SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Akane-chan
    Activité :
    0 connectée(s)
    32 membres
    52 messages postés
    Date de création :
    le 08/08/2010 à 13:54

    Présentation
    Modifié le 27/12/2010

    Mangas/Animes nostalgies

     

     

    Voila la présentation tant attendu ^-^



    Je vous propose en premier les Animes qualifier de "nostalgique".

    (~) petite précision: bien sure ces animes étaient à la base des mangas n.n

     


     

    Glass no Kamen:


                           (01)

    Personnellement c'est un de mes préférées (02).


    Année de production: 1976 (j'étais même pas encore née xD)

    Genre: Drame/ romance

    Auteur: Suzue Miuchi

    Autre: un drama a été fait mais j'dois dire qu'il est assez....nul U_U. J'ai regardé les 6 premiers épisodes donc ne le regardai pas >.<. Mais en même temps y'a des mangas qui sont juste impossible à réaliser avec de vraies personnes donc se n'est pas très grave n.n

    Résumé: Glass no kamen présente l'histoire de Kitajima Maya dont le seul et unique plaisir est de jouer et de regarder des gens jouer la comédie, que ce soit au théâtre ou à la télévision, ou encore au cinéma. Elle adore tout ce qui touche au jeu d'acteur. Elle possède d'ailleurs un don inné : celui d'imiter instantanément les acteurs qu'elle a pu voir. Pas de doute, c'est bien elle, la jeune fille aux mille visages, celle qui peut revêtir à volonté le "masque" de n'importe quel rôle et l'interpréter à la perfection. Elle se fait remarquer par la directrice d'une école de théâtre dont le rêve est de découvrir la seule fille qui saura interpréter le rôle de la Nymphe Rouge, pièce de théâtre maudite dont elle détient les droits d'exploitation. Saura-t-elle faire de Maya la comédienne tant attendue ?

     



     

    Candy candy:

     

    (10)

     

     

    J'adore sa robe >.< (oui je sais commentaire inutile me direz-vous mais bon :D)


    Année de production: 1976-1979

    Genre: drame, amour & amitié

    Auteur: Yumiko Igarashi et Kyoko Mizuki

    Autre: il y a beaucoup d'épisodes 115 quand même o.o.

    Résumé: L'histoire commence au début du XXe siècle, à La Porte, dans l'Indiana aux États-Unis, dans un orphelinat situé non loin du lac Michigan. L'établissement est tenu par une vieille demoiselle, Miss Pony et une jeune religieuse, Sœur Lane (Maria en version française). Un soir d'hiver, Tom, l'un des petits pensionnaires attire l'attention des deux éducatrices vers l'extérieur. Rapidement, deux bébés abandonnés sont découverts : Candy et Annie. Les deux enfants grandissent et deviennent inséparables. Dix ans passent et Annie est adoptée par la famille Brighton. Sa nouvelle famille souhaitant qu'elle rompe tout lien avec son passé, elle adresse à Candy une lettre d'adieu. Cette dernière se retrouve à pleurer sous l'arbre d'une colline surplombant la Maison Pony. Là, au son d'une cornemuse, apparaît celui qu'elle surnommera « Le prince des collines ». Durant 115 épisodes, sur fond de Première Guerre mondiale, l'héroïne aux cheveux blonds et aux taches de son n'aura de cesse de rechercher (à travers toutes ses liaisons amoureuses) le jeune homme qui lui redonna le sourire ce jour-là. Cependant, l'identité dudit « prince » ne sera révélée qu'à la fin de la série...

     

     

    Marc et Marie:

     

     

    (11)

     

     

    Je ne sais pas pour vous mais cette image me fait légèrement flipper u.u.

