SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27/12/2015 à 17:08

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

xUNHOLY a écrit :

Bonjour à toutes, j'ai le même problème que toi Auroban, j'ai acheté des yeux et une bouche pour un total de 2x 99 rubys et je les retrouve nulle part! Malheureusement pour moi, je viens de revenir sur sailorfuku après plusieurs années et je pensais que ça se portait comme maquillage comme avant et je ne savais même pas ce qu'était la section chirurgie. Est ce que ton problème a été réglé?
Ces yeux là: http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 6&shop_id=
Et cette bouche-ci: http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 6&shop_id=

Ce sont des articles de chirurgie, pas du maquillage, c'est normal, tu n'es pas censée pouvoir les acheter. Le bug est signalé et il me semble que Moe avait dit qu'elle essayait de traquer les acheteuses pour les rembourser smile Un peu de patience~

En attendant, dans le doute, évitez d'acheter des éléments de visage en SR smile Et si vous le voulez vraiment, s'il n'y a pas d'acheteuses/de stock, c'est que c'est de la chirurgie smile

Dernière modification par Strawberries (27/12/2015 à 17:11)

Hors ligne

#27 27/12/2015 à 22:14

xUNHOLY
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

D'accord merci beaucoup, je voulais juste être rassurée. (^w^) J'ai un peu paniqué pour rien je t'avoue. (._.)

Hors ligne

#28 27/12/2015 à 23:53

Eluria
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

BbyAnthony a écrit :

Bonsoir ~

Je viens ajouter une nuance à ce bug
Je me suis inscrit il y a deux jours en choisissant cette bouche à l'inscription, et comme dit plus haut, elle ne s'est pas affichée

La seule différence est que par exemple cette sailor a choisi la même bouche que moi en s'inscrivant, mais la sienne s'affiche ~

Je me demande donc si c'est vraiment un problème d'article, j'avoue que tout ça m'embrouille ^^'

Bonne soirée

EDIT : de plus le maquillage est sorti, d'après les commentaires, il y a seulement un mois à peu près

En effet, je me demande aussi si ce ne serait pas un problème de couleur de peau... Sur mon autre compte, j'ai une peau pâle et je viens d'acheter des articles qui datent d'avant 2012 (dont les fameux yeux de Seluna) et je ne rencontre aucun problème pour l'affichage de ces articles....
Par contre, quand je me rends sur la fiche de ces articles avec ce compte-ci, les yeux ne s'affichent pas.

C'est sans doute lié à la couleur de peau, donc, en tout cas, ce que tu dis là semble confirmer (ainsi que le témoignage de Mikaesa, plus haut)...

Est-ce que d'anciennes sailors ayant une peau pâle (avec des maquillages qui datent d'avant 2012) peuvent confirmer qu'elles n'ont pas de problème avec ces make-up ?
Et les sailors ayant une peau bronzée ou noire, normalement, vos vieux make-up ne s'affichent pas, n'est-ce pas ?

Dernière modification par Eluria (27/12/2015 à 23:58)

Hors ligne

#29 28/12/2015 à 00:57

AngelAlex
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Personnellement, j'ai la peau pâle et je ne rencontre aucun problème avec les maquillages que j'ai datant de moins de 2012, ni avec aucun autre en fait.


† The End of the World... †
† Sadique for ever... †

Hors ligne

#30 23/01/2016 à 16:39

unreal
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Même problème avec les jolis yeux bleus de Seluna... TwT

Hors ligne

#31 03/05/2016 à 21:24

Eluria
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Bonjour !

Je viens aux nouvelles...

Voila déjà six mois que nous (les peaux mates) ne pouvons plus porter nos anciens make-up, le bug n'a toujours pas été résolu... Des dizaines de make-up qui restent inaccessibles dans ma garde-robe, je désespère de pouvoir un jour les reporter...

Help !

Hors ligne

#32 05/05/2016 à 14:23

Eluria
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Désolé pour le double-post, je voudrais juste apporter des détails supplémentaires au cas où ça pourrait aider.

Voici la liste entière de mes make-ups qui ne marchent plus, 57 en tout :

www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1329063784
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1331763218
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1331927389
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1331996326
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1330703919
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1333895328
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1334023099
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1333203420
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1334024054
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1334693377
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1334693379
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1334693383
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1335217172
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1334693397
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1335304478
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1335824528
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1335467464
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1335983161
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1336082118
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1336295435
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1336322399
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1336941045
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1337246038
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1336336694
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1324291651
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1324491843
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1325131918
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1337611157
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1337965844
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1338694292
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1322924543
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1339323731
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1339859393
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1342294952
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1344015852
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1346527988
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1349700108
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1352057308
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1350484811
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1351419107
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1344026293
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1349195829
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1343680201
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1348686786
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1346178729
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1343897906
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1348319222
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1349202408
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1349680786
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1342444570
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1351494420
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1323374346
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1323014517
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1341958439
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1342910770
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1287940941
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1324659326

Le premier make-up que je peux mettre date du 21/11/2012, et, si je ne me suis pas trompée, tous ceux-là datent d'avant cette date. Je ne sais pas exactement pourquoi mais ça a sans doute son importance.

