SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Feath
    Activité :
    0 connectée(s)
    4 membres
    19 messages postés
    Date de création :
    le 29/08/2015 à 21:12

    Présentation
    Modifié le 29/08/2015





     




                               


         




                            


         

    Welcome !



    Bienvenue à tous et à toutes dans ce club qui ne parlera que des soins naturels.

    Bien évidemment, ce club ne s'adresse pas qu'aux femmes, les hommes aussi peuvent boire des tisanes ou même se renseigner sur les plantes.

    Quand je dis soins naturels, cela veut bien évidement dire:

    • Aucun produits chimiques,

    • Pas de médicaments,

    • Pas d'allergies à cause de ceux-ci

    • Et aussi pas besoin de débourser des tas d'euros en un an car on est malade frèquemment.

      éwè les médocs sont pas donnés^^

      Je dirais que ce que je vais vous conseiller sont des remèdes de grands-mère...

      Passionnée par la phytoterapie, l'études des plantes, de leur utilité et de leur bienfait, je viens ici avec quelques connaissances apprises dû aux traditions de mes origines et aussi grâce aux quelques recherches faites sur Internet.

      J'espère que cela vous apportera ce dont vous aurez besoin.
      Je tiens à vous dire aussi que je ne suis pas une experte et que je n'ai pas la science infuse (de Bocuse..Désolée, c'est la chanson "Soulman" qui m'a fait ça :S), du coup, je ne pourrais répondre à certaines questions.

    • P.S: Il est en construction...


           
         

    Soins Traditionnels



    Je tiens à dire que ce que je vais vous dire par la suite n'es autre que mes connaissances dû à mes origines.



    Le henné/ Al Henna:

    Alors commençons d'abord par le henné, une plante qui vient tout droit de mes origines maghrébiennes, dont j'en ai la connaissance grâce à mes ancêtres...
    Je parle comme une vieille :S


    Tout d'abord, je voulais parler du fameux henné noir qui a déclencher des polémiques sur son usage lorsque des femmes, s'étant tatouée la peau avec, ont vu celle-ci devenir rouge avec des boutons...Ce n'est pas la faute du henné. Ce que vous ne savez pas, c'est qu'il n'existe aucun henné "Naturel" qui ferait ça sur la peau d'une personne. Le henné noir ou autre qui se vend en magasin est mélangé à un actif chimique qui provoque cela. Aussi, il n'existe pas un type de henné noir naturel, à ma connaissance, car les types de henné colorés sont plutôt mélangés à des substances-la plupart chimique- pour donner la teinte voulue...Comme le noir.
    Ceci étant fait, je vais vous parler maintenant du vif du sujet.



    C'est jolie hein !...Mais je ne pense pas que ça vous plairait d'avoir ça à la suite:



    ça pique les yeux T^T



    Le henné naturel, depuis des siècles et des siècles, a été utilisé pour diverses raisons:

    -La coloration des cheveux ainsi que sa nutrition.

    -Il aide à cicatriser les plaies et régler les problèmes de peau + Donne une peau plus bronzée pour certain(e)s.

    -Puis purger l'organisme= Le corps sera pur par le lavement du henné. Bien évidemment, on avale pas la poudre et on la met dans l'eau, ce serait débile de faire ça car elle se transformerait en pate, ou serait même boueuse, il y a des feuilles ou bien les racines de la plante à infuser.


    Chez moi, le henné est un bienfait pour chaque partie du corps, que ce soit les ongles ou bien même à l'intérieur de nous-même. Nous définissons cette plante comme la "plante du Paradis".




    Le Khôl:

    Pour les filles aimant le maquillage, mais qui craignent les produits chimiques, je passe donc au Khol "naturel"/ Le crayon.
    Traditionnellement parlant, le khol en poudre vient de l'antimoine, des mineraux extrait dans des roches montagneuses. Le khol préserve l'oeil d'infection mais il rend tout aussi bien le regard d'une femme plus profond et du coup plus mystérieux...Elle en devient même séductrice.



    Le bâton à côté du peau est comparable au crayon, le bout du bâton vint rencontrer la poudre dans toute sa longueur avant de le faire glisser entre les deux paupières, le fisant glisser de fauche à droite pour l'appliquer:
    J'ai tendance à me dire que ça fait non seulement comme le crayon mais aussi un eye-liner, à la fin j'en resors avec un trait égyptien ce qui rend le regard plus malicieux qu séducteur, enfin je trouve.



    Fuufuufuuu...It's me ! *okjesors*




    Le Souak:

    C'est un grand baton fait d'écorce séché, servant à purifier et laver nos dents, le frottant contre celles-ci ce qui les rendra blanche. Il est reconnu pour ses effets antiseptiques et cicatrisantes.







    Les Dattes/Tamr:



    Et pour finir les dattes, rah les bonnes dattes !

    (Ceux d'où je viens, les dattes ont un côté jaune-gout sec- et de l'autre marron-gout sucré-.)

