SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 25/02/2023 à 08:12

jujujoliefifie
Élève

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Effectivement je ne peux pas nier et je m'en excuse, je voulais vraiment réussir à faire des chaussures et sur le coup j'avais cette créa dans un dossier (juste la paire noire). L'idée était pas top je ne le cache pas et une fois de plus je m'excuse.
De toute manière mon fichier de décomposition de cette tenue à été écrasé par un autre donc je suis obligé de recommencer les chaussures, ce que j’aurais fait lus tard de toute manière.
Une fois encore je m’excuse.
Pour les yeux je me suis légèrement inspiré de ceux-ci effectivement, mais comme tu l'as dit je ne voyais pas le plagia, et j'avais en tête cette fois de mettre la référence plus tard.
Je ne pourrais pas me considérer de maline, c'est con ce que j'ai fait et cela ne se reproduira plus.
Désolé une nouvelle fois pour cette faute, et non je ne peux pas nier les faits.
J'ai conscience des choses et je m'en veux.

Dernière modification par jujujoliefifie (25/02/2023 à 11:02)


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#52 25/02/2023 à 13:55

jujujoliefifie
Élève

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

J'ai donc changé les chaussure -et la position de certain éléments du visage qui me dérangeaient-, en essayant de faire de mon mieux pour le shad <<
284o.png
Et ici j'ai ajouté une coiffure, je ne l'ai pas faite avec une référence, j'avais juste envi d'en faire une simple comme ça,et j'ai changé les yeux et la couleur des sourcils pour les accorder à la coupe :
ouzn.png


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#53 25/02/2023 à 14:11

Bunnies
Créatrice de Tendances

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Kusov a écrit :
jujujoliefifie a écrit :

oqm3.png
C'est le modèle droit qui contient le vrai shad de la robe - j'ai eu un problème lors de l’exportation, mais sur la droite on voit la transparence des chaussures alors bon
Et j'ai rajouté des plateformes, c'est en une partie !

je suis bien curieuse d'avoir la référence de ta paire, mais sache que tu es très maligne et ça a été un calvaire de comprendre comment tu as assemblé certaines parties de ces plateformes, je vais commencer par mettre un point visuel qui saute totalement aux yeux :
1ihk.png -> lien des plateformes en question

et maintenant je vais simplement mettre ces images :
r4bb.png owm2.png
7g8b.png saeo.png

non seulement je pensais que ça concernait une paire de plateformes mais je me suis rendue compte que pour créer les tiennes, tu as mixé une autre de mes paires (celle-ci), peut-être pour éloigner les doutes sauf que non en fait, tu t'es contenté de rétrécir les côtés pour que ta paire soit plus fine, mais dans les faits tu as totalement recalqué sur mon line et c'est du plagiat

j'ai même le doute que tu as repris la mécanique de ces yeux pour créer les tiens :
pazs.png

dans la forme, on ne pourrait pas appeler ça du 'plagiat' mais étant donné que dans tes précédentes tenues tu les as porté plusieurs fois, ça laisse le doute que tu t'en es grandement inspiré mais que tu en as caché la source

bref, en espérant que tu nieras pas les faits

Je suis désolée hein mais je trouve ça gros comme excuse et pas très buvable.
Et surtout hyper irrespectueux de continuer tes créas comme si le commentaire de Kusov était quelque chose d’anodin… ?
hello
Déjà les éléments que tu as plagié -dont le visage- tu les enlèves de te avancements, tu les modifies pas. C’est normal de s’inspirer des gens et observer leur travail, mais 1) on les cites et 2) y’a des limites à la connerie. Et là c’est au pixel près limite….Pour l’exemple des chaussures je t’en supplie sois de bonne foi si personne n’avait rien dit tu les aurait laisser. Tu as mis une référence différente et tu n’as pas cité de près ou de loin les créateurs concernés… Et je pense pas que tu l’aurai fait après.

Je comprends que tu sois désolée et c’est tout à ton honneur… Mais faut commencer sur de bonnes bases et le plagiat c’est du vol en fait donc non tu vas pas garder les yeux alors qu’ils sont construits à partir de pièce que tu as copié.

