SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    monicabruno
    Activité :
    0 connectée(s)
    55 membres
    717 messages postés
    Date de création :
    le 19/11/2011 à 16:43

    Présentation
    Modifié le 05/05/2013

    J'adore les voyages et j'invite toutes celles qui aiment voyager à prendre le train, l'avion, le bateau ou même la voiture pour venir me rejoindre :

    L'ITALIE

    Pour commencer Venise la mystérieuse : avec son pont des soupirs qui menait les prisonniers du tribunal à la prison, d'où les soupirs. La place Saint-Marc avec sa cathédrale et  ses 2 colonnes sur le bord de la lagune. Les canaux qui sillonnent entre les habitations, les vaporetto  et les gondoles que l'on utilise pour se déplacer, les ruelles étroites & énigmatiques, ses églises disséminées aux quatre coins de la ville.pont des soupirs photophoto

    Les palais somptueux et le calme de la ville où ne circule aucune voiture, le plus exceptionnel des carnavals avec des costumes somptueux, des masques qui cachent le faciès des personnages qui veulent garder l'anonymat. Tout ceci pour inciter à la rêverie.

     Vérone : qui ne connaît pas cette ville célèbre pour ses amoureux Roméo & Juliette, je suis montée sur le balcon de la maison de Juliette & dessous il y a la statue en bronze de celle-ci, dont le métal est poli à certains endroits comme la poitrine à force d'être caressée par les mains des touristes!!! sur la place il y a le marché avec toutes les spécialités italiennes, ces légumes et fruits sur les étals, autour de la fontaine de la grande place.balcon de Juliette

    Pise : connue pour sa tour penchée et là aussi j'ai eu la chance de grimper jusqu'en haut et de faire des photos accrocher à la cloche gigantesque qui se trouve au sommet, c'était l'époque où l'on pouvait encore y accéder, je me souviens encore de l'impression de tomber tellement elle est penchée, mais de là-haut qu'elle panorama avec vue sur la basilique et les campagnes environnantes. C'est à couper le souffle.tour de Pise

    Parme & sa région : où l'on déguste le fabuleux jambon du même nom et le parmesan, il y a des fêtes médiévales au printemps, retraçant l'époque moyennageuse avec tous les participants en costumes d'époque, sur leurs chevaux, et les célèbres lanceurs de drapeaux "les sbandiatores", qui font des tournois en costume, c'est absolument fabuleux, j'ai des photos exceptionnelles de ces évènements (dommage il ne m'est pas possible de mettre des photos). on ne va pas oublier la Chartreuse de Parme pour celles qui ont lu le livre ou bien vu le film (vieux). 

    Florence: j'ai adoré son ponte vecchio qui surplombe l'Arno, fleuve d'Italie, pour celles qui aiment les bijoux en or spécialement, il y en a pour tous les goûts tout au long de la promenade sur le vieux pont, en effet les boutiques d'orfèvres occupent les anciennes habitations, on peut également déguster de délicieuses glaces à l'italienne dans des cornetti croquants à souhait aux parfums succulents. ponte vecchio

    Quand à l'architecture, sur la Piazza della Signora se dresse le majestueux Palazzo Vecchio créant une impression de grandeur et de puissance autour de la grande fontaine, où Neptune règne en maître.  Tout au long de la promenade nous pouvons apercevoir d'innombrables statues de bronze & de marbre.

    Le centre religieux renferme le Baptistère qui est un des plus anciens édifices de la ville où Dante fût baptisé. La cathédrale Santa Maria del Fiore dédiée à la Vierge est revêtue de marbre de 3 teintes, blanc de Carrare, vert de Prato, rouge de Maremme. On peut admirer également le Campanile de Giotto d'une hauteur de 81,15m. qui s'élève vers les cieux, grande tour de forme carrée.

    ROME : voie romaine par tuberosa

    gif

    ROME

     

    Rome antique : le forum romain centre de la vie romaine avec le Colisée,  le Capitole, le Palatio, l’harmonieux Arc de Constentin.

     

     

     

     

    Rome chrétienne : la basilique de Sainte Marie Major, Saint Jean de Latran.

    Le Vatican la merveilleuse basilique de Saint Pierre de Rome dont le riche intérieur abrite la « Pieta de Michel –Ange », la place Saint Pierre au centre de laquelle se dresse l’obélisque. Les musées du Vatican & la chapelle Sixtine

     

    De célèbres monuments sont aussi à ne pas manquer comme :

    Le Panthéon bâti au 1er siècle A. J. C. sur l’ordre d’Agrippa, endommagé par plusieurs incendies et reconstruit entièrement  sous Hadrien au début du II siècle. A l’origine c’était un temple dédié aux divinités de la religion antique. Il fût converti en église chrétienne au VIIè siècle. Depuis la Renaissance il est utilisé comme tombeau pour des célébrités telles que Raphaël – 2 rois d’Italie Victor Emmanuel II et Umberto 1er ainsi que l’épouse de ce dernier Marguerite de Savoie et plusieurs autres.

