SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Tsuyu
    Activité :
    0 connectée(s)
    377 membres
    1535 messages postés
    Date de création :
    le 17/01/2010 à 20:15

    Présentation
    Modifié le 06/06/2011

    HAI MINNA !  

     

     

     

    Il y a quelques temps, ma... enfin une certaine Rayra s'était inscrite sur SailorFuku en disant, dans sa présentation, aimer les Vocaloids. Et May qui répond "Au risque de passer pour une idiote, c'est quoi un Vocaloid ?" Et l'horrible Rayra n'a pas répondu =O Eh bien je crée ce club pour ceux qui ont cliqué sur le lien en se disant "c'est quoi ce truc ?!" ou bien "ah cool, j'aime bien les Vocaloids, moi !" Bon ok. Asseyez-vous bien confortablement, ça dure des heures...  

     

       L'histoire commence en 2003. Un jour, Yamaha Corporation ("ah ma flûte !" ou "ah mon piano !" eh oui...) a annoncé le développement d'un programme informatique répondant au doux nom de Vocaloid, un synthétiseur vocal appliqué à la musique. C'est finalement entre 2004 et 2006 que les premiers Vocaloids sortent ; Meiko et Kaito. Bien entendu ils sont les premiers donc pas exceptionnellement extraordinairement géniaux, en plus de cela, leurs voix sont assez robotiques... Mais en juin 2007, Yamaha annonce qu'une nouvelle génération de vocaloids est sur le point de sortir ; plus mélodieux, plus performants, plus simples (enfin ! c'est vite dit), plus... enfin, mieux, quoi ! C'est donc finalement en août que THE Vocaloid montre enfin le bout de son nez... Hatsune Miku, qui est la plus connue et grâce à qui le phénomène a REELEMENT pu démarrer. Alors, sans crier gare, des millions d'otakus, geeks et autres fanas de l'informatique et de l'univers manga ont commencé à faire du nouveau petit bijou de Yamaha leur véritable idole, et la société Yamaha s'est dit "on continue ?" ; puis ils ont sorti deux autres vocaloids "2 en 1", les jumeaux Kagamine Rin et Len... et plus le temps passait, plus il y eu de Vocaloids, plus ils surfaient sur la vague de la célébrité...  

     

    Bref, vous l'aurez compris, au Japon, les Vocaloids, c'est extrêmement connu. C'est presque une religion pour les otaku (les purs et les durs, hein !). Le monde des Vocaloids est très vaste... Il en existe pleins, des officiels, crée par Yamaha, tels que Gackpo dont la voix a été prété par le célèbre Gackt et Megurine Luka, une véritable inovation chez les Vocaloids japonais ; en effet, c'est la seule qui peut chanter dans un anglais parfaitement correct... ! Et il y en a des pas officiels du tout, crées par les fans pour les fan, qui trouvaient les logiciels trop difficiles d'utilisation, comme Akita Neru et Yowane Haku ; on les appelle des UTAU.  

     

      J'adore les Vocaloids, je les ai découverts il y a maintenant deux ans et leurs chansons ont envahi tout mon monde musical. Pourquoi une telle passion, me demanderez-vous ? je trouve qu'ils ont un chara-design vraiment mignon... Et, aussi, chaque chanson, chaque clip vidéo, représente une histoire différente, et chaque vocaloid a une voix unique qui lui permet de raconter chacune de ses chansons à sa propre manière. Enfin, ce qui me fait le plus rêver, c'est qu'ils portent les mots et l'imagination de leurs compositeurs à travers leurs chansons, et je trouve ça vraiment beau. Même si les voix sont synthétisées, après tout, ce sont de vraies personnes qui écrivent les jolies chansons que nous écoutons toutes en boucle, non ?  

     

    C'est vrai que la présentation du club n'est pas complète, je m'efforcerai donc de rajouter le plus d'informations possibles aussi. Je suis un peu débordée en ce moment, mais ne vous inquiétez pas, je prépare la présentation de quelques UTAU, donc patience ;)  

    Je vous laisse découvrir quelques vocaloids en musique, avec quelques unes de leurs meilleurs chansons :

     

     

     Meiko   

     

    C'est une des premières vocaloid crée par Yamaha. Elle est sensée avoir 20 ans, et caractériellement, elle est souvent représentée comme une jeune femme responsable, mature, comme étant la grande soeur de la grande famille des Vocaloids. Elle est également souvent en duo avec Kaito, qu'elle martyrise souvent ; elle est assez violente, dans certains PV (Promotion Video)... On l'y voit aussi souvent avec une bouteille de saké  

     

     

     

     

     

     

     

     Kaito  

     

    Crée en même temps que Meiko, c'est le bishonen par excellence de la "bande", c'est à dire le beau garçon adorée par toutes mes fans ! Il est lui aussi considéré comme un jeune homme de 20 ans. Tantôt séducteur et mystérieux dans les PV de Cantarella ou de Romeo&Cinderella, il incarne aussi des personnages pervers et vicieux comme dans les PV de Don't just take your clothes off! ou encore de The Brother is Worry, même si on le voit souvent sous les traits d'un garçon stupide, souvent à moitié et obsédé de crèmes glacées (ICE!), aliment avec lequel il apparaît la plupart du temps.  

