SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 17/08/2016 à 20:25

Coeur0sushi
Élève

Re : Application pour téléphone

C est une bonne idée puisque j y joue que sur portable ^_^
Mais l inconvéniant c est que ca demande du travail et de l argent ~_~
Donc Neutre

Hors ligne

#277 17/08/2016 à 20:45

Prigema
Élève

Re : Application pour téléphone

Melodiane a écrit :
Prigema a écrit :

Je suis pour ~
Je suis d'accord que sa demande du travail et qu'il y a d'autre choses à améliorer, mais je trouve que c'est une bonne idée. Alors si un jour Moe décide de se lancer dedans, pourquoi pas !
En plus, sa serai très pratique, parce qu'en cours je n'ai pas un accès libre au ordinateur, et quand on es pas chez sois, avoir une application dans le portable, c'est utiles surtout pour se changer et faire le job !

Sauf que l'appli marcherait forcément avec internet car je te rappelle que sailor fuku est un jeu en ligne, et universel (j'exagère un peu). Donc en gros, je ne comprends pas ce que l'appli apporterait de plus.
Tu joues en cours à SF ? oO

Je sais que sa marche avec internet, mais j'ai internet en dehors de chez moi --'
Oui je joues à des jeux en cours.


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#278 17/08/2016 à 23:53

Reglement
Élève

Re : Application pour téléphone

Morgane26 a écrit :

Je suis contre .
ça ferait beaucoup de travailles en plus toutes les sailors n'ont pas un smartphones ou une tablette (comme moi par exemple ^^") et puis on peut jouer à sailor sans application sur un portable donc je ne trouves pas que ce soit d'une grande utilité hmm

S'il vous plaît, arrêtez votre délire de "ça ferait beaucoup de travaille", ça vous gêne en quoi que ça fasse beaucoup de travaille ou pas? Un travail n'est jamais facile, si on compte sur cette mentalité le jeu n'avancera jamais et Moe ne gagnera jamais sa vie, laissez les gens proposer leurs idées tranquillement !
Je suis une sailor et j'ai une tablette et un smartphone, je ne vois pas pour quoi tu généralises toutes les sailors parce que toi t'en as pas de smartphone, à moins que j'ai mal compris...
Oui, on peut bel et bien jouer sur sailor fuku sans application, mais, si jamais on part ailleurs, et qu'on ne prend pas nos pc avec, et qu'on a une petite envie de jeter un coup d'oeil sur le jeu, ce sera la galère pour nous ! Moi par exemple, même quand je suis chez moi et qu'il fait nuit, et que j'ai envie d'aller sur sailor fuku, alors que j'ai flemme de prendre mon pc j'utilise mon phone, mais hélas, la version est identique à celle sur pc et ça ne facilite pas trop les choses !

Pour ma part, j'ai toujours été pour cette idée.

Dernière modification par Reglement (17/08/2016 à 23:55)


Lel .-.

Hors ligne

#279 18/08/2016 à 08:03

Yutsuko_Chan
Élève

Re : Application pour téléphone

Reglement a écrit :

S'il vous plaît, arrêtez votre délire de "ça ferait beaucoup de travaille", ça vous gêne en quoi que ça fasse beaucoup de travaille ou pas? Un travail n'est jamais facile, si on compte sur cette mentalité le jeu n'avancera jamais et Moe ne gagnera jamais sa vie, laissez les gens proposer leurs idées tranquillement !
Je suis une sailor et j'ai une tablette et un smartphone, je ne vois pas pour quoi tu généralises toutes les sailors parce que toi t'en as pas de smartphone, à moins que j'ai mal compris...
Oui, on peut bel et bien jouer sur sailor fuku sans application, mais, si jamais on part ailleurs, et qu'on ne prend pas nos pc avec, et qu'on a une petite envie de jeter un coup d'oeil sur le jeu, ce sera la galère pour nous ! Moi par exemple, même quand je suis chez moi et qu'il fait nuit, et que j'ai envie d'aller sur sailor fuku, alors que j'ai flemme de prendre mon pc j'utilise mon phone, mais hélas, la version est identique à celle sur pc et ça ne facilite pas trop les choses !

