne sont pas idiotes, elles se sont vite rendues compte que le coût a fortement évolué mais ils l'ont fait sans nous prévenir, nous expliquer mais en essayant de nous faire croire que c'est une aubaine (dans la commissions européenne, c'est une arnaque et d'ailleurs les lois sur les jeux free-to-play on été durcis il y a deux/trois ans à cause de plainte envers des entreprises comme Beemoov car des jeunes personnes/des enfants volaient l'argent de leur parent). Et ça aussi, ça me dérange.
J'aurai pour ma part préféré une entreprise transparente (quitte à garder ce système) qui explique que le coût d'un épisode est bien plus cher, le pourquoi du comment, et surtout un message de prévention pour leur public jeune et mineure très présent dans leur jeu.
Puis le coup du post avec lois sur la liberté d'expression, j'étais surprise quand l'on m'a prévenu.
J'ai eu des messages de jeunes personnes sur AS, inquiètes, qui me demandaient si elles avaient le droit de dire ce qu'elles pensaient. Ça m'a vraiment déçue, du coup.
Ça a juste appuyé sur mon premier ressenti, un message pour intimider les plus jeunes et limiter les plaintes. J'ai trouvé ça culotté de leur part et très maladroit étant donné qu'il flirt de près avec l'arnaque pour ma part et que l'intimidation est punie par la loi d'autant plus qu'ils ont un public jeune. C'est malsain et ça n'a pas sa place sur un forum d'un jeu de drague.

Autant l'histoire par contre je la trouve super sympa, pas mal trouve les personnages un peu "enfantin" dans le discours, je trouve que ça va, rien de trop choquant (perso, en étude sup BAC+5 on parlait comme des couillons avec mes amis ahah et on était de vrais enfants à faire nos conneries et ça c'est bon ahah) du coup je ne suis pas si étonnée. Puis je dois être la seule (d'après ce que j'ai lu sur le forum) à aimer Nath ahah.

J0OYCE a écrit :

bah j'avoue que j'hésite entre rester avec Castiel, puis Nathaniel il est devenue badass ou alors Priya pour changer un peu de genre :')

À par J0OYCE ahah.
Je trouve qu'il sort enfin du lot, il est sexy le Nath, puis c'est un peu logique au vu de son histoire qu'il se cherche ahah et il est moins lisse, plus dérangeant. Il y a donc matière à faire pour l'avenir des épisodes, des changements, une évolution. Priya est magnifique mais j'attends de voir Castiel bien que Nath... ahah !
Rosa me fait juste un peu flippé quand elle regarde à droite et à gauche ahah.

Voilà voilà ! Fiou.

Dernière modification par Dollimoon (18/07/2018 à 05:33)


❤ magic word : douceur pastel câline miel paillette et miracle
*✧( •⌄• ) Dina & Hyuna • instagram : (◍•ᴗ•◍) ❤

Hors ligne

#618 18/07/2018 à 08:55

CV02
Créatrice de Tendances

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

Dollimoon a écrit :

Puis je dois être la seule (d'après ce que j'ai lu sur le forum) à aimer Nath ahah.

Non non moi aussi ! yikes Je trouve qu'il a beaucoup plus de charme qu'au lycée (perso je l'avais un peu laissé de côté il était assez banal pour moi).
Perso j'hésite encore entre Nath Priya et Hyun.

Hors ligne

#619 18/07/2018 à 08:58

mathias_
Élève

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

Récolter ce que l'on sème; sans doute
Mais ils essayent juste de se faire de la tune, car, quand les PA étaient retirés quand on changeait de map, il y avait beaucoup plus de changement de map à faire... et là, il y a beaucoup plus de dialogue ( inutile ) donc au bout d'un moment, on est pas bêtes MDR

Hors ligne

#620 18/07/2018 à 09:11

Lightening
Élève

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

J'ai vu ça en me baladant sur le jeu
(ET j'ai Nath en CDC pour ma part)

http://amoursucre-amelioronslesysteme.eklablog.com/

Hors ligne

#621 18/07/2018 à 09:33

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

Pour l'histoire des PA perso le système d'avant me plaisait bien, je m'en foutais de tourner en rond au final on dépensait grand maximum 500 PA dans un épisode en sachant que j'en avais 5 000...

Là c'est 2 500 PA par épisode, en gros presque la limite de ce qu'on peut économiser xD Et en plus on perd des PA parce que madame raconte sa vie et ça fait pas avancer l'histoire -_-

Je crois que je suis toujours à l'épisode 2 car démoralisée du système pourri qu'on se tape.

Dernière modification par J0OYCE (18/07/2018 à 09:33)


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#622 18/07/2018 à 17:08

Dollimoon
Élève

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

CV02 a écrit :
Dollimoon a écrit :

Puis je dois être la seule (d'après ce que j'ai lu sur le forum) à aimer Nath ahah.

Non non moi aussi ! yikes Je trouve qu'il a beaucoup plus de charme qu'au lycée (perso je l'avais un peu laissé de côté il était assez banal pour moi).
Perso j'hésite encore entre Nath Priya et Hyun.