Bref quoi qu'il en soit je voudrais juste m'assurer que le bug qui nous touche n'a pas été relégué au fin fond des oubliettes (surtout qu'il ne touche une double minorité : les joueuses aux peaux mates déjà (!), et qui sont, en plus, suffisamment ancienne pour posséder des make-up d'avant 2013 --', doit plus y'en avoir des masses), mais c'est un peu dommage d'être privé de certains de ses articles préférés depuis de si longs mois et savoir que c'est pas prêt d'être fini en plus.

Je sais bien que ce bug n'est certainement pas la priorité en particulier avec les nouveaux gros changements du système qui s'annoncent, mais je continue d'espérer ! Je souhaite bonne chance à Moe pour les futurs développements et résolution de bugs. wink

Dernière modification par Eluria (05/05/2016 à 14:26)

Hors ligne

#33 05/05/2016 à 21:15

LittleAnnie
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Eluria a écrit :

Désolé pour le double-post, je voudrais juste apporter des détails supplémentaires au cas où ça pourrait aider.

Voici la liste entière de mes make-ups qui ne marchent plus, 57 en tout :

www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1329063784
[...]
www.sailorfuku.com/jeu.1.tendance.article.html?id=1324659326

Le premier make-up que je peux mettre date du 21/11/2012, et, si je ne me suis pas trompée, tous ceux-là datent d'avant cette date. Je ne sais pas exactement pourquoi mais ça a sans doute son importance.

Bref quoi qu'il en soit je voudrais juste m'assurer que le bug qui nous touche n'a pas été relégué au fin fond des oubliettes (surtout qu'il ne touche une double minorité : les joueuses aux peaux mates déjà (!), et qui sont, en plus, suffisamment ancienne pour posséder des make-up d'avant 2013 --', doit plus y'en avoir des masses), mais c'est un peu dommage d'être privé de certains de ses articles préférés depuis de si longs mois et savoir que c'est pas prêt d'être fini en plus.

Je sais bien que ce bug n'est certainement pas la priorité en particulier avec les nouveaux gros changements du système qui s'annoncent, mais je continue d'espérer ! Je souhaite bonne chance à Moe pour les futurs développements et résolution de bugs. wink

Coucou !

Pour ma part, ma sailor n'est pas ancienne, donc je n'ai que ce maquillage que je croyais, à tort, ne plus pouvoir porter. Sa mise en vente date du 14.06.2011.

J'ai trouvé ma réponse grâce à Unreal dans ce message. big_smile

Cette bouche ne s'affiche pas lorsque je suis dans ma garde-robe, mais en revanche, je peux toujours la porter. Et j'ai aussi la peau mate. yikes

Bonne soirée. ♥

Hors ligne

#34 05/05/2016 à 23:03

Eluria
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Aaaaah c'est rassurant, merci !
Ca veut dire qu'il y a un espoir et que le règlement du bug ne doit pas être aussi sorcier que je me l'imaginais !

Cependant... comme l'a dit Enobaria sur le lien que tu as donné :

Enobaria a écrit :

En quoi c'est un bug résolu? xD
On a pas toujours d'aperçu dans la chambre pour ces maquillages: j'ai ce bug pour au moins 25 lignes de maquillage dans mon armoire et je ne connais pas leur position exacte par coeur donc ça m’embête parfois quand je veux combiner des maquillages... x)

Je plussoie, c'est extrêmement gênant pour les associations de make-up de ne pas avoir d'aperçu, en particulier car je suis du genre à adorer utiliser les cinq couches de maquillage !
Comment faire pour savoir si les make-up choisis s'assemblent bien ensemble ?

C'est assez facile pour la bouche que tu possèdes, mais pour les traits noirs autour des yeux, le fard à paupières, le fond de teint, les tatouages, les marques diverses et variées, etc etc... c'est bien plus compliqué de tomber juste et de pas finir avec une tronche de Picasso loool. XD

Donc voila, pour moi, ça reste importable, bien que je sois rassurée, je vais pouvoir remettre certains masques intégraux qui me manquaient troooop depuis super longtemps !!

