SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    SweetAnn
    Activité :
    0 connectée(s)
    1 membres
    0 messages postés
    Date de création :
    le 14/06/2020 à 03:12

    Présentation
    Modifié le 29/07/2021

    Bienvenue

    Hey hey hey ! Voici donc ma participation au premier concours créatif du rdg, yay ! *confettis* J'ai beaucoup hésité quant à la série à présenter pour cette occasion mais j'ai finalement arrêté mon choix sur mon animé coup de cœur du moment : Haikyuu ! J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cette présentation que j'ai eu de plaisir à la réaliser :D

    N'oubliez pas de scroll vers le bas sur certaines pages, j'ai fait exprès de cacher les barres de défilement !

    Si vous rencontrez un bloc vide à la place du bloc principal, cliquez sur accueil. Si dans la partie présentation, vous rencontrez un bloc vide, cliquez sur Introduction. Si en choisissant un perso dans la partie personnages, vous rencontrez une fiche vide, cliquer sur l'image d'hinata (première image). Si vous faîtes ça et que vous suivez l'ordre des blocs, tout devrait marcher. Mais je suis vraiment désolée pour ce bug. ;-;

    Pardonnez-moi aussi pour les éventuelles fautes d'orthographe et pour toutes les phrases qui ne font aucun sens ! J'ai écris les textes à une heure tardive de la nuit avec très peu d'heures de sommeil au compteur T-T

    Toutes les images (à quelques exceptions près) présentes sur cette présentation sont extraites de passages de la saison 4, parce que je suis absolument amoureuse des nouveaux graphismes de la série et je ne pouvais pas ne pas vous les montrer !

    En passant, la liste des personnages est non-exhaustive ! J'aurais adoré rajouté un tas d'autres personnages mais je pense que ça aurait aussi long à faire qu'à lire. Du coup, pour cette liste je n'ai choisi qie les personnages qui étaient le plus susceptibles de plaire (mais honnêtement, tous les personnage méritent d'être mentionnés ;w;). Voilà voilà !

    Sur ce, enjoy ~
    Présentation
    @animehaikyuu_com
    Haikyuu est une série d'animation japonaise adaptée du manga éponyme par Haruichi Furudate. La première saison a été diffusé pour la première fois au Japon en Avril 2014 alors que la première partie de la saison 4 s'est terminée en avril dernier. Une deuxième partie pour la saison 4 et actuellement en cours de réalisation. L'animé comprend les genres Action, Comédie, Sports, Drame, Ecole et Shounen. Il a été animé par I.G. Production, studio ayant déjà participé à la production de nombreuses séries telles que Kuroko's Basket et l'Attaque des Titans. Les 73 épisodes de la série sont disponibles en VOSTFR gratuitement sur la plateforme de streaming Wakanim.
     
    Hinata Shouyou est passionné de volleyball depuis qu'il a vu en action un joueur qu'on surnomme le "Petit Géant". Inspiré par son modèle, Hinata réussit à faire revivre le club de volley-ball de son collège. Néanmoins, alors que ses coéquipiers et lui viennent à peine de gagner leur place à un tournoi, ils perdent violemment face à l'équipe de Kageyama Tobio, aussi connu sous le nom de "Roi du Terrain". Malgré cette défaite amère, Hinata fait le voeu solennel de surpasser Kageyama et poursuit ses efforts. C'est dans cette état d'esprit qu'après sa dernière année de collège, il intègre l'équipe du lycée Karasuno, celle que le Petit Géant avait amenée aux nationaux. Cependant il réalise que Kageyama, qui était jusqu'alors son ennemi juré, a lui rejoint l'équipe de Karasuno et que tous deux sont maintenant contraints de jouer en tant que coéquipiers.

    À cause de sa petite taille, Hinata lutte pour trouver sa place dans l'équipe, et ce, malgré des capacité de sauts hors-normes. Il découvre avec stupeur que Kageyama, passeur de génie, doit aussi faire face à ses propres problèmes, et il semblerait que seul Hinata puisse les régler. S'ensuit une route parsemée d'obstacles et d'adversaires en tout genre où nos deux héros apprendront à travailler ensemble pour mener leur équipe au sommet du Japon.
     