AH ! Contente de lire ça ahah ! Je me sentais seule à aimer ce Nath super badass x'D.
Hyun est cute mais trop cute pour moi ahah mais Priya est trop belle *^*


❤ magic word : douceur pastel câline miel paillette et miracle
*✧( •⌄• ) Dina & Hyuna • instagram : (◍•ᴗ•◍) ❤

Hors ligne

#623 19/07/2018 à 01:19

Eona
Élève

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

Lightening a écrit :
Lightening a écrit :
J0OYCE a écrit :

Avant :
- aucune limite
- maximum 500 PA de dépenser par épisode si t'étais vraiment un galérien (en général j'étais aux alentours de 300 PA)

Maintenant :
- des limites useless/b]
- + 1000 PA par épisode

Avant :
• 500 PAs (ou 300) avec 10PA/jour donc 500/10 = 50 jours d'économies (ou 30)

Maintenant :
• 1000 PAs avec 30 PA/jour donc 1000/30 = 34 jours d'économies

Au risque de me répéter : ils ont mis en place un nouveau système et l'ont rendu aussi équitable (ou presque) que celui d'avant avec l'augmentation à 30 PAs.
Certes, vous dépensez plus de PAs, mais vous en gagnez plus aussi. Je peux comprendre que ce soit désagréable d'être coupé en plein dialogue, mais en comptant les jours que vous êtes censés passer sur un épisode, ça revient à peu près à la même chose. Et ça s'applique aussi sûrement pour les replays.
Attention, je ne dis pas que je préfère le nouveau système. Moi non plus, je n'aime pas être coupée dans un élan de lecture. Cependant, il semble juste qu'il soit normal de dépenser 3 fois plus de PAs quand on en gagne 3 fois plus.. On s'affole parce que en terme de valeur absolue, c'est vrai que 1000 PAs pour un épisode, c'est énorme. Mais comparé à avant, la temps que prend un épisode à être joué est quasiment le même.

Pour les $, c'est vrai qu'on n'en a pas assez (du moins, pour l'instant), alors j'attends de voir la suite pour juger.

Maintenant qu'ils ont augmenté de 10 PA, le système donne l'impression d'être plus équitable, mais ce n'est pas du tout le cas.

Avant, sur l'ancien système, il me fallait en général environs 500-600 PA par épisode, donc avec 10 PA par jours (sans compter ceux que tu pouvais gratter dans les mini-jeux, l'horoscope et la bague, ce qui là en faisait plutôt 15/jour, voir un peu plus), tu en avais pour maximum 2 mois pour faire 1 épisode (voir 40 jours avec les mini-jeux)

Sur le nouveau système, on gagne 30/jour, mais pour les épisodes, on doit maintenant débourser environs 2500 PA (en tout cas pour le 2 et le 3). Or les gains du flower power n'ont pas été réactualisé en fonction du nouveau système (et 2-5 PA, avec le nouveau PA, ça te fait une belle jambe, tu as droit à 1-2 réplique/pensée en plus), tout comme l'horoscope et la bague. Donc en général, tu gagnes entre 30-35 PA par jour (un peu plus si tu es chanceuse au FP ou l'horoscope, ce qui reste très rare). Donc ton épisode, ce n'est plus 40-60 jours que tu vas mettre pour le faire, mais entre 70-84, donc entre 2,5 mois et 3 mois.

Et je ne parle même pas des dollars puisque les tenues continuent de couter dans les environs de 180-200 dollars, donc l'équivalent 35-40 jours de connexion. Le pire, c'est que ce changement est complètement inadapté à la partie Campus life (puisque acheter dans la boutique en dehors des épisodes devient difficile), mais c'est encore pire pour High school life où les fameuses tenues à 400 dollars (épisode 21 - et il y en a aussi une au 39 visiblement?) n'ont pas vu leur prix baisser. Donc résultat, pour quelqu'un toujours coincé à HSL, il lui faudra près de 3 mois d'économie pour pouvoir les acheter. Je ne suis pas sure que beaucoup de joueuses seront aussi patientes.

