SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    lorigollotte
    Activité :
    0 connectée(s)
    24 membres
    288 messages postés
    Date de création :
    le 10/11/2013 à 12:18

    Présentation
    Modifié le 08/03/2014





    Chronique: Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout...

    Présentation
    Hello! ^^ Ceci est mon premier club et donc ma première chronique. Je tiens d'abord à dire que j'étais impatiente de faire cette chronique et que je sautais partout, alors, merci ;) (ps: Désoler pour les fautes ^.^)
    J'accepte toutes les remarques constructives 




    Personnages

    Sa c'est moi! Je m'appelle Laura et j'ai 16 ans. L'âge d'or à ce qui paraît... Mouais, pas convaincu... Vu ce qui m'arrive... Mais bref. Ah! Ma choucroute veut que je parle d'elleeee! Bah evidemment!



    Elle c'est choucroute. Nah je dec' c'est Audrey x) Elle est PARFAITE, truc de fou! C'était au spectacle de fin d'année de 6ème. Sauf qu'elle elle ne jouait pas le petit diable!(Non sa, c'était moi) Oh non elle c'était l'ange qui sauve tout le monde à la fin.Cela dit je les comprend, Audrey est tout simplement magnifique! Non, ne me remercie pas Audrey! Oui parce que elle est juste à côté de moi car elle veut me voir raconter ma superbe histoire tsss --


    Lui c'est... Non Audrey! T'avais promis de te retenir!!!!!!! 
    Oui parce que lui c'est le petit copain parfait de ma meilleure amie parfaite. Bon, vu qu'Audrey à bavée sur mon écran elle est allée chercher les lingettes netoyantes et on est tranquils pendant un petit moment. Lui il s'appelle Marc. Parfait bla bla bla, parfait bla bla bla..... Même mon petit copain est parfait!


    C'est lui mon petit copain. Ou plutot mon EX copain. Je préfere préciser. Il s'appelle Mathis. Lui aussi il fait parti de la familly parfaite. Enfin c'est ce que je croyais.... Roh Audrey est revenue et me fais la tête parce que j'ai dit la familly parfaite!!! Ma choucroute!! Fache toi pas!!!!

    Et puis il ya.. Mickaël. Vous en saurez plus en lisant!

     



    Chapitre 1

    Dans mon lit. Jeudi. 7h30. Je commence à 8h.

    Drinnnnnnnng!!!!!

    Bon. Je suppose que c'est à moi d'aller ouvrir, car ce matin, mes parents sont partis plus tôt (beaucoup plus tôt) pour travailler. Je traîne le pas dans l'escalier et manque de tomber deux fois. J'ouvre la porte, le regard vitreux d'énormes cernes et dans un pyjama à pingouins.

    - Salut!

    Audrey!!! Mon oasis, mon soleil ma vie!!! Mon Nutella!!

    - Audrey! Je crie et me jette dans ses bras.

    - Hum... Tout va bien Laura? 

    (Oui j'ai oublier de vous préciser, moi c'est Laura).

    - Bah, oui pourquoi?

    - Parce que tu viens de te jeter sur moi dans la rue; là ou tout le monde peut te voir; en vieux pyjama à ta mère -avec des pingouins dessus oua!- pas coiffée et...

    Elle n'a pas eu le temps de finir sa phrase, à peine m'étais-je rendu compte que tout le monde me matait dans la rue, que je m'étais précipiter dans les escaliers.

    //STOP!!!!!// Vous avez le droit à quelques petites explications:

    Mes parents et moi nous étions mis d'accord, nous habitions deux mondes différent. Alors vu que la maison était séparée en deux étages nous avions chacun un étage. J'avais choisi celui du haut car il était plus spacieux à mon goût. Cela dit... Si la maison prend feu et que je suis en haut... Sa va être galère de se sauver!

    Reprenons l'histoire.

    Je réfléchissais à un plan d'attaque si jamais la maison prend feu, tout en saisissant n'importe dans mon armoire: coup de bol j'avais pris des vêtements assortis ^^

    Un pull tombant sur les côtés gris avec un coeur blanc, un jean slim un piti peu déchirer (comme dirais Homer Simpson! :ok je me tais:) des Nikes noires, des couettes et voilà! Je passais par ma cuisine attrappa un toast et une pomme, puis en passant par la salle de bain je pris du fil dentaire. C'est toujours mieux qu'une brosse à dent pour le lycée.