    Les dattes ont proyvés leur valeur grâce à leurs vertus, nos corps ont besoin de leur acides et elles traitent les plus vilaines maladies du corps, stimulent le coeur et apaisent nos nerfs.




           
         

    Contre certaines maladies...


    Nous arrivons à grands pas des saisons où les maladies sont frèquentes comme la Grippe, le rhume et bien d'autres encore...



    Nez:

    Dans ces cas-là, "traditionnellement parlant" j'applique de l'onguent sur mon nez et près de mes narines, durant toute une nuit, quand j'ai un rhume ce qui est souvent efficace pour empêcher les écoulements et débouche le nez.




    Pour le nez bouché, nous avons aussi le cas de la casserole chaude d'eucalyptus, placez votre tête par-dessus et essayez de respirer, cependant vous devez vous recouvrir d'une serviette et vous enfermer pour qu'il n'y ait plus que la vapeur qui ne vienne que sur votre visage. La menthe poivré à mettre sur un mouchoir pour ensuite le respirer est conseillé aussi.
    Oh et je rajoute aussi le mélange d'eau de mer, avec des huiles essentielles pour la peau-ainsi ça n'assechera pas votre nez- et de l'eucalyptus à mettre dans votre nez avec des cotons pour le déboucher, nettoyer et humidier votre nez.





    Gorge:


    Pour la gorge, je bois un à deux centimètre d'huile d'olive pour que ça apaise mon mal de gorge.



    Je ne sais pas cette fois-ci si cela se fait pour d'autres, mais je mélange aussi du miel et du citron, le met dans le micro-onde- à faire chauffer 30 secondes même moins- et le boit le matin avant d'aller en cours, à midi aussi et ainsi que le soir.





    Ou sinon...Vous allez sans doute me prendre pour une tarée, mais je bois l'eau de la pluie-oui la pluie- elle est fraiche et décongestionne l'organisme, le stimule et aide à une irrigation meilleure.



    Bien parlons maintenant des tisanes, les fameuses infusions  qui me permet de guérir plus vite que ces satanés médocs. Oui, je les hais...Pourquoi ? Et bien, tout ce qui est chimique, je deteste ça...Et puis, quand je vois certains qui dépendent carrément des dolipranes et des Humex pour se soigner, non, je préfère pas en prendre. Quoiqu'il faut se controler, je le sais, mais moi je veux pas, un point c'est tout !






    Tout d'abord, parlons du Gingembre...Avant tout, il faut savoir que le gingembre qu'on achète au marché pour une poignée d'euros est meilleure que ceux en sachet dans les grandes surfaces. Non seulement, il est fort mais c'est du vrai, sans produits chimiques ! Je parle des bios hein^^



    Le gingembre est un antiseptique mais aussi un anti-inflammatoire, très efficace contre le mal de gorge, vous laissez infuser une bonne heure, vous essayez de le mettre dans votre verre, regardez-y ensuite la couleur, lorsuq'elle vous parait plus jaune ou qui part dans l'orange, c'est parfait. Mélangez-y du miel ou bien beaucoup de sucre car c'est vraiment, mais vraiment fort ! Buvez-y chaud, ytois à quatre tasses par jour pendant une bonne semaine ou plus, si votre grippe persiste. Je parle par expèrience hein^^







    Nous avons aussi le thym, un bon remède efficace contre les rhumes, apaise contre le froid d'hiver et aide surtout à mieux respirer quand on est malade. A infuser aussi pendant une quinzaine de minutes-ou moins, ça dépendra de la quantité que vous mettrez, et de la taille de votre tisanière-pour que ça prenne bien le temps d'infuser et que les bienfaits puissent mieux faire effets.






    Nous avons aussi, c'est une partie délicate, une tisane qui est pour les menstrues chères femelles !

    Un mélange de plantes, il y a du thym, des graines de carvi, des roses et de l'aubéphine séchés ainsi que de la menthe. Tout ceci est à infuser ensemble, le tout donnera une bonne odeur normalement mais légèrement épicées à cause des graines de carvi (epices indiennes) puis à boire avec du miel...L'effet vient dix minutes ou moins après avoir bu la tisane, je peux vous dire que ça fait vraiment de l'effet !




    En cours de construction...


           
         

    Conseil
           
         

    Plantes:
           
         

    Règles à respecter:


    Comme j'ai pas que ça à foutre de faire la police dans ce club, qui est le mien, je vais être clair.
    Les racistes prennent la porte, les personnes qui se permettent de créer des problèmes ou même insulter, c'est la même chose.
    Je ne tolererais pas qu'on abuse de ma gentillesse non plus...

    Ce club n'est là que vous pour renseigner pas pour faire la guerre.

    Je n'accepterais pas les pubs, sinon je signlerais-cela va de soi-, les partenariats sont acceptées bien sur.

    Pas de plagiat...Mais vous devez déjà en être au courant^^

           


                  Cette presentation Html a été faite par moi DONC
    si je viens à en voir certain(e)s le plagier, je signalerais sans pitiés.



    Discussions