SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Idrial
    Activité :
    0 connectée(s)
    62 membres
    265 messages postés
    Date de création :
    le 16/04/2010 à 09:42

    Présentation
    Modifié le 28/05/2012

    Pour tout ceux et celles qui aiment ce manga et animé...

    !!! Attention spoilers !!!

    Perso, je préfère la version livre plutôt que l'animé...C'est plus complet.

    En personnage, j'adore Momiji il me fait trop rire et Kisa que je trouve troooooooooop mignonne.


    Résumé de l’histoire :
    Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’elle explore les alentours, elle voit une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shiguré. Ayant appris qu’elle vivait dans une tente, ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shiguré Sôma. Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s’avérer bien gênant).

    La légende :


    Une très vieille légende raconte l’origine des 12 signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13e signe. Un jour, Dieu invita tous les animaux à se rendre à une grande fête le soir même. « Ne soyez surtout pas en retard », précisa-t-il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit : « La fête n’aura pas lieu ce soir, mais demain soir, c’est Dieu qui l’a dit ». Le chat naïf le remercia de l’information, et alla dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore, en rêvant de la fête qu’il allait faire le lendemain. Ils firent la fête toute la nuit. Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat (qui était monté sur le dos du bœuf trop naïf lui aussi), puis le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois. Le chat, le seul animal à ne pas être allé à la fête, fut représenté comme le « 13e signe ». C'est pour cette raison que depuis ce jour Yuki et Kyô se détestent.

    Les personnages :
    TOHRU HONDA

    Tohru Honda est une jeune fille de 16 ans (dans le volume 1) aux yeux bleus et aux longs cheveux bruns, qui respire la joie de vivre bien qu’elle soit orpheline. C’est une fille très douce et gentille qui ne se met jamais en colère, c’est en quelque sorte le stéréotype de la jeune fille naïve. Son père, Katsuya Honda est mort quand elle avait trois ans et sa mère Kyôko vient de mourir dans un accident de voiture. Kyôko était surnommée le « Papillon Rouge » et faisait partie d’un gang de voyous : elle était une Yankee. La famille de son père l’a recueillie mais Tohru tient à payer elle-même ses frais pour ne pas être une gêne. Cependant, la maison de son grand-père est en rénovation. Ne souhaitant pas s’imposer chez ses amies mais n’ayant nulle part où aller, elle se voit dans l’obligation de vivre sous une tente qu’elle plante par hasard sur la propriété des Sôma. Elle trouve le clan Sôma fascinant et développe des liens d’amitié très solides avec plusieurs membres de cette famille : Kyô Yuki, Momiji, et Kisa, ainsi que Kagura, Hatsuharu, Ritsu… Elle devient une sorte de refuge pour plusieurs d’entre eux, ce qui amène tous les membres qui ont des problèmes à débarquer chez Shiguré pour la voir. Finalement, Tohru décide qu’elle va lever par tous les moyens possibles la malédiction qui pèse sur la famille Sôma avant le printemps pour que Kyô ne soit pas enfermé et finit par tomber amoureuse de lui, ce qui est réciproque.

    YUKI SÔMA

    Yuki est un lycéen de 16 ans (1er volume), donc en 1re année de lycée. Il est né sous le signe du rat, et est surnommé « Le Prince » par la plupart des filles du lycée. Yuki est asthmatique depuis son enfance, mais cela se calme au fil des années. Il est assez désordonné, et il aide Tohru à ranger et à cuisiner. Il a un grand frère, Ayamé, qui fait lui aussi parti des 12 (le serpent). Cependant, Yuki le déteste depuis tout petit, il commencera à le connaître et à l'apprécier au cours de l'histoire.

    KYÔ SÔMA

    Kyô a le même âge que Yuki (16 ans au 1er volume). Il est né sous le signe du chat, un animal qui n’est pas dans le zodiaque chinois, mais qui aurait pu y être s’il n’avait pas été piégé par le rat. Kyô n’échappe pas à cette règle, il considère Yuki comme son ennemi juré. Vers la fin, la vraie « légende » est révélée. Il est en quelque sorte le treizième signe non-officiel. Il fait des austérités dans la montagne pour pouvoir un jour battre Yuki, bien que tous ses efforts soient vains. Mais il y a une raison à cela : il a fait un pari avec Akito. Pour gagner il faut qu’il batte Yuki et il pourra être enfin admis dans le zodiaque chinois, sinon il sera enfermé dans le fameux pavillon destiné aux chats et n’en ressortira plus jusqu’à sa mort.