    Je descendis les escaliers en courant et rejoignis Audrey qui avançais déjà au coin de la rue:

    - 3 minutes, record battu choucroute!

    - Merci merci!

    Arrivées dans le lycée nous aperçûmes Marc et Mathis. Nous courons vers eux, et pendant qu'Audrey embrassait tranquillement Marc, Mathis essaya de faire pareil. Un peu gênée, une fois son visage si proche du mien que je sentais son souffle... aromatisé à la menthe (oui c'est bizarre mais j'ai un odorat sur du commun j'y peux rein!) je criais peut-être un peu trop fort:

    - Salut Mathis ça va?

    -Euh oui... répondit il bredouille

    DRINNNNNNNNNNNGGGGGGGG

    Vite en cours!!

    Heureusement que je n'étais pas dans la même classe que lui sinon il m'aurait bouder pendant toute l'heure et m'aurait fait de la peine. Il était en S4, Marc en L3, Audrey et moi en L2. Il faut dire que j'avais un peu forcer le destin: J'étais aller chez le proviseur de dernier jour de seconde et lui avait dit:

    - Bonjour monsieur, vous me connaissez on se voit tous les jours dans votre bureau depuis le collège, je tiens à vous demander à être dans la même classe qu'Audrey Lu****.

    Le proviseur savait de quoi j'étais capable si il ne le faisait pas: sécher, insulter, frapper même (seulement en cas d'extrême urgence)... Alors voilà :'D

    4 heures de cours inintéressantes à part le fait qu'Audrey est reçu 4 mots d'amour dont 1 de son chéri, à chaque heure. Nous étions habituées. Avant nous les lisions en rigolant puis un jour on s'est rendu compte que son petit Marcounet était jaloux alors dès qu'elle en reçoit un ou ce n'est pas marquer "Marc" elle les jette...

    Avec Audrey, nous nous dirigeons vers le batîment qui nous sert de cantine en parlant de tout et de... tout. C'est vrai! L'expression de tout et de rien est stupide. Bref. Vu que nous nétions pas dans les même classes que Marc et Mathis au lieu de se chercer pendant trois heures on a décider que on se rejoindrait à la cantine. Nous prenons notre plateau et rejoignons (oui je suis pas française x) Marc et Mathis. Je m'installais à côté d'Audrey et nous commençions à parler. Dis donc, Audrey et Marc file le parfait amour... Alors que Mathis et moi, c'est plutôt tendu... Eh mais! Qu'est ce que je raconte! Je l'adore Mathis. Pour tenter de me le prouver je faisais un sourire chaleureux à Mathis. Il me le renvoya. Quand tout à coup...

    - Oh non! J'ai oublier mes affaires d'histoire- géo dans mon casier! Je reviens tout de suite!

    J'étais super pressée, car il restait dix minutes avant la reprise de cours. Je courais donc le plus vite possible jusqu'à mon casier. Je cherche ma clé dans mes poches rien. Râââh!!! Il y a des jours comme sa ou tous vous énerve. C'était un jour comme sa. Puis, en retournant complétement mon manteau, j'entend un bruit de métal tomber. Je regarde par terre et je vois ma clé. Je la saisis ouvre mon casier, et un petit papier tombe sur mes genoux.

    - Pas le temps! Je regarderais plus tard!

    Je pris le papier, le glissa dans mon livre d'histoire géo, refermis mon casier et courus vers le préau. Ils étaient déjà sortis et c'étaient occuper de mon plateau.

    - Vous êtes des amours! Merci!!

    Sa sonne.

    Audrey fais un petit bisou à son Marcounet et se dirigeais déjà vers le couloir. Je fis la bise à Mathis et la suivit.

    En histoire- géo le prof nous demanda d'ouvrir à la page 143. Je fis et, comme par hasard je vis le papier. Je glissais discrétement (enfin c'est ce que je pensais) à Audrey:

    - Eh! Je t'es pas dis mais quand je suis aller chercher mes affaires toute à l'heure, un papier est tomber de mon casier.

    - T'sais sa se trouve c'est un papier vierge...

    - Ben ouais... Mais... S'il était dans mon casier... Ouais t'as raison. Pis tout façon tu viens chez moi ce soir?

