SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Yuriko
    Activité :
    0 connectée(s)
    98 membres
    199 messages postés
    Date de création :
    le 24/06/2011 à 11:08

    Présentation
    Modifié le 18/06/2013

    Voilà la suite tant attendue (ou pas ^^" ) de "conseils pour ceux qui cherchent des mangas et/ou animés"

     

    Je pense que si vous chercher votre bonheur, vous devriez plutôt faire un tour dans le 1 (lien ci-dessous) ou y'a beaucoup plus d'animés/mangas (et qui à mon gout sont meilleurs pour la pluspart que ceux présentés dans ce club ^^" )


    Voilà le lien du 1 :

    http://www.sailorfuku.com/club-105-conseils-pour-ceux-qui-cherchent-des-mangas-ou-animes



    legende :

                               : j'ai adoré (souvent parce que c'est très très drôle)

                               : J'ai beaucoup aimé (toujours drôle, mais un petit truc en moins)

                               : J'ai aimé

                               : j'ai regardé, mais sans plus




    SHOJO



    [comédie+romance]



    Chouyaku hyakunin isshu : uta koi : Chouyaku Hyakunin Isshu : Uta koi , est une adaptation libre de poèmes d'amour, extraits de la compilation des 100 poèmes (HyakuninIsshu de Fujiwara no Teika), rédigée pendant l'Ère Heian.

    Si vous vous interessez au Japon de l'époque, notemment la noblesse, cet animé vous permettra d'en découvrir une partie. Parmis les poêmes illustrés dans l'animé, certains mettent en scène les grands auteurs de l'époque (Sei shonagon pour les Notes de Chevet ect...)

    Fan de litterature, de poésie, n'hésitez plus !

    chouyaku

     



    Moe kare : Wakamiya Hikaru est une jeune fille de 15 ans qui adore lire des shojo et qui ne rêve que d'une chose, un prince qui la protégera. Un jour qu'elle rentre chez elle en métro, son premier baiser lui est volé par un garçon aux manières peu conventionnelles avec de beaux yeux bleus. Révoltée, elle lui attribue le nom de Prince pervers et souhaite ne jamais plus le voir, malheureusement leur chemin se croise à nouveau et sans attendre elle se jette sur lui et le frappe, lui reprochant d'avoir volé son premier baiser. Surprise, celui qu'elle pensait être le prince pervers ne semble pas la reconnaitre, et de surcroit a les yeux noirs...

    moe



    Prince Eleven : Midori est une jeune fille qui vit sur une île. Elle y rencontre Tsukasa, avec qui elle va très bien s'entendre et jouer au foot. Puis vient l'haure du départ de ce dernier...
    Quelques années plus tard (ils ont la quinzaine je crois), il revient sur l'île et parvient à conclure avec Midori. Celle-ci découvre qu'il a fait ça pour un pari, et décide de se vanger et de le ridiculiser au foot.
    Elle va alors partir pour tokyo, rejoindre une école pour garçon, et doit donc se déguiser. Mais son voisin de chambre Kazuma ne tardera pas à découvrir qu'elle est en réalité une fille....

    eleven

     

    Tonari no kaibutsu kun : Mizutani Shizuku ne pense qu'à ses études. Pour obtenir une faveur de son professeur, elle doit aller voir un élève à problème, Yoshida Haru. A la cérémonie d'entrée, il a envoyé plusieurs de ses sempai à l'hôpital et n'est alors plus revenu à l'école. Shizuku le traite alors comme elle traite tout le monde, avec une grande froideur n'ayant pas d'amis. Haru est alors attiré par cette fille qui n'a pas peur de lui et de le regarder en face et croit qu'elle est devenue son amie. Shizuku va donc devoir supporter Haru qui commence à la suivre partout...

    tonari


    Sukitte iina yo : Mei Tachibana est une fille réservée et renfermée depuis sa plus tendre enfance. En effet, très jeune, elle a été trahie par ses camarades de classe et a perdu de ce fait toute confiance en ce que l'on appelle l'amitié. À son exact opposé, Yamato Kurosawa est un adolescent extraverti et populaire qui vit dans l'insouciance. Alors, le jour où Mei frappe par mégarde Yamato, celui-ci commence à s'intéresser à elle, et c'est le début d'une relation qui s'avère être une nouvelle expérience pour Mei… 

    suki



    [comédie+fantastique+romance]