    Il est le plus grand monument romain pratiquement intact, après 2.000 ans, il supporte la plus grande coupole de toute l’Antiquité (43,3m de diamètre à l’intérieur) qui reste toutefois la plus grande du monde en béton non armé.

     

     

     

    La Fontaine de Trévi  commandée par Le Pape Clément XII à Niccolo Salvi en 1732, adossée au palazzo Poli, œuvre monumentale en forme d’arc de triomphe, de style baroque dans la Rome du XVIIIè siècle. Elle est structurée par 4 colonnes d’ordre colossal. Au sommet on peut voir le blason de Clément XII, & les 4 statues qui l’entourent, représentent les 4 saisons.

    La niche principale abrite la statue du dieu de l’Océan « Neptune » (sculpture de Pietro Bracci), elle est entourée par l’abondance et la salubrité, œuvres de Filippo della Valle.

    La fontaine est alimentée en eau par l’aqueduc de l’Aqua Virgo, construit en 19 A. J. C. par Marcus Vipsanius Agrippa. Le canal de 210 km de long alimenta durant tout le Moyen âge le secteur du champ de Mars.

     

     

    La Piazza Navona : fontaine des 4 fleuves construite par Le Bernin. Située dans la partie nord du champ de Mars, elle est construite sur les ruines du stade Domitien du 1er siècle, dont elle conserve la forme exacte. Les 4 fleuves symbolisent les 4 parties du monde 

    *Le Danube – l’Europe * le Nil – l’Afrique * le Gange – l’Asie

    * Rio de la Plata – l’Amérique.

    Au centre de la fontaine se trouve l’obélisque, portant en hiéroglyphe égyptien le nom de Domitien, surmonté d’une colombe.

    L'IRLANDEphoto

    DUBLIN : sur la rive Nord du fleuve la Liffey,  les grands monuments civiques tels que la poste centrale, le Palais de Justice, les anciennes douanes. Sur le rive Sud les élégantes places géorgiennes aux portes multicolores, Grafton Street et ses magasins de luxe, le quartier médiéval rehaussé du château de Dublin.  Trinity College, la plus ancienne université d’Irlande  où se trouve le fameux livre de Kells, manuscrit enluminé du IXè siècle. La splendide cathédrale Saint Patrick, remarquable édifice de style gothique fondé en 1192.

    photo

    A travers les plaines fertiles des Midlands, sur la route de GALWAY cité médiévale, ville de contraste à la fois traditionnelle & d’avant-garde avec le Lynch Castle, Saint Nicholas Church, les ries de la rivière Corrib,  nous longeons les verts pâturages, traversons les coquets villages et les paysages de tourbière, le village écclésiastique de Clonmacnoise abritant en son musée, de magnifiques croix celtes d’origine, dont la fameuse Croix des Ecritures.photo

    photo

    LE CONNEMARA paysages sauvages, presqu’île qui se caractérise par des cottages au toit de chaume, des lacs et de vastes étendues de tourbières, avec au nord, l’Océan et le magnifique fjord de Killary.

    photo


    COMTE DE CLARE avec la découverte de la région de Burren, haut plateau calcaire peuplé de châteaux en ruine ou de monastères nous rappelant la richesse passée de cette région. Dolmen de Poulnabrone.

    photo


    FALAISES DE MOHER site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, les plus célèbres d’Irlande, s’élevant à 215m au-dessus du niveau de la mer et s’étendant sur plus de 7km.

     

    Village de BUNRATTY village irlandais reconstitué du XIXè siècle, son château médiéval l’un des mieux préservés et des plus authentiques du pays.

    COMTE DE KERRY à l’extrême sud-ouest de l’Irlande où les variations climatiques & les côtes déchirées, jouent avec la lumière et créent une atmosphère magique. Péninsule d’IVERAGH plus connue sous le nom de « L’Anneau du Kerry » hautes falaises, petites criques & lacs.

    photo

    KILLARNEY parc national célèbre pour ses chênes, ses ifs et autres arbres peu communs ailleurs en Irlande, ses lacs et ses paysages de montagne. Point de vue enchanteur : Molls’Gap et Ladies’View à voir aussi les jardins du Manoir de Muckross.

