SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 16/10/2013 à 21:36

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

La gueguerre c'est vous qui la faite, j'hallucine en voyant vos commentaires.
Sérieux, elle fait ce qu'elle veut de son fric, ca vous concerne pas. (Elle, comme toutes les anciennes gagnantes, au passage)

Je suis neutre.
Le podium n'a plus aucun intérêt pour moi il est pipé depuis bien trop longtemps pour être accessible, cependant il reflète une espèce de "vitrine". Puis bon qu'il soit là ou non, ca change rien a ma vie ^^'


•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

Hors ligne

#327 16/10/2013 à 21:44

Cerise_Chan
Élève

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

Pour pour pour pour pour!

Ça diminuerait les tensions et les pubs (insupportable)!
Le changement radical, c'est bien!
Supprimer le podium est une bonne idée!

Il faut supprimer les problème dès la racine!


♫ I'm beautiful in my way
'Cause God makes no mistakes ♫

To smile takes away the diseases, so smile, it's free!

Hors ligne

#328 16/10/2013 à 21:54

kitty2707
Élève

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

Pour

Hors ligne

#329 16/10/2013 à 22:12

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

Si vous pouvez manifester votre envie d'être sur le podium à votre tour et certains ressentis, attention à ne pas tomber non plus dans les basses attaques personnelles...

Raining Tears tes propos sont très limites.

Sans compter que le message D'Elora date de février et n'a aucun rapport avec une personne particulière.

Du reste, je suis contre, je rejoins plutot l'idée de Mouton, limiter à 1 fois par mois/semestre/an.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#330 16/10/2013 à 23:04

raining-tears
Élève

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

Lythias a écrit :

La gueguerre c'est vous qui la faite, j'hallucine en voyant vos commentaires.
Sérieux, elle fait ce qu'elle veut de son fric, ca vous concerne pas. (Elle, comme toutes les anciennes gagnantes, au passage)

Je suis neutre.
Le podium n'a plus aucun intérêt pour moi il est pipé depuis bien trop longtemps pour être accessible, cependant il reflète une espèce de "vitrine". Puis bon qu'il soit là ou non, ca change rien a ma vie ^^'

Bah ouais elle fait ce qu'elle veut de son fric, j'ai pas dit le contraire. J'ai juste ri de sa situation. Sérieusement, ça me fait MARRER. Et le mot est même pas assez fort. J'peux pas m'empêcher d'éclater de rire quand j'y pense, c'est triste de vivre pour un jeu...


Et j'ai même pas envie d'être sur le podium. La notoriété, c'est pas pour moi, ça m'fout la gerbe. Donc zéro jalousie, je pense seulement aux autres qui, elles, voudraient être sur le podium. Mais bon, ici l'argent et l'usage de psychologie à des fins malsaines prônent... Ainsi soit-il hein...

Dernière modification par raining-tears (16/10/2013 à 23:04)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#331 16/10/2013 à 23:22

Inova
Élève

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

Les podiums sont un sujet tabous hmm.
En fait, ce qui se révèle être le plus contrariant, c'est la manière dont sont vus les concours par les sailors. Et oui, les trois premières place se méritent !
Car l'idée de départ était bien bonne, puis  les concours sont vraiment choses fréquentes et basiques pour les jeux comme Sailor Fuku. Pourquoi devrait-on s'en priver ?
Puis les concours, podiums et tout le tralala, ne peuvent plaire à tout le monde, chacun a sa façon de voir les choses et ses opinions. Mais sur ce coup-ci, même en restant neutre, ça ne m'empêche pas de constater que cette idée est tombée bien basse. Pour pouvoir avoir un podium décent, il faudrait changer les mentalités, mais on le sait bien, ce n'est pas chose possible (puis on risquerait de prendre la grosse tête >3>).
Alors que faire ? Il faut savoir que chaque actions a ses conséquences. S'en prendre aux voteurs/ses n'est pas toujours intelligent si ils/elles ne comprennent pas ce qu'on leur reproche. De plus, le jeu abrite une bonne partie de jeunes filles, qui ne sont donc pas forcément lucides et qui ne se rendent pas compte de l'ampleur qu'ont leurs actes en votant pour ces adultes qui les tiennent par le bout du billet. Mais du coup, c'est tout le monde qui pâti de la crédulité de ces jeunes filles...  Après, on ne peut pas leur en vouloir. On devrait s'en prendre à celles qui profitent, celles qui sont conscientes de leurs manigances. C'est à dire celles qui les achètent.
On a tendance à oublier que de monter sur un podium, ça se mérite et non se mendie, s'achète ou je ne sais quoi d'autre. Oui, on fait ce qu'on veut de notre temps libre, de notre argent , mais après si c'est pour venir pourrir l'ambiance d'un jeu, vous m'excuserez de vouloir faire obstacle à votre manière de penser.
Moi, je suis d'accord pour revoir ça, même si ce n'est nécessairement pas une priorité. Mais le jeu étant tombé dans une ambiance quelque peu "industrielle", lui redonner une âme ne lui ferait pas de mal. 
-" Vote pour moi, je te le rends".
Rien que là, je trouve que ça n'a plus de charme. Mais alors, quand je conclus que chaque semaine, la gagnante qu'on retrouve sur les podiums a juste 60 000 SF dans sa bourse ainsi que 4000 SR, jme dis qu'il y a comme anguille sous la roche... Pour moi, quelqu'un se trouvant sur les podiums est quelqu'un qui est aimé, en qui on a confiance, et qui sait imposer un certain style. Et surtout, qui COMMUNQIUE avec les autres, avec des mots et tout *0* /Brique/ (car j'ai pu remarquer que  certaines personnes ne se contentent pas de fonctionner de façon industrielle, elles sont carrément des machines et ne savent pas tenir une conversation décente avec une personne ... Où sont leurs âmes yikes ?). Puis je ne comprends pas l'intérêt du concours déco, car celui-ci ne relève même plus des décisions des joueurs/ses, mais de l'ordinateur directement.
Après ce long pavé de radotage, je pense que de limiter l'accès au podium est une bonne idée. Genre le rendre accessible qu'une seule fois par joueurs/ses.
Cela dit, bonne nuit big_smile !

