SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Sawaky
    Activité :
    0 connectée(s)
    14 membres
    131 messages postés
    Date de création :
    le 03/04/2013 à 22:21

    Présentation
    Modifié le 23/04/2013

    Bonjour,voici Le Journal de Sailor Fuku, nous espérons qu'il vous plaira malgrés quelques erreurs,bonne lecture,même si ce journal est débutant ! ^^

    ---Interwiew d'une super CdT !: Sakiiko !----

    1) D'où te viens cette envie de faires ces coiffures?

    Je dirais avant tout que j'adooore shader les coupes, donc voilà <3


    2) D'où te viens ce style tres particulier de coiffure dont tout le monde raffole?d'un manga?

    J'ai commencé ce style de shad sur mes dessins, bien avant de faire du PxA sur SF, et je me rappelle que je détestais mon shad lol. J'ai développé cette technique de mèches au cours de ces 5 dernières années en observant les colorisations d'une administratrice du site Wonaruto.


    3) As-tu une rivale dont les coiffures sont tres reputer aussi?

    Une rivale ? Allons, je ne peux qu'admirer et baver devant les magnifiques coupes des autres CdT ( loin de moi l'envie de les considérer comme rivales mdr ) Je dois avouer que j'ai un gros penchant pour les coupes de Seluna, de raveene, d'Ezabelle et Cryst *-* ( Et je dois certainement en oublier plein plein )


    4) Pourquoi tu ne fait que des coiffures?certes tre jolies mais il y a une raison?

    Au départ j'avais plutôt pour projet de faire de grandes robes mais comme ma tablette graphique m'a lâchée peu après que je sois passée CdT, je me suis mise à faire énormément de coiffures, parce que c'est pour moi beaucoup plus rapide et facile à réaliser que les robes et autres :)


    5) As-tu un/une modele avant d'en arriver la?

    J'ai observé les créations de nombreuses CdT, mais en essayant de me forger mon propre style, donc à part l'administratrice de Wonaruto qui m'a beaucoup inspirée, je n'ai pas vraiment de modèle.


    6) As-tu des conseils a donner aux sailors qui creer des coiffures?

    Je dirais qu'il faut savoir être patiente, et ne pas se décourager en voyant les coiffures d'autres créatrices qui s'en sortent mieux, car chaque chose en son temps : on n'atteint pas un niveau exceptionnel en une journée :) Je reçois souvent des messages, qui me font très plaisir d'ailleurs, de sailors qui me disent qu'elles aimeraient savoir faire des coiffures comme moi xD Mais sachez que c'est au bout de 5 ans d'acharnement dans les coiffures que j'en suis là, et qu'à côté de certains je ne suis encore qu'une pauvre apprentie xD Donc pas la peine d'être pressée :3


    7) As-tu des conseils a donner aux sailors pour bien harmoniser leur coiffures avec leur tenue?

    Hum .. Je n'ai pas vraiment de choses à dire là-dessus, parce que c'est chacun ses goûts donc l'harmonie est assez relative. Autant quelqu'un peut trouver ça très harmonieux et joli, autant ça peut crever les yeux à quelqu'un d'autre donc je n'ai absolument pas de conseil à donner, si ce n'est d'essayer d'accepter les goûts des autres xD.

    En tout cas c'était gentil de m'interviewer, c'est une attention qui me fait vraiment plaisir :3

    Interwiew de leianacopin

    ----Interview d'une grande CdT : Aethy----

    1) Quand tu as commencé à devenir CdT, qu'elle est la première tenue que tu as faite ?
    La première tenue que j'ai postée est le cosplay de Boris Airay, mais je travaille toujours sur plusieurs tenues en parallèle donc il y avait aussi une petite robe rose/orange, le cosplay d'Alice, une tenue cyber-gothique et une lolita gothique :)



    2) Est-ce que tu as eu beaucoup de "fans" ?
    Hmmm je ne sais pas si on peut les considérer comme des "fans" mais un certain nombre de sailors aiment bien ce que je fais, et mon club est plutôt bien rempli ^^


    3) As-tu un(e) rival(e) ?
    Rival(e)? Non je ne crois pas que ça existe sur SF, je ne me sens pas en concurrence avec les autres :) Par contre il y a bien des CdT que j'admire :D



    4) Quelqu'un t'as-t-il inspirer pour faire tes tenues ?
    Euh par quelqu'un qu'est-ce que tu veux dire? Si c'est un cosplay c'est forcément inspiré de quelque chose, et je me base sur des images trouvées sur le net de temps en temps, mais il y a des tenues 100% originales aussi.



