SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 28/07/2010 à 15:13

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Re : Event~Evenements

Je parlais de blason parce que ça m'est venue comme ça, en fait x)
Mais ce serait plus l'idée d'une petite image, de quelques pixel, qui prendrait place sous notre avatar. L'idée serait que ce soit suffisamment petit pour qu'on puisse en amasser pas mal au fil du temps mais aussi assez grand pour qu'on puisse imaginer des "blasons" assez différents. Comme je disais, par exemple, pour un Event hivernal : un flocon de neige. On peut aussi imaginer un coeur pour la St Valentin. Une boite de chocolat pour le White Day. Un petit sapin pour Noël. Etc. Mais en quelques pixels (genre taille de sprites pour celles qui voient ce que c'est ^^').

Quoi qu'il en soit, ce serait sur notre profil (directement ou accessible par un lien), pour que tout le monde puisse voir ce qu'on a accompli.

Plutôt que de nous faire gagner des SF, ça pourrait plutôt nous rapporter des points spéciaux (des Points de présence ? d'investissement ? je sais pas trop quel nom on pourrait leur donner) qui, plus on en accumulerait, nous permettrait d'acheter des vêtements, accessoires, coiffures... spéciaux. Ca se fait sur certains MMO, sous d'autres formes. On a des boutiques spéciales où on ne peut pas acheter avec de l'argent (ou alors très très très cher, tellement cher que ça vaut pas tellement le coup d'acheter avec de l'argent x)) et où on est donc obligée d'acheter avec ces points spéciaux, accumulés à force de faire des quêtes diverses et variées. Bref, ça mettrait vraiment bien plus de challenge smile

Je récapitule :

- C'est Noël dans une semaine (au hasard x)) ! Je me connecte sur Sailor Fuku...
- Oh ! Ca alors ! Un message, en haut de page, m'annonce que c'est aujourd'hui que commence la quête de Noël ! Il faut que j'y participe !
- Je vais voir dans mon Agenda : Je peux voir de quand à quand va durer l'Event et un lien est mis à ma disposition, me menant à la liste des choses que je vais devoir faire le réussir !
- Je décide de m'y mettre tout de suite ! Je suis le scénario point par point, je réussis à le terminer.
- Comme j'ai participé à l'Event, sur mon profil apparaît maintenant un petit sapin grisé. Je passe ma souris sur lui, une infobulle m'indique : "Cette Sailor à participé à l'Event Noël 2010 !"
- Mais comme j'ai également réussi à terminé l'Event, un petit sapin vert apparaît également à côté du premier : "Cette Sailor a réussi à terminé l'Event Noël 2010 !"
- Ces deux petits blasons me rapportent un total de 100 points (par exemple) d'investissement !
- Dans l'année, j'ai déjà participé à d'autres Event, j'ai un total de 1000 points d'investissement (par exemple, toujours), maintenant !
- Je vais au centre commercial, dans la boutique spéciale Event. Là, plein de tenues spéciales sont à ma disposition ! Je vais pouvoir acheter la superbe robe sur laquelle je bave depuis un bail ! Elle me coûtera 700 points d'investissement.

Voilà !

Bien sûr, l'idéal serait que ces tenues spéciales nous apportent quelque chose de particulier. Pourquoi pas des points de savoir en plus quand on la porte ? Ou de réputation ? Que sais-je ^^' Une sorte de bonus donné pour remercier les membres de s'être investis sur le site, d'avoir participé aux Events. Ainsi, ça pourrait être sympa avec l'idée de Rei sur le nouveau système d'étude smile

Dernière modification par Shousetsu (28/07/2010 à 15:24)


http://www.studinano.com
Pour me soutenir, devenez fan ! :
http://www.facebook.com/ByShou ;D

Hors ligne

#52 28/07/2010 à 15:34

Marie032
Élève

Re : Event~Evenements

Ouah *-* Je suis d'accord avec toutes vos idées à 9000000 (ect)%!
Vraiment, je suis d'accord, vraiment ^^
Vivement qu'on mette en place cette idée !!

Hors ligne

#53 28/07/2010 à 15:40

Joomie
Créatrice de Tendances

Re : Event~Evenements

Waaah merci pour tout ça Shou' c'est super bien récapitulé (*__*)
Ça aidera Moe a y voir plus clair parce que là XD !
Puis le point d'investissement, et la boutique c'est une super bonne idée (^^) !