    - Vuii!!!

    - Mesdemoiselles si vous avez des connaissances en histoire-géo allez y...

    Satané prof qui nous interomps tout le temps!

    - Je heu... que...

    Pauvre Audrey, elle n'avait pas l'habitude de se faire prendre... Moi si.

    - Eh bien je "partageais" avec mademoiselle Lu**** que la momie sur la photo vous ressemblais étrangement... Un parent?

    - Laura chez le proviseur!

    - Oui monsieur.

    J'étais habituée à aller chez le proviseur. J'étais assez indisciplinée avant. J'ai du suivre le meme chemin...

    Je toque au bureau du proviseur, entre et m'affale sur le fauteuil poire vert. C'est un peu le mien maintenant. Un jour j'ai même noté mon nom dessus... Mais chut! Il ne le sait pas... Bref je dis:

    - Bonjour monsieur! Comment ça va aujourd'hui?

    - Bien bien... Je m'étonnais, sa faisait longtemps que tu n'étais pas venu dans mon bureau...

    - Oui moi aussi ça me manquait... Bon alors.

    - Tu es ici pour quelle raison cette fois- ci? Oubli de devoirs? Retard? Absence non justifiée? Mauvais langage envers un professeur? L...

    - Bingo.

    - Hum je vois... Sa te feras un baton. Au prochain c'est une heure de colle. Lara sa te feras ta 6ème heure de colle depuis le début de l'année! Nous sommes en Décembre!

    - Hé oui! Le temps passe vite hein! Aller, je conclus en lui prenant le papier des mains, je m'en vais hein, au revoir!

    Je fermis la porte derrière moi et rejoins Audrey à la sortie.

    - Alors? m'interrogea t'elle.

    - Ben t'sais tu le connais, cool quoi.

    - Moui...

    On rentre donc chez moi, montons dans ma cuisine et commençons à faire nos devoirs. Puis tout à coup...

    - Oh mais le mot! J'avais complétement oublier!

    - Ah oui!!! Montre moi sa!! s'exita Audrey.

    Je lus:

    "Je t'aime depuis longtemps, après tu a rencontré Mathis mais moi je  t'aime".


    Chapitre 2

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!

    Pourquoi, pourquoi, pourquoi moi?!!!!!! Je suis tellement souffranteeeeeeee!!!!! Je vais finir dans  une mort lente et péniiiiiible!!!!!!!!!! Je suissssss je suisssssss.............

    Hey! Audrey viens de me lancer un verre d'eau dessus...

    - Hé hé!!! Attend t'as pas lu en entier!!!!! Regarde derrière.

    " Viens me voir au parc demain à 16h après les cours."

    - Mais c'est piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!!!!

     

    Retournons en cours...

    Nous sommes en Arts Plastiques. Ce travail est à faire par deux, et les tables sont assez espacées, étant donnée que dans la classe nous sommes 20. Il y a plus de Matheux.

    Je parlais avec Audrey:

    - Alors tu vas y aller? me questionna Audrey.

    - Ou sa?

    - Au rendez vous!

    - Chuuuuuuuuuuut!!!!

    D'accord, les tables était espacées, mais Audrey éblouie tellement de gens avec sa superbe beauté, que tout le monde nous regardaient. Ou plutot regardait Audrey. Sauf Mickaël qui regardait dans ma direction. Mais il devait regarder la fenêtre... Il regarde souvent par la fenêtre.

    Nous courons chez Audrey, posons nos affaires et repartons illico pour le parc. C'est l'heure du rendez vous...

    Je m'assoie sur un banc, tandis qu'Audrey, plus loin, tapis dans un buisson, m'observe. Un garçon s'approche de moi, il porte une capuche donc je ne vois pas son visage. Il enlève sa capuche et...

    Mathis!

    - Qu... Qu'est ce que tu fais là?

    - C'est moi qui devrais te poser la question.

    - Mais je, hum, je... Je me balade mentais je.

    - Bien sur! Tu es là a cause du mot n'est ce pas?

    - De... Comment es tu au courant??

    - C'est moi qui te l'es envoyer.

    - Comment sa?! m'indignait- je.

    - Tu t'intéresse à sa enfin! J'avais doute sur notre relation, maintenant j'en suis sur: C'est fini entre nous.

