SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 22/06/2016 à 18:56

Leeloominai
Élève

Re : Plus de stock !!

Non, rien.

Dernière modification par Leeloominai (22/06/2016 à 19:05)

Hors ligne

#302 22/06/2016 à 19:33

Prigema
Élève

Re : Plus de stock !!

Moe a écrit :

Ce qu'il vaut viser selon moi, c'est essentiellement d'essayer d'augmenter le nombre de joueuses actives, ce qui aura pour effet d'augmenter le nombre de joueuses prêtes à payer avec de l'argent réel, sans pour autant forcer tout le monde à payer et donc conserver le même mode de financement (en l'état : moins de 3% des joueuses actives permettent au jeu de fonctionner).

Perso, j'ai donner beaucoup d'argent dans ce jeu, encore plus que pour les autres jeu. Je regrette pas, j'ai des jolies tenues grâce à sa.
Après, je pense que la plupart des Sailors n'ont pas le droit de payer pour ce genre de chose, ou bien n'ont pas l'argent ...


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#303 22/06/2016 à 19:45

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : Plus de stock !!

Prigema a écrit :

Après, je pense que la plupart des Sailors n'ont pas le droit de payer pour ce genre de chose, ou bien n'ont pas l'argent ...

Ou juste que dans not' Pays y a pas un mode de paiement qui nous convient (RIP Moi, y a juste le paiement par carte bancaire chez moi, *snif*)


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#304 22/06/2016 à 21:53

Kwaii
Créatrice de Tendances

Re : Plus de stock !!

Naritan a écrit :
Prigema a écrit :

Après, je pense que la plupart des Sailors n'ont pas le droit de payer pour ce genre de chose, ou bien n'ont pas l'argent ...

Ou juste que dans not' Pays y a pas un mode de paiement qui nous convient (RIP Moi, y a juste le paiement par carte bancaire chez moi, *snif*)

J'avoue que moi, si les SMS fonctionnait j'en aurait fait un par mois quasiment T.T (RIP Nous)


Out of sight, near the heart.♥

Hors ligne

#305 22/06/2016 à 22:23

Pikyan
Élève

Re : Plus de stock !!

Ce qui serai bien, ce serai qu'au moment des votes pour la tenue, on puisse "précommander" la tenue à un prix plus haut, elle nous serai réservée, et lors de la sortie, on nous l'aurai directement attribuée, ou quelque chose comme ça; plus comme une réservation.

Mais le prix se devrait d'être BEAUCOUP PLUS CHEER, pas juste un petite dizaine de SF en plus, ou peut-être même un prix en SR, ou le prix de la réservation en SR (plus le prix de l'article)

Dernière modification par Pikyan (22/06/2016 à 22:24)

Hors ligne

#306 22/06/2016 à 22:49

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Plus de stock !!

Non mais les gens, on est dans un jeu, premier arriver premier servis, c'est comme ça.

Si vous allez faire votre shopping, et qu'il y a le dernier super jean que tu veux à la mort, tu vas te rué dessus, tu vas pas remettre en question le sens de la vie en mode "Ouais, mais si jamais quelqu'un d'autre que moi le veut blablabla", tu le prend et basta. Et bah ici c'est la même chose. Y a déjà pas mal de stocks, vous êtes la, vous le prenez, vous êtes pas la, tant pis. C'est pas comme si une fois le stock écoulé, c'était IMPOSSIBLE de l'avoir, y aura toujours le moyen des srs ( alors ouais c'est dur blablabla, je m'en fiche de ça, je dis juste que c'est possible )

Leeloominai a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/146244srgfvxc.png

Et ce en quelques minutes.
Révoltez-vous, bon sang !

Et sérieux, entre ça et ton cirque sur la fiche en elle même c'est n'importe quoi.
La création est magnifique, sublimissime, alors je vois même pas pourquoi tu es étonnée qu'elle soit partie rapidement, c'est NORMAL. Moi même je l'ai pas eu, alors que j'étais la, j'ai pas agressée le monde pour autant, c'est le JEU, si tu le veux, tu le prend en sr et puis voilà.