Dernière modification par Joomie (28/07/2010 à 15:40)


Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

Hors ligne

#54 28/07/2010 à 16:28

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Re : Event~Evenements

Plus qu'à espérer que ça lui plaira ^^'


http://www.studinano.com
Pour me soutenir, devenez fan ! :
http://www.facebook.com/ByShou ;D

Hors ligne

#55 28/07/2010 à 16:29

Joomie
Créatrice de Tendances

Re : Event~Evenements

Ouais parce que c'est pas tout mais ça demande du temps XD (et de l'argent *sort*)


Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

Hors ligne

#56 30/07/2010 à 23:50

mimge3173
Élève

Re : Event~Evenements

pas mal cette idée, j'aime bien, faut vraiment rendre ce site plus interessant

Hors ligne

#57 31/07/2010 à 08:39

lune-de-miell
Élève

Re : Event~Evenements

C'est Un très Bonne Idée !!! 100 % Pooooouuuurrr !!!!

Hors ligne

#58 31/07/2010 à 08:50

Lylithe
Élève

Re : Event~Evenements

Super Idée, merci pour le récapitulatif ! Je suis Pour !!!


Pretty ♪♫ Princess
      ~~~><~~~

Hors ligne

#59 11/08/2010 à 21:55

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Re : Event~Evenements

Petit up de ce topic puisqu'apparemment, il y a d'éventuelles nouvelles idées qui sont apparues en rapport avec les Events wink


http://www.studinano.com
Pour me soutenir, devenez fan ! :
http://www.facebook.com/ByShou ;D

Hors ligne

#60 12/08/2010 à 08:43

Stelyne
Élève

Re : Event~Evenements

Shousetsu a écrit :

Le problème avec l'idée de gagner des tenues, c'est qu'il faudrait trouver une Créatrice de Tendance qui serait partante pour créer la tenue à gagner à chaque fois.

Pour ça, pourquoi pas donner aussi un petit prix à la créatrice? ^^
Mais il faudrait que ce ne soit pas toujours la même.

Shousetsu a écrit :

Bien sûr, l'idéal serait que ces tenues spéciales nous apportent quelque chose de particulier. Pourquoi pas des points de savoir en plus quand on la porte ?

On deviens intelligents en portant des robes? :'
Je trouve que déjà porter un très jolie robe suffirait à remercier, sinon ça fait un peu (beaucoup) trop non? ^^'
Enfin c'est mon avis hein.

>> Ce serait bien chouette l'idée pour remplir l'agenda smile :

Shousetsu a écrit :

Par exemple, chaque semaine, le week-end, on a un concours de pêche. Bah, c'est cool de le savoir, quand on débarque dans le jeu on est pas forcément au courant de tout Oo. Mais c'est aussi très bien pour les Events moins réguliers (genre fêtes et autres).

Alors, certes, on a déjà un agenda dans notre Ikeitai mais beaucoup de membres (et j'en fais partie) ne s'en servent jamais parce que... bah parce qu'on ne s'en sert que pour les rendez-vous avec les garçons, ce qui n'est quand même pas incroyablement complexe à gérer, c'est assez redondant. Donc, cet agenda pourrait être amélioré pour annoncer ce genre d'Event smile.

Pour les décorations spéciales du sites :
Si on devait réaliser tout le design au pixel art, ça prendrait beaucoup du temps non? :s (Pas beaucoup de sailors seront très motivées..)
Autant le faire aussi avec des logiciels tel que Toshop. (graphisme quoi!)
On aura déjà plus de participantes non? (Ou on peut autoriser les deux, graphisme + pixel art. ^^)

Shousetsu a écrit :

On pourrait imaginer des objets à ramasser et/ou à gagner un peu partout sur le site. Certains seraient cachés et apparaîtrait quand on clique sur tel ou tel endroit du site. Pour les autres, il faudrait relever des défis (si l'idée de la bibliothèque ou du musée était mise en place, on pourrait faire des quizz/chasse au trésor où les Sailors pourraient trouver les pièces qui leur manquent en répondant à des questions dont les réponses seraient dans la bibliothèque ou le musée).

Pour cette idée ^^. (Osef si ça fait penser à Mabimbo, comme tu l'as dis, c'est pas eux qui ont inventé ça!)
____

Des quêtes?
Ben tiens, l'idée de Myoko, Mission Fantôme [http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=517] pourrait en faire partie ;P.

