SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

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    Présidente :
    noiv
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    Date de création :
    le 05/01/2016 à 15:30

    Présentation
    Modifié le 05/01/2016

     

    Bienvenue à la Maison du Role Play, aussi appelé jeu de rôle. Celles qui auront cliqué sur ce club savent probablement déjà de quoi il retourne, mais pour les autres, voici quelques explications.


    Qu'est-ce que le 'Role Play' ?

    "Role" et "play" expliquent assez bien le sens de cette expression. RP, c'est jouer un rôle. C'est s'immerger dans son personnage pour le faire vivre. Ici, l'exercice est basé sur l'écriture : nous devons devenir nos personnages et les faire découvrir aux autres.


    Comment cela marche-t-il ?

    C'est un jeu d'enfant. Enfin, à peu de choses près finalement, il va sans dire que ce sont des grands enfants qui sont à l'origine de la popularisation du RP.

    Ici même, nous allons organiser des séances. Une séance est orchestrée par un Maître du Jeu qui donne les consignes aux joueurs. Il délimite l'époque, le lieu, et l'intrigue du jeu. Viennent alors les joueurs : nos chers role players ! C'est eux qui se doivent de faire vivre le jeu et avancer l'histoire. Comment ? En dialogant, en agissant même, en votant parfois. Tout dépend du genre de jeu établi par le MJ [=Maître du Jeu].


    Comment ce déroule une séance ?

    Très simplement. Le Maître du Jeu va écrire une intrigue pour mettre les joueurs dans le bain. Ensuite, les joueurs enquillent derrière et commencent à RP.

    Un séance peut être répartie en plusieurs parties, et durer plusieurs semaines voire mois, les échéances seront choisies par le MJ qui s'engage à les tenir. Dans le cas d'une séance en plusieurs épisodes (ou parties) le Maître du Jeu devra relancer le jeu avec un nouvel avancement de l'intrigue (donc écrire un scénario en conséquence).


    Puis-je participer ? Ou être MJ ?

    Tout le monde peut jouer ! Cependant, cela demande deux compétences que certains n'auront pas forcément : l'écriture, et l'imagination. Ce sont les principaux atouts que nous, role players, avons dans nos manches. Pour participer vous vous devez de savoir écrire un texte, y insérer du dialogue et décrire votre personnage dans l'idée que d'autres devront vous relire. Les fautes d'orthographe sont donc mal vues, mais tolérées à un certain niveau. Si vous n'avez pas confiance e votre écriture, je vous conseille d'utiliser un correcteur orthographique comme BONPATRON.
    Pour être MJ, il s'agit évidemment du niveau supérieur. Vous n'avez aucun souci avec votre français (ou du moins, ça n'se voit pas), vous avez de l'imagination à revendre, et surtout, du temps à y consacrer.

    La règle la plus importante dans une séance est la participation. Des punitions sévères seront attribuées aux joueurs abandonnant une partie en cours sans raison.

     

    VOIR LES RÈGLESVOIR LE FORMULAIRE DE MJLES MEMBRES

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    Règles de vie

    ♦ Pas d'insultes ou de propos offensants envers les autres membres.

    ♦ Si une séance est en cours, merci de parler sur le club approprié pour éviter le spam.

    ♦ Pas de flood en général, les message doubles ou jugés inutiles seront supprimés.

    ♦ J'ai tendance à l'oublier, mais amusez-vous quand même.


    Règles du Jeu

    ♣ Pour qu'une séance ait lieu, un maître du jeu va devoir s'inscrire dans la file d'attente et remplir le formulaire adapté pour savoir comment il souhaite que son jeu se déroule. Une fois sa demande acceptée, les inscriptions sont ouvertes.

    ♣ Ce n'est pas parce qu'une séance va s'ouvrir qu'il faut se précipiter dessus. Le Maître du Jeu communiquera les échéances qu'il souhaite suivre à l'avance, si vous ne pensez pas pouvoir les suivre, ayez la gentillesse de ne pas vous inscrire.

    ♣ La séance est ouverte, le jeu commence ! Un club spécial sera ouvert par le Maître du Jeu qu'il pourra tenir mis à jour lui-même. À la fin de la séance, je me chargerai de récupérer toutes les infos et de les archiver avant de demander au Maître du Jeu de supprimer le club pour éviter la confusion.

