SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Naritan
    Activité :
    0 connectée(s)
    48 membres
    42 messages postés
    Date de création :
    le 15/07/2017 à 20:24

    Présentation
    Modifié le 15/07/2017

    BON. FALLAIT QUE ÇA SORTE UN JOUR.

    Merci Regency, en vrai cette gif m'achève.

          

           Alors, je préviens déjà, ceux que je vois venir avec leurs fourches, contre-arguments et tout le tralala, rangez ça s’il vous plaît. Contrairement à ce que le titre peut laisser paraître, je vais rien mettre à feu et à sang. Je veux juste exprimer mon ressenti. Je sais que ça ne changera peut-être rien, je sais que des gens vont faire comme s’ils n’avaient jamais lu ce que je vais écrire. Mais bon.

           C’est aussi pour montrer aux gens que la CDT ce n’est pas aussi rose qu’ils peuvent le croire. Que ce n’est pas qu’un système nous faisant gagner des SF gratos, comme certains le pensent.

    J’roule sur l’or wesh ! kesktuvafer //PAN//

           La Chambre des Tendances, on va pas se mentir, c’est une vraie torture psychologique par moments.

    (Au passage, pardon si vous comprenez pas certains passages, j’ai du mal à m’exprimer en français par écrit, j’suis pas habituée v’m’voyez.)

          

           Aaaah, Sailor Fuku. Ce jeu que j’ai adoré dès lors que j’ai trouvé le lien sur la signature d’une joueuse sur un autre jeu. Ce jeu où j’ai été émerveillée par l’aspect communautaire du site. Où j’ai été émerveillée par les créations disponibles. Émerveillée par le fait que je pouvais en faire moi-même.

    Ouais, j'étais comme ça quand j'ai découvert le système de la CDT.

     

           Alors ! J’ai l’impression que peu de personnes savent vraiment ce que la CDT implique. Les gens oublient que ce sont des humains qui sont derrière les créations disponibles sur le site, et j’ai l’impression qu’ils ignorent totalement de quoi il est question. Dernièrement y a des trucs qui m’ont énervée au plus haut point, bien que ne me touchant pas directement. Vous m’excuserez si vous vous sentez visés hein, c’pas mon but premier.

           Y en a marre. Tout simplement marre.


     

           De quoi ? Et ben, voilà un listing :


    •  Ton travail  dénigré après des heures de travail juste parce que tu n’as pas le même style de shading que les autres CDTs plus populaires que toi.

           Par exemple, on suppose que je fais un cosplay qu’une de ces CDTs a fait auparavant. Je me mange des - parce que « Je préfère la version de xxx, elle est plus jolie. »


           N’est pas Sakiiko, Raveene ou Chanyeol qui veut oh ! (J’les aime beaucoup meh, ce sont mes idoles du jeu, ‘faut pas croire). Tout le monde n’a pas la même expérience en dessin. Certains travaillent à la souris, d’autre à la tablette graphique. Certains auront commencé il y a quelques années sur d’autres supports, d’autres, quelques mois à peine sur ce site avec des tâches qu’elles osaient appeler créations. #J’M’AutoflagelleOuesh

     

    • Ceux disant que tes créations sont trop simples.

           Par pitié. Pour Délicious, à la limite je peux comprendre. Y a que 20 exemplaires et le prix, 2999SF, n'est pas donné. Mais… Luxurious ne veut pas forcément dire poses spéciales ultra badass avec les vêtements dans le vent, des pailettes partout, please no ! On n’a jamais dit que Luxurious ne devait contenir uniquement que des créations à pose spéciale, lisez bien au moins le post parlant des différentes boutiques ! On a juste dit que les poses spéciales partent à minimum Luxurious bon sang ! Calmes-toi Nari', calmes-toi...

    Le pire, c’est que parfois quand tu modifies ta créa, t’as ça en réponse : « A mé cé tro surchagé lol »…

    Attendez, quoi?

    Vous voulez quoi au juste ? ‘Faudrait savoir ._.

    Le prochain qui sort ça, qu’il ouvre un logiciel de dessin et fasse la pareille, on verra bien.