Myoko a écrit :

Plutôt que des Blasons, on pourrait carrément avoir une fiche avec des tampons qu'on peux avoir pour chaque Évènement réussi qui serait visible sur le profil !

Comme Tamagochi 2 sur DS! *fuis*

Ben pour moi, blasons ou tampons je trouve que c'est pareil, prenons plutôt le plus facile qui serait le blason car pas besoin de régler les images pour les placer correctement sur la fiche de tampons.

Myoko a écrit :

Et vu que chaque année, on refait la même chose, si on a déjà eu le tampon/blason, on gagne des Sf (Pas plus de 100 !) ou un vêtement aléatoire qu'on ne possède pas de cette valeur, même si le vêtement en question est Hors stock.

Oui ^^.
Peut-être des Luxurious? :0

_____

Joomie a écrit :

Pour la White Day : Pour celles qui auront réussi à conquérir le cœur du plus beau mec du lycée, il nous offrirait un ruban + une tenue exclusive pour nous remercier ! x))

Mmh, ça me fait vraiment penser aux conquêtes de Ma bimbo ou OhMyDoll hmm.
(L'histoire de gagner une tenue ^^'.

Joomie a écrit :

Pour le fond je propose ça vu qu'on a toujours le même ce serait original, même si je ne sais pas si c'est réalisable (^^)

Pour ça pas de problème, ça doit être facile à réaliser si je sais le faire xD. (Codage)
Et pour trouver le design du fond (Sinon Sailor Fuku aura trop de boulot), on pourra faire le même système que l'on a imaginé pour les bannières spéciales ; ).
_____

Enfin le récapitulatif et super, je n'y vois aucun inconvénient perso.

Dernière modification par Stelyne (12/08/2010 à 09:06)


Little dream... ~♥

Hors ligne

#61 13/08/2010 à 02:19

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Re : Event~Evenements

Pour les décorations du site dont je parlais, je ne pense pas que refaire complètement la décoration du site soit nécessaire. Ca prendrait un temps fou pour seulement quelques jours, que ce soit ou non du pixel art. J'en sais quelque chose étant donné que je passe le plus clair de mon temps à réaliser des design pour site web, blogs, forums... Bref. Ce que je proposais, c'était plutôt que ce soit la bannière qui change. Pas complètement, mais avec de petits éléments en plus en fonction de l'évènement.

Sur un forum de pixel art que je fréquentais, on organisait un concours pour ça. On élisait, en quelque sorte, la "miss" du site ; elle devait réaliser sa dollz de A à Z puis l'on votait pour notre dollz préférée et la gagnante apparaissait sur la bannière. La bannière ne changeait jamais ; seule la dollz changeait. Bref, ce serait amusant de faire quelque chose dans ce genre là. Mais ce n'est qu'une proposition. Je pense qu'il y a une multitude d'Events possibles smile


http://www.studinano.com
Pour me soutenir, devenez fan ! :
http://www.facebook.com/ByShou ;D

Hors ligne

#62 13/08/2010 à 09:57

Koki
Créatrice de Tendances

Re : Event~Evenements

Oh j'aime bien vos idées ^^ je suis totalement pour smile
(~pour la deco (genre noel) on pourrait mettre des étoiles en dessous le curseur ou des petites choses se serais mieux que tout refaire c'est sur . )

Hors ligne

#63 13/08/2010 à 10:12

Rainbowing
Élève

Re : Event~Evenements

Complètement POUR big_smile !

Hors ligne

#64 13/08/2010 à 10:32

Stellea
Créatrice de Tendances

Re : Event~Evenements

Je suis pour aussi  smile

Dans les fêtes possibles, on pourrait peut-être organiser une fête du lycée (j'ai lu tout le post, je crois que personne n'en a parlé^^), comme dans certains mangas, ou il y a une "kermesse" où les élèves organisent des stands par classe, etc (comme dans Negima, l'Académie Alice, Rosario + Vampire, etc xD). C'est juste une idée comme ça, mais au Japon, ils aiment bien faire des fêtes pour leurs écoles big_smile


¤Juste Stellea¤
~Créatrice de Tendances~, mon topic ici.

