SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Yatsumi
    Activité :
    0 connectée(s)
    38 membres
    135 messages postés
    Date de création :
    le 18/08/2010 à 18:04

    Présentation
    Modifié le 26/04/2012

    Je rajoute ici un lien vers le texte que j'avais écrit pour le club histoire pour tous, le concours a été annulé mais si j'ai écris ces surtout pour le plaisir d'écrire et d'être lue donc c'est par ici.

    Daily Fuku


    édition du 12 avril 2011

     

    Editorial


        Nous revoilà avec la nouvelle année. Le journal se fait attendre, espérons que ça en vaille la peine. Cette édition est un peu plus courtes que les précédentes, mais nous ferons ce qu'il faut pour le prochain soi encore mieux.

    Bonne lecture, et Bonne année à tous et toutes.

     

     

    Un peu de JMusic 


     ONE OK ROCK



     

     

     

    Bonjour à toute et à tous, aujourd’hui je vais vous présenter un groupe de Jrock, il s’agit des ONE OK ROCK,

    je viens de découvrir ce groupe il y a seulement deux semaines et j’ai eu envie de vous le faire partager.


    - Racontons un peu l’histoire du groupe :


    ONE OK ROCK est un groupe de rock, constitué à la base de 5 membres,

    Taka, Ryota, Alex, Toru et Tomoya. Ce groupe a été formé en 2005 par Toru, Ryota et Alex, par la suite le groupe est rejoint par Taka.

    En juillet 2006, ils sont officiellement sur le marché et sorte leur premier mini album, ONE OK ROCK.

    Après environ deux ans sans batteur, Tomoya rejoint le groupe comme batteur officiel en mars 2007.

    Entre temps, ils sortent leur premier single, Naihi Shinsho. Après une longue attente, ils sortent leur deuxième single, YumeYume.
    En aout 2007 débutera leur tournée nationale.

    Le 13 mai 2009, Alex est contraint de devoir quitter le groupe à cause d’un incident survenu un mois plus tôt.


    - Point personnel :


    Ce qui ma d’abord séduit chez ce groupe c’est le fait qu’il ressemblé à un groupe de rock américain

    et le fait aussi que le chanteur parle très bien anglais alors que d’habitude les japonais n’ont pas un bel accent,
    par ailleurs le chanteur a vraiment une superbe voix.
    De plus j’ai connu ce groupe par pur hasard, en écoutant la radio japonaise! ^^
     
    Si ce groupe vous intéresse, allez ici.

    Seira x

     

     

    Des mangas et des livres


    Détective Conan


     

     

     

    Shinichi Kudo est un détective lycéen de 17 ans, grand fan de Sherlock Holmes. Un jour, tandis qu'il va à Tropical Land avec Ran Mouri, son ami d'enfance, il résoud une affaire de meurtre qui a lieu dans une attraction. Cependant, deux hommes habillés en noir lui semblent suspect, il prend donc l'initiative de les suivre. C'est alors qu'en espionnant l'un deux, il prend connaissance d'un trafic d'armes qui a lieu entre l'un des deux hommes en noir et un autre inconnu. Mais alors que l'inconnu se fait tuer, le deuxième homme en noir arrive dans son dos et le frappe violemment  à la tête. Shinichi, allongé par terre, n'échappe pas au sort que les deux hommes en noir lui réservent: ils lui font avaler un poison expérimental censé le tuer. Cependant, le poison a un effet inattendu... Quand Shinichi se réveille, des policiers sont présents et les hommes en noir sont partis, et, prenant la fuite, il découvre avec stupeur qu'il a rajeunie jusqu'à retrouver l'apparence qu'il avait à 7 ans !

    Shinichi réussit à convaincre le professeur Agasa, son voisin qu'il est bien celui qu'il prétend être, puis se rend dans sa maison. Mais, Ran, inquiète de la disparition soudaine de celui-ci au parc d'attraction arrive à l'improviste chez Shinichi et y trouve le professeur et un petit garçon caché derrière le bureau : Shinichi. Celui-ci, pris de cours, choisit un nom rapidement grâce un livre situé derrière lui : Conan Edogawa.

    Le père de Ran, Kogoro Mouri est un ancien policier reconverti en - mauvais - détective ; c'est pour cette raison que le professeur propose à Conan d'aller vivre chez Ran pour en apprendre plus sur les hommes en noir. Grâce à divers gadgets fournis par le professeur Agasa, Conan résoud beaucoup d'enquêtes en se faisant passer pour Kogoro, et celui-ci, aveuglé par la gloire, ne s'en rend pas compte et pense qu'il est un génie.

    Peu de personne sont au courant de la véritable identité de Conan, le professeur étant au début le seul dans la confidence.