De toute façon les gens ne sont jamais content. Si tu met les sorties tôt et que ça part vite, vous allez râler parce que vous étiez en cour blablabla, si on les met tard, vous allez râlez parce qu'après votre journée de cours vous étiez fatigué donc pas sur le pc blablabla. Si on met pas beaucoup de stocks vous allez râler parce que vous pouvez pas l'avoir ( Et la même chose, irl quand les gens créer un vêtement, ils font pas un exemplaire par personne peuplant la terre donc wtf votre logique ). Donc un moment, contentez vous de ce que vous avez.

Et c'est un peu normal que les articles soit plus cher en SR qu'en SF, sinon y a aucune difficulté de plus à les avoir en SR qu'en SF, donc aucun intérêt, autant mettre des stocks illimités si c'est comme ça.


Donc maintenant, si vous êtes pas content, personne ne vous met un couteau sous la gorge pour rester à jouer sur SF, donc vous pouvez toujours partir plutôt que de pourrir la communauté en criant au scandale dès que vous ratez un article. C'est quelques chose qui arrive à tout le monde, même à ceux qui sont péter de SF.

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (22/06/2016 à 22:52)


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#307 23/06/2016 à 04:28

raveene
Créatrice de Tendances

Re : Plus de stock !!

Je suis plutôt contre l'idée d'augmenter les stocks. SF sort de la masse en offrant des produits limités. Je suis comme vous j'ai une vie je suis pas coller sur le jeu 24h/24 dans la dernière année j'ai raté un max de trucs même XD.

Par-contre oui c'est vrai que dernièrement la vitesse a laquelle les creas se vendent semble accrue, et que les ventes en sr ne semble pas très fructueuse. Selon moi le problème est qu'une tonne de cdt sont inactives et disons le la cdt n'est pas aussi prolifique que jadis. La baisse de crea sortante donne forcément l'opportunité au sailors d'avoir un peu plus de sf en poche donc plus facile pour elle d'acheter un plus grand nombre de creas a leur sortie. Quand la cdt fonctionne a plein régime les sailor doivent forcément faire des choix les créas se vendent donc a un rythme un peu moins élever.

Moe l'a dit elle même le nombre d'actifs a fortement diminué (2700). ce qui prouve que la limite de stock n'est pas vraiment en cause. Pourquoi augmenter les stock d'un jeu qui perd des utilisateurs? Je pense que le problème viens d'ailleurs voila.

Dernière modification par raveene (23/06/2016 à 04:29)


♥The Crow and Brandon forever♥

Hors ligne

#308 23/06/2016 à 05:11

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : Plus de stock !!

Leeloominai a écrit :

Non, SailorFuku n'a pas de charme, que des faiblesses. Sur ce.

Bonne chance.



Si tel était réellement le cas personne ne jouerait ô_o
De plus si c'est vraiment ce que tu penses du jeu hé bien malheureusement tout ce que tu peux faire c'est cliquer sur "déconnexion" et ne plus jamais revenir sur le site ?


Pourtant le système des stock est pas déstabilisant...je suis une personne capricieuse si je n'ai pas ce que je veux j'enrage mais SF m'a appris à me calmer de ce côté là, de ce fait quand je rate une créa j'en fais pas tout un plat (même à l'époque où j'utilisais pas la banque) , en plus pour les tenues populaires le bas stock donne un petit côté challenge qui m'excite franchement je trouve ça positif , quand tu n'as pas eu l'article tant mieux tu feras mieux la prochaine , et quand tu l'as obtenu c'est une véritable satisfaction à la clef




Si c'est ça ce que tu appelles une faiblesse....hé bien tu te trompes ça finiras par te passer de toutes façons.

Dernière modification par Lost34 (23/06/2016 à 05:12)

Hors ligne

#309 23/06/2016 à 10:51

Leeloominai
Élève

Re : Plus de stock !!

Lost34 a écrit :
Leeloominai a écrit :

Non, SailorFuku n'a pas de charme, que des faiblesses. Sur ce.

Bonne chance.



Si tel était réellement le cas personne ne jouerait ô_o
De plus si c'est vraiment ce que tu penses du jeu hé bien malheureusement tout ce que tu peux faire c'est cliquer sur "déconnexion" et ne plus jamais revenir sur le site ?


