SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Lanadelrey18
    Activité :
    0 connectée(s)
    5 membres
    0 messages postés
    Date de création :
    le 30/06/2013 à 01:17

    Présentation
    Modifié le 30/06/2013

    Voici mon club sur Lana Del Rey


    Lizzy Grant aussi connue sou le nom de Lana Del Rey

    Elizabeth Woolridge Grant est née à New York et a grandi à Lake Placid, dans l'État de New York aux États-Unis. Elle est la fille de Rob Grant qui gère des noms de domaine sur le net et qui l'a soutenue dans sa carrière. À quatorze ans, elle poursuit ses études à Kent School, un pensionnat dans le Connecticut. Lana Del Rey a ensuite étudié la philosophie à l'université Fordham de New York.

    Autodidacte, elle améliore sa technique vocale dans les églises et les écoles de son enfance, où elle expérimente d'abord le chant dans les registres aigus avant de se tourner plus âgée vers des notes plus graves, avec l'aide de sa grand-mère qu'elle qualifie d'excellente chanteuse. Elle n'a donc jamais pris de cours et dit avoir pour seule base technique le plaisir de jouer avec sa voix. À 18 ans, elle apprend à jouer de la guitare avec son oncle. Lana Del Rey explique : « J'ai réalisé que je pourrais écrire probablement un million de chansons avec ces six cordes, alors j'ai déménagé à New York et j'ai pris quelques années à écrire ce que je voulais ». Elle commence à se produire dans des clubs. Après avoir vécu à New York et à Londres, elle habite à Glasgow depuis octobre 2011.

    Elle sort un tout premier album en acoustique, Sirens, sous le nom de May Jailer, mais ce disque passe inaperçu. Les titres sont parus sur YouTube.

    Lizzy se cherche ensuite un nouveau nom de scène. Les directeurs artistiques voulaient évoquer le glamour hollywoodien, en parfait accord avec son style de musique ; c'est la combinaison du prénom de l'actrice hollywoodienne Lana Turner et de la Chevrolet Delray, voiture américaine des années 1954-58 qui sera retenue. Ce nom rappelait à Lizzy la mer, ses amis de Cuba, et il sonnait « merveilleusement bien » dans n'importe quelle langue, comme elle le précisa plus tard lors d'une interview accordée à Vogue.

    Elle raconte aussi qu'à cette époque, elle voulait faire partie de ces musiciens talentueux et à la mode dont elle s'inspirait faute de pouvoir se faire conseiller par des amis, puisqu'elle en avait peu. Elle rêvait de rencontrer des gens, de tomber amoureuse et de fonder une communauté autour d'elle comme cela se faisait dans les années 1960.

    En 2008, elle enregistre un maxi intitulé Kill Kill sous le nom de Lizzy Grant, incluant les titres Kill Kill, Yayo et Gramma (Blue Ribbon Sparkler Trailer Heaven).

    En 2010 sort l'album Lana Del Rey A.K.A. Lizzy Grant (plus connu sous le nom de Lana Del Ray, elle changera plus tard le « a » de Ray pour un « e »), avec un label indépendant et le producteur David Kahne à la console. Selon elle, David lui a demandé de travailler avec lui dès le lendemain de l'écoute de sa démo. Toujours selon Lana, Khane était alors un producteur connu pour son intégrité et qui avait de l'intérêt pour la musique qui n'était pas juste pop. Son père, Robert Grant, a aidé à la commercialisation de cet album, qui a été disponible à l'achat sur ??iTunes pendant une brève période avant d'être retiré. Selon David Kahne, Grant a acheté les droits de retour de son label pour éviter les futures fuites. On peut aujourd'hui constater que cette précaution était tout sauf nécessaire puisque les titres sont disponibles sur YouTube. Le disque n'a donc pas fait beaucoup de bruit.