     

    Ma critique et mes commentaires sur ce manga.


    J'ai trouvé ce manga particulièrement intéressant. Ce qui est apparemment le cas pour beaucoup de personnes, puisqu'il compte plus de 70 tomes et la série est toujours en cours. L'histoire est bien menée, on découvre une trame principale à laquelle sont subordonnées plusieurs enquêtes ce qui permet d'en faire une longue série et de donner du souffle à l'histoire. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les enquête sont suffisamment diversifiées et ne manquent pas d'originalité, ce qui protège le manga de la monotonie. Maître Aoyama parvient à insérer avec habileté des indices et des références à la trame principale, qui permettent de ne pas oublier le fil conducteur du manga. Des personnages intéressants apparaissent doucement et permettent d'enrichir l'histoire. Les amateurs de romans policiers ne seront pas déçus car maître Aoyama fait preuve d'un réel talent dans l'art du récit. L'intérêt culturel n'est pas en reste, même si l'auteur prend parfois certaines libertés. Ainsi, il est évident que l'auteur s'est beaucoup documenté pour sa série. A ses connaissances viennent s'additionner une imagination fertile. Il sait y inclure les ingrédients efficaces du manga : le génie qui sait toujours impressionner, jusqu'aux boulets qui permettent d'apporter du rire à la lecture.

    Une des preuves du succès de cette oeuvre est son adaptation sur plusieurs support: films, films d'animations, animes, drama, jeux vidéos, goodies....

     

    Soïfon

     

     

    Les recettes de Yatsumi


    Pour cette édition j’ai décidée de présenter une recette capitale pour tout Bento les…

     

    Onigiris


    Cuisson


                Commençons par le lavage du riz, il faut du riz rond japonais (dit aussi riz à sushi) que vous mettez dans un grand récipient, ça peut être la casserole de cuisson pour ceux qui n’aiment pas faire la vaisselle avec une grande quantité d’eau, et vous frottez. L’eau va ainsi devenir opaque, ensuite vous videz l’eau et vous recommencez. Laver le riz 3 fois suffit même si l’eau reste trouble.

               Pour les quantités c’est 500g de riz cru (non lavé) ça vous fait…. 600cl d’eau. Une fois le riz laver vous le placer dans la casserole avec l’eau et vous laissez reposer une demie heure, le riz doit donc être bien recouvert d’eau. C’est long c’est vrai, et certain disent qu’on peut sauter cette étape, pour avoir cuit ce riz plusieurs fois déjà (et de différentes manières) en ne le laissant pas reposer il brûle au fond….et voir son riz brûler c’est très rageant.

               La cuisson, si vous avez un autocuiseur et ba tant mieux pour vous, sinon vous utilisez une casserole avec un couvercle. Certains disent que c’est mieux si le couvercle est transparent pour surveiller le riz, mais comme on dit on fait avec ce qu’on a, et je trouve qu’il n’y a pas grand-chose a surveiller.

                Vous mettez donc le riz dans la casserole et versez l’eau, et portez le tout à ébullition, avec une cuillère en bois brisez les blocs que le riz a pus former, sans trop remuer. Ensuite vous couvrez bien avec le couvercle pour que soit hermétique et vous mettre à feu doux pendant 15 minutes, il n’y pas besoin de remuer ni d’enlever le couvercle au contraire. Puis vous couper le gaz et vous placer un torchon sous le couvercle, et on laisse encore reposer 10 min. Le torchon va absorber la vapeur et votre riz ne sera pas trop humide.

    Ensuite vous placer le riz dans le bac en bois, ou comme moi dans un grand saladier, en brisant un peu les blocs de riz pour qu’ils refroidissent un peu. Ce n’est pas la peine d’assaisonner puisque qu’on peut le faire quand on fait la forme.

     

    Forme et Garniture


    Pour les grands feignants comme moi, on trouve je dirais assez facilement maintenant des moules de toutes formes pour les onigiris : triangle classique, cœur, étoile…

    Sinon il faut utiliser ses mains, pour voir comment rien de mieux qu’une vidéo, en plus il y a des exemples de garnitures. Donc je vous laisse avez francis ->

                Je rajoute simplement le thon avec la sauce soja, qui est une alternative au saumon, mais vous mettez ce que vous voulez dedans.

     

                Je vous conseille aussi de regarder les autres recettes, j’en ai essayé quelques unes qui étaient pas mal ^^.

    Bon appétit !

    Yatsumi

    Si vous avez des problèmes de compréhension de la vidéo qui est en anglais, n’hésitez pas à le dire.

     

    Adresse du journal : dailyfuku@hotmail.fr

     


    Discussions