SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Typhania
    Activité :
    0 connectée(s)
    19 membres
    21 messages postés
    Date de création :
    le 15/07/2010 à 19:42

    Présentation
    Modifié le 25/10/2010

     

    Coffee Prince ~

     

    Un peu macho sur les bords le titre non ? Les princesses n’existeraient-elles pas ? Si, mais sous les traits d’une jeune femme, garçon manqué au pas possible, possédant un appétit monstre. Coffee Prince est un drama particulier, sous le sens où il sait mêler aussi bien romance, humour et café.

     

     

     

    Résumé : Go Eun Chan enchaîne petit boulot sur petit boulot depuis la disparition de son père qui a laissé derrière lui une accumulation de dettes. A elle seule, elle se doit de nourrir deux bouches, celle de sa mère, un peu irresponsable mais pleine de tendresse pour ses deux filles, et celle de sa petite sœur, légèrement narcissique mais sympathique. Avec le temps, Go Eun Chan a développé un caractère fort, ses cheveux courts, sa manière de s’habiller et son comportement, feront qu’avec le temps, Go Eun Chan se fera prendre pour un garçon. Sa petite sœur d’ailleurs saisira souvent cette occasion pour repousser ses prétendants, en faisant passer Go Eun Chan pour son petit-ami.

     

    Mais Go Eun Chan n’est pas la seule héroïne de ce drama, nous nous intéressons maintenant à Choi Han Kyul. Un jeune homme, beau garçon et héritier d’une firme agro-alimentaire. Riche au pas possible –son appartement est juste incroyable, Choi Han Kyul est un de ces hommes quasiment parfait s’il n’était pas aussi insouciant, et si enfin il écoutait le vœux le plus cher de sa grand-mère, qu’il se marie enfin. Bien sûr, ces deux là se rencontreront, mais ce n’est pas la rencontre idéale que l’on rêverait. En effet, Choi Han Kyul, excédé des insistances de sa grand-mère et des rendez-vous arrangés auquel il est obligé de se rendre, rencontre par hasard (c’est ce qu’ils veulent nous faire, on n’est pas dupe nous !) Go Eun Chan. Grâce aux traits fins de Go Eun Chan, Choi Han Kyul désir la faire passer pour son amant, et grâce à l’argent que Choi Han Kyul lui propose, la belle accepte !

     

     

    Est-il bon de préciser qu’il ne sait pas qu’il se trouve en présence d’une femme, et pas d’un homme comme il le pense ?

     

    Sa grand-mère, fatiguée par les singeries de son petit-fils, décide de lui couper les vivres. Et lui propose un marché : remettre en état le café qui se trouve à l’angle là bas, oui, celui tout cassé, miteux et qui n’attire personne ... A part Go Eun Chan, mais bon. Coffee Prince est né ! Attirée que par l’argent (particularité très féminine faut dire =D), Go Eun Chan le pousse à l’embaucher ... Mais toujours pas en tant que femme, car le café est spéciale : la clientèle est entièrement composée de femmes, les serveurs se doivent de n’être que des hommes !

     

    A cela sera mêlé le lot quotidien de tout bon coréen, ou du moins, tout bon asiatique (apparemment ! Car je ne vois de ça que dans les dramas après tout !), Choi Han Kyul est amoureux de sa bonne amie qu’il connait depuis longtemps Yoo Han Joo, une jeune femme très belle et charismatique, peintre à temps plein, et qu’il aime depuis neuf ans. Cela aurait put bien se passer, si seulement celle-ci n’était pas en plein déboire amoureux avec le cousin de Choi Han Kyul, un producteur de musique renommé (à la baraque immense et au jardin sublime !), Han Seong ... Qui est lui-même attiré par Yoo Han Joo et Go Eun Chan (il connait sa véritable nature) en même temps !

     

    Pouah ! Que de complication. Pendant ce temps, Choi Han Kyul se met peu à peu à remettre en question sa propre sexualité lorsqu’il se rend compte qu’il est peut-être attiré par Go Eun Chan (la pensant homme). Je vous l’accorde, la vie en Corée semble bien mouvementée !

    De gauche à droite :

    Yoo Han Joo & Han Seong

    Choi Han Kyul & Go Eun Chan

    (Ceux cachés derrières les tasses de cafés, sont secondaires mais tout aussi hilarant !)

     

     

     

    A cela s’ajoute un tas de personnage et d’histoire d’amour en parallèle, des personnages détonnant et vraiment marrant en plus d’être sympathique (Jin Ha Rim ... Mon chouchou !! <3). Dont les petites têtes derrières les tasses de cafés ci-dessus.

     

     

     

    Avis : Je conseille vivement ce drama. Après faut dire que si je ne l’avais pas tant aimé, je ne l’aurais pas présenté mais ... Vraiment, il vaut le détour. Bon, je m’explique d’accord ! Tout d’abord,  l’actrice Yoon Eun Hye (Go Eun Chan) est fantastique, pour ne pas changer. J’adore littéralement cette actrice, elle m’émue à chaque fois, et c’est bien la seule pour qui les larmes me semblent si réelles. D’ailleurs, à la fin de ce drama, elle s’était tellement attachée à son personnage, Go Eun Chan, qu’elle a pleuré leur séparation à elles deux (épisode spéciale, numéro 18). Je l’avais déjà vu dans d’autre rôle, et je l’avais trouvé sublime (déjà de par sa beauté singulière, ça doit bien être la seule coréenne à ne pas s’être refait faire le nez, et de par son jeu). Mais là, wouah ! Quel changement, je l’ai reconnue sans la reconnaitre !

    Deuxièmement, Gong Yoo (Choi Han Kyul) que je connaissais sans vraiment connaître, je n’avais pas vu de drama dans lequel il jouait, et pourtant c’est un acteur super connu. En plus d’être beau, cet homme sait jouer à la perfection. A eux deux, ils rendaient le drama vraiment intéressant.

    Puis, vient mon coup de cœur Kim Dong Wook, que j’avais vu joué dans un film que j’avais aussi adoré. Je ne dirais pas que j’en suis tombée amoureuse, mais vraiment, il m’a vraiment fait super rire ! Il joue ce rôle de dandy à la perfection, mi dragueur mi boulet.

     

    A présent le drama en lui-même. Que dire à part qu’il traite de l’amour, sans le rendre niai. Sans froufrou, ni maquillage et peinture rose. C’est vraiment devenu rare de trouver un drama pareil, qui ne tombe pourtant pas dans le mélodramatique et qui sait garder une touche d’humour !

    Bref, sympathique au plus haut point. Je vous le conseille vivement, et si vous l’avez déjà vu, faites moi savoir ce que vous en pensez. Êtes-vous du même avis que moi ? Je l’espère en tout cas. 

    Discussions