     

     

     

     

     

     

     

    Hatsune Miku  

     

    Vocaloid sorti le 31 août 2007, Miku est celle par qui le phénomène a réellement commencé, et ce de façon assez intense. C'est avant tout grâce à son design qui a plu aux otakus (qui pour la plupart, sont de très grands amateurs de mangas mettant en avant de jolies jeunes filles candides, voir des mangas plutôt érotiques... !) qui la fait ressembler à une magnifique Lolita futuriste alimentant bon nombre de leurs fantasmes qu'elle s'est fait connaître, puis bien sûr par sa voix aïgue de Lolita aussi, bien évidemment. Le personnage de Miku a tout juste 16 ans, et son objet fétiche est le poireau, qui a fait l'objet de plusieurs chansons et vidéos, notamment sa célèbre version de Levan Polkka où on aperçoit le chibi de Miku, "Hachune", remuer un poireau pendant pas moins de 2 min 27. 

     

     

     

     

     

     

    Kagamine Rin et Len

     

     Les jumeaux Kagamine sont sorti tout juste après Miku. Ils sont très appréciés des utilisateurs car étant deux vocaloids réunis en un seul programme, de plus leurs voix sont complémentaires, ce qui crée un très bel effet d'harmonie en chanson qui est assez difficile à expliquer par des mots... Il vaut mieux donc l'écouter pour en juger avec comme exemple Akai Hana. Les jumeaux ont 14 ans et ont pour objets fétiches une banane pour Len, une orange pour Rin, et un rouleau compresseur pour les deux (avec lequel ils écrabouillent leurs confrères et -soeurs dans plusieurs vidéos très comiques !). Lors de la créations des premiers PV, beaucoup de fans se sont posé des questions sur la relation entre les deux personnages ; sont-ils frère et soeur, comme leur ressemblance le laisse penser, ou plutôt le reflet de l'un et de l'autre dans un miroir (en effet, Kagamine signifie "mélodie du miroir") ? Le mystère reste entier, bien que bon nombre d'entre nous les considère plutôt comme de vrais jumeaux.

     

     

     

     

     

     

    Kamui Gackpo  

    Kamui Gakpo est un vocaloid assez spécial aux yeux des fans doublées de groupies ! Sa voix est issue de celle du fameux (et fabuleusement beau) Gackt, chanteur et acteur - à ses heures perdues - que vous connaissez probablement si vous êtes mordue de J-Music. Gackpo a 20 ans et son objet fétiche est une aubergine, qu'il ne quitte pratiquement pas. Il est moins utilisé que ses autres "frères et soeurs", mais il s'est tout de même fait connaître grâce à l'entraînant Dancing Samurai, que je vous conseille vivement d'écouter si vous ne connaissez pas encore. Sa voix,  également plus grave et je l'avoue, plus suave que celle de Kaito, est un véritable plaisir pour les oreilles notamment dans Cantarella...

     

     

     

     

     

    Megurine Luka

    Et enfin mesdemoiselles, voici la dernière Vocaloid officielle crée à ce jour ; j'ai nommé, bien sûr, la formidable Megurine Luka ! Cette jolie demoiselle aux formes généreuse apparaît comme ayant elle aussi la petite vingtaine. Son objet fétiche est le thon, ce qui est assez contradictoire comme je ne pense pas qu'elle en soit un (haha...) ; en vérité, ceci est du à un jeu de mot à son nom car les mots "Meguri" ("voyage") et "Maguro" ("thon") contiennent les mêmes caractères en japonais. Dans certaines vidéos humoristiques, elle est considérée comme étant une "foreigner" (de l'anglais étranger) du fait qu'elle soit la seule Vocaloid bilingue jamais créee ; et pour cause, vous aurez sans doute remarqué que les autres prononcent les mots anglais de la façon propre aux japonais (par exemple, "star" devient "sutaa") ce qui n'était pas forcément très agréable à l'oreille... Luka, elle, chante parfaitement anglais, ce qui est une véritable révolution. Elle a une voix aussi très envoûtante et sensuelle... Jugez en par vous même avec Fly me to the Moon. Néanmoins, le titre qui lui aura quand même apporté une belle floppée de succès restera inconstestablement Magnet.

     

     

     

    Et un petit théâtre trop chou avec tous ces vocaloids

     

     

    Comme je l'ai dit plus haut, en plus des vocaloids officiels, il y a les UTAUs. Certains sont très célèbres et je ne pourrais pas tous vous les citer. Donc tous les jours, je posterais une vidéo de Vocaloid, d'un UTAU, ou je vous raconterai une petite anecdote. Le reste, se sera à vous de le découvrir ;)

    Discussions