Pour ma part, j'ai toujours été pour cette idée.



Quand on dit que sa fera beaucoup travail y'a peut-être des Sailors qui le pensent d'elles même mais pas moi. Je réfléchis un peu avant, alors si tu veux tellement une application enfin si vous voulez tellement une application sur Phone ou Tablette faut déjà regarder POURQUOI on se base sur le travail hein '-'
Quand se base sur le travail on se base sur sur ce FAIT :


Vanhelle a écrit :

Je suis contre.

Comme ça l'a déjà été dit, Moe travaille seule. Au grand contraire de jeux comme Ma Bimbo qui sont sous l'égide d'une boite et qui ont donc une équipe dédiée! (sachant que la mise en place de l'application s'est faite très lentement)

Et le développement d'une application demande l'intervention d'un développeur  expliqué: un téléphone (qui plus est si en plus il s'agit d'un téléphone windows/iphone ou autre) n'a pas le même système d'exploitation. Ce qui signifie pas le même langage, donc au minimum une appli dédiée pour chaque plateforme.

Donc à moins de monter une équipe qui travaillera bénévolement il y a fort à parier qu'il faudra avoir recours à un développeur extérieur (qui lui facturera son travail).

A la base, Sailor Fuku est un jeu de navigateur il donc été conçu, développé dans le but de se jouer sur PC. Les jeux de navigateurs qui se sont exportés sous Android/IOS/Windows Phone l'ont fait parce que leur boite avaient les moyens. Prenez en compte la situation particulière de Sailor Fuku avant de dire que c'est possible comme si c'était faisable en deux temps trois mouvements (et de sous-entendre que Moe au passage n'en fiche pas une, on est limite dans l'irrespect là).

Sans compter que pour toutes les détentrices d'Iphone/IPad, en principe, le créateur du jeu doit payer pour pouvoir mettre l'application dans le store. Je ne compte pas non plus le fait qu'Apple décortique le code du jeu et que s'ils estiment qu'il n'est pas bon, le jeu peut se voire refuser l'entrée en store. Apple a une image de marque (lire luxe) à tenir, un jeu truffé d'erreurs (et donc de potentiels bugs) n'a rien à faire dans leur store.

Enfin, ça a été dit plusieurs fois également mais il y a bien d'autres choses plus urgentes à régler sur SF, de nombreux bugs qui impactent bien plus le confort et l'expérience de jeu des Sailors que la navigation sous via un téléphone.

Dernière modification par Yutsuko_Chan (18/08/2016 à 08:08)


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#280 30/08/2016 à 17:36

Hykaru
Élève

Re : Application pour téléphone

Je suis d'accord sur le fait que ce soit beaucoup de travail, mais après tout, des Sailors paient pour avoir des SF/SR en plus, cela pourrait servir à financer la création de l'application, non ?
Eh puis ce jeu marche bien et a un bon concept, l'idée donc de l'app n'est pas une mauvaise !
Je suis pour ^w^

Au fait je suis désolée si ce commentaire parait égoïste, je n'avais pas encore vu que Moe travaillait malheureusement seule, voilà pourquoi cela rajouterait du boulot !
C'est un peu déroutant. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser... Je reste pour l'instant sur le pour. Et si cette idée est acceptée, je souhaite bonne chance à Moe.