    C'est à ce moment là que mon monde s'écroule et que je fond en larmes. La terre continuera de tourner, les enfants de pleurer, et les fleurs d'éclore, dans mon monde sa n'arrivera plus. Mathis insensible remet sa capuche et part.

    Audrey me voit pleurer et s'approche de moi à toute vitesse:

    - Qu'est ce qui il y a??? C'était qui??? C'est des larmes de joie heiiiiin?!!!

    Ne me voyant pas répondre Audrey se met à pleurer avec moi. C'est vraiment ma meilleur amiiiie!

    - Pleu... Pleure... Pleure pas Au.. Audrey... Ca... Ca va.... sanglotais- je.

    - D'acco... D'accord... Mais... Qu'est... Qu'est ce qui... Qu'est ce qui a? C'était qui? me questionna Audrey.

    - Ma... Mathis...

    - Oh mais on s'en fiche de lui!!! Enfin non; on s'en fiche pas, je ne manquerais jamais de respect envers toi, mais c'est pas lui qu'on attend!

    - Audrey... C'était lui, le mot. Il me quitte.

    - Coaaaaaa?!!!!!

    Oui, ça, sa ressemblait à un hurlement de crapaud. Mais Audrey était tellement choquée que...

    - Comment sa?! C'est un lâche!!!! Viens on rentre chez moi!

    On est rentrés  chez elle j'ai téléphonée à ma mère comme quoi je dormais chez Audrey. On est rentré et on a dit:

    - Code rouge...

    Explications:

    Pour éviter les confusions, on à passé un accord avec nos parents.

    Code vert: Tout va bien.

     Code orange: Petit problème

     Code rouge: Extra méga giga problème!!!!!!

     On a pris le Nutella et on est allée s'installée devant la télé dans la chambre d'Audrey.

    Au moment d'aller se coucher, j'ai pleurer toute la nuit...  

    Le lendemain, en chemin pour le lycée on à croisées... Mathis! Quelle coïncidence!!! On à passées notre chemin. Puis on à croisées Mickaël. Il est venu nous voir directement:

    Mickaël: Salut, Laura! Salut, Ashley.

    Audrey: C'est Audrey mon nom...

    Elle avait l'air assez étonnée.... Tout le monde connaît son prénom! Et personne le mien!!! C'est la logique de l'univers!!!!

    Bon au final on a fait le chemin ensemble. On est arrivés en avance,  alors on s'est assis sur un banc en discutant. Mathis est rentré dans l'enceinte du lycée et nous a fixés un long moment... Avant de partir.

    Matinée de cours pas intéressante.

    Audrey, Mickaël et moi on se dirige vers le réfectoire.

    Mickaël: Eh!!! Regardez ce qu'on mange!

    Audrey et moi regardons le menu et... FOU RIRE DE MALADE!!!!!!!!

    Mickaël: Euh.... Les filles... Sa va?

    Moi: Oui mais tu vois on... HA HA HA HA HA!!!!!!!!

    Audrey: En fait on... HA HA HA HA HA!!!!!

    Marc arrive et... Audrey ne s'arrete meme pas pour l'embrasser!!!!!!!

    Audrey: Sa... Salut Marc!!! HA HA HA HA HA

    Marc: Hum... Il regarde le menu: Elles on vu ce qu'on mangeait?

    Mickaël: Euh, oui...

    Marc: Ah. Laura t'explique?

    Moi: O... Ok...

    Flash Back (point de vue de Laura, moi)

    C'est la rentrée au CP...

    J'ai toujours été assez solitaire. Je tirais els cheveux des filles et tapais les garçons en maternelle...

    Je vois une fille qu'à l'air parfaite: blonde, yeux bleus, propre etc...

    Elle me souris. Je lui lance un regard noir. Elle me montre son doudou en échange: un ours en tenue de danseuse étoile.

    Il a l'air nouveau...

    Nous entrons en classe et devons nous présenter. Je déteste sa. Le tour de Miss- parfaite- blonde- qui-se-la-pète-qui me saoule arrive.

    Miss-parfaite: Je m'appelle Audrey, j'ai 5 ans j'habite dans cette ville, mes passions sont la danse classique et l'équitation.

    Maîtresse: Bien. Laura à toi.

