SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Hisano
    Activité :
    0 connectée(s)
    13 membres
    159 messages postés
    Date de création :
    le 21/11/2011 à 20:47

    Présentation
    Modifié le 21/09/2012

    Bienvenue.


    Introduction :

     

    Ce club portera comme vous pouvez le constater sur un écrivain français prénommé Guillaume Musso. C'est un romancier ( parce que oui, il écrit principalement des romans surtout à l'eau de rose comme dirait certains ) plutôt célèbre en ce moment.

    Ce club est un fan club - enfin disons ça comme ça - de cet auteur ( je dis ça au cas où... même si ça saute aux yeux, ne sait-on jamais ). Bien entendu, les critiques sont les bienvenus, négatives ou positives, mais cela doit rester assez constructif. Comprenez-le, un ' Putain, cet auteur est à chier. ' ou ' Super ! ' ne sont pas très... beaux à voir. Enfin, je ne vous demande pas une critique littéraire de professionelle mais essayez tout de même d'argumenter un minimum, ce qui vous dérange ou ce que vous aimez chez ses histoires, par exemple, ambiance trop ' eau de rose ' pour vous ? ou au contraire vous aimez la façon dont il les décrit etc etc.

     

    Règles :


    Comme tout endroit, il y a des règles de vie à respecter même si vous n'aimez pas forcément cela. Un club n'est pas fait pour être un sorte de foutoire où tout le monde fait ce qu'il veut.

    Voici quelques points :

     

    - Les propos à caractère racistes, pornographiques, discriminatoires, sexistes - etc etc - sont prohibés.

    - Les insultes sont interdits. Même pour rire. Du moins pas les ' connasses, pétasses ' ou autres choses du genre, il y a des insultes bien plus plaisants à lire et beaucoup moins affligeants.

    - Les disputes doivent se règler en dehors du club. Si cela se passe ici, les deux personnes en question seront sanctionnés qu'importe la raison. Vous n'avez pas à répondre à une provocation même si cela vous touche directement. Vous êtes assez matures pour ignorer non ?

    - Priez d'éviter le flood ( messages à répétition ).

    - Les messages se doivent d'être écrits dans un français correct. Donc pas de sms, message en kikoo etc. Je ne vous demande pas d'être les rois/reines de l'orthographe bien sûr, mais les ' cc sv ? ' ou ' SààààLûûût LéêêêèèS ÂàààMïîïîïÎs ' ça fait mal aux yeux.

     

    Et surtout, j'espère que vous vous amusez bien parmis nous \o/ ! Même si c'est un club portant principalement sur Guillaume Musso, vous aurez bien entendu le droit dériver un peu du sujet. :3 Et promis ! Je ne suis pas une dictatrice... Enfin j'espère pas. D:

     

    Mais qui est-il ?

     

    Vous ne le connaissez pas ? Vous n'avez jamais entendu parler d'un quelconque Guillaume Musso ? Vous aimerez en savoir un peu plus sur lui ? Alors vous êtes dans la bonne partie ! Je vais vous parler un peu de lui, notamment de ses oeuvres.

     

    Né à Antibes en 1974, Guillaume Musso est un écrivain ( comme dit plutôt ) parlant généralement des histoires sur l'amour. Cependant, sa première oeuvre fut un thriller en forme de jeu de piste débutant par le vol de la Joconde au Musée du Louvre, Skidamarink.

    Après un incident de voiture apparaît son second roman, Et après. Une histoire portant sur une expérience de mort imminente vécue par un enfant.  Un enfant tente de sauver une fillette mais en la sauvant, il se noie et meurt. Peu de temps après, il revient à la vie mais il ne se souvient plus de ce moment-là. Il a même fini par épouser ' la fille du lac ', Mallory, et est devenu un grand avocat. Mais, il est temps pour lui de savoir pourquoi il est revenu à la vie.

    Son troisième roman, Sauve-moi, raconte l'histoire d'un amour nourrit d'un double mensonge. Malgré ce double mensonge, ils vont s'aimer le temps d'un week-end. Mais lorsque Juliette retourne à Paris, son avion explose en plein vol. Sam ne se doute pas que leur histoire est loin d'être terminée.

    S'ensuit ensuite de Seras-tu là ?. On s'est tous posé la question au moins une fois la question : si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nous à notre vie ? Si c'était à refaire, quelle douleur, quel remords, quel regret choisirions-nous d'effacer ? Elliot, 60 ans, est un chirurgien réputé. Il a tout pour être heureux, cependant, l'amour de sa vie est morte 30 ans plus tôt. Il a l'occasion de revenir en arrière et rencontrer l'homme qu'il était 30 ans plus tôt. 


    Ses autres romans sont : 


    - Parce que je t'aime


    - Je reviens te chercher


    - Que serais-je sans toi ?


    - La fille de papier


    - L'appel de l'ange

     

    - 7 ans après

     

    Pour plus d'informations le concernant, son site et sa page de fan sur facebook.

     

     

    Citations :

     

     

    Ici, vous trouverez quelques phrases dîtes dans les romans de Musso. 

     

     

    Et après

     

     

    Le merveilleux est dans l'instant.

     

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Sauve-moi

     

     

     

    Pourquoi croise-t-on des milliers de personnes et ne s'éprend-on que d'une seule ?

     

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Seras-tu là ?

     

     

     

    Le problème avec le bonheur c'est qu'on s'y habitue vite.



    Mets tes peurs entre parenthèses et prends le risque d'être heureux.