C’est regrettable parce que t’avais même pas besoin de faire ça en fait, tu commençais à avancer et ça donne juste envie de tout inspecter pour être sure que c’est pas de la récidive quoi.

D’ailleurs c’est les mauvais yeux c’est ceux là. Donc ils virent de ta création s’il te plaît.
image.png

Dernière modification par Bunnies (25/02/2023 à 14:22)

Hors ligne

#54 25/02/2023 à 14:35

Kusov
Créatrice de Tendances

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

jujujoliefifie a écrit :

Effectivement je ne peux pas nier et je m'en excuse, je voulais vraiment réussir à faire des chaussures et sur le coup j'avais cette créa dans un dossier (juste la paire noire). L'idée était pas top je ne le cache pas et une fois de plus je m'excuse.

je te remercie déjà pour t'être excusé mais je trouve que tes excuses sont un peu de mauvaise foi... i mean, qu'est-ce que mes chaussures font dans tes dossiers si c'était pas dans l'intention principale de les copier?

jujujoliefifie a écrit :

De toute manière mon fichier de décomposition de cette tenue à été écrasé par un autre donc je suis obligé de recommencer les chaussures, ce que j’aurais fait lus tard de toute manière.

laisse moi réellement douter du fait que tu les aurais recommencé si ton fichier avait pas été écrasé, mais effectivement quoi qu'il arrive il aurait fallu que tu supprimes ta paire ouais

Bunnies a écrit :

D’ailleurs c’est les mauvais yeux c’est ceux là. Donc ils virent de ta création s’il te plaît.
image.png

ah oui effectivement, je me suis trompée et je suis totalement passée à coté de ces yeux... ça me choque?

jujujoliefifie a écrit :

Pour les yeux je me suis légèrement inspiré de ceux-ci effectivement, mais comme tu l'as dit je ne voyais pas le plagia, et j'avais en tête cette fois de mettre la référence plus tard.

suite à l'intervention de Bunnies, je vois encore + ta mauvaise foi parce que finalement ce n'était pas les yeux que j'ai mentionné mais bien un copier-coller des autres (que tu n'as évidemment pas relevé), et excuse moi mais lorsque tu dis que tu comptais mettre ta référence plus tard alors que tu mets h24 tes références, j'ai pas l'impression que c'est un hasard que cet 'oubli' tombe sur un plagiat

Dernière modification par Kusov (25/02/2023 à 14:38)


Mon topic apprenti : Kusov's creations
and jupiter ain't seen a storm like this

Hors ligne

#55 25/02/2023 à 14:55

jujujoliefifie
Élève

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Je ne veux pas donner l'impression d’être de mauvaise fois, je pense que c'est compréhensible : j'ai fait une connerie et je tombe de haut et je m'en veux. Pour l'histoire des dossiers c'est quand je faisait des sauvegardes de mes pages internet en les enregistrant en pdf pour étudier les différents styles de shad. Je veux bien entendre le fait que j'ai plagié et que c'est mal, une fois de plus je m'en excuse que vous le croyez ou non.

Je ne fais pas passer cela pour quelque chose d’anodin, je ne sais juste pas comment réagir sur le coup et j'essaye de trouver des solutions pour... me rattraper ?
Alors je suis consciente de ce que j'ai fait c'est mal, et je suis prête à faire des efforts pour repartir sur de bon thermes. Pour l'instant j'ai beaucoup de temps pour dessiner en numérique et donc créer des tenues, et une fois de plus, je n'aurais pas du user de ce temps pour plagier.
je comprendrais que je sois sanctionnée, cela en vas de sois, mais je ne veux pas que vous y voyez de la mauvaise fois.