Pourtant le système des stock est pas déstabilisant...je suis une personne capricieuse si je n'ai pas ce que je veux j'enrage mais SF m'a appris à me calmer de ce côté là, de ce fait quand je rate une créa j'en fais pas tout un plat (même à l'époque où j'utilisais pas la banque) , en plus pour les tenues populaires le bas stock donne un petit côté challenge qui m'excite franchement je trouve ça positif , quand tu n'as pas eu l'article tant mieux tu feras mieux la prochaine , et quand tu l'as obtenu c'est une véritable satisfaction à la clef




Si c'est ça ce que tu appelles une faiblesse....hé bien tu te trompes ça finiras par te passer de toutes façons.

Merci de ne pas venir m'embêter avec vos blabla inutiles.

Tu veux une preuve que SF perd de son charme ?
Moe l'a elle-même dit ; il y a de moins en moins d'actifs ici. Pourquoi à ton avis, les autres, sont partis ; les majs, les changements contraignants, et peu de changements gratifiants.

Et comme une connaissance l'a écrite :

'' "Un jeu est un jeu, si ça ne vous plait pas, vous pouvez toujours arrêter" J'avouerai que j'ai du mal à comprendre comment la créatrice du jeu en question peut dire aux joueurs de se barrer. J'ai vraiment du mal. On n'a peut-être pas tout le recul nécessaire pour prendre des décisions, certes. Mais pour beaucoup, on en a suffisamment pour se rendre compte que ça devient vraiment de la crotte. Bah ouai, je suis encore pas d'accord. Faut que je me barre alors ? '' ''

La plupart qui était mécontents se sont barrés à la suite de ses dires, et d'autres ont été bannis parce qu'ils osaient s'exprimer, peut-être pas d'une bonne façon, mais ils osaient.

Je reste mécontente du jeu et de son évolution, qui est pour moi une régression totale. Pour autant, je patiente, et espère me tromper.


SailorFuku s'écroule petit à petit, et c'est NORMAL. Ah bah tiens, ça aussi c'est normal. Normal, car c'est en basant tout sur l'économie qua ça finira un jour ou l'autre en banqueroute. Désolée, mais je ne payerai pas les erreurs de gestion du jeu ; je pense que l'on s'exprime bien assez sur les problèmes que ce soit par rapport aux stocks insuffisants, ou l'inégalité entre SF et SR ; et je devrai me sentir écouter juste parce que tiens, désormais, les petits sous ne rentrent plus assez ? Non, je pensais vraiment que les essais étaient là pour apporter plus d'équilibre par rapport à nous, joueuses, dans notre satisfaction. Et je me rends compte que tout cela se repose une nouvelle fois sur l'argent réel. Mais si vous trouvez ça normal, libre à vous.

Toutefois, je continuerai à soutenir SailorFuku pour ses joueuses / pour la communauté, et par nostalgie aussi, et ce, en étant active, et en ramenant du monde, peut-être.

Dernière modification par Leeloominai (23/06/2016 à 11:13)

Hors ligne

#310 23/06/2016 à 11:02

Moe
Capitaine

Re : Plus de stock !!

Bah dis donc.

On va recentrer la discussion, mais j'insiste une dernière fois :

Tu n'es pas obligée de rester sur ce jeu, tu peux partir si tu le désires. Moi, dans le processus de création, j'ai une vision, un cap, et je code le tout. J'investis du temps, des méninges, tout ça pour construire une sorte de playground sur lequel les gens peuvent se rencontrer et s'amuser.

Si ça te plaît, tant mieux. Si ça ne te plaît, il est hors de question que tu empêches les autres d'apprécier l'expérience de jeu.

Donc si tu veux partir, vas donc, je ne te retiens pas. Si tu as besoin d'un petit coup de pouce, pas de problème non plus, je peux te le filer.

Enfin, mon interprétation sur la baisse du nombre d'utilisateurs est complètement inverse à ton interprétation. Le jeu change, mais il change justement parce qu'il va à sa perte depuis trop longtemps, avec des mécaniques de jeu pas assez équilibrées, mal réfléchies, et plus adaptées. Et étant donné que je les ai moi-même créées, je pense être dans une position plus que légitime pour porter ces propos.

Bref, merci de recentrer la discussion sur les stocks :3

Hors ligne

#311 23/06/2016 à 11:05

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Plus de stock !!

Leeloominai a écrit :

Merci de ne pas venir m'embêter avec vos blabla inutiles.

Quand tu viens mettre ton avis ici, tu t'attends à en recevoir en retour. Pourquoi TU aurais le droit de venir imposer ton avis et pas nous ? Merci bien.

