SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Strawberries
    Activité :
    0 connectée(s)
    243 membres
    1717 messages postés
    Date de création :
    le 08/01/2012 à 15:04

    Présentation
    Modifié le 12/09/2014

    .. .

    Bienvenues à tous sur ce club dédié à l'entraide sur l'art de se maquiller !


    Nous parlerons ici des bonnes techniques à employer, mais également des bons produits à choisir selon votre type de peau, carnation, budget, etc. Si vous aves des questions, n'hésitez pas ! Moi, ainsi que les autres membres, nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions ! :3

    Si au contraire vous êtes déjà une pro, ou si tout simplement vous avez vos petites astuces, n'hésitez pas à nous partager vos trucs ou vos travaux !

    De temps en temps, le club acceuillera aussi des petits concours et autres jeux pour vous divertir ♥ 

    Pour que votre votre visite reste agréable, j'exigerais simplement de respecter les régles de base à savoir :
    Le respect et un language correct dans tous les sens du terme.

    Et voilà, ce sera tout ! Je vous souhaite une agréable visite :D 



    Sommaire des tutoriaux :


    N°1 : S'épiler les sourcils.
    N°2 : Choisir son fard à paupière.
    N°3 : Le nail art facile !
    N°4 : Appliquer son eyeliner.
    N°5 : Choisir et appliquer son fond de teint.
    N°6 : Le smoky eye.








    N°1 : Comment s'épiler correctement les sourcils ?

    °~ Vous trouvez vos sourcils trop fournis, en brousaille ? Vous désirez rendre votre regard harmonieux ? C'est par ici que celà se passe, car en effet, je compte commencer par ce tutoriel qui sera comme une base obligatoire à n'importe quel maquillage réussi !
    °~ Matériel requis : Un crayon (de préférence de maquillage, du genre crayons khôl), une pince à épiler.
    °~
    Il faut avant tout définir l'arc de vos sourcils, comme le schéma suivant l'indique : Vous prenez un crayon pour les yeux (Style crayon khôl) ou pour sourcils, et comme point de repère la narine du côté de l'oeil à épiler.
    °~
    Vous reprenez le même point de repère, c'est à dire la narrine, utisez le crayon comme une latte, qui devrait passer par l'axe intérieur de l'oeil, et au niveau de votre sourcils, vous tracez un trait là où la le crayon, passe. Vous devrez épiler tout ce qui dépasse de ce trait. vous recommencez l'oppèration en prenant cette fois ci le coin extérieur de votre oeil. Vous tracerez à nouveau un trait là ou le crayon passe et épilerez tout ce qui dépasse. (Ca rime ! 8D *sors*). Pour ce qui est de l'épaisseur du sourcil, il doit être homogène et en "un trait", il ne doit pas y avoir de poils en dehors de la sructure. Les poils repoussent environs tous les 3-4 jours, mais ça vous évite de payer une esthéticienne ! =p
    Notes : 1° Si vous êtes délicate, mettez quelques glaçons dans un linge avant épilation et passez-les sur vous sourcils, ça engourdira votre peau qui deviendra moins sensible.
    Si au contraire vos sourcils sont trop peu fournis, ou trop clair, achetez un crayon (brun clair pour les blondes, brun neutre ou brun foncé pour les brunes), et suivez la ligne de vos sourcils pour les repasser. Il existe des "pochoirs à sourcils" dans le commerce pour vous éviter de dépasser.
    Pour l'épaisseur, on épile toujours les sourcils par le bas, n'épilez pas les sourcils du haut, sauf si vos deux sourcils ne sont pas simétriques !



    N°2 Comment choisir son fard à paupières correctement ?  
    °
    ~ Le fard à paupière sert à intensifier son regard. (Personellement, je recommande de les acheter en gros chez Sephora ou ELF. Bonne qualité pour petits prix. Si vous les achetez à l'unité, ils deviennent vite un gouffre !) Mais on ne met pas n'importe quelles couleurs sur n'importes quels yeux ! Seul le noir est une couleur universelle que tout le monde peut se permerttre. Le blanc aussi, mais modèrément.
    °~ Si vous avez les yeux bleus : Vous pouvez vous permettre le rose, le gris bleu, le brun et le doré.
    °~ Si vous avez les yeux verts : Vous pouvez pratiquement tout vous permettre ! 8D Évitez juste les verts trop flashs, qui tueraient la couleur de vos yeux.
    °~ Si tu as des yeux marrons : Les couleurs chaude sont pour toi !Tu peut te permettre le brun, l'or, le violet, ect.
    Notes : 1° On applique rarement unse seule couleur de fard sur ses yeux ! Dégradez-les en en mettant au moins deux !
    Ne montez pas jusqu'au sourcils avec le fard, ça fait "too much" !
    Le fard blanc peut agrandir votre regard, et le noir le rendre plus intense, mais n'en abusez pas trop.
    On applique le fard en partant du coin intérieur de l'oeil, vers l'extérieur.