    Un petit coin de la présentation pour parler en vitesse quelques points importants sur le volleyball ! Je ne vais pas tout aborder mais sachez que l'animé explique tous les points à savoir sur ce sport pour pouvoir suivre la série ! Ca n'empêche que vous n'êtes pas obligés de lire cette partie mais ça peut vous être utile si vous voulez comprendre les positions et rôles des personnages que je vais présenter plus tard.


    Chaque équipe de volley compte 6 joueurs sur sa partie du terrain. Un match peut soit être à 2 sets gagnants, soit à 3 sets gagnants. Un set est gagné par la première équipe ayant atteint les 25 points, ou au-delà, par la première équipe ayant pris 2 points d'avance sur son adversaire. Lors du jeu, chaque équipe n'est autorisée à toucher le ballon de façon consécutive que 3 fois et un même joueur de ne peut le toucher deux fois de suite.
    Dans une équipe, un joueur peut avoir le choix entre 4 positions :

    - Passeur : Celui qui orchestre une attaque. C'est généralement celui qui touche le ballon en deuxième puisque c'est lui qui fait le lien entre la réception et l'attaque. Il a pour responsabilité de créer des opportunités d'attaque pour son équipe.

    - Bloqueur Central : En défense, il est celui qui gère le bloc. En attaque, c'est souvent celui qui effectue des attaques rapides et près du filet.

    - Libero : Position à vocation purement défensive. Son rôle est de recevoir les attaques et services adverses et constitue le pilier de la défense pour son équipe. Ils ne sont autorisés qu'à jouer à l'arrière du terrain, derrière la ligne des 3 mètres. Sur le terrain, on le remarque car il porte un maillot différent de celui de ses coéquipiers. Etant donné qu'il n'a ni à bloquer ni à attaquer, être de petite taille n'est pas un handicap pour le libéro.

    - Ailier : Responsable avec le libéro de la réception des attaques et services adverses. C'est sûrement celui qui marque le plus de points durant les matchs. Il y a deux sous-catégories d'ailier : les ailiers gauches qui sont sûrement les attaquants les plus aguerris et les ailiers droits, dotés de bonnes capacités de défense.


    Il existe également différents types de rôles spéciaux :

    - Champion : Attaquant principal de l'équipe. C'est sûrement celui qui marque le plus de points durant un match. Il est choisi pour sa capacité à percer le bloc avec une attaque puissante.

    - Feinteur : Il attire l'attention sur lui et trompe le bloc adverse afin de permettre à un coéquipier de marquer.

    - Serveur Désigné : Il entre le temps d'un ou quelques points afin de casser le jeu. Il réalise un service à risque pour permettre à son équipe de gagner des points.
     
     
     
     
    Classe : Seconde
    Anniv' : 21/06
    Lycée : Karasuno
    Position : Central
    Taille : 162,8 cm
    Poids : 51,9 kg
    Numéro : 10
    Préfecture : Miyagi
    Hinata Shouyou
    Personnage principal de la série et petit rayon de soleil de la fandom, j'ai nommé Hinata Shouyou ! D'un naturel très enjoué, Hinata n'a aucun mal à se lier d'amitié avec les autres. Il est très simple d'esprit et ne jure que par le volley-ball ! Malgré son caractère facile, Hinata a un fort esprit de compétition et peut se montrer intimidant lorsqu'on le sous-estime. Il est tenace et désireux de continuer aussi longtemps que possible à pratiquer ce sport qui le passionne tant.
     