Leeloominai a écrit :

J'avouerai que j'ai du mal à comprendre comment la créatrice du jeu en question peut dire aux joueurs de se barrer. J'ai vraiment du mal. On n'a peut-être pas tout le recul nécessaire pour prendre des décisions, certes. Mais pour beaucoup, on en a suffisamment pour se rendre compte que ça devient vraiment de la crotte. Bah ouai, je suis encore pas d'accord. Faut que je me barre alors ? '

ça prouve que Moe fait son jeu pour que nous y SOYONS BIEN, clairement. Sinon il en aurait rien à rien. smile
Donc oui, c'est normal qu'il dise clairement que si ça vous plais pas, vous pouvez partir, parce qu'à quoi bon avec des joueurs qui ne sont jamais content et qui ne sont la que pour critiquer. Si c'est comme ça, oui, autant clairement partir maintenant madame. smile

Edit : Désolé j'avais pas vu celui de Moe j'étais en train d'écrire moi même. :')

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (23/06/2016 à 11:06)


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#312 23/06/2016 à 11:06

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : Plus de stock !!

Pour ma part je n'arrive pas à envisager une augmentation des stocks ça me semble correct pour le moment

Hors ligne

#313 23/06/2016 à 11:20

Leeloominai
Élève

Re : Plus de stock !!

Me vient toutefois une idée, qui pourrait être un bon compromis.
Faire tourner quelques articles en SR qui passent en SF avec un prix en SF assez important ; parce que les rééditions ne sont sans doute pas assez suffisantes.
En somme, ça inciterait à soit économiser en SF, ou à en acheter, pour se procurer quelques merveilles qui refont leur apparition inattendue.
Ex : Une robe à 179 SR -> 400-500SF.

Dernière modification par Leeloominai (23/06/2016 à 11:22)

Hors ligne

#314 23/06/2016 à 11:22

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Plus de stock !!

Leeloominai a écrit :

Me vient toutefois une idée, qui pourrait être un bon compromis.
Faire tourner quelques articles en SR qui passent en SF avec un prix en SF assez important ; parce que les rééditions ne sont sans doute pas assez suffisantes.
En somme, ça inciterait à soit économiser en SF, ou à en acheter, pour se procurer quelques merveilles qui refont leur apparition inattendue.

ça s'appelle une réédition. Et on en à déjà tous les jours. :')

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (23/06/2016 à 11:22)


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#315 23/06/2016 à 11:22

Leeloominai
Élève

Re : Plus de stock !!

Angel_Of_Darkness a écrit :
Leeloominai a écrit :

Me vient toutefois une idée, qui pourrait être un bon compromis.
Faire tourner quelques articles en SR qui passent en SF avec un prix en SF assez important ; parce que les rééditions ne sont sans doute pas assez suffisantes.
En somme, ça inciterait à soit économiser en SF, ou à en acheter, pour se procurer quelques merveilles qui refont leur apparition inattendue.

ça s'appelle une réédition. Et on en à déjà tout les jours. :')

Relis.

Je parle de rééditions beaucoup plus conséquentes, avec des prix beaucoup plus larges.


Cette idée permettrait de réguler les SR et SF ; mais, ce n'est qu'une idée à l'arrache.

PS : D'ailleurs, je trouve les rééditions médiocres, pour ma part, je n'ai jamais dépensé pour un article qui revient en stock. Et puis, ce n'est pas forcément les articles qui donnent le plus envie.

Dernière modification par Leeloominai (23/06/2016 à 11:27)

Hors ligne

#316 23/06/2016 à 11:27

NalethDraauch
L'ange du lac noir ♫

Re : Plus de stock !!

Pour moi non j'suis désolé mais c'pas réglo.

Pourquoi on devrait payer un article plus cher en $F comparé aux personnes qui l'ont eu avant nous juste pour avoir des restocks plus conséquent ? NOn c'pas logique et c'pas la mécanique du jeu.

Les rééditions se font par rapport aux nombres d'articles dispo' dans les boutiques, si la boutique est auto-suffisante, pas de réédition, c'qui est normal. Par contre,si la boutique ne dispose pas d'assez d'article, les rééditions sont bien sûr faite, normal quoi. Et les rééditions sont totalement aléatoire, faite par un script.