Dernière modification par Hykaru (30/08/2016 à 17:38)

Hors ligne

#281 30/08/2016 à 17:54

Uraniiumx
Élève

Re : Application pour téléphone

Hykaru a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que ce soit beaucoup de travail, mais après tout, des Sailors paient pour avoir des SF/SR en plus, cela pourrait servir à financer la création de l'application, non ?
Eh puis ce jeu marche bien et a un bon concept, l'idée donc de l'app n'est pas une mauvaise !
Je suis pour ^w^

Au fait je suis désolée si ce commentaire parait égoïste, je n'avais pas encore vu que Moe travaillait malheureusement seule, voilà pourquoi cela rajouterait du boulot !
C'est un peu déroutant. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser... Je reste pour l'instant sur le pour. Et si cette idée est acceptée, je souhaite bonne chance à Moe.

Les sailors ne dépensent pas d'énormes sommes sur SF hein, Moe en avait déjà parlé.
En une semaine, parfois elle gagnait à peine pour payer les serveurs, qui plus est le site ne propose aucune pub.

L'idée est vraiment bonne, je nie pas, mais ça se fait pas en un clin d'oeil.


XY 47.

Hors ligne

#282 30/08/2016 à 20:16

Hykaru
Élève

Re : Application pour téléphone

Uraniiumx a écrit :
Hykaru a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que ce soit beaucoup de travail, mais après tout, des Sailors paient pour avoir des SF/SR en plus, cela pourrait servir à financer la création de l'application, non ?
Eh puis ce jeu marche bien et a un bon concept, l'idée donc de l'app n'est pas une mauvaise !
Je suis pour ^w^

Au fait je suis désolée si ce commentaire parait égoïste, je n'avais pas encore vu que Moe travaillait malheureusement seule, voilà pourquoi cela rajouterait du boulot !
C'est un peu déroutant. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser... Je reste pour l'instant sur le pour. Et si cette idée est acceptée, je souhaite bonne chance à Moe.

Les sailors ne dépensent pas d'énormes sommes sur SF hein, Moe en avait déjà parlé.
En une semaine, parfois elle gagnait à peine pour payer les serveurs, qui plus est le site ne propose aucune pub.

L'idée est vraiment bonne, je nie pas, mais ça se fait pas en un clin d'oeil.

Oui, effectivement cela ne se fera pas en un clin d’œil, je ne le nie pas non plus c:
Je pense que cette idée devrait être retenue, mais pas pour tout de suite. Je veux dire, qu'on la retienne pour plus tard.

Hors ligne

#283 30/08/2016 à 22:02

Fashi
Élève

Re : Application pour téléphone

C'est une bonne idée en soi.

Mais au delà des arguments abordés (le travail complexe que ça demande), il faut aussi avoir conscience que SF reste une petite communauté, et que ça bénéficierait seulement à une minorité. Comme cela a été dit, le jeu a été conçu pour navigateur (donc pour pc) et la portée du jeu actuel est clairement insuffisante pour que ça vaille le coup de lancer une appli. hmm


Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création

Hors ligne

#284 31/08/2016 à 01:47

cristalline0
Élève

Re : Application pour téléphone

pour
totalement pour

Dernière modification par cristalline0 (31/08/2016 à 01:48)


Le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret. Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère, le plus patient, celui qui cache sa pauvreté, le plus riche, celui qui se contente de la part que dieu lui a faite. Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.

Hors ligne

#285 31/08/2016 à 01:56

hip
Élève

Re : Application pour téléphone

Neudre wink

Hors ligne

#286 11/09/2016 à 19:47

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Application pour téléphone

Si c'est pas déjà dit : je suis pour. Je viens souvent sur le jeu avec mon téléphone via google chrome, avoir un jeu sur le téléphone serait donc cool, ça éviterait certains bugs et ce serait pratique quand on est pas à la maison et qu'on veut quand même jouer


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#287 07/10/2016 à 10:58

Emiliya
Élève

Re : Application pour téléphone

Personnellement je suis sur Sailor depuis un long moment déjà et la raison pour laquelle j'ai fait des pauses, est que je trouve pas ca hyper pratique de devoir ouvrir mon pc tous les jours pour faire mes tâches quotidiennes. Donc je suis vraiment POUR car c'est ouvrir la porte à d'autre joueurs.