Dernière modification par Inova (16/10/2013 à 23:23)

Hors ligne

#332 16/10/2013 à 23:26

bloodyprince
Élève

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

pour

Hors ligne

#333 17/10/2013 à 15:16

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

Pour ! Sinon il faudrait que tout le monde soit récompensé dans le podium car je trouve ça injuste. (surtout que c'est toujours les mêmes personnes)


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#334 17/10/2013 à 15:18

Iyame
Élève

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

Pour completement pour !


"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

Hors ligne

#335 17/10/2013 à 16:47

Tara21
Élève

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

Contre : C'est vrai que ça calmerai beaucoup certaines sailors et qu'il y aurai moins de problèmes mais en même temps, le classement fait partie du jeu, dans les vrais lycée il y a toujours des filles plus populaires que les autres, et on censées incarner des lycéennes. Le classement apporte un + au jeu, c'est comme si c'était dans la vrai vie ! J'aime qu'il y ai un peu de concurrence entre les sailors. Le jeu serai beaucoup plus ennuyeux si le classement disparaissait. Tout le monde a envie d'être populaire un jour ou l'autre. Et celle qui n'ont pas encore la chance d'être connues n'auront jamais la chance de l'être si le classement disparait. Donc voilà, le classement fait partie du jeu, et je suis contre qu'il soit supprimé.


Because your smile means the world to me.
----------------------------------------------
You'll always be mine and I'll always be yours. 'Cause we're meant to be, see ?
#V

Hors ligne

#336 17/10/2013 à 16:51

Daseltenz
Élève

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

Pour

Hors ligne

#337 17/10/2013 à 17:15

amoko
Élève

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

Pour, pour pour et pour big_smile !

Ma sailor a eu la chance d'être sur le podium un certains temps, j'étais super heureuse (oui pour les sousous XD) mais avec le recul, je me dis que ça n'en vaut plus du tout la peine, avec tous les problèmes que ça a causé sur Sailorfuku depuis 3 ans (les sailors ayant recours à des techniques malhonnêtes, du genre polluer les profils des nouvelles joueuses par des pubs et des demandes d'amis par paquet, etc...).

Trop de différents, trop de désaccords sur telle ou telle sailor qui devrait ou ne devrait pas être sur le podium, d'autant plus qu'avec les p'tits soucis qu'on a eu (de nouveau) ces dernières semaines, ça ne s'améliore pas.

C'est un peu un espèce de cycle interminable : certaines joueuses qui souhaîtent être sur le podium en pubbant / envoyant le max de demande d'amis qui influencent les nouvelles joueuses en leur donnant l'envie de faire la même chose @____@ Ca n'en finit pas ! Et je pense pas que ça va changer..

Il y a sûrement d'autres choses sympa qu'on peut proposer, c'est pas pour rien que ce topic a été ouvert ! Je suis sûre qu'on trouvera d'autres concours qui permettront à d'autres sailors de gagner, non pas pour avoir battu le record du nombres de pubs postées en une journée (bon j'exagère un peu @_@ XD), mais par leurs talents de dessins, d'écriture etc etc...

Dernière modification par amoko (17/10/2013 à 17:29)


Où qu'il est l'iKeitai.. ?
*T..Tr.. Triste*
Je veux qu'il revienne !
Bouuuh apple et vive IKeitai \o/..   *Sans voix..*    ._.

