SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    lilydole
    Activité :
    0 connectée(s)
    5 membres
    17 messages postés
    Date de création :
    le 27/07/2016 à 23:36

    Présentation
    Modifié le 06/02/2017

    Bonjour, Bonsoir chèr/e sailor.


    De retour sur sailor fuku depuis peu, je ne sais plus utilier les codes htlm pour faire une belle description /pauvre de moi/

    Je me contenterai du minimum qu'il y a pour que ce soit présentable! J"espère que tu aimes lire car ce sera assez long ! Bonne lecture !


     

    Hmong ? Qu'est-ce donc ?  


    C'est bien pour cela que j'ai créée ce club, pour vous faire découvrir ma culture qui est peu connu en France.

    Afficher l'image d'origine


    Les Hmongs sont un peuple d’Asie originaire des régions montagneuses du sud de la Chine (spécialement la région du Guizhou) au nord du Viêt Nam et du Laos.


    Ils sont aussi appelés les Miao , ? (Miáo) ce qui signifie « riz cru » et désigne depuis longtemps des populations nomades peu intégrées. Les Hmong eux-mêmes emploient souvent la dénomination "montagnards"


    Aujourd’hui, une partie des Hmong est encore réfugiée dans la jungle car traquée par les armées laotienne et vietnamienne pour avoir aidé les Français pendant la guerre d’Indochine puis les Américains pendant la guerre du Viêt Nam. En 2005, ils n’y sont plus que 8 000 alors qu’ils étaient plus de 30 000 il y a une dizaine d’années. 


    Au cours des dernières décennies, une forte population de Hmong a émigré aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada, en Allemagne, au Japon, en Argentine et en France, dont environ 2 000 en Guyane française. La plus grande partie vit encore en Asie du sud-est : Chine, Viêt Nam, Laos, Thaïlande et Birmanie.


    La langue hmong appartient à la famille des langues hmong-mien, encore appelée « miao-yao » d’après les noms chinois de ces langues.


    Il existe de très nombreuses formes dialectales, beaucoup n’ayant d’ailleurs probablement pas encore été répertoriées. Les 2 plus répandues sont le « hmong vert » et le « hmong blanc » (dialectes les plus répandus au Laos, en Thaïlande, au Vietnam et en Birmanie), devant leur appellation à la couleur des costumes traditionnels féminins des locuteurs. 


    Les Hmong en France métropolitaine


    Leur nombre est estimé à près de 10.000 personnes sur plus ou moins 150.000 habitants en Guyane française. Une grande partie des Hmong en France se retrouve dans la région de Nîmes, où ils sont exploitants agricoles. Ceci surtout dans la Vistrenqueque les Hmong sont exploitants agricoles.


    Chaque année, vers les mois de Octobre a Fevrier, plusieurs associations Hmong organise des rassemblements de hmong afin de pouvoir célébrer le nouvel an tous ensemble (Nîmes, Aubigny, Irigny, Renne etc)


     Durant ces rassemblements se trouve, des défilés, des danses traditonnelles, des concours etc.. 


    Exemple de danse traditionnelle lors du rassemblement pour célébrer le nouvel an à Nîmes :


    Le 31 Juillet et 1er Août 2015 s'est déroulé le Premier Festival Hmong de France, organisé par plusieurs associations hmong ayant colaborés ensemble, afin de célébrer les 40 ans des hmongs présent en France !

    Passage du Festival hmong sur France 3 :

    Petit montage du Festival :


    Le 2 eme festival s'est déroulé le 29 et 30 Aout 2016 !


    Une description générale et simple pour l'instant, je la reprendrai plus tard, ci vous avez des questions n'hésitez pas! 

    Source :

    Discussions