Si j'ai commencé à créer sur ce topic c'est car je trouve mon bonheur en créant des tenues, et je pense que cet élan de bonheur m'a "légèrement" emballé.
Je ne veux offenser personne, et je m'en veux vraiment d'avoir fait ça.
Ensuite, ce n'étais pas un copié-collé, mais j'ai juste tenter de comprendre comment les yeux étaient fait et d'en refaire un exemple à ma manière, sans penser que c'était du plagiat. Pour l'oubli des référence je n'ai pas vraiment d'excuse, juste que ma mémoire me fait des faux et que je ne pense pas toujours à tout, mais ici je ne peux pas nier le plagiat.

Je ne veux pas faire ma gamine est dire "j'aimerais vraiment continuer à créer", car même si c'est le cas, je pense que c'est peine perdue pour l'instant.

Dernière modification par jujujoliefifie (25/02/2023 à 14:58)


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#56 25/02/2023 à 15:02

Kusov
Créatrice de Tendances

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

jujujoliefifi a écrit :

Ensuite, ce n'étais pas un copié-collé, mais j'ai juste tenter de comprendre comment les yeux étaient fait et d'en refaire un exemple à ma manière, sans penser que c'était du plagiat. Pour l'oubli des référence je n'ai pas vraiment d'excuse, juste que ma mémoire me fait des faux et que je ne pense pas toujours à tout, mais ici je ne peux pas nier le plagiat.

encore une fois, je reçois bien tes excuses mais je pourrais juste savoir pour quelle raison tu ne m'as pas corrigé lorsque j'ai mentionné les mauvais yeux? tu as acquiescé que tu t'étais inspiré de ces yeux là, mais alors que finalement ce n'était pas du tout eux? je comprends pas trop la démarche

par ailleurs, je t'invite vivement à relire ou peut-être juste lire? ce topic épinglé qui explique ce que c'est le plagiat et oui, ne pas citer ses sources c'est aussi du plagiat -> rappel

dans ton cas on relève donc ceci :

6zt9.png
yuxr.png

Dernière modification par Kusov (25/02/2023 à 15:13)


Mon topic apprenti : Kusov's creations
and jupiter ain't seen a storm like this

Hors ligne

#57 25/02/2023 à 15:10

jujujoliefifie
Élève

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Je n'avais pas fait la différence entre les deux c'est pour cela, j'étais surtout concentré à l'idée de "justifier" mes actes et à la manière de répondre. J'y est réfléchis toute la matinée et cela ma tracassé alors je n'ai pas pris le temps de tout décrypter, une fois de plus, c'est bête.
Je ne sais pas comment expliquer -vraiment- ma démarche car même si je les ai fait il n'y a pas si longtemps que sa ma mémoire est courte. Ça peut paraître bidon je sais hmm

Suite à ça j’ai relu ce matin le topic en question et jai note les conditions de plagiat po it ne plus reproduire ceci à l’avenir..

Dernière modification par jujujoliefifie (25/02/2023 à 15:18)


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#58 25/02/2023 à 15:18

Bunnies
Créatrice de Tendances

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Après what we’re not gonna do c’est inverser la situation. C’est tout à ton honneur d’être désolée et d’avoir des remords mais je suis désolée les personnes a plaindre c’est Kusov et Monkey c’est à elle que le travail a été volé. Tes motivations pour créer sont louables mais là tu vas devoir recommencer à zéro et citer toutes tes sources. Et je suis désolée mais les yeux sont copiés collés au pixel près littéralement dans la pupille perso la différence j’ai aucun mal à la voir. Bref, montre juste ta bonne foi en t’excusant aussi a Monkey parce qu’elle est concernée.

Et je suis désolée mais encore fois tous les éléments que tu as utilisé qui sont pas 100% de toi tu les vires de tes fichier par respect pour ces créatrices s’il te plaît c’est le minimum.