Hors ligne

#338 17/10/2013 à 20:01

spennser
Élève

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

Tara21 a écrit :

Contre : C'est vrai que ça calmerai beaucoup certaines sailors et qu'il y aurai moins de problèmes mais en même temps, le classement fait partie du jeu, dans les vrais lycée il y a toujours des filles plus populaires que les autres, et on censées incarner des lycéennes. Le classement apporte un + au jeu, c'est comme si c'était dans la vrai vie ! J'aime qu'il y ai un peu de concurrence entre les sailors. Le jeu serai beaucoup plus ennuyeux si le classement disparaissait. Tout le monde a envie d'être populaire un jour ou l'autre. Et celle qui n'ont pas encore la chance d'être connues n'auront jamais la chance de l'être si le classement disparait. Donc voilà, le classement fait partie du jeu, et je suis contre qu'il soit supprimé.

C'est exactement ca c'est bien expliquer et tout je vois pas d'autre solution X(


Le succès n'est pas final , l’échec n'est pas fatal , c'est le fait de continuer qui compte.....

Hors ligne

#339 17/10/2013 à 20:09

spennser
Élève

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

Sohen a écrit :

Avis mitigé.

Les défilés à thèmes sont sympas mais on ne peut pas voir qui vote pour nous. Je trouve ce système assez obscur dans sa manière de procéder et donc je ne le considère que comme une version moins complète et moins amusante du podium.

Au contraire le podium ne s'arrête pas au résultat qui tombe une fois par semaine ; il y a cet onglet avec toutes les personnes qui ont votés pour nous. Supprimer le podium reviendrait à dire que l'on veut supprimer cet onglet qui deviendrait superflu ?
Moi je l'aime bien c't'onglet parce qu'il permet de faire des rencontres, de retrouver les têtes connues pour lesquelles on peut voter quotidiennement, d'assurer par un petit +1 rapide qu'on oublie pas la personne, que si on a pas le temps de lui parler on pense quand même à elle... et de trouver des gens qui partagent nos goûts vestimentaires. Ca permet aussi d'entretenir la conversation et l'atmosphère amicale du jeu.
Sans le podium, à quoi servirait cet onglet puisqu'il n'y aurait plus de classement ? J'aime bien également  l'idée que si j'ai une "bonne" place dans ce classement, c'est parce que certaines personnes ont partagés mes goûts. Ca fait toujours plaisir franchement.

Je suis plutôt contre l'idée de supprimer le podium, mais je suis aussi absolument contre l'idée de le laisser dans son état actuel ; les éternels premiers, les pubs... bof quoi.
A mon sens il faudrait interdire l'accès au podium à ceux qui ont déjà fait partie des 3 premiers. Ca serait un peu plus équitable. Ensuite pour les pubs... J'imagine qu'il doit y avoir suffisamment de gens entendus sur ce site pour les ignorer ? Et si ce n'est pas le cas, un pubbeur ne serait qu'une seule fois sur le podium avec mon principe, qui est déjà celui de Ma Bimbo.

Elle a raison pourquoi cacher c'est bête on a le droit de savoir combien de votes on a eu hmm


Le succès n'est pas final , l’échec n'est pas fatal , c'est le fait de continuer qui compte.....

Hors ligne

#340 18/10/2013 à 11:56

Chiho
Maitre KamehaCake

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

Pour, ou alors faire en sorte (comme l'ont proposés d'autre personne) que les sailors qui ont gagné ne puisse plus participé avant un long moment.

Hors ligne

#341 18/10/2013 à 12:00

minicoeure
Élève

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

Tara21 a écrit:

Contre : C'est vrai que ça calmerai beaucoup certaines sailors et qu'il y aurai moins de problèmes mais en même temps, le classement fait partie du jeu, dans les vrais lycée il y a toujours des filles plus populaires que les autres, et on censées incarner des lycéennes. Le classement apporte un + au jeu, c'est comme si c'était dans la vrai vie ! J'aime qu'il y ai un peu de concurrence entre les sailors. Le jeu serai beaucoup plus ennuyeux si le classement disparaissait. Tout le monde a envie d'être populaire un jour ou l'autre. Et celle qui n'ont pas encore la chance d'être connues n'auront jamais la chance de l'être si le classement disparait. Donc voilà, le classement fait partie du jeu, et je suis contre qu'il soit supprimé.

spennser a ecrit :

C'est exactement ca c'est bien expliquer et tout je vois pas d'autre solution X(


vrai je suis contre

Hors ligne

#342 30/06/2015 à 16:30

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : La suppression du podium [ Idée de Lyde ]

Neutre ^^


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

Pied de page des forums