    Classe : Seconde
    Anniv' : 22/12
    Lycée : Karasuno
    Position : Passeur
    Taille : 180,6 cm
    Poids : 66,3 kg
    Numéro : 9
    Préfecture : Miyagi
    Kageyama Tobio
    (Accessoirement mon personnage préféré de la série) Obstiné, quelque peu arrogant et colérique, Kageyama apparaît comme un perfectionniste qui semble n'accorder de l'importance qu'à la victoire, au détriment de l'opinion et du bien-être de son équipe. En vérité, il est bien plus sensible qu'il n'y paraît et n'adopte ce comportement que parce qu'il ne sait pas contrôler sa frustration. Néanmoins, il essaie sincèrement de mieux comprendre ses coéquipiers de Karasuno. À l'instar d'Hinata, son obsession pour le volleyball n'a pas de limite et il n'échangerait pour rien au monde le temps qu'il passe sur le terrain à jouer.
     
    Classe : Terminale
    Anniv' : 20/07
    Lycée : Aoba Johsai
    Position : Passeur
    Taille : 184,3 cm
    Poids : 72,2 kg
    Numéro : 1
    Préfecture : Miyagi
    Oikawa Tooru
    Capitaine d'Aoba Johsai. Malgré son côté dragueur et puéril, Oikawa Tooru est joueur hors-pair et très sérieux. En tant que passeur, il arrive toujours à tirer le meilleur de ses coéquipiers. Il garde une rancune contre Kageyama, son ancien coéquipier de collège, vers qui il se sent inférieur. Oikawa a conscience qu'il ne parviendra jamais à dépasser le génie de Kageyama, même avec des heures supplémentaires d'entraînements intensifs. Mais cela ne le démotive pas et il reste le même travailleur acharné.
     
    Classe : Terminale
    Anniv' : 10/06
    Lycée : Aoba Johsai
    Position : Ailier
    Taille : 179,3 cm
    Poids : 70,2 kg
    Numéro : 4
    Préfecture : Miyagi
    Iwaizumi Hajime
    Vice-Capitaine et Champion d'Aoba Johsai. Iwaizumi Hajime est un coéquipier têtu mais digne de confiance. Il n'hésite jamais à recourir à la "violence" quand il s'agit de remettre à sa place Oikawa, son ami d'enfance. Cela ne change pas le fait qu'Iwaizumi se fait du souci pour lui lorsqu'Oikawa se surmène aux entraînements ou lorsqu'il perd confiance en lui-même. Ce caractère ferme mais attentionnée lui a fait gagné le respect de nombreux de ses cadets dans l'équipe. Il se montre respectueux autant envers ses adversaires qu'envers ses coéquipiers (Oikawa étant une exception haha).
     
    Classe : Terminale
    Anniv' : 17/11
    Lycée : Nekoma
    Position : Central
    Taille : 187,7 cm
    Poids : 75,3 kg
    Numéro : 1
    Préfecture : Tokyo
    Kuroo Tetsurou
    Capitaine de Nekoma. Kuroo Tetsurou est de nature décontractée et est un peu sournois sur les bords. Les autres le qualifient de maître en matière de provocation. Contrairement à ce qu'il pourrait laisser croire, Kuroo est aussi quelqu'un de sincère. Aux yeux de ses coéquipiers, il est un capitaine sur qui l'on compter. Bien qu'il soit vicieux et charismatique à la surface, Kuroo possède un côté blagueur et taquin.
     
    Classe : Première
    Anniv' : 16/10
    Lycée : Nekoma
    Position : Passeur
    Taille : 169,2 cm
    Poids : 58,3 kg
    Numéro : 5
    Préfecture : Tokyo
    Kozume Kenma
    Pudding head boy has entered the chat ! Kozume Kenma est d'un naturel calme et posé. Il ne montre que rarement ses émotions et semble plutôt difficile à approcher notamment à cause de son air apathique. Malgré tout, il est le genre de personnes à ne faire une chose que si ça lui plaît et le volley-ball en est certainement une. Kuroo et lui sont amis d'enfance et il s'est rapidement lié d'amitié avec Hinata.
     