     

     

    Année de production: 1978-1979

    Genre: amour & amitié

    Auteur: Yamato Waki

    Autre: Le manga a remporté en 1977 le Prix du manga Kōdansha, à égalité avec Candy Candy de Kyōko Mizuki et Yumiko Igarashi. ^_^

    Résumé: C'est une histoire qui se déroule au JaponMarie est une fille forte et courageuse qui n'a pas peur de faire ce qu'elle veut et c'est un vrai garçon manqué. Un jour, son père la donne en mariage à Marc, un beau, riche blondin que toutes les filles aiment. Marie doit devenir une vraie femme avant le mariage et son entraînement est dur et elle a du mal à s'adapter à cette nouvelle vie, mais petit à petit, Marie et Marc commencent à s'aimer. Ils n'ont pas le temps de vivre leur amour : Marc doit partir à la guerre. Là-bas, il perd sa mémoire et est retrouvé par une femme dont le mari est mort et qui ressemble beaucoup à Marc. Marie essayera de le faire revenir mais la tâche s'annonce rude. 

     

     

     


     

    Lady Oscar


     (03)

     

    Année de production: 1979-1980

    Genre: drame/ historique/ amour & amitié

    Auteur: Ikeda Riyoko

    Autre: Un ou deux films sont tirés de cette histoire mais je ne les ai pas vue  donc si quelqu'un les auraient vue n'hésiter pas à faire des commentaires (04).


    Résumé: L'histoire de Lady Oscar débute en 1755, dans le Royaume de France. Le Colonel de Jarjayes, très proche du Roi, attend son sixième enfant ou plutôt sa sixième fille. Cependant, l'enfant qui naît n'est finalement pas un garçon. Le Colonel refuse cette situation et refuse l'idée même d'avoir encore une fois une fille... Il décide donc de considérer cet enfant non comme une fille, mais bel et bien comme un garçon. Il le baptise ainsi Oscar François.

    Quelques années plus tard, en 1769, Oscar est une adolescente de 14 ans qui s'habille comme un jeune homme et manie parfaitement l'épée. Son père l'a en effet toujours destiné à devenir un grand responsable de la Garde Royale. L'occasion de le devenir arrive enfin : Oscar peut devenir Capitaine de la Garde Royale mais pour cela elle doit battre en duel un autre prétendant. Finalement, elle y parvient sans difficultés. Toutefois, sa victoire n'a pas été guidée par sa volonté de devenir Capitaine, elle semble plutôt avoir fait cela pour prouver qu'elle ne sait pas fuir devant les défis. Elle refuse de porter l'uniforme militaire. André, son plus fidèle serviteur veut l'aider à choisir sa voie : devenir une vraie femme (dire non) ou oublier à jamais sa féminité (accepter le poste).

     

    Lady Georgie:


    (100)

     



    Année de production: 1983

    Genre: amour & amitié

    Auteur: Igarashi Yumiko et Izawa Man

    Autre: la série a été diffusée à partir du 3 août 1988 sur Club Dorothée.

    Résumé: Boucles blondes, sourire béat, grands yeux bleus et naïveté à toute épreuve, Georgie a tout pour ressembler à Candy... Sinon sa famille et son statut social (initial...). En effet, Georgie est une charmante petite fille que la famille Backer, vivant dans une ferme en Australie, a adopté (et garde cette adoption dans le secret) et avec qui la petite fille coule des jours heureux, entourée de ses deux frères Abel et Arthur.

    Mais voilà qu'un jour, sauvant Georgie de la noyade, son père meurt. Alors tout se précipite : sa mère adoptive commence à la haïr ; les sentiments des deux frères changent à l'égard de leur soeur qui grandit, belle et souriante ; un bel anglais fait son apparition... Au milieu des koalas, kangourous et boomerangs, notre héroïne va tenter de vivre malgré l'amour envahissant d'Abel et Arthur, la haine de sa mère et son véritable passé qu'elle ne soupçonne pas et dont le secret est scellé dans un bracelet doré que Georgie conserve précieusement à son poignet...