     

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Parce que je t'aime

     

     

     

     

    "Si on renonce à nos valeurs, on renonce à tout."

     

     

    "La conviction, quoi qu'il arrive, de pouvoir toujours compter sur quelqu'un. La force de ne jamais se laisser détruire."

     

     

    "Car c'est l'amour qui tisse les liens familiaux, pas le sang."

     

     

    "Là où l'on s'aime, il ne fait jamais nuit."

     

     

    "Pardonner ne veut pas dire oublier"

     

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Je reviens te chercher

     

     

    Et dans un dernier souffle, je comprends tout: que le temps n'existe pas, que la vie est notre seul bien, qu'il ne faut pas la mépriser, que nous sommes tous liés, et que l'essentiel nous échappera toujours.

     

     

    "Lorsqu'on est petit, on croit que ses parents n'ont que des qualités et on les aime aveuglément. Plus tard, on pense les détester parce qu'ils ne sont pas aussi parfaits qu'on se l'imaginait et qu'ils nous déçoivent. Mais encore plus tard, on apprend à accepter leurs défauts parce que nous aussi, nous en avons. Et c'est peut-être ça devenir adulte."

     

     

    "-Ce que tu dois te dire, c'est que vivre c'est prendre un risque.
    -Un risque? demanda Jessie.
    [...]
    -Le risque d'être confrontée à l'échec, à la souffrance et à la perte."

     

     

    "Le chemin, vous devez le découvrir par vous-même. [...] La sagesse ne nous est jamais servie sur un plateau. Sinon, ça ne serait pas la sagesse."

     

     

    "Et si nous étions tous à la poursuite de quelque chose que nous possédons déjà?"
    "Maintenant ou jamais."



    Jusqu'où faut-il s'enfuir pour guérir une absence? Jusqu'où faut-il s'enfuir pour échapper à sa douleur, à son ombre, à sa vie?

     

     

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Que serais-je sans toi ?

     

    Certains disent qu'on reconnaît le grand amour lorsqu'on s'aperçoit que le seul être au monde qui pourrait vous consoler est justement celui qui vous a fait mal.

     

     

    "Car l'amour et la mort n'ont que deux lettres de différence."

     

     

    "Nous sommes jeunes, mais nous savons déjà qu'au grand jeu de la vie, les plus malheureux sont ceux qui n'ont pas pris le risque d'être heureux.

    Et je ne veux pas en faire parti."

     

    Quand le temps s'arrêtera, je t'aimerai encore...
    Je ne sais pas où, je ne sais pas comment...
    Mais je t'aimerai encore...

     

     

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------

     

    La fille de papier

     

     

    "Tes problèmes sont mes problèmes. Je croyais que c'était ça l'amitié, non ?"

     

     

    "Un peu de toi est entré en moi pour toujours et m'a contaminée comme un poison."

     

     

    - Tu te rends compte tout de même que tu es en train de te détruire pour quelque chose qui n'existe pas ?
    - L'amour, ça n'existe pas ?
    - L'amour, ça existe sûrement. Mais toi, tu adhères à cette théorie débile de l'âme soeur. Comme s'il existait une sorte d'emboitement parfait entre deux individus prédestinés à se rencontrer...
    - Ah bon, c'est débile de croire qu'il existe peut-être quelqu'un capable de nous rendre heureux, quelqu'un avec qui on aurait envie de vieillir ?
    - Bien sûr que non, mais toi, tu crois à autre chose : à cette idée qu'il n'y aurait sur cette Terre qu'une seule personne faite pour nous. Comme une sorte de part manquante originelle dont on aurait gardé la marque dans notre chair et dans notre âme.

     

     

     

     

    Critique :

     

     

    Faite par les journalistes :

    L'auteur bénéficie d'avis positif de :

     

     

    Michel Field, qui déclare beaucoup aimer cet auteur : « Il a un vrai univers, un véritable plaisir d’écriture qui nous entraîne dans une plongée dans l’espace-temps. »


     

    Le Figaro Magazine remarque la mécanique de ses romans « d’une implacable efficacité ». Le journaliste ajoute que « les personnages sont dotés d’une fragilité extrêmement touchante et d’une humanité qui nous ficelle viscéralement à eux. Chez Musso, l’émotion a des accents majeurs. Et c’est là son plus bel atout »

     

     

    Bernard Lehut de RTL liste les ingrédients qui font le succès de Musso : « De l’amour, du suspense et ce petit plus qui fait la différence, la pincée d’épices qui donne sa saveur particulière au roman de Guillaume Musso : l’irruption du surnaturel. »

     

     

    [...]

     

     

     

    Cependant, il reçoit aussi énormément d'avis négatifs tel que :

     

     

    Edouard Launet : « on a en effet raillé Musso pour l’apparente pauvreté, pour ne pas dire l’indigence, de ses intrigues et de son écriture. C’était négliger le fait que ce romancier (...) a amené à la lecture des gens qui avaient presque définitivement vendu leur âme aux écrans [de télévision] », note le journaliste.

     

     

    Nelly Kaprièlian dans Les Inrockuptibles explique que son seul talent reste le recyclage : « il sait parfaitement comment donner une impression de déjà-vu – car on l’aura compris, ce type de best-seller n’est jamais novateur »

     

     

    Le magazine Lire qualifie son œuvre de « plutôt prenant(e), quoique pétri(e) de clichés et de bons sentiments »

     

     

    [...]

     

     


    Personnelle :
    [ ... ]
    Faite par les membres :

    Discussions