Le problème actuel est multiple:
- 1: comme je viens de l'expliquer, le système actuel n'est déjà pas très adapté à Campus Life et c'est encore pire pour High school life. Alors qu'on nous la présenté comme une grande nouveauté, beaucoup plus juste pour nous, on voit que c'est exactement l'inverse qui se produit: nous sommes grandement lésées par le changement.
- 2: ce nouveau système t'ôte tout plaisir de jouer: en tout cas, je n'en ai plus aucun (et je ne suis visiblement pas la seule). Au lieu de profiter des épisodes, je passe mon temps à regarder mon nombre de PA qui chute et chute et à rager à chaque phrase de monologue de la sucrette qui se sent obligé de décrire son environnement, chacune de ses pensées et actions, celles des autres, le tout chaque fois en une phrase. Par moments, j'en viens presque à râler de croiser tel ou tels personnage sur ma route parce que tout ce que je pense, c'est "oh non, encore des PA qui vont partir pour rien", un comble pour un otome. Il y a un moment, j'ai envie de dire stop. Quand tu restes une semaine au café à t'embêter juste parce que tu ne fais que prendre/servir des commandes sans que rien de folichon ne se passe ou que tous tes PA quotidiens ont été engloutis par Sucrette qui ne sait pas si elle doit sortir du lit et passe des plombes à décrire son lever, il y un souci. Puis bon, être systématiquement coupé en plein milieu de dialogue/scène, de telle sorte que le lendemain tu as parfois du mal à te souvenir où tu en était exactement, c'est pas vraiment gégé non plus.
- 3: ce qui dérange le plus celles qui se plaignent, c'est leur "stratégie de communication": le mécontentement gronde depuis maintenant un mois et que ça fait un mois que c'est silence radio de l'équipe (si ce n'est sur facebook où ils se moquent des joueuses en balançant des gifs ridicules). Que leur seule stratégie de communication est d'envoyer une modo censurer et éditer tous les messages parlant de système (et croyez moi il y en a des tas sur le forum) et que celle-ci cloture tous les topics sur la section actualité, notamment en balançant des textes de lois qui sont complètement HS et ont juste pour objectif d'essayer de dissuader les plus jeunes de s'exprimer en leur faisant peur. En oubliant au passage que tout un pan de la communauté est adulte maintenant et n'est vraiment pas dupe de ce type de manoeuvres (plusieurs des messages du livre d'or le montrant assez bien) et est vraiment dégoutée de voir qu'ils sont prêt à s'abaisser aussi bas (en temps qu'adulte, je trouve ça méprisable de voir d'autres adultes tirer profit de la jeunesse d'adolescents pour les forcer à se taire aux moyens d'arguments juridiques fallacieux alors qu'ils ont le droit de s'exprimer). Je pense réellement qu'ils prendraient la peine d'écrire un petit message aux joueurs dans les annonces rapides, pour dire qu'ils le lisent et que des ajustements viendront dans le futur, ça calmerait déjà pas mal de tensions.

Mais sincèrement, ne soyez pas leurs dupes. Même le coup d'augmenter le salaire de 10 PA était prévu à l'avance et résulte d'une stratégie de communication assez basique: quand vous voulez faire accepter une mesure qui sera difficile à faire passer, vous donnez dans un 1er temps à des personnes un salaire/une chose pour une valeur/prix bien plus faible que celui que vous voulez fixé à la base. Vous laissez les gens protester un petit peu, puis vous dites que vous êtes revenus sur votre position et avez augmenté la valeur/le prix de la chose de manière à ce qu'il atteigne le prix que vous vouliez fixé au départ, de telle sorte à ce que les gens s'estiment reconnaissant et n'osent plus protester par la suite, même si le système continue de les laiser. Sincèrement, pourquoi croyez-vous que l'équipe aie fait ce geste une semaine après la sortie de Campus Life, sans trop de souci - alors que l'ampleur de la grogne était forte, mais moins que maintenant -, tandis qu'aujourd'hui ils refusent encore et toujours de faire un nouvel équilibrage ou même de communiquer alors que la grogne est encore plus importante qu'avant?

Je comprends que Beemov soit une société commerciale et que son but soit de gagner de l'argent (logique, il leur en faut pour tourner). Mais je déteste qu'on me prenne pour un pigeon incapable de se rendre compte des choses et c'est clairement ce qu'ils sont en train de faire.

Dernière modification par Eona (19/07/2018 à 01:47)

Hors ligne

#624 19/07/2018 à 16:42

Lightening
Élève

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

Eona > Techniquement, l'augmentation de 10 PAs était équitable si les épisodes faisaient 1000-1500 PA. A l'époque où j'ai posté le message que tu as cité, le jeu venait de sortir et tout le monde faisait le premier épisode, qui n'atteignait pas encore les 2000-2500 PAs des épisodes suivants. :)

Quant aux $, j'ai envie de dire, le temps d'économiser les PAs et arriver au choix de la tenue, on en gagne pas mal déjà. Même si c'est trop peu par jour, je suis d'accord.

Lightening a écrit :

Attention, je ne dis pas que je préfère le nouveau système. Moi non plus, je n'aime pas être coupée dans un élan de lecture, [...] j'attends de voir la suite pour juger.

L'éventuel salaire qu'on pourra gagner arrivera tout de même assez tard dans le jeu, ça fait déjà beaucoup de PAs dépensés rien que pour arriver à l'épisode 3. :/ Et côté mini-jeux, j'ai vraiment hâte qu'ils sortent les nouveaux.

Hors ligne

#625 20/07/2018 à 09:37

Taeni
Élève

Re : Viens parler et découvrir Amour Sucré !

Quelqu'un sait si la bague pour avoir 1PA de plus par jours est toujours valable??
Parce que ma sucrette d'HSL la porte tout le temps mais je ne vois pas de changement? Est-ce un bug?


viva la libertad

Hors ligne

Pied de page des forums