SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
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    le 10/03/2011 à 13:10

    Présentation
    Modifié le 05/06/2011

    La Quête et Les Mondes D'Ewilan et Le pacte des Marchombres

     

     

    La carte de Gwendalavir


    Les mondes de Pierre Bottero

     

    La Quête D'Ewilan

     

    En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur laquelle repose la survie de tout un peuple. Après avoir appris à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan... Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde.

     

     

    La quête d'Ewilan : D'un monde à l'autre :

     

    La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

     

     

     

     

    La quête d'Ewilan : Les frontières de glace :

     

    En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

     

     

     

     

     

    La quête d'Ewilan : L'île du Destin :

    Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Éléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?

     

     

     

     

    Les Mondes D'Ewilan

     

    À peine sa quête achevée en Gwendalavir, Ewilan est séquestrée sur Terre et privée de son Don. Affaiblie par la captivité mais dévorée par la soif de vengeance et de justice, elle se découvre de nouvelles ressources et des alliés inattendus. Bientôt, sa fuite l’entraîne vers des contrées inconnues ...

     

     

    Le Monde d'Ewilan : La forêt des captifs :

    Tandis que ses parents explorent nconnues...andis que ses parents explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d’une sinistre « Institution ». Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne éléa Ril’ Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu’elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d’un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l’œil bienveillant d’un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l’heure de la vengeance …

     

     

     

     

     

     

    Monde d'Ewilan : L'Oeil D'Otolep :

    De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu’une méduse aux tentacules mortels tente d’envahir l’Imagination. Alors qu’un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l’expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian, un jeune garçon aux pouvoirs incroyables délivré de l’Institution, dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l’Empire devant l’Œil d’Otolep. Ce lac mythique aux eaux mystérieuses délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui la détruit peu à peu ?

     

     

     

     

     

     

     

    Le Monde d'Ewilan : Les tentacules du Mal :

    9782700233049

    Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et élicia Gil’ Sayan, et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’éléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l’avenir du monde.

     

     

     

     

     

     

     

    Le pacte des Marchombres

     

    Pierre Bottero nous invite à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre de très près la formation et le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût de la liberté…

    Une œuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l’histoire de l’Empire de Gwendalavir avant l’arrivée d’Ewilan.

     

     

    Le Pacte des Marchombres : Ellana :

    Une petite fille est adoptée par les Petits, peuple qui vit dans la Forêt Maison, après le massacre de ses parents et de toute la caravane de pionniers par les Raïs. Mais à l'adolescence, elle se rend compte qu'elle ne peut plus vivre chez les Petits, qu'il lui faut découvrir qui elle est et rejoindre les humains. Elle se rend donc dans la ville de Al-Jeit où elle abandonne le nom compliqué donné par les Petits pour un nom plus humain : Ellana. Après quelques péripéties, elle rencontre Jilano Alhuin, un des plus grand MarchOmbres, qui la prend comme élève. Ainsi débute l'initiation d'Ellana au sein d'une mystérieuse guilde...

     

     

     

     

     

    Le Pacte des Marchombre : L'Envol :

     

     

    Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d’une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux…

     

     

     

     

     

     

    Le Pacte des Marchombre : La prophétie :

    Ellana la prophétie est le troisième et dernier tome que Pierre Bottero consacre à son personnage favori, Ellana. C'est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres.
    Ce dernier tome marque le grand retour, aussi attendu qu'espéré, des héros d'Ewilan. Car ce livre est aussi une suite au cycle d'Ewilan, commencé en 2003 par la trilogie La Quête d'Ewilan, suivie par une seconde, Les Mondes d'Ewilan.
    En effet, si dans les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres, l'action se situe avant La Quête d'Ewilan, Ellana la prophétie reprend l'intrigue là elle s'était arrêtée à la fin des Tentacules du mal, dernier tome des Mondes d'Ewilan.
    Dans Ellana la prophétie se joue donc la conclusion de l'aventure, de toutes les aventures, dans une apothéose où chaque question trouvera une réponse, l'intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement. C'est la résolution d'une histoire qui court sur 9 livres et tient, depuis 5 ans, plus d'un million de lecteurs en haleine. Et c'est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume feu d'artifice, plus long, plus riche, plus gros.

     

     

    La poésie Marchombre :

     

    Pulsation douloureuse, Cœur qui saigne, Solitude.



    Avenir incertain, Amour partagé, Mélancolie.


    Force lumineuse et bienveillante, Gratitude infinie pour celui qui guide, Respect.


    Reflet de lune argent, Cœur qui s'emballe, Promesse.


    Vieux chêne centenaire, Galets balayes par le vent, Quiétude.


    Limites sans cesse repoussées, Plaisir infini, Écriture.


    Liberté totale, Harmonie avec tous ce qui les entoure, Marchombre.

     


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