    Moi: 'Lut. M'appelle Laura, 5 ans comme tout le monde pas de passions

    Dringgggggggg

    Ah ben sa tombe bien parce que tout le monde me regardait bizarrement... Quoi j'ai le droit d'être réservée!! Non?

    Je m'asseyais à une table de la cantine SANS ma vielle peluche miteuse adorée, seule. On a pas le droit de les prendre au déjeuner. Je prévoyais déjà une manifestation contre cette loi stupide quand Miss- parfaite- je-me-la-pète- je- suis -blonde- et - jolie- j'ai- un - prénom- parfait- Audrey s'installas juste EN FACE de moi et me dis: "Salut!"

    Grossière erreur de débutante.

    Moi: Quoi?

    Audrey: Ben rien sa va? Je t'aime bien tu sais, là elle me fait un grand sourire genre bisounours et me dit:

    Audrey: T'aimes la choucroute? 

    Moi: Oui.

    Audrey: Moi c'est mon plat préférer! J'en mangerais des tas et des tas!!!!!

    Ah. On a peut-être un point commun finalement.

    Moi: Eh! regarde là bas!

    Je plongeais la main dans mon assiette et en lançais son contenu sur la figure de Miss (son nouveau surnom).

    Ah ah. Ne jamais s'assoir en face de moi plus de 5 minutes. Mouhaha.

    Elle poussa un petit cri. Je m'y attendais.

    Je baissais le regard vers mon plat tout en ricanant en pensant qu'elle allait partir et rejoindre les filles comme elles...

    ... Mais non.

    Je m'en rendis compte quand je sentis une masse gluante dégouliner sur mon front.

    Elle avait osé la peste! Bizarrement je ne lui en voulait pas trop. Après tout elle avait fait comme... Moi.

    Une grande bataille de nourriture commença alors dans la cantine. Même les CM2 y participèrent! 

    J'aperçue le directeur 100 mètres plus loin. J'ai l'oeil.

    Moi: Assis toi et lâche sa!

    Audrey: Quoi? 

    Moi: LACHE!

    Elle obeit. Logique, j'aurais fait pareil.

    Le principal a eut une vision d'horreur.

    Le principal: TOUT LE MONDE DANS MON BUREAU! Sauf les trois là- bas.

    Il parlait d'Audrey et moi, bien sûr. Mais l'autre.

    Je me tournais et vit un garçon tout seul dans son coin qui n'avait pas touché à son plat. Pas avec les mains en tout cas.

    Depuis ce jour- là Audrey et ma meilleure amie. Et je l'appelle choucroute.

    Fin du flash back.

    Mickaël: Ah. Je vois... Bon vous venez j'ai la dalle moi!

    Moi: OK!

    On entre dans la cantine et on s'installe.

    On commence à parler, manger délirer etc.Tout à coup je me rendis compte de quelque chose... Le garçon de CP, ce n'était pas... Si c'était lui... Je crois que... Que je suis amoureuse de lui... Oh mon dieu!!! Depuis le CP je suis amoureuse de lui... J'étais dans mes pensées, quand Audrey me chuchota:

    Audrey: Eh... Mathis t'apelle... Fais gaffe.

    Moi: Ah euh, OK...

    Je me levais de table en m'excusant et rejoignis Mathis dehors.

    "qu'est ce qu'il me veut lui?!" pensais- je.

    Mathis: Alors voilà, je me rend compte que l'autre soir j'ai été un peu bête et j'aurais pas du te quitter là comme sa... C'était, stupide. Donc je me demandais si tu voulais bien reprendre avec moi. Tu veux? Ben oui tu veux! qui refuserais cette propo...

    Moi: Non.

    Mathis: Non quoi?

    Moi: Il est hore de question que je reprenne avec toi...

    Mathis: Mais, pourquoi?

    Moi: Mathis... Tu m'as brisé le coeur... Tu ne te rend pas compte... Je ne t'aime plus... Pas après ce que tu m'as fait. Et puis... Je suis amoureuse de quelqu'un d'autre... Désoler...

    Et je courus rejoindre mes amsi à l'intérieur.

    Je finis le repas sans un mot.

    En sortant du réféctoire nous avions fini. Oui à midi. Je rentrais avec Audrey, comme d'hab, pour aller chez moi. Une fois dans mon "loft" en posant mon sac sur un chaise Audrey me dis:

    Audrey: Aloooooors?