    N° 3 : Le nail art facile ! :) 

    °~ Vous voulez vous démarquer ? Vous en avez assez de toujours voir la même couleur sur vos ongle, mais les faux-ongles sont couteux (voire même douloureux au moment de la pose ! ._.), et même un peu génants ? Sans parler du fait que vos vrais ongles soufrent le martyr et mettent deux mois avant de redevenir beaux ? >:( (Oui, ça sent le vécu... x'D)
    Matériel : Deux vernis, un de couleur plutôt neutre ou noir, et un plus fantaisie de la couleur de votre choix. Accéssoirrement, munissez vous d'un vernis transparent. Pour finir, il vous faut du papier collant.
    Voici les étapes à suivres en image :

    Etape une, Etape deux, Etape trois, Etape quatre, Etape cinq !

    Notes : 1° Avant de poser le scotch, attendez que vos ongles soient secs !
    Une fois la couleur posée sur le skotch, retirez le vite avant que le vernis ne sêche !
    Avant de poser votre première base de couleur, je vous conseille de mettre une base de vernis transparent, cela évite que l'ongle ne prennent une couleur bizarre. Une fois la deuxiéme couche du vernis flashi séche, appliquez encore une couche de vernis transparent, cela augmentera la durée de vie de votre vernis ! =)
    Avec certain vernis noirs, il vaut mieux mettre deux couche pour qu'il soit bien homogène !
    Essayez d'avoir des ongles plutôt longs et limés au carré pour ce motif.




    N°4 : Appliquer son eyeliner !

    ~ L'eyeliner est une valeur sûre. On peut le porter en toutes saisons, le décliner dans différentes couleurs plus flashies ou métalliques. Le blanc agrandira le regard, le noir le rendra plus profond... L'eyeliner se définit par un trait partant le plus souvent de coin inférieur de l'oeil au ras des cils, et dépassant (ou pas, selon le rendu souhaité) vers l'extérieur de l'oeil. Il peut se porter seul ou avec du fard à paupière. Amuser vous à varier les couleurs ! =) Il existe quatre sortes d'eyeliner :
    °~ Premièrement, le plus répendu en magasin est le crayon, que je déconseille néanmoins. Il est dur à appliquer, donc pas idéal pour les débutante et généralement ne tient pas et fini par s'étaler sur la paupière quand on cligne des yeux. Utilisez le plutôt comme base pour un smoky eyes (voir plus bas).
    °~ Deuxièmement : L'eyeliner liquide. C'est le même principe que le mascara, mais à la place vous avez un liquide noir à l'intèrieur et un pinceau très fin. Je l'apprècie pour sa tenue, mais je n'aime pas beaucoup utilser le pinceau fournis avec, souvent trop court à mon goût.
    °~ Troisièmement : L'eye liner crême. C'est celui que j'utilise. Cela consiste en un petit pot rempli d'une crême noire solide qui se 'liquifie' en quelque sorte quand on passe le pinceau dessus. L'avantage, c'est que l'ont peut choisir le pinceau le mieux adaptés à nos besoins, et la tenue est apprèciable également.
    °~ Quatrièmement, l'eye liner feutre, assez bien mais peut être assez difficile a appliquer.
    °~ Comme c'est un procédé difficile à expliquer à l'écrit, je vous montre cette vidéo qui illustre les 3 premières méthodes liées aux trois premiers produits cités plus hauts.

    VIDEO ICI

    Note : Je la traduirais plus tard.



    N°5 : Comment choisir son fond de teint et l'appliquer ?

