SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15/01/2020 à 22:43

SarahAT
Élève

Re : Compensation en SR pour les sailors doyennes victimes des bugs

Lyde a écrit :
xEmi a écrit :
Lyde a écrit :

Je suis d'accord que ça ne se réclame pas (= réclamation), et c'est pour ça qu'Abelis propose (= proposition).

Alors oui, le topic est certes une proposition, et non une réclamation, néanmoins quand je lis ce genre de commentaire:

SarahAT a écrit :

Merci Abelis pour cette démarche que je trouve totalement légitime, je suis d'accord ce serait normal d'avoir une compensation pour celles qui n'ont pas recu de sr depuis toutes ces années car on etait au maximum du baïto et qu'on en a pas changé etc...

Une personne qui ouvre un post n'est pas directement responsable de la manière dont vont répondre les gens et de la façon dont vont être pris les messages après lecture. Les gens sont libres de réagir avec leur sensibilité et leurs mots tant que ça reste respectueux envers autrui. Il y a autant de personnes que de points de vue que d'interprétations possibles.

SarahAT a aussi dit juste après "Certes c'est delicat comme sujet mais quand je vois les stats de Miichi c'est clair que beaucoup sont lésés "
De mon point de vue, elle comprend que ça ne va pas forcément de soi pour Moe et que c'est compliqué comme sujet (quelqu'un qui réclame de façon malpoli ne va même pas acquiescer sur le fait que c'est délicat, je trouve ^^"), mais elle explique aussi partir d'un constat factuel et vérifiable qu'il y a des personnes lésées avec ce bug.

Merci Lyde d'avoir compris ce que je voulais dire ^^
En aucun cas on " quémande " on constate surtout en faite y'a rien de mechant, les gens interpretent mal je pense, je me suis peut etre mal exprimée en disant " avoir une compensation " c'est pour ca que je disais que c'est un sujet compliqué, ca peut etre delicat
perso je ne savais pas non plus qu'il fallait changer de baïto je l'ai su recemment
Après franchement voila on va pas se prendre la tête on verra bien smile

Dernière modification par SarahAT (15/01/2020 à 22:47)

Hors ligne

#27 16/01/2020 à 01:10

Setsune
Élève

Re : Compensation en SR pour les sailors doyennes victimes des bugs

xEmi a écrit :
mimilaxs a écrit :

Bien que je comprenne la démarche effectuée, je pense que réclamer une compensation des sr "perdus" c'est une demande déplacée.

J'comprends la démarche (les sr c'est rare et précieux) l'inégalité se ressent peut-être mais ce n'est pas aux joueurs d'oppresser Moe pour obtenir une quelconque compensation, ce n'est pas une question d'égoïsme, juste d'éducation, si Moe a envie de nous donner une compensation elle le fera d'elle-même, ce n'est pas à nous de le demander.

D'autant plus que le bug était contournable et qu'à l'heure actuelle, Moe nous a rajouté un moyen supplémentaire pour gagner des SR, donc bon. (:

On gagne certes des SR gratuitement maintenant, mais ce n'est pas avec le peu d'SR gagné de temps en temps qu'on peut s'acheter régulièrement une Déli en rupture, donc à mes yeux, les SR restent une monnaie payante et c'est grace à elle que le jeu peut vivre, et je trouve déjà chouette qu'on puisse en gagner quelques-uns gratuitement. ~

Il suffit juste de faire un peu de stats ou voir les messages envoyés par les gens juste au-dessus pour voir que ce n'est pas "quelques sr" (d'ailleurs il n'existe pas que les déli à acheter). Encore une fois, personne "n'oppresse" Moe, on ne peut rien lui demander sans que ça ne paraisse agressif maintenant ?
En plus, oui c'était contournable je veux bien, mais tu as vu le nombre de gens qui n'étaient même pas au courant ? Comment tu veux contourner un bug dont tu ne te rends même pas compte de son existence ? C'est juste du bon sens, alors oui toi tu as changé de métier c'est très bien et tu n'as pas été impactée, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Edit : Et ça sert à rien d'essayer de justifier un bug parce que Moe aurait apparemment implicitement essayé d'inciter les gens à changer de métier... Elle a dit que c'était un bug et elle l'a réparé, donc en aucun cas ce n'était voulu. Vous avez le droit d'être contre la proposition, mais n'allez quand même pas inventer des absurdités comme ça pour justifier le fait qu'on aurait tous dû changer de métier :x

Dernière modification par Setsune (16/01/2020 à 02:20)

Hors ligne

#28 16/01/2020 à 01:40

FulbertAnselme
Élève

Re : Compensation en SR pour les sailors doyennes victimes des bugs

Le bug : Je divise les SR des gens par 2.
xEmi : Vous pouvez le contourner en achetant les SR manquants a la banque. smile

On est pas des malpolis ou mal éduqués, on demande juste quelque chose qui semble être du bon sens.
Pourquoi contourner le bug en redémarrant un job alors que c'est un bug? Et si jamais ça avait été réglé dans la semaine on aurait juste recommencé notre job pour rien et tant pis pas de chance? Et en plus de ça on le devinait comment qu'il fallait restart un job?