     

    Kamisama hajimemashita Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire : abandonnée par son père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue. Mais le destin lui fait croiser dans la rue un étrange individu, qui lui offre sa demeure. Naïve, Nanami accepte cet étrange cadeau sans se poser la moindre question… et découvre un temple dans un état de délabrement avancé ! C’est donc là qu’elle va habiter en compagnie deTomoe, un kitsune (esprit renard) complètement beau gosse mais pas franchement jovial, et de deux étranges serviteurs... Très vite, la jeune fille comprend qu’en acceptant de vivre dans ce sanctuaire, elle est devenue par la même occasion... une déesse ?! Must du must : quand elle embrasse un esprit, il devient son serviteur !

    kamisama


    Hiiro no kakera : Après que son père est muté en Afrique, Tamaki quitte Tôkyô et part vivre chez sa grand-mère, dans le paisible village qui éveille en elle la nostalgie de ses souvenirs d’enfance. Dès son arrivée, son aïeule lui annonce qu’elle est la descendante de la princesse Tamayori : elle est donc l'héritière de ses pouvoirs, mais également de ses devoirs. Tamaki apprend ainsi qu’elle devra succéder à sa grand-mère dans cette fonction, et sceller l'Onikirimaru dans le village. La jeune demoiselle insouciante n’a aucune idée de ce qui l’attend. Escortée de cinq jeunes hommes qui la protègent où qu’elle aille, elle est loin de comprendre les enjeux de sa nouvelle position, l’étendue de ses pouvoirs, et ne soupçonne pas un instant la convoitise que ceux-ci suscitent… 

    hiiro


    Amnesia :Le premier Aout....Une jeune fille se réveille totalement amnesique sur son lieu de travail. A ces côtés se trouve un esprit, Orion, se disant responsable de son amnesie : voyageant d'un monde à l'autre, leur 2 esprits se seraient entrechoqués, provoquant la perte de mémoire de la jeune fille. Il lui promet ainsi de rester à ses côtés jusqu'à ce qu'elle retrouve la mémoire, et de l'aider dans cette tache.C'est ainsi qu'ils vont tenter de découvrir quelles sont les relations qui la lient avec ses collègues de travail, en particulier aux 4 beaux jeunes hommes que sont ShinIkkiKent et Toma tout en leur cachant du mieux que possible son amnesie. Mais il semblerait que la jeune fille ne se soit pas faite que des amis....

    amnesia


    Kokoro connect Au lycée Yamaboshi, cinq amis, TaichiIoriInabanYui et Yoshifumi se rendent compte chacun de leur côté que les clubs qu'ils cherchent à rejoindre soit ont été fermés, soit n'ont jamais existé. Prenant conscience qu'ils ne pourront avoir ce qu'ils attendent, ils décident de se réunir pour former ensemble le club de société culturelle des étudiants. Cependant, un phénomène inexplicable va rapidement venir perturber leur quotidien. En effet, Yui et Yoshifumi vont partager avec le reste du groupe une expérience qu'ils ont vécu la veille et au cours de laquelle leurs esprits ont été interchangés, l'un se retrouvant dans le corps de l'autre momentanément. Sceptiques au premier abord, les jeunes lycéens vont rapidement s'apercevoir que ce phénomène d'échange d'âmes s'applique à chacun d'entre eux, et ceci de manière aléatoire, aussi bien dans le nombre de personnes affectées que dans la durée. Quand les garçons se retrouvent projetés dans les corps de leurs amies, les situations cocasses s'enchaînent, rendant leur quotidien et leurs sentiments respectifs plus virulents que jamais. 