    SHIGURE SÔMA

    Shiguré est le chien du zodiaque chinois et le propriétaire de la maison où il vit avec Tohru, Yuki et Kyô. Il est l’un des membres les plus âgés (26 ans dans le volume 1) du clan à être frappé par la malédiction.

    KAGURA SÔMA

    Kagura (Kagurazuki) est le sanglier du zodiaque chinois et est amoureuse de Kyô. Kyô et elle jouaient souvent ensemble quand ils étaient petits et elle lui avait fait promettre de l’épouser plus tard en menaçant de l’étrangler… Elle est de deux ans plus âgée que Kyô et les autres (soit 18 ans dans le volume 1), et fréquente un lycée différent. Contrairement à beaucoup de ceux qui subissent la malédiction, elle a une vie de famille très harmonieuse, mais ne s’entend pas bien avec sa sœur adoptive Rin, qui est aussi sous l’effet de la malédiction. Malgré ses allures de petite fille et ses changements de caractère abusifs, on se rendra vite compte qu’elle est très mûre. Plus tard dans la série (volume 20), elle acceptera mal que Tohru et Kyô s’aiment, et mettra un certain temps à oublier Kyô.

    HATSUHARU SÔMA

    Hatsuharu (Hatsu : premier, Haru : printemps Hatsuharu) est le bœuf du zodiaque chinois. Il est d’un an plus jeune que Tohru, Kyô et Yuki, donc il a 15 ans dans le volume 3, bien qu’il fasse beaucoup plus âgé en raison de sa maturité (lorsqu’il est White Haru). Il est fou amoureux de Rin mais celle-ci a préféré le quitter pour le protéger d’Akito. Ils se remettront finalement ensemble par la suite (volume 18). Il est aussi le rival de Kyô en arts martiaux et suit des cours avec Kazuma Sôma. Étant cependant trop jeune, il roule à vélo et non en moto, et il a un très mauvais sens de l’orientation. Il révèle assez vite que Yuki a été son premier amour bien qu'il ne soit pas homosexuel. Il adore Kisa et s’occupe d’elle comme si elle était sa petite sœur.

    KISA SÔMA

    Kisa (Kisaragi) est le tigre du zodiaque chinois. Kisa a 12 ans et est en primaire dans le volume 5, (au Japon, le primaire dure de 7 ans à 13 ans).  Kisa est une petite fille renfermée et vraiment timide. Elle a scellé sa voix un jour, car elle en avait assez de se faire insulter par les élèves de sa classe à cause de la couleur de ses cheveux mais aussi à cause d’Akito qui l’a frappée car Hiro est amoureux d’elle et l’a dit à Akito qui l’a mal accepté. Elle a été envoyée 2 semaines à l’hôpital, ce que ses proches ignorent. Tohru a été l’une des seuls à la comprendre, celle-ci est donc devenue un modèle pour Kisa. Elle l’adore plus que tout, la suit partout dès qu’elle en a l’occasion, l’appelle toujours « onee-chan », ce qui signifie « grande sœur » en japonais, et la considère comme telle. Depuis cette rencontre, elle a repris petit à petit l’usage de sa voix. Très proche de Hiro, elle était très déçue lorsque celui-ci l’a abandonnée lorsqu’elle se faisait maltraiter par les filles de sa classe. Kisa adore Hatsuharu, qui s’occupe d’elle comme un frère, et le considère comme un second père.