    Lizzy Grant décide de devenir définitivement Lana Del Rey. Après l'échec de son troisième opus, elle enregistre les chansons qui figureront sur Born to die fin 2010 et début 2011, la plupart en version démos (on sait que les clips de Million Dollar Man et National Anthem (première version) ont été réalisés en 2010). Plus tard, en juin 2011, elle signe avec le label Stranger pour produire un premier single, puis en octobre 2011, elle signe un accord conjoint avec Interscope Records et Polydor. Elle leur propose Video Games, qui est sa chanson préférée, et la maison de disque décide de l'exploiter en tant que single. Grâce au clip de Video Games réalisé par ses soins, la chanteuse fait l'objet d'un buzz sur les réseaux sociaux à l'automne 2011. Elle avait alors déjà également posté sur YouTube Blue Jeans, Kinda Outta Luck (une ancienne chanson qui ne figurera pas sur l'album Born to Die), ainsi que Diet Mountain Dew, un titre datant de ses années Lizzy Grant qui fut ensuite revisité par son producteur Emile Haynie et inséré à l'album. Lana Del Rey a fait des vidéos selon le même modèle de 2008 à 2011: des images de films entrecoupés d'images d'elle-même devant sa webcam. Certaines chansons ont plusieurs clips, à l'instar de Gramma qui en a sept, ou Kinda Outta Luck qui en a trois.

     

    Elle a confirmé qu'elle aimerait réenregistrer des anciennes chansons auxquelles elle est attachées, comme Kill Kill et Mermaid Motel.

    Lana Del Rey est actuellement en train de travailler sur son troisième album, qu'elle a annoncé comme plus sombre et spirituel que son prédecesseur, mais dans la même ambiance. Elle a aussi dit que le premier single s'appellerait Black Beauty et qu'elle avait déjà une idée pour son clip.

    Quand ils découvrent le style vintage de Lana Del Rey, mêlant des références hip-hop à l'âge d'or hollywoodien, les critiques et les internautes lui reprochent d'abord de vouloir imiter les icônes de cette époque ; à cela elle répondit qu'elle n'en avait jamais eu la prétention, qu'elle n'était que fascinée par le sentiment de bonheur qui émanait de cette époque, et qu'elle n'avait que la simple ambition d'être heureuse. Les journalistes la comparent aussi parfois aux héroïnes des films de David Lynch, dont elle est fan. Elle s'autoproclame « Gangsta Nancy Sinatra » et qualifie sa musique de « Hollywood sad core ». À Jo Whiley, présentateur de radio BBC, elle déclare : « J'aime les meilleurs dans chaque genre musical. » Ses principales influences sont Nirvana, Elvis Presley, Britney Spears, Antony and the Johnsons, Frank Sinatra, Bob Dylan, Jeff Buckley, Nina Simone, Eminem, 50 Cent et Nancy Sinatra, (ce qui se sent dans ses chansons tant elle mélange la soul, le rock, le hip-hop et l'indie) et certaines personnalités cinématographiques comme James Dean ou Marilyn Monroe, ou encore des poètes comme Allen Ginsberg et Walt Whitman.

    Ainsi, ses sonorités et son visuel sont décrits par la plupart des gens comme excentriques, voire sauvages. La célébrité est aussi pour elle une source d'inspiration, ce que les critiques et journalistes lui ont souvent reproché ; cependant, Noah Levy, rédacteur de nouvelles seniors du magazine In Touch Weekly a indiqué que son dévouement et son talent étaient indéniables : « Je pense qu'elle se soucie de l'art qu'elle crée. Je ne pense pas que tout cela soit faux. »

    La voix de Lana Del Rey peut couvrir une large gamme de sonorités. On l'a décrit comme unique, captivante et très émotive, étant capable de sonner juste en aigu avec un aspect très « petite fille » dans son timbre, mais aussi dans les graves pour un son faible et jazzy avec une grande facilité, même si ces deux domaines de la voix peuvent parfois être en conflit dans leur son et que les opinions divergent sur la qualité de son chant.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Discussions