    Moi: Quoi? 

    Audrey: Ahhh! Finis de manger avant de parler!!!

    Je déglutis.

    Moi: Oui.. Pardon.

    Audrey: Alors?

    Moi: Mais de quoi. est. ce. que. tu. parle.

    Audrey: Bah! Mathis!!

    Moi: Oh... Sa...

    Je fis une pause.

    Moi: Il m'a demander...De reprendre.

    Audrey: Et tu as dit quoii?

    Audrey semblait inquiète. Je la comprenais, elle n'avait jamais vraiment appréciée Mathis.

    Moi: J'ai dit non.

    Audrey: OUFFFFF! Euh, je veux dire...

    Moi: C'est bon.

     

     



    Chapitre 3

    Audrey: D'ailleurs t'sais je t'es pas dit mais quant t'es aller parler à Mathis, Mickaël il a pas arrêter de vous regarder avec un air genre, super inquiet!

    Je sursautais. Nous étions en train de faire nos devoirs quznd elle avait lancée sa comme sa.

    Moi: Quoi? Nonnnnn, n'impooorte quoiiiii!!!

    Je n'avais toujours pas avouée à Audrey mon "amour perdu". Oui je crois que à force de traînée avec Audrey j'ai héritée de son côté romantique...

    Pas besoin d'explications, Audrey à tout de suite lancer le sujet.

    Audrey: Sinonnnn... Tu craques sur quelqu'un en particulier?

    Moi: Mais heu... Non, je...

    Audrey me fis son super regard de la mort trop chou auquel je ne peut pas résister.

    Moi: Bon t'as gagner: Mickaël.

    Audrey: Quoi Micka... Oh je vois!!!!!!!!!! Ma copine est amoureuse!!!! De Mickaël!!!!!!!

    Moi: Hey! T'es pas obliger de crier comme sa! Oui c'est vrai je l'aime... Depuis le CP

    /Raconte l'histoire/

    Audrey: ...

    Moi: Heu Audrey?

    Audrey: C'est vrai que c'est bon la choucroute!

    Moi: Idiote!

    Je ris et lui lançais un coussin à la figure.

    Sa se transformas en grande bataille de polochons. 

    Audrey: Hey! Mais faut que tu lui dise!

    Moi: T'es foooolle...?

    Audrey: Chochotte va! Ah ah ah ah ah!!!!

    Audrey n'avais pas tort. Je devrais lui dire. Je lui dirais lundi. Promis.

    Sa y est. Nous étions lundi et j'allais devoir lui dire. J'avais peur. Trèèès peur. Très très peur. La veille je lui avais proposés de rentrer ensemble. Il avait accepter. C'était cette ocasion là. Maintenant ou jamais.

    Pendant ma dernière heure de cours, Mickaël était en diagonale de moi. En gros devant Audrey qui est (normal ^^) à côté de moi. Quand je baissait le regard vers mon livre de maths, je sentais le sien (son regard hein pas son livre de maths, parce que franchement, sa serait bizarre que son livre de maths me regarde...), si doux, se poser sur moi.

    A la fin du cours Audrey me fis passer un petit message. Il était écrit:

                            Je partirais dans la direction opposée 

                            à vous et je te rejoindrais 30min. plus

                                            tard chez toi! ;)

     

    Je lui fis un clin d'oeil et la cloche sonna. Elle partit super vite tandis que je rangeais tranquillement mes affaires. Je n'avais pas spécialement "hate" d'annoncer ma flamme à Mickaël, j'étais supeerrr génée. En plus il neigeait dehors... Je courus dehors et attendis (im)patiemment Mickaël. Il arrivis tout rouge, les yeux brillants. Il faisait froid dehors moi aussi j'étais rouge avec les yeux brillants. Nous marchâmes longtemps en silence. Arrivée devant chez moi je me dis que c'était maintenant ou jamais! J'entendis Mickaël me dire "Salut" et ses pas sur la neige gelée mais douce comme une plume. Moi: Attend! Mickaël: Oui? Moi: Je... Je voulais te dire que... Je t'aime. Et même si ce n'est pas réciproque t'sais je m'en fous moi, et j'espère qu'on pourra continuer à être amis, mais je voulais juste te le... Même pas le temps de finir ma phrase, il m'embrassa. C'était doux... Et parfumé à la vanille...? Je frissonais et cette fois ci ce n'étais pas a cause du froid.