Et puis, si ce projet aboutit (j'en rêve!), je connais un très bon développeur web et app a qui ca ferait plaisir de travailler sur le projet pour rien du tout wink, il ne restera que le prix de la mise en ligne de l'application sur les stores il me semble!


« Ils sont sauvages, de même que nous appelons sauvages les fruits que nature,
de soi et de son progrès ordinaire a produit. »
- Montaigne
12.04.14 ~ F

Hors ligne

#288 19/06/2017 à 17:19

Indigo
Élève

Re : Application pour téléphone

Pour ^^

Hors ligne

#289 10/08/2017 à 15:42

Asuna123456789
Élève

Re : Application pour téléphone

Indigo a écrit :

Pour ^^

Hors ligne

#290 10/08/2017 à 19:10

Hisunu
Élève

Re : Application pour téléphone

Contre pour les raisons citées plus haut, ça demanderait trop d'argent et trop d'effort pour le bonheur de peu de personnes. Surtout qu'il faudrait adapter tout le jeu, donc le recoder. Et en cas de mise à jour, Moe aurait à payer encore pour adapter les mises à jour sur l'application aussi

Hors ligne

#291 10/08/2017 à 19:12

achii
Élève

Re : Application pour téléphone

Je suis pour, après si ça prend du temps pas de soucis j'attendrais.

Hors ligne

#292 15/08/2017 à 14:06

FardAwayv2
Élève

Re : Application pour téléphone

pour.

Hors ligne

#293 16/08/2017 à 21:22

ChristineHolmes
Élève

Re : Application pour téléphone

pour

Hors ligne

#294 17/08/2017 à 19:32

Khatara
Élève

Re : Application pour téléphone

Totalement pour !

Hors ligne

#295 29/08/2017 à 18:25

cristalline0
Élève

Re : Application pour téléphone

je suis plutot neutre car ça demande beaucoup de temps et d'argent ... mais c'est une tres bonne idée comme meme

Dernière modification par cristalline0 (29/08/2017 à 18:25)


Le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret. Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère, le plus patient, celui qui cache sa pauvreté, le plus riche, celui qui se contente de la part que dieu lui a faite. Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.

Hors ligne

#296 31/08/2017 à 19:01

misarosalina
Élève

Re : Application pour téléphone

Oui très bonne idee

Hors ligne

#297 10/04/2021 à 14:34

Amamebts
Élève

Re : Application pour téléphone

Ha ouai sa serait bien pour se sur portable comme moi pour ouvrir les cadeaux et puis pour recevoir les notifications.

Hors ligne

#298 11/04/2021 à 20:46

MugetsuKitsune
Élève

Re : Application pour téléphone

Alors, honnêtement… je pense que ce n’est pas une question de "pour ou contre", juste que… ce n’est pas réalisable. Le site lui-même a déjà plein de bugs et de problèmes qui traînent depuis des années, pour moi y’a pas de meilleure preuve que, non, ça ne serait pas gérable. Il ne faut pas oublier que, derrière le code du jeu, il y a Moe, et SEULEMENT Moe (que ce soit une bonne idée ou non est un autre débat ; le fait est que personne d’autre n’a accès au code).

En revanche, je suis pour quelques modifications du site qui aideraient aussi sur téléphone (et même sur ordi d’ailleurs, pour certaines…)
Genre, un exemple : les boutons pour changer de page, dans la garde-robe ou ailleurs. Il y a des éléments que j’utilise souvent, je sais sur quelle page ils sont, mais je suis quand même obligée de faire défiler toute la première page pour cliquer sur la page qui m’intéresse (ou modifier directement l’url, c’est pas terrible non plus). Avoir aussi la possibilité de le faire dès le haut, ça serait cool xD

Hors ligne

Pied de page des forums