Dernière modification par Bunnies (25/02/2023 à 15:19)

Hors ligne

#59 25/02/2023 à 15:20

jujujoliefifie
Élève

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

J’ai viré les fichiers tout à l’heure.
Je comprend avoir offenser Kusov et Monkey’ et je ne cesserais de m’excuser si voulus.
En demandant pardon aux créatrices et à la communautés en espérant pour répartir de bon pied dans ma petite aventure, en faisant tout mon possible pour me rattraper

Dernière modification par jujujoliefifie (25/02/2023 à 15:26)


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#60 25/02/2023 à 15:28

Bunnies
Créatrice de Tendances

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Je te demande pas du tout de nous caresser dans le sens du poil, ça va. Quand je dit qu’elle mérite des excuses je parle d’aller la voir et de t’en excuser pas besoin de le faire 20000 ans. C’est juste de la politesse. Et quand on te dis tu enlèves les éléments on parle aussi de mettre à jour ton topic en les enlevant ici aussi.

Hors ligne

#61 25/02/2023 à 15:31

jujujoliefifie
Élève

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Je ne caresse pas dans le sens du poil, je veux juste pouvoir continuer à faire ce que j’aime. A toi de  seule de voir si tu le croies ou pas, j’ai déconnecté et je le sais. L’erreure est humaine et je ne recommencerait pas.
Et je me suis excuser.
Je modifierai mon topic après être rentré chez moi tout a l’heure.


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#62 25/02/2023 à 15:46

Thecrasy
Élève

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Alors loin de moi l'idée de vouloir aller contre le courant ou quoi, mais je pense qu'elle a compris son erreur, du coup ? Elle s'est excusée plusieurs fois, elle a commencé à prendre des mesures pour rectifier son erreur, je pense que c'est bon ?

Je sais que le plagiat c'est pas bien, c'est contre les règles, tout ça, mais de mon point de vue de petite joueuse qui aime passer de temps en temps sur les topics des apprenties pour voir ce qui se fait, ça commence à ressembler à de l'acharnement hmm

Hors ligne

#63 25/02/2023 à 16:01

Bunnies
Créatrice de Tendances

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Je m’acharne pas sur elle je lui demande de bien faire les choses.
Je pointe aussi la mauvaise foi qui y a eu. Si tu lis bien ce que je dis je lui demande de s’excuser aux personnes concernées, et de repartir à zéro en citant tout. Cependant je suis désolée mais je vais pas passer pour un tyran, c’est hors de question. C’est du vol point. Elle s’excuse, tant mieux. Mais la raison pour laquelle j’insiste sur ça c’est parce que la vérité est maquillée de bout en bout. Et pour partir sur de bonnes bases c’est nécessaire d’être HONNÊTE en fait. Faire comme si de rien était c’est minimiser. De base en plus c’est un avertissement ça.

On va commencer à plaindre une plagieuse et je suis désolée mais de se flageller comme ça c’est aussi toxique que de la manipulation. Ça reste en dehors du jeu aussi un délit et si demander qu’elle supprime ce qu’elle a volé, qu’elle s’excuse et qu’elle cite ses sources c’est de l’acharnement vous êtes zinzins.

Après je m’exprime pas beaucoup de base je préfère même plus aider que de parler comme ça. Mais qu’on fasse bien les choses et je lui ai plus mâché le travail et dit quoi faire qu’autre chose.

Fin bref. Salut.

Hors ligne

#64 25/02/2023 à 16:12

jujujoliefifie
Élève

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Pour l’instant je pense que je vas faire une petite -une ou deux semaines je pense- pause histoire de remettre ce topic en place, m’occuper des sources et de mes fichiers et préparer les suite pour revenir avec des créations faites de ma propre personne.
Donc à bientôt sur ce topic

Dernière modification par jujujoliefifie (25/02/2023 à 17:35)


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#65 26/02/2023 à 00:40

FulbertAnselme
Élève

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

I mean, c'est chaud quoi fin you see guys, mais bon, at the end, elle s'est excusée.
So...

Hors ligne

#66 12/03/2023 à 12:26

jujujoliefifie
Élève

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

I'm back !
Après une petite pause je reprend du service avec un grand tri suite aux derniers événements -o-

Donc voici un topo :

Des créas finies :

trgi.pngosyf.png
ouzn.png

Et des nouveatautées !! :

4zh2.png
t2u8.pngeyc9.png

Voici donc les références si dessous :

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/ox7x.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/bdtt.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/wk6n.jpg

J’espère que ça vous plaira ! big_smile, les miniatures sont dans la présentation !