Hors ligne

#65 13/08/2010 à 10:40

bestoupomme
Élève

Re : Event~Evenements

Jsuis pour mwa :DDD

Hors ligne

#66 13/08/2010 à 11:26

Stelyne
Élève

Re : Event~Evenements

Shousetsu a écrit :

[1] Pour les décorations du site dont je parlais, je ne pense pas que refaire complètement la décoration du site soit nécessaire. Ca prendrait un temps fou pour seulement quelques jours, que ce soit ou non du pixel art. J'en sais quelque chose étant donné que je passe le plus clair de mon temps à réaliser des design pour site web, blogs, forums... Bref. Ce que je proposais, c'était plutôt que ce soit la bannière qui change. Pas complètement, mais avec de petits éléments en plus en fonction de l'évènement.

[2] Sur un forum de pixel art que je fréquentais, on organisait un concours pour ça. On élisait, en quelque sorte, la "miss" du site ; elle devait réaliser sa dollz de A à Z puis l'on votait pour notre dollz préférée et la gagnante apparaissait sur la bannière. La bannière ne changeait jamais ; seule la dollz changeait. Bref, ce serait amusant de faire quelque chose dans ce genre là. Mais ce n'est qu'une proposition. Je pense qu'il y a une multitude d'Events possibles smile

[1]:

Koki a écrit :

(~pour la deco (genre noel) on pourrait mettre des étoiles en dessous le curseur ou des petites choses se serais mieux que tout refaire c'est sur . )

On peut prendre l'idée de Koki; mettre des étoiles sous le curseur, changer la bannière du site et peut-être aussi changer la couleur du site? Ca ne devrait pas trop prendre de temps normalement.
-> Et du coup, le "concours" sera uniquement pour les bannières. ^^


[2] :
Mmh, sauf que tout les membres ici ne sont pas des pro au pixel art.. (Comme moi ^^')
Ca ne serait pas mieux que les gagnantes de tes futurs concours Pixelise-moi ait leur participation + leur pseudo affiché sur la bannière?


Little dream... ~♥

Hors ligne

#67 13/08/2010 à 13:44

richie
Élève

Re : Event~Evenements

POUR, et peut-être même on sera obligé par exemple de se mettre d'une couleur unie dans une évent précise smile

Hors ligne

#68 17/08/2010 à 20:52

koxie
Élève

Re : Event~Evenements

pour ton idée c'est cool

Hors ligne

#69 17/08/2010 à 21:04

missicarol
Élève

Re : Event~Evenements

pour le jour des lanterne je conais est il fond aussi Des concours de lanternes et de devinettes sont organisés dans les temples. Certaines municipalités prévoient des défilés de chars lumineux.
^^sa serai bien de faire des genre de chause comme sa


L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.

Hors ligne

#70 17/08/2010 à 21:05

Yundalia
Élève

Re : Event~Evenements

Je suis pour aussi !
Je veux bien aider si besoin est ! (genre les blasons et autres petites bestioles s'il en faut)
Il faudra juste m'apprendre à faire des bidules qui bouge. (ze sais pas faire ça)

Super partante !!


Yundalia tisseuse de rêves....
Collection YSR

Hors ligne

#71 18/08/2010 à 02:06

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Re : Event~Evenements

Stellea a écrit :

Je suis pour aussi  =)

Dans les fêtes possibles, on pourrait peut-être organiser une fête du lycée (j'ai lu tout le post, je crois que personne n'en a parlé^^), comme dans certains mangas, ou il y a une "kermesse" où les élèves organisent des stands par classe, etc (comme dans Negima, l'Académie Alice, Rosario + Vampire, etc xD). C'est juste une idée comme ça, mais au Japon, ils aiment bien faire des fêtes pour leurs écoles =D

En fait, on a évoqué une idée dans ce genre là dans le topic traitant du nouveau système scolaire éventuel. Comme j'avais imaginé qu'on pourrait développer davantage le rôle et l'importance des classes (avec des délégués, des objectifs à atteindre par classe etc). Donc, éventuellement également, des Events dans le style kermesse ou fête de fin d'année où les classes qui le souhaitent pourraient organiser un petit quelque chose. Pas forcément quelque chose d'insurmontable, ce serait à définir en temps et en heure.


Stelyne a écrit :
Shousetsu a écrit :

[1] Pour les décorations du site dont je parlais, je ne pense pas que refaire complètement la décoration du site soit nécessaire. Ca prendrait un temps fou pour seulement quelques jours, que ce soit ou non du pixel art. J'en sais quelque chose étant donné que je passe le plus clair de mon temps à réaliser des design pour site web, blogs, forums... Bref. Ce que je proposais, c'était plutôt que ce soit la bannière qui change. Pas complètement, mais avec de petits éléments en plus en fonction de l'évènement.