    (je precise que cela ne s'applique qu'au premier « arc » si je puis dire, de l'animé. Ils leur arrivent de nouveaux phénomènes par la suite)

    kokoro

     


    Arcana Famiglia : Regalo est une ile protégée par une organisation nommée Arcana Famiglia. À l’occasion du cinquante-neuvième anniversaire du chef de cette grande famille, celui-ci annonce qu’il va prendre sa retraite prochainement. Aussi organise-t-il sa succession : dans deux mois se tiendra un tournoi. Le vainqueur prendra la tête de l’organisation, il verra l’un de ses vœux exaucé et gagnera la main de [g]Felicità[/g]. En attendant le début des combats, les membres de l'Arcana Famiglia continuent d’accomplir leur mission — garantir la sécurité sur l’ile — tout en perfectionnant les pouvoirs dont ils sont dotés… 

    arcana


    L'arcane de l'aube : Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince, Caesar et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, attribut des gens du peuple, alors que les personnes de sang royal ont les cheveux bruns. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement...

    aube




    [yaoi]


    Warui koto shitai (tendre voyou) : Le Conseil des Elèves garde toujours un oeil sur Towa Aikawa, un étudiant «délinquant» qui aime se cacher sur le toit de l'école, son petit endroit «illégal». Un jour, y allant , il se retrouve nez à nez avec Mikado Shirahane, le garçon le plus sexy et intelligent de l'école. Pourquoi Towa tomberait-il amoureux de Mikado ? Peut-être à cause des regards langoureux de ce dernier ?

    voyou


    SHONEN


    [(Combat)+(aventure)+comédie]


    Sword art online : Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10 000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie, mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu. La seule façon pour ce faire est de le clear en finissant l'étage n°100 de ce jeu. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité ! Quel est le but du créateur du jeu 2? Et que va-t'il advenir de nos héros ?

    sword

    Code :breaker : Sakura Sakurakôji, jeune lycéenne experte en arts martiaux et dotée d'un très fort sens de la justice malgré ses airs de poupée inoffensive, est témoin d’une scène de meurtre. Elle voit un garçon de son âge consumer des gens à l'aide d'une mystérieuse flamme bleue. Elle se rend sur la scène du crime le lendemain, mais, sur place, aucun indice, aucun corps, prouvant qu’il y a eu un meurtre. Sakura a-t-elle rêvé ? Le lendemain, au lycée, un nouvel étudiant fait son apparition : Rei Ôgami. Il s’agit du meurtrier aux flammes bleues ! Ôgami est membre de l'Eden, une organisation gouvernementale agissant dans l'ombre dont le but apparent est de faire respecter l'ordre et la justice. Pour ce faire, elle donne à ses membres, les Code:Breakers, le droit d'outrepasser les lois. En revanche, elle leur retire leur identité et les Code:Breaker deviennent "ceux qui n'existent pas", ne craignant rien aux yeux de la justice et munis de pouvoirs à double tranchant... Malgré ceci, Ôgami a tout de même rejoint et obéit à l'Eden, anéantissant le mal par le mal au nom de la justice. Sakura ne l'acceptera pas et tentera alors de faire valoir sa vision de la justice auprès d'Ôgami. Elle l'accompagnera dans ses missions, souvent périlleuses, verra de ses propres yeux les exécutions et, en parallèle, rencontrera d'autres Code:Breakers et apprendra des faits surprenants...

    code

     

    Magi the labyrinth of magic : Aladin est un garçon aux pouvoirs magiques incroyables, il possède une flûte, qui abrite un génie nommé Hugo, qui l'aide à sa demande. Il est son meilleur ami, mais aussi la seule personne qu'il a connue durant son enfance. Au cours de sa quête pour découvrir son identité et ses origines, Aladin rencontre Ali Baba, un jeune homme travaillant pour un marchand pour payer ses dettes. Ensemble, ils décident de prendre un donjon, une de ces tours réparties dans le monde, qui renferment de nombreux trésors. Malgré les richesses de ces mystérieux vestiges, le danger encouru repousse plus d'un à s'y aventurer, puisque rares sont ceux qui en ressortent vivants. Mais ceci n'est que le début d'une longue aventure et Aladin découvrira durant ses voyages que le monde est beaucoup plus vaste et compliqué qu'il le pensait. 

     magi

    Ixion saga DT Kon Hozake est un jeune garçon posé tranquillement chez lui, en pleine immersion devant sa console de jeu. Il joue à "Monster Hunter" et fait la connaissance d'une demoiselle durant sa partie. Celle-ci flatte son ego, use de ses charmes et de la naïveté du jeune garçon pour lui demander de l'aide. Kon est vraiment loin d'être insensible, alors bien-sûr il accepte d'aider la demoiselle en détresse. Il pense avoir affaire à une gameuse, d'ailleurs il se l'imagine déjà IRL en espérant qu'elle soit aussi jolie. C'est qu'il compte bien la rencontrer une fois le service rendu. Mais à peine vient-il d'accepter que le voici aussitôt transporté dans un monde imaginaire et fantastique.