     



    Chapitre 4

    Audrey: Alooors?

    Elle me lance sa comme si la réponse était évidente alors que nous étions en train de manger de la glaçe au chocolat devant Bob l'éponge affalées sur mon canapé.

    Moi (en finissant de "macher" ma glaçe. Son commentaire de la dernière fois m'avait beaucoup marqué!): Mium. Euh quoii?

    Audrey: A ton avis! Quand je suis arrivée devant chez toi, Mickaël n'était plus là et tu fixait le vide avec un sourire béat sur le visage,de la neige plein les cheveux. Ensuite nous sommes rentrés chez toi pour regarder Bob l'éponge avec de la glaçe comme d'hab, et tu ne m'as rien dit!

    Moi: Oh. Sa.

    /lui raconte toute l'histoire/

    Moi:  Et ensuite il a levé la tête et m'as dit: " Oui. Moi aussi je t'aime" Ensuite il m'a fait un sourire trop craquant et il est parti.. Et genre tu vois c'était... Magique. T'sais il l'a fait doucement sans me brusquer tu vois, pas à la façon Mathis. En plus je crois qu'il c'est resservit du dessert ce midi à la cantine, parce que sa avait VRAIMENT le goût du pudding à la vanille...

    Audrey: Mais tu déteste sa!!

    Moi: Ouiii mais sa avait un goût tellement meilleur comme sa..

    Audrey: Ouais.. Biens sur.

    Moi: T'es con!!!! 

    Je lui ai jeté un coussin à la figure en rigolant.

    Bip bip

    Moi: Ah! Attend j'ai un texto!

    Je pris mon portable et regardis le texto.

    Tout devint flou, puis noir autour de moi et je tombais à la renverse. LA dernière chose que j'entendis fut Audrey crier: "Laura! Non! Réveille toi..."

    Petit à petit j'ouvris les yeux et vis Audrey en larmes près de moi.. Quand elle vit mes yeux ouverts elle cria "Laura!!!! Elle sécha ses larmes et me serra fort dans ses bras.

    Moi: Euh, Audrey c'est pas que je suis pas contente de te voir mais.. Tu me fais un peu mal là!!

    Audrey: Oups! Désoler!! Mais je suis si heureuse! 

    Moi: As- tu prévenu ma mère? me suis je inquiété.

    Audrey: Non. Je ne voulais pas lui faire de frayeur.

    Moi: ...

    Audrey: J'ai vu le texto. Juste après l'avoir lu tes parents t'ont appeller. Je suis descendu à ta place. J'ai dit que tu était dans la douche et ils m'ont dit qu'ils partaient au restaurant et ensuite voir un film. Ils rentrent donc vers minuit.

    Moi: Parfait.

    Je me suis levé et me suis habillée "classe".

    Audrey: Qu'est ce que tu fais?

    Moi: Je me prépare à recevoir mon "invité".

    Audrey: Tu compte le voir?

    Moi: Oui.

    Ding dong

    Moi: Voilà. 

    Audrey: Je t'attend là.

    Moi: Non. Je veux que tu vienne avec moi. On ne sait jamais. Il pourrait m'enlever!!

    Je lui ai fait un clin d'oeil et on a éclater de rire.

    Moi: Aller viens!!

    On est descendus et j'ai ouvert la porte.

    Moi: Salut.

    ???: Salut Laura, on peut discuter dehors... Seul à seul?

    Moi: Non. Tu vas parler devant Audrey.

    ???: Okey...

    Nous sommes sortis sous le porche tout les trois.

    Je me suis assis sur un banc, Audrey sur un autre et Mathis en face de moi.

    Moi: Je t'écoute Mathis.

    Mathis: Tu as eu mon texto?

    Moi: Si tu parles du texto disant: "Salut bb, je viens te chercher ;)"? Je pense que tu connais ma réponse.

    Mathis: J'en conclus que tu l'as eu.

    Moi (ironique): Oua, t'es fort!

    Audrey étouffa un petit rire, puis elle vit le visage de Mathis s'empourper et baissa les yeux vers son téléphone un sourire au coin du visage.