[2] Sur un forum de pixel art que je fréquentais, on organisait un concours pour ça. On élisait, en quelque sorte, la "miss" du site ; elle devait réaliser sa dollz de A à Z puis l'on votait pour notre dollz préférée et la gagnante apparaissait sur la bannière. La bannière ne changeait jamais ; seule la dollz changeait. Bref, ce serait amusant de faire quelque chose dans ce genre là. Mais ce n'est qu'une proposition. Je pense qu'il y a une multitude d'Events possibles :)

[1]:

Koki a écrit :

(~pour la deco (genre noel) on pourrait mettre des étoiles en dessous le curseur ou des petites choses se serais mieux que tout refaire c'est sur . )

On peut prendre l'idée de Koki; mettre des étoiles sous le curseur, changer la bannière du site et peut-être aussi changer la couleur du site? Ca ne devrait pas trop prendre de temps normalement.
-> Et du coup, le "concours" sera uniquement pour les bannières. ^^


[2] :
Mmh, sauf que tout les membres ici ne sont pas des pro au pixel art.. (Comme moi ^^')
Ca ne serait pas mieux que les gagnantes de tes futurs concours Pixelise-moi ait leur participation + leur pseudo affiché sur la bannière?

Pour ce qui est du pixel art, c'était juste une proposition. Pour illustrer un peu l'idée, justement. Montrer que, sur certains sites/forums, ce genre de pratiques existent (enfin, existaient, en l'occurrence) et étaient bien sympathiques. Ensuite, bah, ce serait aussi une façon de récompenser les pixelleuses, dans un système pareil, forcément. Même si on peut imaginer quelque chose, ce serait quand même un plus étant donné que les Sailors et leurs vêtements, leurs petits amis, les récompenses qu'elles gagneront etc... tout ça, au final, c'est du pixel art ^^'
Ce qui ne veut pas dire que tout le monde ne pourrait pas participer. Après tout, le pixel art, c'est comme tout, ça s'apprend. Et, au pire, il y aurait, de toute façon, d'autres Events. Mais n'allez pas non plus croire que je défends cette idée uniquement parce que je sais faire du pixel art ^^' c'est juste que je pense que c'est à la portée de tous et que ça resterait dans le thème du site.

Dernière modification par Shousetsu (18/08/2010 à 02:33)


http://www.studinano.com
Pour me soutenir, devenez fan ! :
http://www.facebook.com/ByShou ;D

Hors ligne

#72 18/08/2010 à 02:07

Wumpscut
Élève

Re : Event~Evenements

Oula, ca fait long à lire quand on revient de vacances xD

Dans l'ensemble j'suis pour, j'ai pas grand chose à rajouter...

Bon les bannières j'blablate pas dessus, étant nulle artistiquement parlant je ne me sens pas très concernée mais un petit changement de temps en temps c'est agréable pour tout le monde^^

Sinon une idée que j'adore, c'est les blasons qui rapportent des points d'investissement, ouvrant eux-mêmes une boutique spéciale Event.
En fait ça rappelle carrément Kingdom of Knuffel si certaines connaissent, (sauf que là, on accumule des flocons, tournesols, enfin la "monnaie" de l'event, aléatoirement en fréquentant le site (comme nous trouvons nos petits amis) et qui permettent d'acheter dans une boutique spéciale des vêtements, accessoires, à des prix plus ou moins élevés), et après avoir testé ce système de boutique Event, c'est surmotivant pour jouer^^.

Hors ligne

#73 31/10/2010 à 07:52

arc-en-fraise
Élève

Re : Event~Evenements

pour


٩(•ㅅ•)و

Hors ligne

#74 31/10/2010 à 10:55

Bernkastel
Créatrice de Tendances

Re : Event~Evenements

Je suis pour aussi, je trouve ça très bien !
*D'autres réponses apparaissent 4ans après la guerre hein...:P


«Tu peux vraiment..réaliser mon souhait ? Si c'est le cas, je t'en supplie..Je ne veux plus être la Volonté de l'Abysse !»
-Pandora Hearts

×L'autre jour, je m'en suis allée coller des licornes et un gros Nyan Cat sur des fonds colorés. Moi, folle ? Non !

Hors ligne

#75 31/10/2010 à 11:16

Noemiette
Créatrice de Tendances

Re : Event~Evenements

Je suis totalement pour !

Hors ligne

Pied de page des forums