SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Erza258
    Activité :
    0 connectée(s)
    33 membres
    122 messages postés
    Date de création :
    le 11/10/2013 à 14:38

    Présentation
    Modifié le 30/10/2016

    Bienvenue dans mon club de BJD


     

    Régles: pas de pub

    pas d'insultes

    pas de plagiat

     

    Mon club a pour but de vous faire découvrir(ou pas) les BJD.


    Les BJD( Ball-jointed doll) sont des poupées articulées en résine polyuréthane, un matiériau plus lourde et plus dur que le vynil(matière des Barbies) mais plus solide que la porcelaine. Il existe plusieurs couleurs et qualités de résines. Ce matériau peut être poncé et peint, ce qui permet de nombreuses posibilités de modifications de la poupée par son propriétaire. Les différentes parties du corps sont maintenues ensembles grâce à des joints sphériques et des élastiques qui passent à  l'interieur du coprs de la poupée ce qui permet un grand choix de mouvement.

    Elles sont fabriquer principalement par les Asiatique(notamment les Japonais et les Coréens) non pas pour les enfants mais pour les collectionneurs adultes, il existe beaucoup de modèles différents a personnaliser.


    Histoire: 


    Les BJD modernes, telles qu'ont les considère actuellement, ont étaient crées au alentour de 1998 avec la première création Super Dollfie par Akihiro Enku de la compagnie Japonaise Volks. Volks créer déja des figurines et garage kits en résine, avant d'avoir l'idée de reprendre le système d'articulations des poupées en porcelaines et de l'adapter, en l'améliorant, à la résine.


    Modèles: 


    Il y a des poupées filles, garçons, et des "originaux" : androgynes, elfes, créatures avec des attributs particuliers (cornes, oreilles de chat), animaux, etc.


    Les tailles: 


    • Taille Super Dollfie (SD) : environ 60 cm
    • Taille Mini Super Dollfie (MSD) : environ 40 cm
    • Taille Yo Super Dollfie (YoSD) : environ 27 cm
    • Taille Tiny : environ 16 cm

    Il existe cependant des BJD bien plus grande (90 cm) et bien d'autre qui sont incluses dans la "catégorie" la plus proche de leur taille.


    Le maquillage:


    Le maqillage peut être réalisé par le frabriquant de la poupée, par le propriétaire ou par un spécialiste.  Le matériel utilisé est très spécifique :

    • Une résine voporisable doit être utilisée au début du maquillage, pour protéger la résine de la poupée, puis à la fin, pour fixer le maquillage.
    • Un fard sec, un pastel sec ou un aérographe peuvent être utilisés afin de réaliser un "blush" corporel, ce qui rend la poupée plus réaliste en ajoutant des effets d'ombre et de lumière. Ils peuvent être également utilisés pour maquiller le visage : fard à paupières, coloration des lèvres, etc.
    • La peinture acrylique ou aquarelle peut être utilisée avec des pinceaux très fin pour tracer les sourcils, les tatouages, etc.
    • Un vernis peut être utilisé pour donner un aspect brillant ou pour coller les cils.
    • Un Dissolvant sans acétone doit être utilisé pour rétirer le maquillage, car l'acétone attaque la résine de la poupée.


    Les perruques: 


    Les perruques sont interchangeables en fonction de la taille de la tête. Il est possible d'en trouver de nombreux styles et couleurs. Les perruques peuvent être en mohair (laine de la chèvre angora) ou en synthétique.


    Les yeux: 


    Différentes tailles d'yeux existent en verre, en acrylique ou en silicone. Les yeux sont maintenus dans la tête de la BJD par une sorte de pâte à modeler appelée "Eye Putty". Certaines poupées proposent également un système permettant de faire bouger les yeux en actionnant un levier à l'arrière du crâne.


    Modifications: 


    Certains collectionneurs aiment modifier leur poupée. Il est possible d'inter-changer les têtes des poupées masculines et féminines , d'ouvrir ou de fermer les yeux, de transformer les oreilles humaines en oreilles d'elfe et inversement, etc.Ces diverses modifications sont rendues possibles grâce à des outils de sculture tel que le papier de verre pour poncer, le cutter, le couteau à céramique, etc. Les ajout tel que les oreilles d'elfe se font le plus souvent grâce à une pâte à modeler (époxy) qui durcit à l'air libre.


    je mettrai des images régulierement quand je le pourrai et vous pouvait m'en proposer également.

    Si vous avez des BJD ou des images n'hésiter pas à les partager. Merci !


    Voici quelques images:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelques Images des BJD,Pullip,Taeyang et Dal de Yuki_Kurohoshi :


    Sa Galerie :  http://www.flickr.com/photos/yukii-chan/

    Très belle galerie avec beaucoup d'images de BJD sous plusieurs angles.A voir absolument pour les fans de ses magnifique poupées.

    Je vous conseil donc d'y faire un tour. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Toutes ses images appartienne à Yuki_Kurohoshi.

    Discussions