    5) Quand as-tu commencé a faire des tenues ?
    Hmm l'année dernière en ce qui concerne SF, en Juin. Sinon en ce qui me concerne, ça fait 15 ans que je dessine :)



    6) Est-ce que cela te prends beaucoup de temps ?
    Oui, ça prend beaucoup de temps ou plutôt je ne suis pas pressée donc je prends mon temps. Je fais rarement une tenue en moins de 3-4 heures. Certaines tenues (comme Alice, Ciel ou l'élémentaire de l'air) m'ont bien pris au moins une vingtaine d'heures XD Pas d'affilée bien sur :P


    7) Comment crée-tu ces vêtements animés dont les couleurs changent ?
    Pour les tenues animées... ben faut faire une animation et sauvergarder comme un gif animé. En fait il s'agit de faire défiler plusieurs images superposées.



    8) Quel logiciel utilise-tu ?
    J'utilise surtout GIMP car c'est gratuit, mais pour certaines choses j'utilise PaintToolSai (les coiffures) et Photoshop (pour les animations). Mais je pense que je vais bientôt utiliser Photoshop uniquement.


    9) Comptes-tu continuer à faire des tenues ?
    Euh oui, je compte bien continuer, j'ai trop d'idées et de projets en cours pour m'arrêter maintenant XD Enfin, sauf si les joueuses en ont marre de moi OwO



    10) Apprécies-tu ce que tu fais ?
    Définitivement oui. J'adore dessiner et peindre, et pouvoir partager ce que je fais avec les autres est un vrai plaisir (même si on se prend des claques de la part de certaines...)



    11) Quel est le vêtement (robe, coiffure etc...) que tu fais le plus souvent ?
    Je ne fais rien de façon régulière donc il n'y a pas de coiffure ou vêtement que je fasse plus souvent. Niveau style oui, je fais souvent des cosplays et des tenues de type fantastique. Mais en ce moment je fais du cyberpunk / cybergoth mais je vais changer bientôt pour du steampunk et du visual kei, en plus des cosplays bien sur.



    12) Aurais-tu des conseils as donné aux apprenties CdT ? Et a nos lectrices ?
    Pour les apprenties CdT je n'ai que 2 conseils:
    - prendre son temps pour faire les choses, ça ne sert à rien de se précipiter puisque ce n'est pas un concours. Il faut apprendre la patience et peaufiner les choses ^^
    - s'entrainer. Beaucoup me demander s'il y a des astuces ou trucs pour faire des créas mais le seul secret est de s'entrainer autant que possible.

    Pour les lectrices... j'espère que vous continuerez à aimer ce que je fais :) Merci ^^