    °~ Comment choisir son fond de teint sans en être déçue ? Comment l'appliquer de manière uniforme ? C'est ce que je vais essayer de vous expliquer ici ! :3 Avant même de porter votre dévolu sur tel ou tel flacon miracle, vous devez définir vos critères. En tout, il y en a cinq !
    °~ Le premier critère est la couvrance ! En effet, voulez vous juste empècher votre peau de briller comme un soleil, ou alors cacher quelques petits boutons disgracieux ? Si vous désirez un effet naturel, favorisez un font de teint lèger. Un font de teinit à couvrance totale cachera tous les petit défauts de votre joli visage, mais se remarquera (bah oui, on peut pas tout avoir x_x), et favorisera l'apparition de boutons en asphyxiant votre peau. Si vous ne savez lequel choisir, il existe une couvrance moyenne.
    °~ Le deuxième critère est de connaître votre catégorie de teint, qui sera soit un sous ton rose, neutre ou doré. Pour le déterminer, vous pouvez demandez à une conseillère beauté, à votres esthèticienne ou à une vendeuse de parfumerie. Il faut faire attention à ce critère, car si vous choisissez mal, le résulta risque d'être peu naturel. Pour vous aider, il existe des marques qui trient leurs produits directement dans ces trois catégories.
    °~ Le troisième critère est le type de peau ! Elle peut être grasse, mixte, normale ou sèche. En déterminant votre type de peau, vous pourrez choisir un fond de teint qui vous ira d'avantage. Une peau grasse ou mixte néssécistera un font de teint sans huile et matifiant, tandis qu'une peau sèche a besoin d'un fond de teint nourrissant et lumineux. En somme, lisez bien les étiquettes avant d'acheter ! x3
    °~ L'âge ! De plus en plus de font de teint propse des soins pour le visage dans leur composition. Cetains on des effets anti-rides, liftants, reconstituants. Un font de teint de la sorte peut donner un coup de pouce à votre crême de jour. ; ))
    °~ Dernier critère, la tenue ! Si vous désirez une tenue imppecable tout au long de votre journée, favorisez un font de teint longue tenue qui ne vous lacheras pas ! Si au contraire vous n'en mettez que pour des soirées de quelques heure, choisissez un font de teint normal, car plus hydratant.
    Notes : 1° N'achetez un fond de teint que si vous aves pu l'essayer ! Il est impossible de choisir un fond de teint à l'oeil ! Il vaut mieux ça que de payer deux bouteille parce que la première n'était pas de bonne couleur !
    2 ° Le seul endroit adèquat pour tester le fond de teint est votre visage ! Vos mains, bras, ect, ne sont pas de la même couleur que celui-ci !
    Choisissez la même couleur que votre peau !! Ni plus clair, ni plus foncé ! Le but est un résultat naturel, pas un masque ! Dites-vous que si les proffessionels forcent sur le maquillage de leurs mannequins, acteurs, comèdiens, c'est pour qu'ils aparraissent correctement à la camèra qui a tendance à déformer les couleurs/luminosités, ou pour qu'on les voies de loin (quand c'est au théatre), ce qui n'est pas votre cas dans la vie de tous les jours ! :O
    Quand vous allez acheter votre fond de teint, ne mettez pas d'auto-bronzant ou un autre fond de teint !

    °~ Maintenant que vous avez choisi votre fond de teint, comment l'appliquer de manière optimale ? :O
    °~ Premièrement, votre peau doit être propre ! Donc vous pouvez vous démaquiller le visage avant l'application (pas à l'eau savoneuse ! Cela assèche la peau.), mais ce n'est pas nécessaire si vous faite régulièrement des gommages pour enlever les peaux mortes. =) Si vous mettez de l'anti-cerne; ou une base verte, appliquez-les avant le fond de teint. Vous avez plusieur technique pour appliquer le fond de teint, la meilleure étant une petite éponge à maquillage humide pour les liquides. N'en mettez pas de trop et commencez par le menton, les joues et le front et ensuite étalez-le vers le reste du visage. Estompez au niveau des cheveux, des sourcils et à la base des oreilles. Voilà ! x)




    N°6 : Le Smoky Eyes !

    °~ Sachez d'abord qu'il n'exise pas une seule manière de faire un smoky eyes, et que vous pouvez décliner celui-ci dans toutes les couleurs possible et imaginable même si les couleurs standarts sont généralement le noir ou le brun. Il se porte aussi bien le jour si on a plutôt un style rock qu'en soirées. Vu qu'il existe plusieurs technique, je vais plutôt vous les montrer en images plutôt que de vous faire un long discourt ! ; )
    °~ Premièrement, cette video, car j'aime beaucoup ce smokey-ci : ICI !
    °~ Voici plus ou moins la même version en français : ICI !
    °~ Et une petite variante en vert pour vous donner une idée de comment faire des smoky colorés : ICI !
    Notes : 1° Pour le smoky, vous n'êtes pas obligée d'avoir des ombres à paupières noires, un crayon noir suffit. Il s'agit s'implement de babouiller la paupière amovible avec et de l'estomper avec un pinceau ! ; )  

    *







    Voici des liens qui pourraient vous être utile. Parmis eux, des boutiques en ligne ou d'autres tutos.


    A venir~ 







    Tous les must have du moment ! 

    A venir~ 






    Concours

    Pas pour l'instant~ 
     
    HTML par Strawberries.

    Discussions