    Mathis: Bref... Si je suis venue c'est pour te demander de reprendre. Vraiment, j'ai besoin de toi je t'aime plus que tout!

    Je tournais vivement la tête vers Audrey pour voir sa réaction. Je pensais qu'elle allait bondir et le traiter de tout les noms (je la connais) mais non. Elle resta assis à envoyer des textos. Etrange.. Je ne m'y attarda pas et répondit:

    Moi: Mathis sa ne va pas être possible, tu m'as briser le coeur en plus on en a déjà discuter. Je ne veux plus te voir.

    J'avais dis sa tellement vite que sa avait fait sa:

    "Mathis-sa- ne- va- pas- être- possible- tu- m'as- briser- le- coeur- en- plus-

      on- en- a- déjà- discuter- Je- ne- veux- plus- te- voir."

     Mais je crois que Mathis avait compris car il me dit:

    Mathis: Puisque je n'ai pas le choix...
    Et là il m'embrassa. J'essayais de me séparer de Mathis, mais il me serrait trop fort. Pendant qu'il m'embrassait j'entendis un bruit defrein de scooter et une voix familière crier: "Lâche là!"
    Mathis s'empressa de me lâcher et détourna la tête vivement.
    Moi: M-Mickaël? C'est pas ce que tu crois!
    Mickaël: Ne t'inquiète pas je sais ce qui se passe.
    Il me fit un sourire trop craquant et avant même que Mathis prit la parole, Mickaël lui donna un coup de poing.
    Je savais que Mickaël, étant diplomate, ne l'avait pas fait très fort mais assez pour que Mathis prennent les jambes à son cou.
    Mickaël: Laura!
    JE le regardais les yeux pleins de larmes et le serrait dans mes bras.
    Audrey: Hum hum. Les amoureux? I exist! Here!!
    Je retirais mes bras de la taille de Mickaël et courut vers Audrey. Je pris un faux air fâcher et dit:
    Moi: Alors? Pourquoi n'as tu pas réagi toi?
    Audrey: Tu te trompes. C'est moi qui envoyer le texto à Mickaël pour qu'il vienne. Je savais qu'il avait une idée derrière la tête..
    Moi (en lui sautant dans les bras): Oh merci merci merci!!!!
    Mickaël: Bon je vais devoir y aller... Biz
    Audrey et moi: Bye bye!
    Une fois parti Audrey et moi se regardèrent pousser un petit cri et rentrèrent en trombe dans ma maison.

     



    Chapitre 5
    Moi: Ahhhhhh! LEs vacances! Enfin !!
    Audrey, Marc, Mickaël et moi nous dirigions vers les grilles de notre "prestigieux" lycée qui nous libérera durant deux petites semaines pour les vacances de noël.
    Une fois sortie je dis:
    Moi: Donc, comme convenus on se retrouve demain à 14h devant chez moi.
    Marc&Mickaël: OK! Salut, à demain!
    Audrey et moi nous primes la main et courut vers chez moi en riant, comme pour célébrer la fin de l'année.

    Une fois chez moi, (chez moi chez moi c'est a dire en haut dans mon "loft") Audrey dit:
    Audrey: C'est génial! Deux semaines de pur vacances a rien faire et après demain c'est noël!
    Moi: Oui!!!!!!!
    Tout le reste de la soirée nous mangèrent du Nutella devant des films avant de se mettre a parler mode, garçons, PFF (peste friends forever) etc. en se mettant du vernis a ongles et des masques de beauté.
    Un masque gluant et vert sur le visage et des concombres sur les yeux je dis:
    Moi: Dis, c'est pas top dégeu ce masque là!!
    Audrey: MAis grave! AH AH AH AH!
    Audrey fut pris d'un fou rire, vite rejoins par le mien.

    Audrey: Alors, parlons sérieux.
    Moi: Hum..?
    Je levais les yeux de mon magasine people un istant, puis je replongeais dans ma lecture.
    Audrey: Qu'est ce que tu vas mettre demain pour aller à la fête foraine? 
    Moi: Bah, on s'en fiche nan?
    Audrey: Ben nan! C'est ton premier rendez vous avec....
    Moi&Audrey: MICKAEL!!!!!!!!!!!!!!!!!<br style="color: #8c7352; font-family: 'comic sans ms'; font-size: 14px;" /

    Discussions