Pour moi, une augmentation des stocks n'est pas utile, comme Angel_Of_Darkness l'a dit, c'est le jeu, autant IG qu'IRL, premier arrivé, premier servi. Si on augmente les stocks, y'aura toujours des déçus car t'arriveras pas non plus forcément au moment de la sortie, donc toujours le même refrain.

Dernière modification par NalethDraauch (23/06/2016 à 11:28)

Hors ligne

#317 23/06/2016 à 11:36

Leeloominai
Élève

Re : Plus de stock !!

NalethDraauch a écrit :

Pour moi non j'suis désolé mais c'pas réglo.

Pourquoi on devrait payer un article plus cher en $F comparé aux personnes qui l'ont eu avant nous juste pour avoir des restocks plus conséquent ? NOn c'pas logique et c'pas la mécanique du jeu.

Les rééditions se font par rapport aux nombres d'articles dispo' dans les boutiques, si la boutique est auto-suffisante, pas de réédition, c'qui est normal. Par contre,si la boutique ne dispose pas d'assez d'article, les rééditions sont bien sûr faite, normal quoi. Et les rééditions sont totalement aléatoire, faite par un script.

Pour moi, une augmentation des stocks n'est pas utile, comme Angel_Of_Darkness l'a dit, c'est le jeu, autant IG qu'IRL, premier arrivé, premier servi. Si on augmente les stocks, y'aura toujours des déçus car t'arriveras pas non plus forcément au moment de la sortie, donc toujours le même refrain.

Histoire de relancer l'économie des SF, quoi.
Et parce que, ça inciterait les gens à soit patienter, et tenter d'avoir un article en SF, beaucoup plus coûteux, ou alors le prendre en SR (l'achat réel des SR est beaucoup moins rentable que celui des SF) ; de toute façon, c'est sur le coup de la chance, et SF est déjà un jeu basé sur un système aléatoire, alors pourquoi pas continuer.
Puis, les articles en SR datent, donc, évidemment que les premiers ont eu l'article à petits prix ; mais les vieux articles restent en SR (et là, il parait que les SR s'achètent de moins en moins), et je trouve qu'il serait bon de les relancer en SF à prix plus fort ; parce que c'est genre une réédition exclusive.

Les stocks étaient de 270-300 la plupart du temps, pour 200 personnes connectées, si ce n'est plus lors même de leurs mises en vente ; les stocks partaient vites, et ne coïncidaient pas tant que ça aux actifs. Parce que si c'est pour que les articles partent en une heure, je trouve juste ça injuste ; une heure, c'est ahurissant, en somme, faut toujours se coller à son écran. Puis, si tu me parles de confrontation au réel, d'où les boutiques se font autant dévaliser dans la vraie vie, mise à part lors des soldes.

Le constat est frénétique. Je le vois trop extrême pour que je puisse le juger normal.
En somme, je vois le bien de la communauté plus que le bien de la mécanique du jeu. Et je suis certaine qu'un équilibre est possible entre ces deux parties, dans un compromis honnête et juste.

Dernière modification par Leeloominai (23/06/2016 à 11:42)

Hors ligne

#318 23/06/2016 à 11:39

Prigema
Élève

Re : Plus de stock !!

NalethDraauch a écrit :

Pour moi non j'suis désolé mais c'pas réglo.
Pourquoi on devrait payer un article plus cher en $F comparé aux personnes qui l'ont eu avant nous juste pour avoir des restocks plus conséquent ? NOn c'pas logique et c'pas la mécanique du jeu.

Je suis d'accord, les prix sont déjà assez élevé comme sa ...


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#319 23/06/2016 à 11:43

NalethDraauch
L'ange du lac noir ♫

Re : Plus de stock !!

T'façon le dialogue est fermé de ton côté, ça sert à rien de dire quoi que ce soit.

Moe fait des tests sur les prix & les stocks pour que ça reste plus longtemps.
Reste que l'augmentation des stocks ne changera absolument rien, y'aura toujours des insatisfaits.

Si on reprend l'exemple du réel comme tu dis, les boutiques se font certes pas dévalisés en 1h, car ils ont :
- Soit un stock plus conséquent car BEAUCOUP plus de personne (et aps seulement 2'700 personnes), plusieurs boutiques, et donc plusieurs lieu de vente. SF a plusieurs boutique certes, mais un vêtement appartient à une boutique.
- Soit beaucoup moins de client, car petite boutique, et prix très fort en général.