Dernière modification par jujujoliefifie (12/03/2023 à 12:46)


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#67 12/03/2023 à 15:10

Romane2001
Élève

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Magnifiques les pantalons larges j'adore ! ^^

Hors ligne

#68 12/03/2023 à 20:08

jujujoliefifie
Élève

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Merci ^•^ <3


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#69 12/03/2023 à 20:36

Daffodil
Élève

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Je suis ultra fan et très admirative de ton travail, je te souhaite beaucoup de réussites, et puis Howl Moving Castle srx j'adoore c'est si bien réalisé smile ! ʚ♡ɞ

Hors ligne

#70 13/03/2023 à 17:52

jujujoliefifie
Élève

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Merci beaucoup ! J’ai beaucoup bossé sur la delli de Sophie xp


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#71 13/03/2023 à 18:45

Regency
Créateur de Tendances

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Attention à tes références, notamment celle ci:
https://www.zupimages.net/up/23/10/bdtt.jpg
Tu as utilisé un dessin comme modèle et repris la même pose, couleurs, forme etc etc. C'est bien de faire ça quand tu te bases sur des photos pour t'entrainer mais là c'est comme si tu avais copié le dessin de quelqu'un d'autre et ça passe pas dans les règles. Pour être en règle il faudrait au moins que tu modifies la pose et pourquoi pas la couleur car tu n'as modifié que la jupe du bas et tout les points principaux de la robe sont repris à l'identique.
Honnêtement à l'avenir, essaie d'éviter ce genre de modèles pour éviter ce genre de prise de tête !

Sinon sur la déli de Sophie, le line du bout de sol marron sous ses pieds est beaucoup trop foncé. J'ai aussi du mal avec le visage que tu as fais à Calcifer. Normalement ses yeux ont un fond blanc et des pupilles noires (et non l'inverse comme sur ta créa) et il a une forme un peu plus étalée, plus large qu'allongée quoi. Autrement le shad de la robe et du cache base est bien réussie smile


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#72 14/03/2023 à 06:43

jujujoliefifie
Élève

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Donc ! J'ai apporté des modifications au niveau de la robe, ainsi que des détails qui vont avec un nouvel ornement à la tête ! big_smile (désolé si tout n'est pas ensemble mais j'ai oublié de mettre la tenue complète sur ma clé ;w;)
v5k4.png
u08k.png
ref :
b5s7.jpg

Et des modification au niveau de Calcifer et du line :
w39b.png
je ne savais pas comment modifier le visage de Califer mais j'ai essayé, et je viens de remarquer qu’en fait les yeux dépendent de comment on les vois parce qu’il est censé regarder Sophie en flottant, d’où la forme un peut plus étalée ! Et pour le shad je te remercie, c’est vrai que j’en suis fier ;w;
Voilà ~

Dernière modification par jujujoliefifie (14/03/2023 à 06:54)


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#73 14/03/2023 à 07:47

Regency
Créateur de Tendances

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

C'est mieux pour la robe comme ça ! Je pense que t'auras pas de problèmes avec !
Pour Calcifer, essaie surtout pour ses yeux de passer le noir en blanc et le blanc en noir car les couleurs ont été inversées et je pense que ce sera nickel


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#74 14/03/2023 à 07:52

jujujoliefifie
Élève

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Oukay je vais voir ça cet aprèm !
Merci /(^•^)/


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#75 14/03/2023 à 13:51

mathias_
Élève

Re : ✧ The Lunar Shop of Ju' ✧

Si Calcifer est censé regarder ta deli' alors les couleurs n'ont pas été inversées et étaient bien
Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de " ça dépend de comment on le regarde" j'ai cette même impression
Sinon tu pourrais peut-être le grossir un tout petit peu pour que l'interprétation des pixels soit exacte, ça évitera ce genre de quiproquo !

edit je sais pas écrire je corrige tout ça

Dernière modification par mathias_ (14/03/2023 à 13:52)

Hors ligne

Pied de page des forums