SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Bandersnatch
    Activité :
    0 connectée(s)
    5 membres
    22 messages postés
    Date de création :
    le 25/08/2012 à 17:46

    Présentation
    Modifié le 23/10/2012

    Bonjour, bonjour  !

    Voici le répertoire du club " Se coucher moins bêtes~" 
    A quoi cela sert me diriez-vous ?
    Et bien c'est pour toutes celles qui ont ratées les précédentes informations !


    Anectode N°1
    LE TITANOBOA :
    " Le cadavre du plus long serpent du monde a été découvert, gisant dans une mine de charbon en Colombie. Le serpent, appelé "Titanoboa", mesurait environ 13 mètres de long, pesait jusqu'à 2 tonnes et vivait il y a un peu plus de 60 millions d'années. Il tuait par constriction, et on estime qu'il était capable de serrer à plus d'une tonne par centimètre carré le corps de ses victimes, en majorité des crocodiles. "

    Anecdote  N°2
    Pourquoi dit-ons jeter l'éponge ?:
    "L'expression "jeter l'éponge" est née en Angleterre sur les rings de boxe, où les adversaires se faisaient soigner entre 2 rounds par leur entraîneur qui se contentait de leur rafraîchir le visage avec une éponge. Celle-ci était jetée à terre si le coach jugeait son poulain en danger et voulait abandonner le combat. La pratique existe d'ailleurs toujours en boxe, même si c'est parfois une serviette qui est jetée.Ayant traversé la Manche au début du XXe siècle, la locution s'est éloignée du domaine sportif pour devenir aujourd'hui synonyme d'abandon." 

    Anecdote N°3
    LE PSEUDO SCORPION AIME PRENDRE LE TAXI :
    "Le pseudoscorpion est un arachnide qui ressemble au scorpion, mais en taille réduite. Contrairement à son grand frère, il ne présente aucun danger. Sa particularité réside dans son moyen de transport : des insectes comme les mouches ou les coccinelles lui servent de taxi, il se met sur leur dos ou agrippe une patte et se fait transporter sans effort sur des centaines de mètres." 

    Anecdote  N°4
    LA SIGNIFICATION DES CORNES DU HEAVY METAL 
    Le "Sign of the horns", geste de la main effectué par les fans de musique heavy metal (main ouverte avec le majeur et l'annulaire replié) n'a pas de connotation satanique à l'origine. Ronnie James Dio, du groupe Black Sabbath, le fit sur scène, car sa grand-mère italienne le faisait pour chasser le mauvais esprit. Le geste s'est démocratisé par la suite et est devenu un symbole de la musique heavy metal. 

    Anecdote N°5
    UNE MÉTHODE ORIGINALE POUR COMPTER LES MORTS ENNEMIS : 
    Après une bataille, pour évaluer le nombre de morts ennemis, les Égyptiens avaient une méthode qui ne faisait pas dans la délicatesse : ils coupaient les bras et les sexes des soldats morts qui servaient alors de trophées au pharaon. Ces monceaux de membres et de phallus étaient scrupuleusement répertoriés par les scribes.  

    Anecdote N°6
    UN ARC-EN-CIEL DE FEU :
    "Vous avez sûrement déjà vu des arcs-en-ciel classiques. Mais il existe des arcs circumhorizontaux, surnommés arc-en-ciel de feu du fait de leur similarité avec un rideau de flammes. Il s'agit d'un phénomène météorologique très rare, nécessitant des conditions bien particulières (nuages de type cirrus, cristaux de glaces organisés d'une certaine façon, position du Soleil dans le cie)" 

    Anecdote n°7
    LA MOUCHE BAPTISÉE EN L'HONNEUR DE BEYONCE :
    La Scaptia Plinthina Beyonceae est une mouche australienne très rare, qui a été nommée ainsi en l'honneur de la chanteuse américaine Beyonce. Les facétieux chercheurs australiens à l'origine du baptême ont expliqué qu'elle devait son nom à son "derrière voluptueux et doré" ainsi qu'à ses "rondeurs", et au fait qu'elle fut découverte la même année que celle de la naissance de la chanteuse, en 1981.Cette mouche, également appelée mouche à cheval, était en attente d'une appellation "officielle" depuis sa découverte en 1981.l)." 