     

     Julie et Stephane:

     

    (99)

     

    J'vous avous que je n'ai jamais regardé cet anime donc vos avis serons précieuse.

     

    Année de production: 1985-1986

    genre: drame / amour & amitié

    Auteur: Akaishi Michiyou

    Autre: (98)

    Résumé: Dans les années 30. Stéphane, un jeune garçon, recueille Julie, une fillette de cinq ans qui vient de perdre ses parents dans un accident d'avion. Quelques années plus tard, Julie tente d'en apprendre davantage sur son passé et part avec Stéphane à la découverte de ses origines.


     



     Sailor Moon:


         (20)


    Année de production: 1992-1993

    Genre: fantastique & mythe, magical girl

    Auteur: Takeuchi Naoko

    Autre: j'vous ai trouvé une petite vidéo de makeup si vous voulez faire un cosplay un jour ^-^ Tutoriel.

    Résumé: Une collégienne de 14 ans, Usagi Tsukino (Bunny Tsukino dans la version française du manga, Bunny Rivière dans la version française de l'animé) découvre qu'elle a été élue pour devenir Sailor Moon, justicière de la Lune, et que son devoir est de retrouver et protéger le Cristal d'Argent et la Princesse de la Lune, dont le royaume, basé sur la Lune, a été détruit par l'armée des ténèbres des siècles plus tôt. Elle devra donc combattre ces ennemis désirant conquérir la Terre. Dans sa quête, elle rencontre ses alliées, qui partagent cette mission : Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Venus. Elle rencontre aussi le mystérieux Tuxedo Kamen alias l'Homme Masqué, qui vient toujours à son secours dans les moments difficiles.

     


     

    Kodomo no omocha:


    (08)

     

    J'adore cette image >w<.

     

    Année de production: 1994-1998 (sortie du mangas, l'anime sa sera quelques années plus tard ^^).

    Genre: Comédie/ romantique/ drame

    Auteur: Miho Obana

    Autre:  Saviez-vous que" Kodomo no omocha" signifie "jouet d'enfant" ?. E en plus il a reçu le prix du mangas de l'éditeur en 1998 ^-^.

    Résumé:

    Sana est une jeune fille pleine de vie voir trop énergique, elle a 11 ans et elle est l'héroïne d'une série TV appelé Kodomo no omocha *kodocha*.Sana essaye de réussir a combiner vie d'actrice et vie d'écolière mais depuis la rentrée, elle ne peut plus travailler en classe.Mais un garçon du nom d'Hayama Akito un personnage assez énigmatique transforme la salle de classe en chaos avec l'aide de tous les garçons... ce qui fait pleurer la prof qui n'a aucune autorité sur ce dernier.Sana va tout faire pour rétablir l'ordre dans sa classe.Nous allons donc suivre les péripéties de notre Sana dans sa vie de tous les jours avec ses amis, sa famille, sa vie d'actrice, ses doutes, ses délires, ses histoires de coeur.





    Hana Yori Dango:

     


    (05)


    Je ne l'ai pas encore terminé x).


    Année de production: 1996-1997

    Genre: drame/ comédie/ amour & amitié

    Auteur: Kamio Toko

    Autre: j'ai commencé le drama et je trouve qu'il est vachement bien!! 0_0 Donc je vous le conseille vivement ^-^

    Résumé: Une jeune étudiante de 16 ans, Tsukushi Makino, vient d'une famille très pauvre. Elle a un petit frère avec qui elle s'entend plutôt bien, et ses deux parents la pressent pour qu'elle se trouve un mari riche. Ils l'ont mise dans un lycée pour riches, Eitoku, où elle rencontre le F4, dont le chef est Doumyouji Tsukasa, un garçon qui met toujours en avant son argent pour impressionner tout le monde. Cependant, on le découvre en fait plus gêné par sa situation qu'on ne le pensait.