    ♣ Jouer est une responsabilité, un travail de groupe. Les punitions pour les déserteurs seront sévères et sans discussion.
    - Un absent (=personne ayant pensé pouvoir jouer mais a du mal à tenir le rythme tout en mettant de la bonne volonté) sera banni pour une séance à l'avenir.
    - Un déserteur (=personne arrêtant de jouer sans raison apparente, ne répondant plus aux messages et disparaissant du paysage) sera banni pour trois séances à l'avenir.
     - Un spammeur/mauvais joueur (=personne pourrissant le jeu en ne suivant pas les règles et/ou spammant sans raison) recevra UN AVERTISSEMENT de ma part. Un seul et unique. Si son attitude n'évolue pas, je demanderais au Maître du Jeu de faire disparaître son personnage de la partie.
    - Un MJ absent (=MJ ayant du mal à suivre les échéances qu'il s'est fixé) ne recevra pas de punition avant un certain degré. Repousser les échéances une à deux fois n'est pas un problème, dans le cas d'un retard sans explication, il sera banni pour une séance en tant que joueur et trois en tant que MJ.
    - Un MJ déserteur (=MJ ne donnant plus de nouvelles en laissant les joueurs et la séance à l'abandon) sera banni de trois séances en tant que joueur et de cinq séances en tant que MJ. Parce que ça, ça craint vraiment, vous laissez tomber tout le monde en cours de route, vous assumez.
    [ Bien sûr, dans certains cas vous aurez des circonstances atténuantes. Si je suis (ou nous sommes via le club) prévenu(s) à l'avance les pénalités seront moins importantes. Le mieux étant de ne pas à avoir à les utiliser bien évidemment. ]

    ♣ Respecter les règles. Oui, c'est une règle, et ceux qui ne la respectent pas seront lynchés.
    Plus sérieusement, si vous respectez ces règles cela permettra à tout le monde de profiter dans la joie et la bonne humeur, et c'est tout ce que je nous souhaite. Amusons-nous.

     

    RETOURVOIR LE FORMULAIRE DE MJLES MEMBRES

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    Voici le formulaire pour vous proposer en tant que MJ pour une séance. Vous pouvez le poster directement dans le club ou me l'envoyer par MP si vous préférez. (si nous ne sommes pas amis, pensez à m'envoyer un petit commentaire car j'ai beaucoup de DDA)

     

    NOM DU/DES MAÎTRE(S) DU JEU :

    NOM DE LA SÉANCE PROPOSÉE :

    INTRIGUE : (En quelques phrases)

    BUT : (la séance doit se terminer sur un but atteint)

    NOMBRE DE JOUEURS REQUIS :

    FORME DE RP : (RP en parties, en temps réel, autres. Conséquences des actions. Détailler si besoin.)

    ÉCHÉANCES : (Temps entre les parties, fréquence de jeu des joueurs, temps estimé pour le déroulement de la séance)

    LIMITES DE TEXTE : (Préciser si les joueurs ont un nombre de lignes à respecter.)

    CONDITIONS : (Ajouter ici les conditions que les joueurs devront remplir pour s'inscrire, et au cours du jeu)

    GAGNANT(S) OU PERDANT(S) : (Comment les joueurs peuvent gagner ou perdre)

     

    Exemple de formulaire rempli :

    NOM DU/DES MAÎTRE(S) DU JEU : NoiV

    NOM DE LA SÉANCE PROPOSÉE : Là où la vie s'était arrêtée

    INTRIGUE : Lorsque la fin du monde a été annoncée, des jeunes de parts et d'autres ont été envoyés dans le futur. Un futur où l'humanité aurait disparue.

    BUT : Découvrir ce qui a tué l'humanité tout en survivant dans un monde hostile.

    NOMBRE DE JOUEURS REQUIS : 10

    FORME DE RP : RP en parties et temps réel. Chaque personnage peut effectuer une action par jour qui sera soumise au dé pour décréter de sa réussite.

    ÉCHÉANCES : Une nouvelle partie chaque semaine, avec de nouveaux éléments d'enquête sur la fin de l'humanité, et des nouveaux défis. Une action par jour. Les personnages qui tomberons dans des pièges établis mourront. 

    LIMITES DE TEXTE : Pas de limite de texte, les personnages auront besoin de s'exprimer.

    CONDITIONS : Fournissez image et pays d'origine du personnage à l'inscription.

    GAGNANT(S) OU PERDANT(S) : Le grand gagnant est celui qui résout l'énigme finale sans mourir. Les perdants meurent, tous ceux qui restent jusqu'au bout sont considérés comme gagnants.
    Si tout le monde meurt, il n'y aura aucun gagnant. 

     

    RETOURRÈGLESLES MEMBRES

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    Voici la liste des membres, avec leurs bagages (bannissements, honneurs, compétences)

     

    NOIV ♥ Présidente adulée
    no data 

    RETOUR • RÈGLES • FORMULAIRE DU MJ

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