Photo by me
J’aie vu que peu de Sailors connaissaient les poupées japonaises donc j’ai créé ce club dédié aux pullips, ces poupées made in japan avec une grosse tête trop kawaii >.<
Comme c’est dur d’apprécier ce qu’on ne connait pas, avant tout une petite explication:
produites créée par l’artiste coréen Cheonsang Cheonha et produites par JUN Planning, une société spécialisée dans les poupées destinées aux jeunes adultes. Voilà les plus populaires:
-Tout d’abord, bien sûr, les Pullips:

-Les Dals (petite sœur des pullips):

-Les Taeyangs (petit ami des pullip):

Il existe aussi des mini Dals et Pullips aussi appelé Little-Dal/Pullip qui mesure environ 10cm, leurs yeux ne bougent pas et elles sont beaucoup moins articulées que leurs grandes-sœur ^^.
Il faut savoir que les Pullips sont des poupées de collection à ne surtout pas mettre entre les mains des enfants parce qu’elle sont très fragiles.
On leur donne un prénom, un nom, une personnalité mais aussi une histoire, un passé.
La plupart des gens qui en possèdent les customisent pour en faire des poupées uniques en leur changeant les yeux (eyeship), les cheveux (wig), le corp (les corps obitsu sont plus articulés et permettent plus de poses). Les plus courageux s’attaquent au make-up et certains les transforment en véritable œuvre-d’art *w*.
Il existe encore beaucoup d’autres poupées japonaises mais se serait beaucoup trop long de toutes les expliquer >.<
Vous trouverez beaucoup plus d’info sur les forums spécialisés
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les posez ^^!
Voilà mon blog avec quelques photos (pas de nouvelles images en ce moment: en attente d’un corp et d’une wig): http://kabocha-pullip.eklablog.com
Toutes les photos proviennent du site: www.paradizeinjapan.fr (sauf la première)
Je peux me tromper ou oublier des informations importantes, si c’est le cas, n’hésitez pas à me le signaler ^^
EN RENOVATION!

♥ Pullip et autres poupées asiatiques ♥
Bienvenue dans le club de sailor fuku dédié aux pullips & autres poupées asiatiques.
Dans ce club, vous trouverez toutes des infos sur les poupées, des liens utiles et vous avez aussi la possibilité de nous faire partager vos photos!
Bon amusement! ;)
|
On va parlez avant tout des Pullips, ces poupées d‘environ 30 cm avec de grosses têtes, designées par l’artiste coréen Cheonsang Cheonha et distribuées par Groove (anciennement Jun Planning), une société japonaise spécialisée dans les poupées destinées aux jeunes adultes. Elles sont complètement articulées et dotées d’un mécanisme qui permet de faire bouger et de fermer les yeux.
Listes des modèles sortis depuis 2003:

2004

2005

2006

2007

2008

2009

2010

2011

2012

Images du trombinoscope provenant du forum pullipland
|
Dans la même famille, il y a aussi les Taeyangs, les petits amis des Pullips et les Dals petites sœurs de Taeyangs mais aussi rivales des Pullips. On trouve aussi les Byuls, meilleurs amies des Dals et les mini-pullip, angel-pullip et mini-dals, des modèles réduit moins articulés et dont les yeux ne bougent pas. Depuis février 2011, il ya aussi les Isuls, les petits frères des pullips.

Groove comercialise aussi les JDoll (àgauche) et les BJD Ai (à droite).
Les JDoll sont des poupées mannequins d’environ 27 cm de haut. Le corp est aussi articulé que celui des Pullips et elles représentent chacune une rue d’une des grandes capitales de la mode.
Les BJD Ai, quant à elles, sont des BJD (ball jointed doll: soit poupée aux articulations sphériques) mais qui contrairement aux autres poupées de ce type, sont faites en ABS, la même matière que les pullip. Elle mesure environ 12cm et leur prix est beaucoup moins élevé que des BJD classiques.

|
Mais Groove ne sont pas les seuls à faire des poupées...

Les BJD (ball jointed dolls) sont des poupées aux articulations sphériques fabriquées en polyuthérane. La pluparts sont asiatiques et destinées aux collectionneurs étant donnée que leur prix peut monter jusqu’à 600 euros. Elles mesurent jusqu’à 60cm et sont entièrement personnalisables par leur propriétaires.
image prise ici
Les BJD (ball jointed dolls) sont des poupées aux articulations sphériques fabriquées en polyuthérane. La pluparts sont asiatiques et destinées aux collectionneurs étant donnée que leur prix peut monter jusqu’à plus 600 euros. Elles mesurent jusqu’à 60cm et sont entièrement personnalisables par leur propriétaires.

image prise ici
Les Blythes mesurent environ 28 cm et ressemblent aux Pullips et leurs yeux peuvent changer de couleur grâce à la traction d’une chaîne. Elles ont été créées en 1972 et vendu d’abord exclusivement aux USA. Puis en 2001, le fabriquant de jouet japonais Takara a commencé à crée de nouveaux modèles.
Les Blythes mesurent environ 28 cm et ressemblent aux Pullips et leurs yeux peuvent changer de couleur grâce à la traction d’une chaîne. Elles ont été créées en 1972 et vendu d’abord exclusivement aux USA. Puis en 2001, le fabriquant de jouet japonais Takara a commencé à crée de nouveaux modèles.

photo provenant d'ici
Les Hujoos sont des poupées en ABS (vynil) qui mesurent 24 cm. Elles peuvent se vendre avec les yeux fermés ou ouverts et sont disponible en 3 couleur de peau (Normal Skin, White Skin, Cocoa Skin). Elles sont vendu en full set ou nude et avec ou sans make up.
Les Hujoo Berry, quant à elles, ont un visage moins marqué.
|
des poupées mannequins d’environ 27 cm de haut. Le corp est aussi articulé que celui des Pullips et elles représentent chacune une rue d’une des grandes capitales de la mode.
les Taeyangs, les petits amis des Pullips et les Dals petites sœurs de Taeyangs mais aussi rivales des Pullips. On trouve aussi les Byuls, meilleurs amies des Dals et les mini-pullip, angel-pullip et mini-dals, des modèles réduit moins articulés et dont les yeux ne bougent pas.