Tu veux quoi, qu'on fasse comme IRL et que l'économie de SF s'écroule (plus de paiement IRL vu que stock qui ne s'écoule quasi plus), ou des prix très fort où tu vas rager car c'est trop cher et que t'as pas envie de mettre 1 semaine pour acheter une coiffure/un haut ?

Pour moi actuellement le système est auto-suffisant, augmentation des stocks et des prix n'a aucune logique.

Hors ligne

#320 23/06/2016 à 11:43

Leeloominai
Élève

Re : Plus de stock !!

Prigema a écrit :
NalethDraauch a écrit :

Pour moi non j'suis désolé mais c'pas réglo.
Pourquoi on devrait payer un article plus cher en $F comparé aux personnes qui l'ont eu avant nous juste pour avoir des restocks plus conséquent ? NOn c'pas logique et c'pas la mécanique du jeu.

Je suis d'accord, les prix sont déjà assez élevé comme sa ...

Je parle juste des prix des rééditions exclusives.

Hors ligne

#321 23/06/2016 à 11:45

Leeloominai
Élève

Re : Plus de stock !!

NalethDraauch a écrit :

T'façon le dialogue est fermé de ton côté, ça sert à rien de dire quoi que ce soit.

Moe fait des tests sur les prix & les stocks pour que ça reste plus longtemps.
Reste que l'augmentation des stocks ne changera absolument rien, y'aura toujours des insatisfaits.

Si on reprend l'exemple du réel comme tu dis, les boutiques se font certes pas dévalisés en 1h, car ils ont :
- Soit un stock plus conséquent car BEAUCOUP plus de personne (et aps seulement 2'700 personnes), plusieurs boutiques, et donc plusieurs lieu de vente. SF a plusieurs boutique certes, mais un vêtement appartient à une boutique.
- Soit beaucoup moins de client, car petite boutique, et prix très fort en général.

Tu veux quoi, qu'on fasse comme IRL et que l'économie de SF s'écroule (plus de paiement IRL vu que stock qui ne s'écoule quasi plus), ou des prix très fort où tu vas rager car c'est trop cher et que t'as pas envie de mettre 1 semaine pour acheter une coiffure/un haut ?

Pour moi actuellement le système est auto-suffisant, augmentation des stocks et des prix n'a aucune logique.

D'où je suis fermée, je te réponds. Tss.

Alors les essais de Moe sont vains ?

Non, mais je pense que tu comprends pas mon compromis, tu es encore trop dans l'immédiateté de la chose.
Je parle bien de rééditions à prix plus forts, qui inciteraient à économiser -comme avant-, ou à acheter en SF histoire que les SR qui sont une monnaie trop rare, ne priment pas trop sur les SF, qui je te rappelle sont accessibles à n'importe qui.
Les prix que j'ai donné sont des chiffres mis au pif, ce n'est qu'un exemple. Si il faut mettre une semaine, alors ça mettra une semaine, je ne vois pas le problème ; si tu veux réellement quelque chose, tu t'en donnes les moyens.

Dernière modification par Leeloominai (23/06/2016 à 11:48)

Hors ligne

#322 23/06/2016 à 11:47

NalethDraauch
L'ange du lac noir ♫

Re : Plus de stock !!

Pour toI, faut n'augmenter que les stocks, et donc dire adieu à l'économie de SF (je parle de l'argent réel).
Qui dit plus de revenue IRL = plus de moyen de payer les serveurs = fermeture du jeu.

Faut relativiser un peu, reste que je reste sur mon avis, ça ne sert à rien cette augmentation on aura toujours des insatisfaits.

Ca sortira à 8h, tu seras déjà partie en cours, tu te co à 12h, y a déjà plus rien alors que y'avais 500 exemplaires de machins à 119$F, ça va rager, et tu attendras un autre article. C'est la mécanique du jeu.

Dernière modification par NalethDraauch (23/06/2016 à 11:48)

Hors ligne

#323 23/06/2016 à 11:50

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : Plus de stock !!

On poste beaucoup moins qu'avant donc forcément ça part vite car on a le temps d'économiser.

A part pour certaines magnifiques créa, je ne vais pas en pleurer, ça me permet de mettre de côté x)

SF n'est qu'un jeu, et même si je râle, je ne penserais pas à le quitter juste parce que j'ai loupé ceci où cela.