     

    • Ceux qui croient qu’une création ça prend quelques minutes. Et celles qui ne savent pas qu'on dessine absolument tout en fait.

           Alors là, si j’avais en face les sailors qui m’ont laissé ces coms’, la première me demandant sur quel bouton il faut appuyer pour sortir une création, et la deuxième me disant que je travaille trop lentement, je leur aurai flanqué des baffes dont elles se seraient souvenues toute leurs vies ._.

    Personnellement, je fais en moyenne :

    1 Otaku = 2 jours, parfois plus

    1 Luxurious = 1 semaine entière.

           Je sais qu’on a pas tous le même rythme de travail. Certains te sortiront limite 5 Luxurious en une journée, mais voilà quoi. Vous oubliez qu’en dehors du jeu on a une vie et qu’on n’a pas forcément le temps de dessiner bénévolement pour ce site.

           (D'ailleurs, rien ne dit que je respecte ces délais, je peux faire une tenue en une journée, tout comme je peux en faire une pendant des mois oh!)

          

           Encore plus envie de flanquer des baffes à celles qui me demandaient des conseils pour la créa, mais qui abandonnent tout aussi vite car « cé tro dur, jabandone » alors qu'elles n'ont même pas essayé... Et le temps que j’ai pris à tout expliquer le plus simplement possible, il va où ?


           S’il vous plaît, à ceux/celles qui veulent se lancer, la patience est l'une des principales chose que vous devez avoir. Parce que bon, si vous pensez qu’en quelques jours vous pourrez faire ça, baah, vous n’avancerez jamais. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai pas avancé pendant 2 fuck’in mois étant apprentie. Sakiiko était mon modèle, du coup quand je comparais mes bouses à ses créas, baaaaah.... u.u

     


    • Les votes [-] injustifiés.

           Coucou le sujet qui fâche.

           Alors, que les personnes qui n’en ont jamais eu me jettent la première pierre.


           Les [-], on en a tout le temps, peu importe si on est famous ou pas, je l’accorde. Tu peux ne pas aimer la couleur, la pose, j’en passe, alors le moins que tu puisses faire lorsque tu votes [-] c’est dire pourquoi, afin que la créatrice puisse modifier afin que ça te plaise ensuite. On ne demande pas forcément de faire tout un speech technique sur le line, shading et tout un tas de termes techniques incompréhensibles parfois, c’est pas obligatoire. Juste dire ce que tu n'aime pas sur la créa, c'est tout!


           Maaaaais… Si seulement ce n’était que ça.

     

     

    Le système de votes, de base c’est pour dire si tu aimes ou pas la créa, en général. Mais t’as des gens qui votent [-] sur tes créas car :

            -     Ta tête ne les revient pas, ou alors t’as eu le malheur d’avoir une embrouille avec une sailor, après elle incite ses ami(e)s à voter négativement pour toutes tes créas (#TrueStory)

           -  T’as peut-être eu le malheur de poster une créa en même temps qu’une CDT plus reconnue que toi, et du coup, ils préfèrent celle-là à la tienne. Et comme ça posera problème au porte-monnaie si les 2 sortent en même temps, baaaah... ;

            -   Pour retarder les sorties car ils n' ont plus de blé ;

            -   Parce que « Ça mérite pas la boutique », d’après eux ;

          -  Parce que la création n’est pas identique au modèle alors que les règles nous interdisent pourtant la reproduction totale…

     

    J’ai juste envie de dire : C’est totalement débile.

    En vrai c'est chaque chour que je me facepalme ces derniers temps.

     

          Voilà, je crois avoir terminé avec mon pavé coup de gueule, mais je pense bien que je vais l’éditer de temps en temps. J’veux juste faire comprendre aux gens que parce qu’ils agissent aussi stupidement, bien des créatrices ne veulent plus s’atteler à la tâche.

     

    Ça, c'est la réaction de plusieurs CDTs à cause de votre comportement.

           Et le plus bizarre (et drôle aussi), c’est que, lorsqu’il y a peu de créas qui sortent parce que les CDTs ne veulent plus créer, ce sont les mêmes qui s’en plaignent, alors que ce sont eux les fautifs dans l’histoire.

    Discussions