    Tsukushi tombe amoureuse de Rui Hanazawa, un membre du F4, le plus discret, et Tsukasa, dont le caractère est l'opposé de celui de Rui, est très jaloux et il découvre qu'il a des sentiments pour Tsukushi.

    Sa longue amitié pour Rui va avoir comme obstacle son soudain et imprévu amour pour Tsukushi, pour qui il risquera sa vie de nombreuses fois. Mais cela ne semble pas affecter les sentiments de Tsukushi pour Rui.

     


     

     

     Card captor Sakura:

     

    (06)

     

    Je ne l'ai pas encore regarder mais sa ne vas pas tarder =D.

     

    Année de production: 1998-2000

    Genre: fantastique & mythe

    Auteur: CLAMP

    Autre: Qui ne connait ce mangas ? o.o

    Résumé: Sakura Kinomoto , agée de 10 ans elle vit avec son père Fujitaka et son frère de 7 ans son ainé : Toya. Tout commence lorsque Sakura entendant du bruit dans le sous sol descends et découvre sur une étagère de la bibliothèque un livres curieux qui se prénomme "THE CLOW". Lorsqu'elle ouvre le livre et découvre des cartes dedans, elle lit le nom de la première :"Windy" (vent), c'est alors qu'un tourbillons se créa et les cartes s'envolèrent dans toutes les directions passant à travers les murs pour s'en aller. C'est alors qu'apparait le gardien des cartes il s'agit d'un petit animal ailé mi ourson mi lion prénommé Kérébéros ou KéroChan. L'histoire de Card Captor Sakura débute !

     

     

     

    Angelic Layer:  

     

    (08)


    Encore un coup de coeur mais j'dois avouer que la voix de l'héroïne (encore xD) m'insuporte!!


    Année de production: 2001

    Genre: action

    Auteur: CLAMP

    Autre: ce qui es bien avec cet anime c'est qu'on se plonge dès le premier épisode dans l'action donc se n'est pas ennuyeux ^.^.

    Résumé: Misaki Suzuhara est une collégienne qui vient vivre à Tōkyō chez sa tante. À peine descendue du train, elle assiste à un combat entre des anges, poupées robotiques conçues et commandées par la pensée pour entrer dans des combats publics.Séduite par ce jeu, et aidée par le mystérieux savant Icchan, elle investit dans les accessoires nécessaires à ce jeu, et rentre dans le monde d'Angelic Layer.

     

     


    Princesse Tutu:

     

    (05)

     

    J'aime vraiment cet anime ^-^. Le seul bémol c'est la voix de l'héroïne x_x.


    Année de production: 2002-2003

    Genre: comédie/ magical girl

    Auteur: Ito Ikuko- Shinonome Mizuo

    Autre: le chara design est pas mal. Mais y'a quelques détails que je ne trouve pas logique du genre pourquoi y'a des animaux comme persos? J'trouve sa bizarre <.< Enfin en tout cas c'est pas expliquer.

    Résumé: Tout au long de l'histoire, on suit une cannette, Ahiru qui réussit à prendre l'apparence d'une petite fille grâce à un cadeau de Drosselmayer. Ce cadeau lui a été accordé par ce dernier quand il s'est rendu compte qu'elle voulait à tout prix aider le prince qui venait de temps en temps au bord du lac, elle voulait lui rendre son sourir : en effet ce dernier à l'air absent a sacrifié ses émotions au cours d'une bataille contre un corbeau géant qui allait détruire la ville. Ces émotions se sont réfugiés chez plusieurs habitants, leur faisant ressortir un côté de leur personnalité. Ahiru se transforme alors en la Princess Tutu et semble créer une nouvelle dimension, elle propose ensuite aux habitants de danser avec elle pour faire ressortir leurs émotions et les guérirs de leurs problèmes pour ainsi récupérer les morceaux du "coeur" du prince.

     



     

    Bon voila pour l'instant (et oui ce n'est pas fini :D), je metterai la suite un autre jour x).


     

     


    Discussions