    Par Sawaky

    ---------histoire de sawaky chapitre 1--------
    Fairy Tail

    Le royaume de Fiore, un monde peuplé de magie et de mystères, un monde où la magie est la seule règle, un monde… un monde Incroyable.
    Autrefois, au royaume de Fiore, le monde était rempli de joie, de tristesse, de bonne humeur, de colère… En particulier une tour, la Tour du Paradis, qui regroupait des milliers d’esclaves. Cette tour ne fus jamais achevée, malgré l’acharnement qu’y portaient ses ouvriers. A l’interieur, tout n’était que sombre, sans lumière, tristesse et peur. Dans une des cellules, il y avait un petit groupe d’enfants, prêts à tout pour s’échapper. Car la violence y était-elle que du plus petit enfant aux plus vieil homme, tous, femes y compris, travaillaient d’arrache-pied. Erza Scarlett de Titania, une jeune fille de 10 ans, travaillait à la Tour, tout comme ses amis, Jellal, Mïaula et Joe. Tous, ils tentait de s’échapper, mais à chaque fois, ils se faisaient prendre et taper… Un jour qu’ils travaillaient dehors, Jellal s’approcha d’Erza : «Dis Erza, tu crois vraiment qu’on va s’échapper, un jour ?». Celle-ci ne pouvait pas vraiment le lui promettre, par contre, elle était sûre d’une chose : «Un jour, la Tour sera achevée. Ils n’auront plus besoins d’ouvriers et nous libèreront.» dit-elle. Jellal, quand à lui, répondit : «Oui, peut-être, mais dans longtemps…». Le soir, fatigués, Erza et les autres s’endormirent aussitôt. Mais avant, Joe alla voir Erza : «Erza, nous allons bientôt nous enfuirs !». Erza le regarda d’un air triste : «Malheureusement non, Joe. La Tour n’est pas achevée…», «Non ! Je ne te parle pas de ça ! Bon, écoute, tu verras demain, ok ?», «Mais… mais…». Trop tard, Joe venait de s’endormir. Le lendemain matin, Joe réveilla Erza : «Erza ! Erza ! Réveilles-toi !». Mais d’un seul coup, les gardes entrèrent dans la cellule et prirent Erza : «LACHEZ-MOI !!!! Qu’est-ce que j’ai fais ?!?», «Ne joue pas les innocentes, Erza Scarlett ! On sait que c’est toi qui a volé le pain du Maître ! Tu vas recevoir une très grosse correction !». Erza se défendie du mieux qu’elle put mais il continuèrent à l’emmener. Jellal la regarda s’éloigner tristement, sans parvenir à ouvrir la bouche… Le soir, Joe s’approcha de Jellal : «Pourquoi tu n’as rien fais ? Elle va se faire tuer !», «Et que voulais-tu que je fasse ?! Je ne suis qu’un gamain… un voleur…», «QUOI ?!? Comment ça, un voleur ?! Ne me dis pas que c’est toi qui…», «Si… Je… je ne pensais pas que ça se passerait comme ça… Je…», «Espèce de… COMMENT T’AS PU LES LAISSER FAIRE CA ??!! Tu vas voir !!!!!». Et aussitôt, il se jetta sur Jellal et lui donna des coups. Un garde les entendis et les stopa net : «Arretez immédiatement !!». Alors Jellal s’empara d’une planche et frappa le garde… Il s’échappa et rejoignit la salle du trône. Erza y était allongée, abîmée par les coups de bâtons. «NON !!! Erza !!! Réveilles-toi !! Je t’en prie, tout est de ma faute !!! Réveilles-toi !!!». Mais soudain, les sous-chefs apparurent derrière Jellal… «Alors ? On essaie de s’échapper ? Impossible ! Ecarte-toi d’elle, veux-tu ? Elle est déjà morte ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !», «Pas question, je ne vous laisserait pas la toucher !! Reculez, n’avancez pas plus !!». Les sous-chefs s’emparèrent de Jellal et le balancèrent contre le mur… «Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Cela t’apprendras !!». Mais Jellal se réveilla… Il sentit en lui monter la colère, la rage… Et soudain, un nuage de ténèbre l’entourra… Il la sentit et envoya son pouvoir contre les sosu-chefs qui ne purent rien faire… Jellal passa à côté d’eux et prit Erza dans ses bras. Mais à peine s’était-il levé pour marcher qu’une ombre derrière lui le repoussa violement… C’était le Maître de la Tour du Paradis. On le considérait comme très puissant. Il contrôle la magie des ténèbres. Jellal se releva : «Qui… Qui êtes-vous ?...», «Ha ! Ha ! Ha ! Morveux, tu croyais t’en tirer aussi facilement ? Je suis le Maître de la Tour du Paradis, alors ne me sous-estime pas trop quand même !». Jellal ne se contrôla plus. Il devint tout étrange et ses yeux passèrent au rouge… «Jamais je ne laisserais quelqu’un faire du mal à Erza… Et surtout pas vous…». Il lança un sortilège si puissant que le Maître resta planté là, sans rien pouvoir faire. Lorsqu’il fut K.O., Jellal s’éloigna avec Erza. Celle-ci se réveila… «Je… Jellal ?... Que c’est-il passé ?...». Il ne l’écouta pas et continua à marcher jusqu’à la cellule. Un instant plus tard, il rejoignit les autres et, au bout du tunnel qu’avait creusé depuis tant d’années Joe, ils s’échappèrent tous. Les autres esclaves passèrent par la grande porte, car vu que le Maître était vaincu, les gardes ne pouvait plus rien faire. Au bout du tunnel, un homme énorme les attendait, en volant. Il leur dit : «N’ayez crainte, je viens vous sortir de la. Montez tous sur mon dos, je vais vous faire évader.» Aussitôt dit, aussitôt fait, le vieil homme les emmena loin, très loin de la Tour du Paradis. Ils fûrent remis à plusieurs guildes pour qu’ils puissent dévelloper leurs pouvois. Mïaula et Joe fûrent envoyé à Blue Pegasus et Jellal à Fantôm Lord. Erza, quand à elle, fût envoyée à Fairy Tail.

    Merci d'avoir lu, bisous ! ^^

    Discussions