Pour celles qui disent que ça part vite, vous avez pas connu Ezabelle, chacune de ses créations partaient en... moins d'UNE minute.
Et que dire de Raveene, même si ça prenait + de temps, ça partait vite aussi! Mais quelles merveilles, on était Content et Fier de pouvoir les avoirs dans nos dressings. On boudait si non, mais ça rendait encore + heureux si on l'avait ^^

Je trouve que c'est un peu comme des enfants pourris gâtés, il ne faut pas trop en avoir, c'est ainsi que la valeur se forme.

Il y a déjà eu une augmentation du stock il y a un moment, quand on était en expansion, et je trouve qu'il convient encore, surtout que, de ce que j'ai lu, le nombre d'actif diminue.

Et vous oubliez toutes ces créations qui ne sont pas en rupture... qui restent là des semaines ou des mois. smile

Hors ligne

#324 23/06/2016 à 11:52

Leeloominai
Élève

Re : Plus de stock !!

NalethDraauch a écrit :

Pour toI, faut n'augmenter que les stocks, et donc dire adieu à l'économie de SF (je parle de l'argent réel).
Qui dit plus de revenue IRL = plus de moyen de payer les serveurs = fermeture du jeu.

Faut relativiser un peu, reste que je reste sur mon avis, ça ne sert à rien cette augmentation on aura toujours des insatisfaits.

Ca sortira à 8h, tu seras déjà partie en cours, tu te co à 12h, y a déjà plus rien alors que y'avais 500 exemplaires de machins à 119$F, ça va rager, et tu attendras un autre article. C'est la mécanique du jeu.

Je ne vois aucun insatisfait pour le moment de la rehausse des stocks, si ce n'est ceux qui sont contre cette augmentation.

Et puis, les articles hier sont pas partis si vites - ça s'est étendu sur toute la journée, je crois.
Déjà, c'est bien mieux que si tout était liquidés entre huit minutes et une heure et demie.

Dernière modification par Leeloominai (23/06/2016 à 11:56)

Hors ligne

#325 23/06/2016 à 12:27

Moe
Capitaine

Re : Plus de stock !!

Plusieurs points :

  • J'ai l'impression que ma précédente réponse est assez dure mais notez que Leeloominai a édité son message entre temps :9

  • J'ai tenté les multiples ré-éditions manuelles pendant un moment, sur des articles épuisés depuis longtemps et soudainement remis en SF. Sur du court terme, ça marche très bien : beaucoup d'achats de SF à la banque pour se les procurer. Mais sur le long terme, c'est carrément néfaste : plus aucune vente en Ruby ne se fait là-dessus. En gros, c'est se tirer une balle dans le pied.

    Pour comprendre la chose, il faut surtout garder en tête que le SF est majoritement créé "gratuitement" par le jeu, contrairement au SR.

    Pour faire court : faire des rééditions en SF, sur du long terme, c'est perdant.

  • Si on veut augmenter les dépenses de SF, y'a quelque chose de beaucoup plus simple : monter les prix. Mais étant donné qu'on a des stocks limités, ça me semble assez rude.

Mon objectif, c'est de proposer une meilleure expérience de jeu qui pourrait plaire à davantage de joueurs, sans pour autant diminuer les revenus du jeu.

Pour moi, le fait que les stocks sont épuisés en moins d'une heure, c'est quelque chose de très frustrant. Mais j'aimerais attirer un gros point là-dessus :

Je trouve que c'est un peu comme des enfants pourris gâtés, il ne faut pas trop en avoir, c'est ainsi que la valeur se forme.

C'est quelque chose de complètement vrai. Je me demande si en augmentant les stocks, on ne réduit pas le plaisir de jeu.

Du coup ben... En dehors des considérations économiques, on a aussi les considérations concernant le plaisir de jeu procuré / reçu.

Fondamentalement, je ne suis pas contre des stocks importants ou semi-illimités pendant 24h, selon les articles. Mais faut voir ce que ça donne pour le plaisir de jeu et pour l'économie.

Supposons qu'un très bel article sorte chez UMIQLO, et qu'il soit disponible en illimité pendant 24h. Puis ensuite, qu'il prenne des stocks "normaux", ex 100 exemplaires jusqu'à épuisement. Est-ce que si tout le monde a réussi à acheter la même robe, votre plaisir de jeu s'en retrouve réduit ?

Hors ligne

Pied de page des forums