Merci pour ta réponse en tout cas, je désespère depuis plus de six mois que quelqu'un veuille bien se pencher sur le problème, ça fait du bien !

Edit : Je viens d'essayer de mettre un truc à l'aveuglette, et en effet... ça marche !! Noupi !!
Par contre, même avec un masque intégral, c'est chaud, car on ne sait pas du tout quel rendu ça a avec les cheveux quand on le met (on ne sait pas si les yeux vont être cachés par les tifs, pa exemple, ou même si le masque correspond bien à la tenue...). C'est vraiment très... perturbant !

J'ai VRAIMENT hâte que les choses reviennent à la normale. *snif*

Dernière modification par Eluria (05/05/2016 à 23:13)

Hors ligne

#35 09/05/2016 à 12:23

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Merci pour cette solution (je viens de tester et ça marche aussi si j'enregistre)! Ma sailor et récente (oct 2015) mais j'avais achetée des maquillages en SR en arrivant qui ne marchaient plus au bout d'1 mois à cause de ce bug.
C'est donc juste un problème avec l'aperçu, c'est bon à savoir merci les filles ^^

Dernière modification par Mikaesa (09/05/2016 à 12:24)

Hors ligne

#36 09/05/2016 à 12:48

Ananas1300
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

unreal a écrit :

Même problème avec les jolis yeux bleus de Seluna... TwT

Juste pour te répondre, j'ai eu exactement le même problème mais en fait le make up marche, il faut juste le mettre et enregistrer la tenue et il s'affiche quand même big_smile


So come in my cave
And I’ll burn your heart away
Come in my cave
And arrest me for my mistakes

Hors ligne

#37 09/05/2016 à 16:06

LittleAnnie
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Eluria a écrit :

Je plussoie, c'est extrêmement gênant pour les associations de make-up de ne pas avoir d'aperçu, en particulier car je suis du genre à adorer utiliser les cinq couches de maquillage !
Comment faire pour savoir si les make-up choisis s'assemblent bien ensemble ?

C'est assez facile pour la bouche que tu possèdes, mais pour les traits noirs autour des yeux, le fard à paupières, le fond de teint, les tatouages, les marques diverses et variées, etc etc... c'est bien plus compliqué de tomber juste et de pas finir avec une tronche de Picasso loool. XD

Donc voila, pour moi, ça reste importable, bien que je sois rassurée, je vais pouvoir remettre certains masques intégraux qui me manquaient troooop depuis super longtemps !!

Merci pour ta réponse en tout cas, je désespère depuis plus de six mois que quelqu'un veuille bien se pencher sur le problème, ça fait du bien !

Avec plaisir ahah. ♥

Oui, c'est vrai que pour les assemblages ... ça reste compliqué. --'
Mais si on regarde le bon côté des choses : au moins, ces vieux maquillages ne sont pas limités à 45 utilisations journalières, donc essayer de les assembler à l'aveuglette ne nous coûte pas grand-chose. x3

Hors ligne

#38 10/05/2016 à 10:53

Eluria
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Oui, c'est déjà ça !^^

J'espère simplement que Moe ne considère pas le bug comme "résolu" comme j'ai pu le voir sur l'autre topic (!!), parce que c'est pas du tout résolu comme problème, quoi... C'est surtout ça qui me fait flipper, parce que pour ma part, même si y'a un moyen un peu bancal de plus ou moins contourner le problème, il reste quand même super gênant au quotidien.... !

Bon, voila, bien sûr, je ne m'attends pas à ce que le souci soit étudié en priorité, vu les gros changements au niveau des baitos annoncés ces derniers jours, je comprends tout à fait que ce bug touche peu de gens (et/ou peu d'articles pour certains), et qu'il est sans aucun doute considéré comme secondaire (voire encore moins)...
Mais ça fait quand même depuis la moitié d'une année qu'on attend, et en plus, c'est peut-être un bug super facile à résoudre, je sais pas trop (ça me semble plus être un petit problème d'affichage qu'autre chose), alors voila, c'est juste une petite piqûre de rappel pour dire "ne nous oubliez paaaas pleaaaase" XD

Hors ligne

#39 10/05/2016 à 15:13

Emmaux
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Moi j'ai des yeux que je n'arrive plus a porter en plus il y a marqué 0 SR en rouge en dessous .

Hors ligne

#40 10/05/2016 à 15:26

preyasta
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Pareille pour moi Emmaux

Hors ligne

#41 10/05/2016 à 19:37

Emmaux
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

C'est bizarre avant sa ne m'arriver jamais .