    Anecdote n°8 :
    L'HISTOIRE MOUVEMENTE DE LA PLAYSTATION :
    "En 1994, Nintendo développa conjointement avec Sony un module permettant la lecture de CD-ROM pour sa console Super-Nintendo. Suite à un désaccord entre les sociétés sur des questions de droits, Nintendo rompra le contrat. Sony continuera le développement seul, le nom de code de l'appareil était Play Station."  

    Anecdote n°9 :
    LE SYSTÈME IMMUNITAIRE EXCLUSIF DU CERVEAU
    "Le cerveau possède son propre système immunitaire, composé de cellules appelées microglies. En effet, en situation normale, les agents du système immunitaire classique ne peuvent pénétrer dans le cerveau du fait de l’existence d’une barrière vasculaire très serrée qui ne laisse passer que l'oxygène et quelques nutriments. Il fallait donc le doter de son propre système.En raison de sa fragilité, le cerveau est isolé du reste du corps grâce à une structure appelée Barrière Hémato-Encéphalique (BHE), qui agit comme un véritable barrage. La grande majorité des toxines et agents infectieux est cloisonnée à l'extérieur. Il existe cependant des situations où le système immunitaire classique peut pénétrer cette BHE, comme dans les accidents vasculaires cérébraux, mais cette situation peut entraîner de graves complications.  "

    Anecdote N°10 :
    LE DISPOSITIF ANTI-VOYEUR DES IPHONE AU JAPON:
    "Au Japon, les iPhone ont une fonctionnalité particulière au pays : même en mode "silencieux", ils émettent un bruit quand ils prennent une photo, car le pays combat les voyeurs qui se plaisent à prendre des photographies sous les jupes des femmes dans les escalators notamment." 

      Anecdote N°11 : 
    LE GROUPE SANGUIN EST IMPORTANT AU JAPON:
    "Au Japon, le groupe sanguin a une importance dans la société. On vous le demandera dans les situations les plus inattendues : sur les formulaires de souscription, entretiens d'embauche, etc. Il arrive même quand vous rencontrez quelqu'un que celui-ci vous demande votre groupe sanguin avant votre âge. Beaucoup de Japonais croient en effet à des théories associant groupe sanguin et personnalité.C'est un peu l'équivalent de nos signes astrologiques. D'autres pays asiatiques ont également cette particularité. " 

    Anecdote N°12 :
    LA PLANTE CONTRACEPTIVE DE L'ANTIQUITÉ:

    "La contraception est une technique très ancienne : dans l'Antiquité, une plante connue sous le nom de silphium avait les mêmes effets que les pilules contraceptives d'aujourd'hui. Les médecins de l'époque recommandaient aux femmes de boire le jus de cette plante dilué dans de l'eau une fois par mois. Il en résulta une forte baisse de la natalité. La plante a disparu depuis des milliers d'années. "   

    Anecdote N°13 :
    DE L'EAU DE MER DANS UN CHIEN : 
    "René Quinton est un naturaliste français qui réalisa une expérience très étonnante en 1897. Il décida de remplacer partiellement le sang d'un chien de 10 kg par de l'eau de mer, et ce afin de prouver que l'eau est bien un facteur de la vie, mais aussi une de ses composantes. Le chien de cette expérience vécut cinq ans après que l'eau de mer fût injectée et mourut d'un accident."  

    Anecdote N°14 :
    L'AIGLE ROYAL EST TRÈS FIDÈLE:
    "La monogamie se trouve également chez les animaux. En effet, des études ont montré que l'aigle royal était fidèle et gardait sa compagne ou son compagnon toute sa vie, qui dure environ 25 ans. C'est seulement en cas de décès que le survivant peut changer de partenaire."  

    Anecdote N°15 :
    DISNEY FAIT AUSSI DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
    "Bien que reconnue pour ses dessins animés et parcs d'attraction, Disney possède aussi des studios peu connus, Disney Research, qui font de la recherche scientifique. Ils ont ainsi développé une technologie impressionnante nommée « Touché » qui détecte les mouvements et le toucher sur des objets."

    Anecdote N°15 :
    LA VISION DES ABEILLES OPTIMISÉE POUR LE POLLEN
    "Les abeilles voient des couleurs que nous ne voyons pas. Même si elles ne voient pas la couleur rouge, elles perçoivent l'ultra-violet, ce qui leur permet de mieux distinguer la forme des fleurs et surtout leur cœur, où se trouve le pollen tant recherché. La vision ultraviolet permet de voir des lignes partant des pétales vers le cœur de la fleur."

    Anecdote N°16 :
    <div id="_mcePa

    Discussions