    MOMIJI SÔMA

    Momiji (Momijitsuki) est le lapin du zodiaque chinois. Il est mi-japonais et mi-allemand par l’intermédiaire de sa mère. Au début du manga, il est en dernière année au collège, puis il rentrera en première année de lycée dans le même lycée que Tohru, Kyô et Yuki. Bien qu’il ait 15 ans puis 16 ans, il se comporte comme un gamin qui en aurait 10 : il saute et court partout, mange énormément de glaces, s’habille en uniforme de fille et il adore inconditionnellement Tohru. Il est aussi extrêmement attachant. Il passe beaucoup de temps au bureau de son père et donc avec Tohru qui y est employée à temps partiel. Il habite à l’intérieur de la maison Sôma près d’Hatori et Hatsuharu. Sous son air joyeux et ses manières frivoles, il cache beaucoup de tristesse, car sa mère ne voulant pas l’accepter (il s’est transformé en lapin lorsqu’elle l’a pris dans ses bras à sa naissance), Hatori a effacé la mémoire de celle-ci. Il est amoureux de Tohru et le dit clairement à Kyô pour que celui-ci comprenne que s’il n’avoue pas rapidement son amour à celle-ci, il la perdra définitivement. S’il fait une telle action en apparence opposée à ses propres intérêts, c’est parce qu’il a connaissance de l’amour que Tohru porte à Kyô et il souhaite qu’elle soit heureuse avant tout. Il a aussi une petite sœur s’appelant Momo qui a environ 7 ans, mais celle-ci ne le connaît pas en tant que grand frère. On apprend cependant par la suite qu’elle l’espionne et l’admire beaucoup : elle demande à Tohru de demander à Momiji de devenir son grand frère. Cette révélation rend Momiji très heureux et il se comportera en grand frère vraiment attentionné avec Momo. Il joue du violon.

    HATORI SÔMA

    Hatori est le dragon du zodiaque chinois, mais lorsqu’une fille se jette à son cou, il se transforme en hippocampe (forme enfant du dragon selon la mythologie japonaise) de 8 cm de long, et il trouve cela très embarrassant, car Shiguré se moque très souvent de lui. Hatori a le même âge que Shiguré. Hatori (Konohatorizuki) est le médecin du clan Sôma et semble tout le temps être au chevet d’Akito, le chef des 12. Il apprécie Tohru et accourt dès qu’elle est blessée (ce qui arrive assez régulièrement). Ses meilleurs amis (qui sont en fait ses cousins) sont Shiguré et Ayamé, (ils forment d'ailleurs depuis leur enfance un véritable 'trio') le serpent et il semble responsable de ses cousins Momiji, le lapin et Hatsuharu, le bœuf. Quand Akito décide d’effacer la mémoire de quelqu’un, c’est Hatori qui s’en charge. Il a vécu une brève, mais très intense, histoire d’amour avec une jeune femme, Kana. Il a demandé à Akito l’autorisation de l’épouser mais Akito ne l’a pas accepté et dans un élan de colère, a fait perdre un œil à Hatori, d’où sa mèche de cheveux pour cacher cette blessure. Kana s’est sentie responsable de cette injustice et a sombré dans la folie. Pour la sauver, Hatori lui effaça la mémoire. Tohru rappelle beaucoup Kana à Hatori. Par ailleurs Mayuko, la professeur de Tohru, Yuki et Kyô, mais aussi la meilleure amie de Kana est amoureuse de Hatori… Dans le volume 23, lui et Mayuko partent en voyage ensemble dans tout le Japon (ils parlent même de se mettre en maillots de bain), donc nous pouvons penser qu’ils forment un vrai couple…

    AYAME SÔMA

    Ayamé (Ayamézuki) est le grand frère de Yuki, de 10 ans son aîné : il a 27 ans dans le volume 4, où Yuki est censé en avoir 17 (il entre en deuxième année de lycée). Il est le serpent du zodiaque chinois. Il exagère toujours trop et ses nombreuses tentatives pour se rapprocher de Yuki, paraissant aux premiers abords vaines, évoluent quand même de volume en volume. Il est couturier et tient une boutique qui fabrique des vêtements quelque peu particuliers puisque destinés à servir les fantasmes masculins (tenues de domestique, robes de mariée pour homme, tenues d’infirmière…). Cela avec l’aide de son assistante Miné. Il est également le meilleur ami de Shiguré, le chien, mais a beaucoup de respect et d’admiration pour Hatori, le dragon, il n’écoute que lui.