Hors ligne

#42 03/06/2016 à 11:18

Eluria
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Je suis à me dire que je vais devoir changer de couleur de peau pour récupérer tous mes anciens make-up... --'

Mais bon, si je fais ça, d'un autre côté, je ne pourrais plus porter tous les accessoires que j'ai acheté en peau mate (style oreilles d'elfe, etc etc).... Et j'en ai pas mal.

Et puis certains de ces anciens make-up qui me manquent tellement sont eux aussi spécialement destinés aux peaux bronzées, je ne sais pas du tout quel effet ça aurait avec une peau blanche.

Et puis 500 SF juste pour tester si ça irait mieux, quoi. Et possiblement 500 SF pour revenir à la peau mate si jamais ça me plait pas.

Le dilemme qui tue, quoi. XD

Rah la la la la.

Hors ligne

#43 10/06/2016 à 09:31

reolia
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Bonjour
J'ai exactement le même problème avec une lentille depuis plusieurs jours. Par contre il m'est impossible de la mettre et donc d'enregistrer la tenue. Je ne peux même pas cliquer dessus donc impossible de savoir quand elle est sortie mais je l'ai acheté, il n'y a pas beaucoup de temps.
J'adore cette lentille et je l'ai déjà porter beaucoup de fois. Mais depuis ce bug impossible...... Personnellement je n'ai pas la peau mate donc ce bug ne vient pas de là!
Merci de votre aide

Hors ligne

#44 10/06/2016 à 12:56

Eluria
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Si si, tu as la peau mate : c'est la peau intermédiaire entre la peau blanche et la peau noire.
Donc, c'est possible que ça vienne de là quand même, va savoir. wink
Cependant, puisque tu ne peux même pas cliquer dessus, c'est peut-être pas tout à fait le même bug, je n'en sais trop rien, même si je suppose que c'est lié.
Tu peux peut-être nous mettre une capture du logo de ton article, ça nous permettra peut-être de t'aider. ^^


Je crois que ces derniers jours, il y a eu des tests faits sur la garde-robe, mais je n'en suis pas certaine du tout (je pense que ça avait un rapport avec les tags, quelqu'un avait annoncé sur le forum qu'un système de tags était à l'étude, afin d'organiser encore plus la garde-robe).
Je me suis co vers minuit y'a quelques temps, et ma garde-robe n'était pas dispo, y'avait une liste de liens du style "bleus", "casuals", "longs" à la place de mes articles... (enfin bref, une liste de mots un peu zarbi qui m'ont fait penser à des tags, je ne me rappelle plus trop ce qu'il y avait et je n'y ai pas fait trop attention, à vrai dire, sur le coup).
Si je ne m'imagine pas des trucs, ça a peut-être engendré un bug ? (voui, je sais que ça sent la théorie foireuse, c'est une hypothèse a prendre avec mille pincettes). ;D

Dernière modification par Eluria (10/06/2016 à 13:00)

Hors ligne

#45 15/06/2016 à 13:46

reolia
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Bonjour
Voici une capture pour vous expliquez un peu plus et je ne peux toujours pas cliquer dessus....

image garde robe

Merci de votre aide

Hors ligne

#46 15/06/2016 à 18:58

Eluria
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Ah ok ! C'est parce que tu es arrivée à 0 utilisations tout simplement.

Les lentilles, sourcils et lèvres ne sont utilisables que pour 45 jours, une fois que tu as épuisé tes 45 utilisations, tu ne peux plus mettre ton article et tu es obligée de le racheter si jamais tu veux vraiment le réutiliser. wink

Si vraiment tu l'apprécies, tu peux encore l'acheter, j'ai vu qu'il était encore en SF en boutique :
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … hop_id=501

Sache que tu peux l'acheter en plusieurs exemplaires et tu accumuleras ainsi ton nombre d'utilisations (si tu l'achètes 2 fois par exemple, tu auras droit à 70 utilisations, etc etc). wink

Dernière modification par Eluria (15/06/2016 à 19:00)

Hors ligne

#47 15/06/2016 à 21:20

reolia
Élève

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Merci beaucoup pour la réponse
Je n'avais pas du tout vu qu'il y avais un nombre maximum d'utilisation.
Merci encore.

Hors ligne

#48 18/06/2016 à 13:40

Moe
Capitaine

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Le bug devrait être corrigé !

Il était particulièrement coriace, alors merci de confirmer smile

Hors ligne

#49 18/06/2016 à 13:45

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Pour moi c'est de nouveau fonctionnel, merci! smile

Dernière modification par Enobaria (18/06/2016 à 13:45)


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#50 18/06/2016 à 13:48

Moe
Capitaine

Re : [Signalé] Vieux maquillages impossibles à porter

Victoire !

Hors ligne

Pied de page des forums