SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#476 01/07/2020 à 18:50

Hanea
Élève

Re : Les mille et une fleurs de Giinou!

Mais de rien ! <3 fais comme tu veux/peux of courseee
Idem que Fripouille ^^


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#477 01/07/2020 à 19:24

Giinou
Créatrice de Tendances

Re : Les mille et une fleurs de Giinou!

Merci beaucoup Fripouille :3
Je note l'idée dans un coin de ma tête smile A vrai dire ça me ferait plaisir de faire ça, par contre je n'ai pas une "procédure" précise, alors il faudrait que je trouve une façon de faire une petite "méthodologie". En fait c'est l'avantage de faire des paysages, c'est très simple finalement en comparaison d'une robe ou d'un objet : si ton placement des lumières/ombres et détails n'est pas parfait, ça ne se remarque pas trop ! smile
Si tu as une page de création je veux bien y jeter un oeil ! (je n'ai pas eu le temps de regarder) smile


Welcome to Colorado :

200701082810523163.jpg


Un jour j'décoreraί ta chambre. Maίs pas d'maίn, d'maίn j'grίbouίlle.  ミ
Les Créatί๏ns d'Gίίn๏u

Hors ligne

#478 01/07/2020 à 19:48

Nephtyse
Élève

Re : Les mille et une fleurs de Giinou!

Je passe en coup de vent pour dire que j'adore tes dernières créas, elles sont magnifiques ! Merci pour ça (:


<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>

Hors ligne

#479 01/07/2020 à 22:47

fripouille*
Élève

Re : Les mille et une fleurs de Giinou!

Non je n'ai pas de topic d'apprenties, mais je suis fascinée par le pixel art ! Des fois il m'arrive de me motiver et d'essayer mais ça rend pas souvent joli >.< C'est pour ça que j'aimerais bien voir des créatrices faire, regarder plus de tutos pour mieux comprendre ❀
Si tu dis que les paysages c'est plus simple peut-être je devrais essayer de faire ça ! Au lieu d'essayer une robe à chaque fois directement...
Si tu n'as pas envie de réfléchir à une méthodologie ou que tu n'arrives pas à expliquer ce que tu fais lorsque tu crées, tu pourrais tout simplement enregistrer ton écran ou venir nous faire un stream sur le discord de SF, rien que de voir une créatrice à l'oeuvre ça aide je pense ! (et puis c'est sympa, mais si tu ne veux pas je comprend, bref j'ai hâte de voir d'autres créas de toi je les trouve vraiment magnifiques !)
Merci pour ces créas !

EDIT: Je viens par hasard (merci les défis de Hanea) de tomber sur des vidéos de Kaweii à propos du pixel art, je m'en vais regarder tout ça je pense que ça aide bien wink

Dernière modification par fripouille* (02/07/2020 à 00:54)


★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

Hors ligne

#480 02/07/2020 à 10:12

Giinou
Créatrice de Tendances

Re : Les mille et une fleurs de Giinou!

Déjà la première-première règle à avoir quand tu fais un paysage, c'est de toujours partir d'un modèle qui te plait. Quelque soit la complexité d'un paysage en photo, c'est toujours plus facile de reproduire que d'inventer !
Je pense que c'est en général une erreur fréquente de se dire "pour débuter je vais faire simple et improviser un gazon avec un arbre". Sauf qu'en réalité tu n'as aucun modèle pour t'aiguiller sur la palette de couleur, les mouvements de lumière, la forme du branchage... (Et donc tu fais un truc plat et sans âme...)

Ensuite plus tu vois grand, plus tu peux te permettre de négliger un peu les détails. Par exemple pour mes 2 derniers papiers peints, je crois que j'ai utilisé environ 5 couleurs pour nuancer pour le brun (la roche) des montagnes. C'est relativement peu finalement !
Si j'avais fait quelque chose de plus petit (une robe), j'aurais sans doute été obligée d'utiliser plus de nuances.
Là ton paysage parle de lui-même, il n'a pas besoin d'être ultra détaillé pour être compris (bien sûr tu peux aussi verser dans l'hyper-réalisme si tu as la foi ! smile )

Plus généralement tu peux "synthétiser" ton paysage lorsqu'il est complexe. C'est à dire que tu ne vas pas reproduire la végétation feuille par feuille, tu dois arriver à un compromis qui soit esthétique et "symbolique".

Il y aurait encore plein de chose à dire smile
En tout cas je t'encourage vraiment à te lancer, et si tu veux d'autres conseils ou échanger à ce sujet n'hésite pas ! wink


Un jour j'décoreraί ta chambre. Maίs pas d'maίn, d'maίn j'grίbouίlle.  ミ
Les Créatί๏ns d'Gίίn๏u

Hors ligne

#481 06/07/2020 à 14:02

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : Les mille et une fleurs de Giinou!

Tes créations sont superbes ! J'ai adoré les voir, elles sont excellentes. Merci aussi pour tes conseils pour se lancer dans le paysage big_smile


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

Pied de page des forums