    Il atterrit en plein milieu d'un champ de bataille et est alors embarqué dans une aventure incroyable! Il se retrouve à faire chemin avec un groupe composé d'un guerrier, d'une servante et d'une princesse. Le voici dans le monde fantastique de Mira! L'apparition de Kon aura-t-elle une influence sur ce monde? Pourra-t-il rentrer chez lui comme il le souhaite? 

    Ixion

    Senyuu : Un jour, un gigantesque trou s’ouvrit dans le monde et les démons apparurent. Le Roi pense que cela présage le retour du Démon-Roi, Rukimedesu, qui a été scellé par le héros,Kureashion, il y a 1 000 ans. C’est alors que le Roi convoque les descendants du héros légendaire pour défendre le royaume. L’histoire se concentre sur les mésaventures du Héros N°45, Aruba, et Rosu, un guerrier possédant un sadisme particulièrement poussé envers notre cher héros.

    senyuu

    Cuticle detective Inaba : Inaba Hiroshi est un détective mi-homme mi-loup, qui peut obtenir toutes sortes d’informations en goûtant et examinant les cheveux des gens. Il peut se transformer en Loup et utiliser différents pouvoirs spéciaux en fonction des cheveux qu’il mange. Assisté par Yuuta (un garçon qui s’habille comme une fille) et Kei (un adolescent qui travaille à temps partiel)Inaba aide souvent son ancien équipier de police, Ogino, sur certaines affaires, ce qui fini par le rapprocher d'une piste sur son frère maintenant disparu depuis 2 ans. Son ennemi juré est Don Valentino, une chèvre machiavélique, à la tête de la mafia dont le but est de s'emparer des billets japonais qu'il trouve particulièrement bon (oui oui, il les mange)

    inaba


    Hakkenden : Toho Hakken Ibun : Lors d'une nuit tragique, pratiquement tous les habitants du village d'Ootsukadécèdent de la peste. Mystérieusement, seuls trois personnes survivent : une jeune fille et deux garçons, sauvé pour une raison inconnu par un jeune homme. Depuis, ils vivent cachés dans une église éloignée de tout, car depuis cet incident, Shino, l'un des survivants, possède le pouvoir de contrôler Murasame, la légendaire épée démoniaque. Cinq ans plus tard, alors que d'étranges phénomènes commencent à apparaitre dans les villages voisins, leur vie tranquille est bouleversée par l'arrivée de l'Église impériale, bien déterminée à récupérer Murasame.

    hakkenden

    Katekyoushi Hitman Reborn Tsuna est un élève plus que médiocre. C'est pourquoi lorsqu'elle trouve dans son courrier la petite annonce d'un professeur particulier, sa mère décide de l'engager sur-le-champ pour venir en aide à son fils. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que le professeur particulier, qui se présente sous le nom de Reborn et qui a l'apparence d'un bébé, n'est autre que le représentant d'une grande mafia italienne. C'est ainsi que Reborn est envoyé au Japon pour former le dixième parrain de la famille Vongola... Et c'est Tsuna qui a été choisi ! 

    reborn


    [Sport+comédie]

    Prince du tennis : Echizen Ryoma est un petit génie du tennis de 12 ans. Après avoir remporté quatre tournois aux USA, il revient avec sa famille au Japon. Le nom d'Echizen est connu des professionnels car le père de Ryoma, Samurai Nanjiroétait un ancien joueur professionnel. Notre jeune ami se fait inscrire dans l'ancienne école où son père a appris le tennis : Seigaku, ou il va rejoindre l'équipe le club de tennis qui va tout faire pour se hisser au rang national.

    teniis


    Ookiku furikabutte :Durant ses années de collège, Ren Mihashi faisait partie de l'équipe de baseball. Sa position de lanceur était cependant plus ou moins assurée par son statut familial, (son grand-père étant le propriétaire l'école) etour cette raison les joueurs de l'équipe l'ont toujours vu comme un joueur ne méritant pas sa place, et ne parvenant pas à se faire apprecier même par son receveur, ne lui envoyant plus de signes lors des match, et lui faisant perdre toute confiance en lui.

