SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    sonoko
    Activité :
    0 connectée(s)
    44 membres
    35 messages postés
    Date de création :
    le 02/11/2010 à 13:47

    Présentation
    Modifié le 28/11/2010

    slt tout le mondes je me présente mon pseudo est sonoko mon vrai nom est fanta oui oui comme la boisson j'ai 14 et j'abite a tours dans le centre.

    Je remercie tout d'abord toutes les personne qui ont ou vont visité mon club et toutes les personne qui s'inscriront.

    Pour faire participé les membres à la vie du club j'ai décidé de posé une question de culture en rapport avec mon club toutes les semaine qui sera écrite en bleu.

    Dans quelle pays se trouve le train le plus rapide du monde?

     Vous aimez tout ce qui ce raporte au japon des chose les plus banal comme les manga au chose les plus culturelle comme la cérémonie du thé.

    Le Japon 

    soleil levant

    La culture japonaise a subi un apport considérable des cultures chinoise(c dure de l'admettre mais c vrai) et coréenne.

    Le Japon a connue une longue période d'isolement Sokaku (littérallement fermeture du pays) instaurée lors de la période Edo(précisément entre 1641 et 1853) par Iemitsu Tokugawa, shogun de la dynastie des Tokugawa jusqu’à l'arrivée des « bateaux noirs » et l'ère Meiji. Ceci aura pour résultat une culture très différenciée des autres cultures asiatiques(heureusement) et dont l'écho résonne encore dans le Japon contemporain.

     

    La Langue.

    La compréhension de la langue japonaise est primordiale pour comprendre la culture japonaise. La culture traditionnelle et la culture moderne japonaise reposent toutes les deux sur la langue écrite et le langage parlé.

    Le japonais est connu pour être très proche du dialecte des îles Ryukyu, formant alors la famille des langues japoniques.


     

    La Nourriture Japonaise.

     

    les Japonais ont développé une cuisine sophistiquée et raffinée très sensible aux changements de saisons.

    Les Japonais d'aujourd'hui jouissent d'une grande variété de mets traditionnels.

    Comprenant de nombreux plats à base de fruits de mer:Sushi et Sashimi

    de nouilles:Udon et Soba

    Mais aussi une multitude de plats exotiques.

    On peut facilement se procurer des plats chinois, coréens, ou thaïs comme des mets français, italiens ou américains.

    La cuisine japonaise est le produit de son environnement et de ses habitants.

    La facilité de se procurer des ingrédients frais a permis les sushis, la haute température et l'humidité a mené aux variétés de nourriture marinée et fermentée comme le natto et la sauce de soja, et une adaptation des cuisines étrangères a conduit au ramen.

     

    Vêtement.

     

    Le kimono;kiru et mono, littéralement « chose que l'on porte sur soi » est le vêtementtraditionnel japonais. Il est souvent confondu, à tort, avec les vêtements d'entraînement des des arts martiaux(keikogijudogikarategi). Avant l'introduction des vêtements occidentaux au Japon, le terme kimonodésignait tous les types de vêtements ; de nos jours il se réfère à la robe traditionnelle japonaise, de forme T, portée essentiellement pour les grandes occasions.

     