    ISUZU SÔMA

    Isuzu (Isuzukuretsuki), qui signifie « cloche » en japonais, est surnommée Rin ou Rinne. C’est le cheval du zodiaque chinois. Isuzu a deux ans de plus que Hatsuharu, soit 18 ans dans le volume 10 où elle apparaît « vraiment » pour la première fois, et où Hatsuharu est censé en avoir 16 (première année de lycée) et est très mystérieuse. Au premier abord, elle a un air plutôt boudeur et elle possède un caractère désagréable, mais cela cache en réalité une profonde blessure due à son enfance. Elle a été adoptée par Kagura et ses parents, mais elle ne s’entend pas beaucoup avec elle. Hatsuharu a été un réel soutien pour elle et elle a fini par en tomber amoureuse (lui était amoureux d’elle depuis leur première rencontre…). Ils s’embrassent même à un moment. Akito l’apprend et très en colère, il vient battre Isuzu et la pousse du deuxième étage de sa maison. Dans sa chute elle réalise qu’elle doit libérer Hatsuharu de la malédiction et qu’elle doit le protéger pour le rendre heureux à son tour. À sa sortie de l’hôpital (suite à sa chute) elle décide de quitter Hatsuharu en lui disant qu’elle n’a plus besoin de lui, mais en fait elle ne le pense pas et fait cela dans le seul but de le protéger.
    Isuzu n’apparaît pas dans l’anime.


    HIRO SÔMA

    Hiro (Fumihirogetsuki) est le mouton du zodiaque chinois. C’est le meilleur ami de Kisa, il est très protecteur envers elle (il est profondément amoureux d’elle mais n’ose pas le lui avouer), et devient carrément paranoïaque lorsque quelqu’un s’en approche, car il veut que rien ne puisse lui arriver après avoir vu ce dont Akito est capable (il a assisté à ce qui est arrivé à Isuzu). Au départ très insolent malgré son âge (11 ans dans le volume 7), il va peu à peu tenter difficilement d’évoluer. Il semble en effet détester Tohru à cause de l’immense amour que Kisa lui porte, voyant en elle une forme rivale. Mais sa volonté de changer pour être capable de rendre Kisa heureuse va le pousser à modifier son comportement. On comprend d’ailleurs qu’une telle insolence n’est pas naturelle mais due à ses souffrances passées : la scène entre Akito et Isuzu le tourmente mais aussi parce qu’il a avoué à Akito qu’il aimait Kisa et que celle-ci frappa Kisa sans retenir ses coups et parce qu’il s’est éloigné d’elle (pour la protéger) lorsqu’elle avait besoin de lui et subissait les brimades de ses camarades (ils se moquent de la couleur de ses cheveux et de ses yeux).

    RITSU SÔMA

    Ritsu (Odakaritsuki) est le singe du zodiaque chinois. Ritsu se travestit en raison d’un caractère extrêmement timide et d’un traumatisme vécu durant son enfance, se sentant plus rassuré lorsqu’il est travesti. Il a environ 20-22 ans dans le volume 8. Ritsu s’habille ainsi beaucoup avec des robes ou des kimonos, certains ayant été empruntés à Kagura avec laquelle il s’entend très bien. Une telle pratique favorise nettement les situations de quiproquo avec ceux qu’il rencontre pour la première fois. Son traumatisme se traduit également comme un besoin de s’excuser follement en toute circonstance, qu’il y est un problème ou non, qu’il en soit responsable ou non. Ce traumatisme provient d’un profond sentiment d’infériorité et d’inutilité issu du comportement de ses parents qui devaient s’excuser à chaque bêtise dont il était l’auteur (étant assez maladroit). Il a donc fini par les imiter. Lorsqu’il entre dans sa folie d’excuse, le seul moyen de l’arrêter est de lui donner un petit coup sur les côtes.

    KURENO SÔMA

    Kureno était le coq du zodiaque chinois et a 26 ans (volume 9). Il était maudit par le signe du coq, mais se transformait en moineau. Il fut le premier libéré de la malédiction à l’âge de 14 ans. Son attachement à Akito provient d’un profond sentiment de pitié qu’il ressent pour elle. Il va cependant tomber amoureux d’Arisa, l’amie de Tohru (voir tome 9) en la rencontrant par hasard dans une supérette. Son caractère altruiste donne l’impression qu’il est faible et ne peut s’empêcher de toujours faire ce qu’on lui demande. Étant libéré de la malédiction il sauvera Isuzu lorsque celle-ci se retrouva enfermée dans le pavillon du chat par Akito. Il avouera à Tohru que son « lien » est déjà brisé et qu’il ne peut trahir Akito, sacrifiant par là-même l’amour naissant qu’il ressent pour Arisa et également le plus gros secret de la famille Sôma : Akito est une femme. Heureusement, il finira par se détacher d’Akito et pourra enfin vivre heureux en compagnie de la femme qu’il aime (Arisa Uotani).
    Kureno n'apparaît pas dans l’anime.