    Classe : Terminale
    Anniv' : 20/09
    Lycée : Fukurodani
    Position : Ailier
    Taille : 185,3 cm
    Poids : 78,3 kg
    Numéro : 4
    Préfecture : Tokyo
    Bokuto Koutarou
    Capitaine et Champion de Fukurodani, je vous présente notre chouette préférée ! Bokuto Koutarou est énergétique, amical et joueur et s'entend facilement avec tout le monde. Il figure parmi les 5 meilleurs champions du Japon et les autres l'admire pour son talent et sa puissance. Toutefois, Bokuto a tendance a avoir des sautes d'humeur et déprime facilement lorsque quelque chose ne se passe pas comme prévu durant un match. Ces changements d'humeur son si fréquents que son équipe a appris à faire avec.
     
    Classe : Première
    Anniv' : 05/12
    Lycée : Fukurodani
    Position : Passeur
    Taille : 182,3 cm
    Poids : 70,7 kg
    Numéro : 5
    Préfecture : Tokyo
    Akaashi Keiji
    Vice-Capitaine de Fukurodani et membre à part entière de la pretty setter squad ! Akaashi Keiji a un caractère calme et posé ainsi qu'un bon esprit critique. Il ne montre pas une large gamme d'émotions même s'il est loin d'être timide. Akaashi se montre toujours poli avec les autres mais n'hésite jamais à dire les choses de manières franches. Il semble proche de son coéquipier Bokuto malgré leur année de différence et des caractères que tout oppose. Le passeur semble être le mieux placé de l'équipe pour gérer les changements d'humeur de leur capitaine.
     
    Mon Avis Perso'

    Histoire/Rythme : J'avais déjà pratiqué le volley auparavant mais je n'en étais pas particulièrement amatrice. Et pourtant, lors des épisodes de tournois, je peux vous dire que j'ai savouré chaque moment ! Durant les matchs, l'équilibre entre action et réflexion est parfaitement bien balancé et en dehors des arcs de tournois, on en profite pour voir les personnages se développer encore plus (même s'ils peuvent aussi avoir un développement *pendant* les matchs !).

    Personnages : Sans aucun doute l'un des plus gros atouts de la série ! Les personnages sont tous incroyablement drôles et attachants. Certains nécessitent qu'on prenne plus de temps pour apprendre à les apprécier mais chacun obtient le développement qu'il mérite. Que ça soit les héros, les personnages secondaires récurrents, ou les personnages les moins importants, chacun a son histoire à raconter et un parcours qui leur est propre.

    Graphismes : Si on parle des graphismes des 3 premières saisons, je n'aurais rien à redire là-dessus. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont parfaits mais c'est agréable à regarder. L'animation est vraiment bonne lors des moments importants et le design est joli. Par contre, je ne crains pouvoir donner d'avis objectif pour ceux de la saison 4 parce que je fais partie de la minorité de la fandom qui en est absolument FAN.

    Bande-son : J'avais lu un commentaire en dessous la vidéo d'un OST de Haikyuu qui disait "Je suis confus car je ne sais plus s'ils jouent au volley-ball ou s'ils tentent de sauver le monde" parce qu'en effet, la bande-son de Haikyuu est absolument *épique* par moments ! Pas étonnant puisqu'il s'agit du même compositeur que de la bande-son de My Hero Academia : Yuuki Hayashi. Tous les sons n'ont pas tous attiré mon oreille mais ils se fondent parfaitement dans les scènes de l'animé. Quant aux openings et endings, ils sont entraînants, mais ça n'a rien d'étonnant puisque la plupart d'entre eux sont de Burnout Syndromes !

    Conclusion : J'avais commencé cet animé il y a longtemps sans y attendre grand chose mais j'en suis ressortie subjuguée. Je me suis surprise à vouloir acheter le manga pour pouvoir connaître la suite et m'investir encore plus émotionnellement avec les personnages, alors qu'on pourrait penser que tout l'intérêt d'un série de sport c'est de voir de l'action, du mouvement. À croire que Haikyuu fait cet effet-là !

    Nouvelles membres


    Discussions