    A son arrivéeau lycée, il a en tête de ne plus être un poids pour les autres et ne veut donc pas réintégrer l'équipe de baseball, simplement voir l'équipe du lycée jouer. Manque de bol, il se fait attraper près du terrain par la coach de l'équipe Nishiura, et répond naïvement qu'il fut lanceur au collège. L'équipe n'en ayant pas encore, il est automatiquement relégué au numéro 1 et subit déjà une série de tests concluants : malgré une vitesse déplorable, l'attrapeur remarque qu'il est capable de varier ses coups et surtout de les placer de manière remarquablement précise. Sa résolution de ne plus jouer a finalement changé, et il est prêt à avoir confiance en cet attrapeur, Takaya Abe, qui est le premier à lui avoir dit qu'il ferait de lui un véritable lanceur. Ses démons du passé semblant tout de même être un poid pour lui, la coach décide d'organiser un match amical contre l'équipe avec laquelle il jouait au collège. Comment Mihashi va-t-il s'en sortir ? 

    oofuri

    Durant ses années de collège, [g]Ren Mihashi[/g] faisait partie de l'équipe de baseball de son école. Sa position de lanceur était cependant plus ou moins assurée par son statut familial, étant donné que c'est  son grand-père qui était le propriétaire de cette école. Pour cette raison, les joueurs de l'équipe l'ont toujours vu comme un joueur ne méritant pas sa place, ou encore la "volant" à certains - de cette manière, il en vint à être détesté de ses coéquipiers, ainsi que de son receveur ne lui envoyant plus de signes lors des match, perdant ainsi toute confiance en lui.
    A son arrivée dans un nouveau lycée, il a en tête de ne plus être un poids pour les autres et ainsi il ne veut pas réintégrer une équipe de baseball, simplement voir l'équipe du lycée jouer. Manque de bol, il se fait attraper près du terrain par la coach de l'équipe Nishiura, et répond naïvement qu'il fut lanceur au collège. L'équipe n'en ayant pas encore, il est automatiquement relégué au numéro 1 et subit déjà une série de tests concluants : malgré une vitesse déplorable, l'attrapeur remarque qu'il est capable de varier ses coups et surtout de les placer de manière remarquablement précise. 
    Sa résolution de ne plus jouer a finalement changé, et il est prêt à avoir confiance en cet attrapeur, [g]Takaya Abe[/g], qui est le premier à lui avoir dit qu'il ferait de lui un véritable lanceur. 
    Ses démons du passé semblant tout de même être un poid pour lui, la coach décide d'organiser un match amical contre l'équipe avec laquelle il jouait au collège. Comment Mihashi va-t-il s'en sortir ? 
    Kuroko no basket : Dans le collège Teiko, le club de Basketball était connu pour être l'un des meilleur du pays. Au sein de l'établissement, cinq génies du sport étaient connu sous le nom de "Génération des miracles". Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu'ils ne l'étaient: le mystérieux joueur fantôme. À la fin de leur scolarité dans le collège de Teiko, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées renommés.
    C'est ainsi que Tetsuya Kuroko (le joueur fantôme en question), un jeune garçon à l'apparence chétive, ayant la faculté de dissimuler sa présence, intègre l'équipe de basket du modeste lycée de Seirin, tout commeTaiga Kagami venant tout droit des Etats-Unis, se promettan de devenir le meilleur joueur du pays et de surpasser les cinq membres de la Génération des miracles, alors que Kuroko décide de devenir l'ombre de Kagami en l'aidant à réaliser son rêve et en faisant du lycée Seirin le meilleur du Japon au Basketball. 
    kuroko




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