Tu nous dis une évidence aujourd'hui parce que t'as fait ça au pif et ça a marché pour toi, donc c'est vrai peu importe au final.

C'est vrai, une fonctionnalité a été ajoutée pour gagner des SR dans les festivals mais ou est le rapport? Et si dans 2 mois les festivals ne rapportent plus de SR à cause d'un bug, dans 4 ans est-ce que vous viendrez nous dire que c'est pas grave?

Un bug qui fait perdre une ressource (pendant 4 ans quand même) aux joueurs doit être corrigé et une compensation c'est de la politesse, non?
Je m'en fous d'être compensé j'utilise même pas mon job je m'en servirai pas, mais que ce soit réglé de manière juste pour ceux à qui ça importe.

Hors ligne

#29 16/01/2020 à 10:43

Abelis
Élève

Re : Compensation en SR pour les sailors doyennes victimes des bugs

Je vous remercie pour ce débat que j'ai trouvé personnellement super intéressant, les arguments étaient bien construits et je suis contente que nous ayons réussi à discuter de manière simple sur le sujet.
Je respecte tous les avis donc je ne remettrais pas en question les arguments même "contre", surtout que beaucoup de sailor ont répondus à leur manière, je ne veux pas faire de redite.
Toutefois je vais quand même répondre aux commentaires qui sous-entendent que je met un couteau sous la gorge de moe. Je ne crois pas avoir spamé son compte personnel, ni harceler qui que ce soit sur le forum. J'ai juste fait une petite enquête et laissé tout le monde donner son avis qu'il soit positif ou négatif sur le forum dans la partie proposition qui EST FAITE pour ça, on peut difficilement faire plus réglo.

En tout cas merci à toutes et tous pour votre investissement !

Hors ligne

#30 17/01/2020 à 20:54

godiee
Élève

Re : Compensation en SR pour les sailors doyennes victimes des bugs

Même si dans les primes j'ai eu des SR je suis pour car malheureusement pour le cadeau de Noël cela faisait un moment que je ne l'avais pas eu. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis inscrite mais ça doit bien faire plus de 5 ans. Donc un petit quelque chose pour remercier les anciennes joueuses même si c'est pas un truc cher ça serait sympa. Et offrir une compensation aux victimes du bug aussi. Après ce n'est pas une obligation ^^

Hors ligne

#31 19/01/2020 à 18:38

Elora08
Créatrice de Tendances

Re : Compensation en SR pour les sailors doyennes victimes des bugs

Je suis pour également cette compensation. Sinon depuis la résolution du bug, je n'ai toujours pas eu de SR dans mes primes (à raison d'environ 2 primes par jour). Serais-je encore impactée par le bug ou j'ai simplement pas de chance ?

Hors ligne

#32 19/01/2020 à 21:31

BackDawn
Créateur de Tendances

Re : Compensation en SR pour les sailors doyennes victimes des bugs

Elora08 a écrit :

Je suis pour également cette compensation. Sinon depuis la résolution du bug, je n'ai toujours pas eu de SR dans mes primes (à raison d'environ 2 primes par jour). Serais-je encore impactée par le bug ou j'ai simplement pas de chance ?

Pas de chance je pense hmm
J'en ai eu une le jour même où le bug a été réglé. Le taux d'obtention de SR dans les primes est vraiment très faible.

Hors ligne

#33 22/01/2020 à 15:15

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : Compensation en SR pour les sailors doyennes victimes des bugs

Elora08 a écrit :

Je suis pour également cette compensation. Sinon depuis la résolution du bug, je n'ai toujours pas eu de SR dans mes primes (à raison d'environ 2 primes par jour). Serais-je encore impactée par le bug ou j'ai simplement pas de chance ?

J'ai ouvert mes 1250 primes et j'ai eu 165 SR

La moyenne serait 10/15 SR par mois donc laisse toi encore un peu de temps je pense smile
Sinon en effet, il faudra surveiller que ça ne continue pas.

Hors ligne

Pied de page des forums