    CORK  troisième ville d’Irlande et capitale incontestée du sud, devenue le plus grand port atlantique de l’île. Cette cité médiévale conserve un cachet tout à fait particulier avec ses ruelles tortueuses et ses bâtiments victoriens. MIDDLETON où se trouve une ancienne distillerie de whiskyde la marque JAMESON

    photo

    Perchés sur un aplomb rocheux à l’entrée de CASHEL célèbre pour son rocher, des édifices religieux construits à partir du 12ème siècle forment l’ensemble médiéval le plus spectaculaire du pays.

    KILKENNY son château construit sur le site du fort fondé par Strongbow, conquérant normand ,  il fût le siège principal de la puissante famille Butler pendant 600 ans. Reconstruit et modifié à travers les siècles, il comporte de superbes appartements de style victorien.

     photo

    LE PORTUGAL

    BATHALA : connue pour son monastère de style manuélin, qui définit la transformation de l'art portugais du gothique finissant pendant le règne du roi Manuel 1 dit le Fortuné. Les nombreuses formes reconnaissables évoquent l'océan et les voyages où se mélangent les éléments du christianisme avec coquillages, cordages et formes aquatiques fantaisistes couronnées de symboles héraldiques ou religieux comme des sphères armillaires.
    photo

    FATIMA : l’un des plus importants centre de pèlerinage du monde, visite de la chapelle des Apparitions abritant la statue de Notre Dame de Fatima. Les 3 petits bergers auxquels la vierge est apparue ont leur caveau dans l’église. Les personnes désirant faire le pélerinage se mettent à genoux sur le chemin de croix et descendent de cette façon la longue promenade, tout en effectuant leurs prières.

    photo

    L’université de COIMBRA. Ville universitaire abritant de nombreux monuments, fleurons du romantisme portugais. Ville ancienne entourée de murailles. Passage par le parc de BUCACO, visite panoramique, d’une des plus vieilles forêts d’Europe, avec plus de 700 espèces d’arbustes. Au détour d’un chemin nous apercevons un palace hôtellier dans une ancienne demeure de toute beauté, dont les murs sont recouverts de mosaïques bleues, très caractéristiques du Portugal, représentant des scènes romantiques, de batailles, d’êtres fantasmagoriques.

    photo

    PORTO: seconde ville du Portugal située sur la rive droite du Douro (fleuve espagnol), ville à la fois ancienne & moderne, tantôt baroque tantôt romantique, aperçu d’une librairie ancienne toute en bois sculptée. Après le repas de midi, pris dans un petit resto typique, nous sommes allés faire une mini croisière sur le Douro jusqu’à l’embouchure du fleuve qui se jette dans l’Océan. Visite d’une cave de vins de Porto CALEM où l’on nous explique la fabrication du célèbre vin & nous pouvons participer à la dégustation, effectuer des achats.

    photo


    OBIDOS : magnifique village entouré de murailles, à l’entrée de celui-ci se trouve un aqueduc datant des romains, toutes les maisons sont chaulées blanches, avec des fleurs grimpantes le long des murs. Dégustation de Ginja (liqueur de cerises servie dans des gobelets en chocolat).

    photo

    NAZARE : village pittoresque de pêcheurs au bord de l’Atlantique, dotée d’une plage de sable immense, sur le bord de mer sèches d’innombrables  rangées de sardines « au soleil », déjeûner typique de sardines grillées, dans un grand restaurant situé dans le quartier du « Sitio » centre historique de la ville où de nombreuses personnes se sont retrouvées pour savourer ce plat délicieux.Visite d’un grand marché couvert, où l’on trouve toutes sortes de poissons, légumes & fruits. Visite au point le plus élevé de la ville où l’on découvre quelques portugaises vendant des fruits secs, des articles de souvenirs artisanaux & d’où l’on a une vue imprenable sur le bord de mer. Aperçu de l’église ainsi que d’une petite chapelle.

    photo

    ALCOBACA : célèbre pour son Monastère déclaré Patrimoine Mondial de l’Humanité.

    photo

    LISBONNE : capitale du Portugal, vue d’un pont de 17 km de long qui enjambe le fleuve LE TAGE (fleuve espagnol) , tour panoramique, face au centre commercial où de nombreuses boutiques sont rassemblées se trouve la gare de chemins de fer « moderne ». Visites du monastère Jéronimos, musée des carrosses, Tour de Bélem.

    photo

    photo photo

    GUARDA : ville médiévale retranscrivant ses anciennes batailles pour défendre son territoire.l faut savoir que 2 fleuves sont portugais Le Mandego au centre & le Sago au sud.

    photo

    Discussions