SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    tiffany69
    Activité :
    0 connectée(s)
    15 membres
    27 messages postés
    Date de création :
    le 30/11/2010 à 16:03

    Présentation
    Modifié le 04/12/2010

    Bonjour

    j adore le japon

    vais vous parler du japon et de leur tradition


    L’étymologie :

    Japon se dit Nihon dans la vie de tous les jours ou Nippon de façon formelle ou pour les documents administratifs. Etymologiquement cela signifie Origine du Soleil

    Géographie :

     

    Le Japon se situe dans l’Est de l’Asie. Il est composé de plusieurs îles dont quatre principales :
    - Honsh?
    - Hokkaid?
    - Ky?sh?
    - Shikoku
    C’est une terre qui s’étend sur plus de 3000 km de long.

    La langue :

    La langue japonaise n’était à l’origine que parlée et n’avait pas d’expression écrite. Puis, un coréen Wani alla au Japon. Il apporta un livre pour apprendre les idéogrammes chinois le senjimon. Mais ce n’est que bien plus tard, après des échanges commerciaux avec la Corée que les japonais commencèrent à transcrire l’ancien japonais à l’aide des caractères chinois les kanjis. Ils transcrirent leur langue par rapport aux sons donc les caractères chinois n’avaient plus la même signification. Ils appelèrent cette écriture le man’yogana. Cette écriture fut simplifiée en syllabaire hiragana et syllabaire katakana.

    Le drapeau :

    Il est blanc avec un rond au centre qui représente le soleil. Il est appelé Hinomaru (disque solaire) ou Nissh?ki (étendant du soleil). D’après une légende, ce drapeau tire son origine de l’époque où les Mongols voulaient envahir le Japon au XIII ème siècle . On disait que l’Empereur de cette époque était un descendant d’Amaterasu, la déesse du soleil. Le prêtre bouddhiste Nichiren lui avait alors offert un disque solaire.

    Les origines exacts de l’utilisation de ce drapeau ne sont pas déterminés mais il apparaissait dans les peintures du XV ème siècle. Il devint officiellement le drapeau national du Japon en 1999.

    La culture :

    La culture japonaise à été influencée par celle de la Chine, la Corée - surtout la Corée parce qu’ils sont géographiquent proches - et d’autres pays européens et américains.

    Leur cuisine est très variée. Elle se compose de plats à base de fruits de mer et de plats exotiques.

    Un peu de traditions japonaises :

    - Le Maneki-neko (chat bonheur ou littéralement chat qui invite) : c’est une statue de chat qui lève la patte au niveau de son oreille. On en trouve dans des vitrines, près des caisses, dans des salons, des centres commerciaux… La patte levée sert à acceuillir l’argent ou les clients selon les cas. La patte gauche attire les clients et la patte droite attire l’argent.
    - le Hanami (regarder les fleurs) : la beauté des fleurs est apprécié au Japon surtout les fleurs de cerisiers sakura. Aujourd’hui cette coutume consiste à profiter du printemps pour sortir s’amuser, pique-niquer, discuter sous les sakura.
    - Le momijigari (la chasse aux feuilles d’automne) : c’est le même principe que le hanami mais c’est en automne avec les feuilles d’automne.

    Fêtes et jours fériés :

    Le Japon est l’un des pays qui a le plus de jours fériés. Il y a 15 jours fériés répartis sur tous les mois de l’année.

    Le mariage traditionnel :

    Il y a quelques dizaines d’années les mariages étaient arrangés par les parents. Les aînés se mariaient en priorité. Il était important d’avoir un fils en premier pour la succession familiale pour qu’il soit chef de famille donc ceux qui n’en avait pas en adoptait un.

    Parfois les parents arrangeaient une rencontre par « coïncidence » de leurs enfants qui sont présumés se marier pour qu’ils aient tout de même un mariage heureux.

    De nos jours, le mariage traditionnel a lieu dans un sanctuaire ou les deux futurs mariés sont purifiés puis des offrandes sont données aux dieux. Le couple reçoit également des cadeaux.
    Les mariages coûtent cher notamment en ce qui concerne les vêtements traditionnels
    .


     

     

    Apresz avoir parler de la tradition japonnaise je vais entrer dans le bref du sujet ! il ne faut pas oublier que lorsque l'on me parle japon moi je dis ... MANGA !!!


    donc oui pour la suite voici un peut de manga !

     

    commencons par mon chouchou ! et oui ! Vampire Knight

    sur l'image nous retrouvons de gauche a droite : kanamé, idole, yuki, zero, et akatsuki !

    beauté du manga il en font l'histoire ! (si vous voulez en savoir plus dite le)

    on retrouve bien d'autre personnage mais bon ca ferai trop :p

    bref comme vous l'avez compris c'est une histoire DE .... VAMPIRE !

    ba oui j'aime sa ;)

    je m'arrete un petit moment et je vous en donnerai d'autre comme full metal alchimiste ou encore final fantasy ;)

     

    prochain chapitre : les cosplay !!

    Discussions