SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Neurz
    Activité :
    0 connectée(s)
    24 membres
    68 messages postés
    Date de création :
    le 27/12/2018 à 14:42

    Présentation
    Modifié le 02/08/2019

    A N N Y E O N G H A S E Y O

    Ce club n'est pas fait pour juste parler des BTS mais bien de toute la culture coréenne en général.
       Nous parlerons bien sûr de k-pop mais aussi : de la langue d'origine, des lieus à visiter en Corée du Sud, du Won et bien plus encore.

    C O R É E  D U  S U D

    C'est quoi la Corée du sud ?

    La Corée du Sud, officiellement la république de Corée est un pays d'Asie de l'Est qui couvre la moitié sud de la péninsule coréenne. Sa capitale est Séoul. La langue officielle est le coréen, dont l'écriture est le hangul ou hangeul et la monnaie le won.
    L'animal représentant le pays est le tigre.

    Pourquoi la Corée est divisée en deux ?

    A l'issue de la Seconde Guerre mondiale qui voit la reddition du Japon le 15 août 1945, la Corée est divisée à hauteur du 38ème parallèle en deux zones d'importance à peu près égaux. La Corée ainsi divisée constitue l'un des premiers épisodes de la Guerre froide. Le 38e parallèle
    qui est maintenant une véritable frontière sépare la Corée du Sud de la Corée du Nord.

    C'est quoi la guerre froide ?


    La guerre froide est une nouvelle façons de ce faire la guerre sans combat qui est apparu au XX siècle.

    H A N G U L / H A N G E U L

    C'est quoi la langue coréenne ?

    Le Hangul ou Hangeul est l’alphabet officiel du coréen, à la fois en Corée du Sud et en Corée du Nord. Cette écriture est inventée vers 1443 par le roi Sejong le Grand pour favoriser l’alphabétisation du peuple et notamment des femmes. Bien entendu, avant le Hangeul le peuple de Sejong possédait un « alphabet », mais celui-ci était appelé Hanja et était directement inspiré de leurs voisins chinois. Le Hanja, jusqu’à cette époque, était l’écriture officielle, et aujourd’hui encore on en retrouve des traces. Sejong considérait qu’une personne intelligente pouvait assimiler l’alphabet Hangeul en trois heures, contre trois jours pour une personne plus simple d’esprit.

    Il a été interdit par le successeur de Sejong car celui-ci avait été humilié en Hangeul et n’avait pas spécialement apprécié. Avec cet épisode c’est le retour du Hanja (l’écriture chinoise) mais les femmes et les non-éduqués n’ayant pas moyen d’accéder à cette nouvelle éducation gardèrent le Hangeul qui était beaucoup plus facile. C’est donc grâce à cette partie de la population que son utilisation s’est perpétuée. Le Hangeul est officiellement réhabilité en 1854 mais son emploi ne se généralise qu’après la Seconde Guerre Mondiale, ce qui fait des deux Corée les pays avec le plus fort taux d’alphabétisation au monde à cette époque. Aujourd’hui, le coréen est considéré comme l’une des langues les plus scientifique au monde, avec le plus de logique dans sa composition.

    Apprentissage

    Culture Coréenne

    Cours de Coréen

    Sous le ciel de Corée

    W O N

    Il y a parfois des monnaies qui racontent une histoire. C'est le cas du Won. Cette monnaie née en XXème siècle a déjà connu de nombreux soubresauts avant d'être aujourd'hui partagée par deux frères ennemis : la Corée du Sud et la Corée du Nord. Le Won fait son apparition en 1902 dans la grande Corée, et remplace alors le Yang. Mais l'annexion de la Corée par le Japon fait disparaître le Won en 1910 au profit du Yen, et ce jusqu'à la libération de la Corée en 1945. Bien qu'ayant retrouver son autorité suprême, la Corée reste divisée en zones d'influences.
    Toutefois, les deux Corée conservent plusieurs éléments communs. Le Won est l'un de cela.
    D R A P E A U

    Que signifie le drapeau de la Corée du Sud ?

    Le drapeau de la Corée du Sud est le drapeau national et le pavillon national de la République de Corée.

    Il est nommé le Taegeukgi. Il est blanc qui est une couleur traditionnelle coréenne et représente la paix et la pureté frappé d'un Taijitu (symbole du yin yang, dont l'équivalent coréen est le um yang) rouge (dessus) et bleu (dessous), celui-ci étant nommé Taegeuk et signifiant l'origine de toute chose dans l'univers. Le long des quatre diagonales, sont disposés quatre trigrammes du Livre des Mutations représentant les quatre éléments : la terre, le ciel, le feu et l'eau. Chaque symbole a son complémentaire (air et terre, feu et eau, yin et yang). C'est donc l'idée d'harmonie universelle qui a guidé la conception du drapeau.

    https://cdn.countryflags.com/thumbs/south-korea/flag-square-250.png
    Drapeau de la République de Corée : depuis 1997.

    V O Y A G E

    Ou aller ?

















    K - P O P

    C'est quoi la k-pop ?














    B T S

    Qui sont-ils ?

















    K - D R A M A

    C'est quoi un drama ?

    Un drama (terebi dorama, de l'anglais TV drama) est au Japon (ainsi qu'en Corée, Chine...), est une courte série télévisée d'une dizaine d'épisodes. A commencé a apparaitre au Japon vers la fin des années 80', et s'est ensuite développé dans le reste de l'Asie. Le mot Drama englobe les séries dans tous les pays mais sont aussi nommés J-drama [drama japonais], K-drama [drama coréen]...

    Les dramas sont classé par différent genre :

    Le home drama :

    [Homu dorama, de l'anglais Home drama (drame à la maison)], désigne les drama se déroulant dans l'univers familial. Rares sont les dramas traitant de ce genre et pourtant ils existent que ce soit une petite sœur maltraitée par l'ainée ou bien une jeune mère cherchant à s'intégrer...

    Le trendy drama :

    L'histoire fait référence au quotidien de Mme X ou Mr Y. Le but est pour ces derniers de pouvoir s'identifier à un personnage, mais cela ne signifie pas que la série se doit d'être plus vraie que nature ; au contraire, les scénaristes partent d'un acteur banal de la société, et le font sortir de son quotidien maussade...

    Le drama scolaire :

    Le genre Trendy drama peut aussi être divisé en sous-genres qui abordent différents thèmes, à l'image de la vie d'écolier, on peut distinguer trois genres. Cette époque de la vie est celle qui touche le plus la société asiatique, les dramas sont donc voués au succès parce qu'ils exploitent la nostalgie des plus vieux et permettent aux jeunes de s'identifier aux personnages.
    T E X T E

    Texte

















    Discussions