    AKITO SÔMA

    Akito est "le" chef de la famille Sôma malgré son jeune âge (un peu plus de 20 ans). Akito a laissé des séquelles à plusieurs Sôma, dont Yuki, Kisa, Isuzu et Hatori. Alors qu’elle fait partie de la malédiction de la famille Sôma, elle n’est pas possédée par un esprit du zodiaque chinois, mais remplit le rôle de l’Empereur de jade, une figure de l’histoire sur les origines du zodiaque, elle se décrit comme le Dieu du zodiaque, celui qui contrôle le Zodiaque et le maître de son âme. Les relations entre Akito et sa mère, Ren, sont assez tendues. Depuis sa plus tendre enfance, Akito est tourmentée par ce lien qui est tout pour elle (ce qui explique son comportement) mais tout a réellement basculé le jour de la libération de la malédiction de Kureno. Elle a peur de rester seule après la destruction du lien et pique des crises dès qu’un des 13 signes est libéré de la malédiction. Au fil du temps, elle devient de moins en moins agressive, de plus en plus féminine. Elle a des sentiments pour Shiguré, et ils finissent ensemble vers les derniers tomes. Au volume 17, Kureno apprend à Tohru qu’Akito est une fille (au début, seuls Shiguré, Hatori, Ayamé et Kureno le savent, Ritsu était trop petit pour comprendre ce qu’ils disaient). Ses parents l’ont obligée à se travestir en garçon, car ils disaient qu’une fille ne pouvait pas être le chef. Elle finit par assumer le fait d’être une fille et le dévoile à tous les signes.

    ARISA UOTANI

    Arisa Uotani est une fille aux cheveux décolorés, donc blonds, et aux yeux bruns. C’est une des meilleures amies de Tohru, et elle adore se battre contre Kyô. Elle a une vie turbulente car elle faisait partie d’un gang, dont elle a été sauvée par Tohru et Kyôko Honda. Elle vit seule avec son père alcoolique depuis que sa mère est partie avec un autre homme quand elle était en primaire. Elle va rencontrer Kureno Sôma, qui est le coq des animaux du zodiaque chinois, et en tomber amoureuse, sans savoir qu’il fait partie du clan des Sôma. Elle est par ailleurs très intelligente, malgré son passé de « Yankee ». Elle admire Kyôko Honda et la considérait comme sa deuxième mère.

    SAKI HANAJIMA

    Saki Hanajima est l’autre meilleure amie de Tohru. Elle a de longs cheveux noirs, souvent attachés en tresse, et des yeux noirs également. Elle est une très belle jeune fille, toujours vêtue de noir et dit que c’est « pour se laver de ses péchés », couleur qui reflète sa personnalité : elle se comporte de façon un peu « morbide ». Depuis sa naissance, elle possède un don psychique particulier qui lui permet de ressentir les émotions des gens, autrement dit, elle perçoit des ondes. C’est pourquoi elle subissait souvent les moqueries de ses camarades de classe qui la traitaient de sorcière, jusqu’au jour où elle fut forcée d’avaler un lézard. De colère, elle prononça de terribles paroles, « je veux que tu meures », au meneur et celui-ci s’évanouit ; il ne mourut pas mais dût rester durant une longue période à l’hôpital. Un jour ses camarades lui brûlèrent le bras avec une allumette et l’accusèrent de se brûler elle-même, ses parents vont la changer de collège pour qu’elle soit heureuse et les seules à l’accepter furent Tohru Honda et Arisa Uotani. Elle ressent un fort sentiment pour Kazuma Sôma, le père adoptif de Kyô, qui ne peut être qualifié d’amour mais plutôt d’une profonde admiration, sentant l’homme juste et bon à travers ses ondes. Évidemment tout le monde à l’exception de Kyô en rigole et s’imagine Saki et Kazuma ensemble (celui-ci ne s’étant d’ailleurs rendu compte de rien). Kyô la craint pour ça mais surtout parce que ses ondes lui permettent de ressentir les émotions, elle put ainsi percevoir qu’il existe un « lien » entre Kyô et la mère de Tohru ; chose que Kyô cherche à cacher à tout prix, particulièrement à l’intéressée. Bizarrement elle aime beaucoup les sh?jo et les romans pour filles (notamment ceux de Shiguré). Elle a un petit frère, Megumi, qu’elle aime beaucoup. Lui est incapable de percevoir les ondes, mais il peut maudire juste grâce au nom de la personne.

    Discussions