    La Corée du Sud

    Fêtes et jours fériés 

    Fêtes et jours fériés
    DateNom françaisNom localRemarques
    1er janvier Nouvel an ??(sae-hae) Les Coréens du Sud célèbrent la nouvelle année solaire et la nouvelle année lunaire. En plus du premier janvier, le 2 est également férié. Le premier jour de retour au travail après les vacances est habituellement un moment de discours enthousiastes pour l'année arrivant.
    janvier-février Nouvel an lunaire ?? (Seolnal) Premier jour du premier mois lunaire, ainsi que les jours précédent et suivant. Les Coréens célèbrent la nouvelle année solaire et la nouvelle année lunaire. Le jour avant et après le premier jour de la première nouvelle lune sont également des vacances, pour un total de trois jours. Pendant cette période les routes sont bloquées par les familles visitant leurs villes natales et les tombes de leurs ancêtres.
    1er mars Jour du Mouvement d'Indépendance ??? (samiljeol) Commémore un mouvement d'indépendance du pays entier qui a eu lieu le 1er mars1919 en protestation contre la colonisation japonaise. Ce jour a marqué le commencement du mouvement coréen d'indépendance, avec une déclaration d'indépendance du colonialisme par des manifestants. En réponse, la police japonaise et les forces militaires ont tué et blessé des milliers de manifestants désarmés.
    5 avril Jour des arbres ??? (Sikmokil) En raison de la dévastation et du déboisement résultant de la guerre de Corée, le gouvernement coréen a désigné le 5 avril le jour des arbres et en a fait un jour pour que tous les citoyens plantent des arbres et d'autres plantes. Des décennies plus tard, les forêts sont reboisées. De nos jours, les citoyens plantent des arbres et des fleurs et nettoient toujours les sommets et les secteurs environnants les montagnes, et le jour sert de rappel au respect de la nature et de l'environnement.
    5 mai Jour des enfants ???? (Eorininal) Le 5 mai représente un jour de célébration pour les enfants. Les parcs d'amusements, les zoos, et les parcs nationaux deviennent pleins de familles appréciant des vacances au printemps.
    mai Naissance deBouddha ?????? (Bucheonim osinnal) Huitième jour du quatrième mois lunaire. Les moines bouddhistes parent le haut de leurs temples et y accrochent des lanternes colorées. Plusieurs des plus grands temples organisent également des festivals et des défilés.
    6 juin Commémoration des morts pour la patrie ??? (Hyeonchungil) Le 6 juin est un jour reservé a la mémoire des combattants morts pour leur patrie. Des civils et les soldats sont honorés dans des cérémonies tenues dans tout le pays, particulièrement au cimetière national de Séoul.
    17 juillet Jour de la constitution ??? (Jehyeonjeol) Le 17 juillet marque le jour où, en 1948, la constitution de la République de Corée fut proclamée. Ce jour de célébrations et de mémoire symbolise la pierre angulaire de la nouvelle république.
    15 août Jour d'Indépendance (libération) ??? (Gwangbokjeol) Avec la reddition officielle du Japon aux forces alliées le 15 août 1945, les 35 années de colonisation de la Corée par les Japonais s'est terminée. le 15 août 1948 marque également l'établissement de la République de Corée.
    septembre-octobre Récoltes ?? (chuseok) Quatorzième, quinzième et seizième jours du huitième mois lunaire. Le festival des moissons de la pleine lune est semblable aux vacances américaines deThanksgiving. Ce sont les plus importantes de toutes les vacances coréennes, et un total de trois jours laisse le temps aux familles de visiter leurs villes natales. Semblables aux vacances lunaires de nouvelle année, les membres de la famille rendent visite à leurs parents vivants et aux tombes de leurs ancêtres. Les membres de la famille échangent des cadeaux et jouent à des jeux spéciaux.
    3 octobre Fête nationale (fondation) ??? (Gaecheonjeol) Selon la légende, le dieu-roi Tan-gun a fondé le royaume de Choson en -2333. Ce jour remplit les citoyens d'une fierté nationaliste pour plus de 4 000 ans d'histoire.
    25 décembre Noël ??? (seontanjeol) Bien que pas encore autant commercialisé que Noël en France, le grand nombre de chrétiens coréens assure que c'est un moment de célébration. De plus en plus d'entreprises ont commencé la mise en place de décorations et la vente de cartes de Noël de modèle occidental. En raison de sa proximité à la fin de l'année, beaucoup de Coréens de Sud préfèrent donner des cadeaux de nouvelle année au lieu des cadeaux de Noël.

     

     

    Les cultures artistique.

    La musique traditionnelle coréenne, le Gugak, a des origines culturelles communes avec la Chine et le Japon. Le Gugak se distingue des autres musiques du Nord-Est asiatique par le fait que la musique coréenne ait 3 battements par mesure alors que les musiques chinoises et japonaises en ont seulement deux. Le Gugak peut être divisé en deux genres : le Jeongak, ou musique de Cour, et le Minsogak, ou musique folklorique.
    Le Jeongak, la musique des nobles est lente solennelle et sophistiquée alors que Minsogak, à l'instar de la musique paysanne, du pansori (chant folklorique narratif) et de la musique chamaniste, est rapide et dynamique
    .

    A sa vous savez bas c normal nous on est plutôt suju et snsd et selon les sondage se sont les 2 groupes les plus célèbre de Corée du sud

     Afficher l'image en taille réelle

    Le cinéma coréen est un des plus dynamiques au monde et domine la scène continentale en Asie, et plus particulièrement en Asie du Sud-Est. L'éclatement du cinéma sud-coréen et son déferlement sur l'Asie constitue le phénomène Hallyu (?? en coréen), ce qui signifie en français 'la vague coréenne'.

    Un cinéaste coréen, Kim Ki-duk, a su se faire connaître en France, avec des films comme Printemps, été, automne, hiver et... printemps(2003), Locataires (2005).

    Si la culture traditionnelle coréenne est très vivante, une culture populaire moderne s'est développée depuis la démocratisation du pays à la fin des années 1980. La pop culture coréenne atteint aujourd'hui les autres pays d'Asie, parallèlement à l'affermissement de la puissance économique de la dixième économie mondiale.

    La mode pop coréenne ou hallyu (que l'on peut traduire par « vague coréenne ») s'étend du cinéma à la mode en passant par les cosmétiques. Elle est révélatrice de la nouvelle place d'un pays qui apparaît aujourd'hui comme symbole d'une nouvelle modernité.

    Cette modernité reste toutefois enracinée dans une identité asiatique et parmi les valeurs fondatrices coréennes qui sont le moteur de cette réussite économique et culturelle, la première est le han qui exprime le sentiment des attentes déçues, mais aussi une obstination sans faille. Le « han » reste le trait spécifique majeur du tempérament national coréen, qui partage par ailleurs des valeurs, notamment confucéennes, avec son environnement asiatique.

    Discussions