SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Yomi
    Activité :
    0 connectée(s)
    75 membres
    137 messages postés
    Date de création :
    le 09/08/2010 à 00:56

    Présentation
    Modifié le 17/02/2012

    L'hippophagie

     

     

    Qu'est-ce l'hippophagie ?

    Le terme d'« hippophagie » vient du grec ίππÏŒς (hippos), « le cheval », et de phagein, « manger », et décrit donc la consommation de viande de cheval.

     

    Le cheval est la plus ancienne conquête et la plus noble conquête de l'homme, pourtant Chaque année, 35 000 chevaux sont envoyés à l'abattoir.

     

    Le chemin menant à la mort

    Les chevaux viennent de parcourir quelques milliers de kilomètres. Cela fait plus de 20 heures qu'ils roulent, entassés les uns sur les autres dans l'espace le plus réduit que l'on puisse imaginer. Si réduit qu'il suffit d'un coup de frein un peu brusque pour que les bêtes se retrouvent plaquées contre la paroi du camion, malgré les grosses cordes qui les retiennent, leur brûlant les flancs au moindre choc. La plupart des animaux sont blessés, souffrent d'infection, de déshydratation, de la faim et n'ont plus assez de force pour se tenir debout. 

    Ce calvaire va encore durer quelques jours, jusqu'à ce que le véhicule rejoigne des abattoirs sordides, où les chevaux seront... abattus.

     

    [edit: Le problème avec l'hippophagie c'est n'est pas le fait de manger du cheval,c'est que le cheval souffre énormément avant la mise à mort (et parfois pendant).Le cheval qui est emmmené à l'abattoir sait ce qu'il attend, il sent l'odeur de la mort  Ce qui ne respect pas le troisième article de la déclaration des animaux
     

     Article Trois :

     
    Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
    Si la mise à mort d'un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d'angoisse.
    L'animal mort doit être traité avec décence.]

     

     

    La fourrure

     

    Bien que de nombreuses investigations menées à travers le monde révèlent les pires horreurs pour les animaux à fourrure, l’industrie de la fourrure attache une attention toute particulière à nier la réalité.

    Dans les élevages, les animaux sont confinés dans des cages grillagées et minuscules. Ils y subissent des souffrances tant physiques que psychologiques avant de mourir gazés, électrocutés ou même dépecés vivants ! Quant aux animaux capturés dans la nature, ils agonisent des heures, voire des jours dans des pièges.

     

     

     

    L'abandon

     « Contrairement à l'homme, l'animal n'abandonne jamais. »

     

    Près de 60 000 chiens et chats devenus subitement "encombrants" sont lâchement abandonnés, autant de pensionnaires supplémentaires pour les bénévoles des refuges déjà bien débordés.

     L'abandon d'un animal est un acte récurrent devenu tristement banal. Sévèrement puni par la loi, il est pourtant perpétré chaque année de manière anonyme, dans la plus grande indifférence.

     

     

     

    La chasse

     

    La chasse est une activité très ancienne, elle fut longtemps une nécessité alimentaire. Mais actuellement en France, elle est devenue un loisir. Or une distraction consistant à tuer les animaux est inadmissible. « L’enjeu d’une ‘partie de chasse’ réside dans des chairs déchirées par les plombs, dans des os broyés par les balles, dans des organes perforés, dans la fin d’une vie. La démarche est intentionnellement agressive, négatrice du caractère sensible de l’animal ». Cette incompatibilité avec l’éthique est accentuée avec la présence de modes de chasse très cruels, tels que la chasse à courre, le déterrage ou le piégeage.

    La chasse constitue également un préjudice écologique important. Les chasseurs français ont entrainé la disparition de plusieurs espèces (certaines sont revenues naturellement (en traversant les frontières) ou ont fait l’objet de réintroduction) et ils continuent à menacer l’avenir de certaines espèces (belette, putois, tétras, etc.)

    Chaque année, près de 185 personnes sont tuées ou blessées par les chasseurs

     

     

     

    Les expériences sur les animaux

     

    Chaque jour, en France, des milliers d'animaux meurent dans les laboratoires à cause d'expériences douloureuses faites sur eux. Des animaux pour la recherche sur la sécurité : Dans des laboratoires dessinges non anesthésiés ont été attachés dans des voitures projetées ensuite à toute allure contre un mur de béton. Le but était d'établir des normes pour la construction de voitures plus sécuritaires. Puisque les singes ont une élasticité et une flexibilité grandement supérieures à celles des humains, les résultats n'étaient pas utilisables. En France, sous la pression de nombreuses associations de protection animale, ces expériences ont été interdites au début des années 80.

     Les produits de soins :Beaucoup de produits sont testés sur les animaux au jour d'aujourd'hui. Les animaux sont énormement blessés dû aux expériences, souffres, affaiblis et meurt.

     

     

     

    La corrida

     « N'est pas un art mais la torture d'une victime désignée »

     

    La corrida est considérée par la plupart des associations de défense des animaux comme un spectacle barbare et cruel à l'origine d'une souffrance chez l'animal. Sous l'effet du stress des médiateurs chimiques sont libérés dans l'organisme du taureau, atténuant les sensations douloureuses. Le taureau est un mammifère, ce qui rapproche son système nerveux de celui des hommes. Comme un taureau de combat est, du fait de son conditionnement et de la sélection génétique, particulièrement agressif et difficile à manier, il est blessé avec des piques et des banderilles, pratiques qui éprouve sa bravoure en début de corrida. Toutefois, ces piques et banderilles sont appliquées dans une zone très peu innervée. Lorsqu'elle est correctement réalisée, la mise à mort du taureau par le matador se fait en une seule estocade. Toutefois, il arrive que le matador manque son coup et que la mise à mort ne se fasse qu'après plusieurs estocades entraînant donc une souffrance répétée. Également les « anti-corrida » dénoncent aussi la souffrance que peut subir le taureau en coulisse. Les chevaux depicadors courent des risques énormes, certains d'entre eux sont blessés, parfois, ils sont tués.

     

     

     

     

    [suite en construction]

     

     

     

     

    Veuillez faire attention à votre grammaire et orthographe lorsque vous vous exprimez, merci.

     

    Annonce:

     

    Toute idée afin d'améliorer le club est la bienvenue, merci de poster un commentaire

    je prendrai en compte toute proposition.

     

     

     

     

     




     

     

    Discussions