SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    MALOTE
    Activité :
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    93 membres
    2365 messages postés
    Date de création :
    le 17/07/2011 à 13:10

    Présentation
    Modifié le 14/03/2012

     

     

    Je suis le professeur Malote.

     

    Ici, vous n'apprendrez pas à transformer un verre à pied en rat, pour ça, il y a les cours de métamorphoses pour ça. Vous n'apprendrez pas non plus les sortilèges interdits, vous avez les cours de défense contre les forces du mal.

     

    Ici, vous apprendrez à vous battre en duel, vous apprendrez à comprendre la formule d'un sortilège et vous apprendrez à les lancer. Nous verrons aussi dans quelles circonstences sont utilisées les sortilège.

     

    Date et heure du prochain cours :  ...

     

    Pendant les cours, vous avez le droit de lever la main et je vous interrogerais.

    Par contre, comme dans d'autre cours, les "*se racle la gorge*" ou encore "*gigote sur sa chaise*" ne sont pas appréciés de ma part et feront perdre des PM à votre maison.

    Je ne veux pas non plus des bavardages intempestifs.

     

    Voilà un petit récapitulatif de se qui peux faire gagner des points à votre maison et se qui peut lui en faire perdre :


    -Devoir rendu > maximum +30 PM suivant le nombre de bonnes réponses

    -Exposé noté > maximum +20 PM par personnes

    -5 Bonnes réponses : +0PM
    -10 Bonnes réponses : +5PM
    -15 Bonnes réponses : +10PM
    -20 Bonne réponses : +15PM


    -Réponses hors sujet : -5PM

    -Barvardages et commentaires inutiles > -5 PM

    -Insolence, insulte, insitation à la haines, etc ... > -15 PM

    -SMS et autre langage incompréhensible par des humains > -10 PM

    -Flood et triples postes > -10 PM

    -Parler après le couvre feu (23h-6h) > -10 PM

    -Utiliser la magie noire > -50 PM

    -Pubs pour un club, demandes de votes > -25 PM


    En cas de bug (3 fois le même messages, grosses fautes de frappes, etc ...), merci de le signaler. Ils ne sont autorisés qu'une fois de temps en temps et ne doivent pas être fréquents.

     

    -De temps en temps, il vous sera proposer de faire des exposés et travaux à présenter devant la classe tout seul ou à plusieurs. Vos devoirs ne doivent être en aucun cas du copier-coller d'internet.

    -L'ajout de PM est signalé (+10PM pour X ou -5 pour X)

    -La date du prochain cours est signalé 3 jours à l'avance.

     

    Pour s'inscrire dans ce club, vous devez être membre du club J'étudie à poudlard !


    Je rappelle : On ne peux pas transplaner dans l'enceinte de l'école (un sortilège l'en empêche), donc impossible dans transplaner dans mon cours ^^


      |Gryffondor |Serpentard |Poufsouffle |Serdaigle
    PM gagnés |+5 +5 +10 +15 +15 +1
    | +10 +10 +30 +1
    |
    | +5 +5 +5 +5 +5 +5 +15 +15 +3
    PM perdus | -5
    | |
    |
    PM totals | 46 PM
    | 51 PM
    |
    | 78 PM

     

     

    "N'oubliez surtout pas ce mouvement du poignet que nous avons appris. Le poignet bien souple, levez, tournez, rappelez-vous, levez, tournez !"  - Professeur Flitwick


    Résumés des cours :


    Cours n°4 > 01/09/2011

    -Révision du sortilège de réparation
    -Questionnaire sur les précédents cours


    Cours n°3 > 4/08/2011
    -Mini débat sur la magie et définition de magie blanche et noire
    -Sortilège de réparation. Se prononce répAroo. Pour pouvoir lancer le sortilège, on tient sa baguette fermemant (il faut bien la tenir, surtout au début, elle risque de se débattre en chauffant un peu, en tremblant un peu ... mais ses effets s'atténus avec le temps), on fixe l'objet que l'on veut réparer et on esquisse une légère courbe avec le poignet tout en pointant l'objet. N'oubliez pas de bien prononcer la formule et de hien vous concentrer dessus ! Pour plus de précision, vous pouvez aussi rajouter en latin le nom de l'objet. Exemple avec une tasse : calix répAroo

    Cours n°2 > 28/07/2011

    -Correction du test
    -Révisions des sorts vu au cours dernier
    -Défis Protego/expelliarmus



    Cours n°1 > 21/07/2011

    Introduction 

     

    Il faut savoir qu’il y a sortilèges et enchantements.

    Les sortilèges se tournent plutôt sur « l’envoutement d’un objet » alors que les enchantements relèvent du domaine de la métamorphose.

    Un sortilège peu changer la couleur d’un objet, le déplacer, créer un bulle d’air, faire danser quelqu’un et j’en passe et des meilleures.

    Dans les sortilèges, on peut trouver de la vieille magie, de la magie noire et des puissants touts comme des sortilèges anondins comme Avis, Evanesco, etc …

     

    Sortilèges du jour

     

    Aujourd’hui en premier temps, nous étudierons un sortilège de désarmement.

    Du latin Expelli, être expulsé.

     

    La formule : Expelliarmus

    Prononciation : EXpelliArmEUs (Majuscules > syllabes accentuées)

    Pour lancer le sort, on pointe la baguette de l’adversaire et on récite la formule.

     

    Peut-être contré par un bouclier, mais seulement par des sorciers habiles ;)

    Ce sort être aussi utilisé pour catapulter une personne …




    Après le sortilège « d’attaque », enfin plutôt de désarmement, nous parlerons du sortilège de protection, même si dans certains cas, la meilleure défense est l’attaque, il faut quand même savoir se protéger.

    Aujourd’hui, nous parlerons seulement du protego. Nous ne parlerons pas du protego totalum ou encore du protego horribilis que nous verront un autre jour où nous parlerons de protections d’un petit bâtiment ou encore d’une maison, mais ça se sera bien plus tard !

     

    La formule est simple, protego.

     Se prononce prOtEgO.

    Le charme du bouclier peut déjouer un grand nombre de sortilège. Bien sûr, il ne peut repousser le sortilège de la mort J

    Le bouclier se placé généralement là où le sorcier place la pointe de sa baguette.

     

    Vous pouvez vous entrainez au sortilège de désarmement et du bouclier ici quand vous voulez (sauf pendant le couvre feu bien sûr). Il n’est pas autoriser de s’entraîner ailleurs dans le château (à part ici).

    Introduction 

     

    Il faut savoir qu’il y a sortilèges et enchantements.

    Les sortilèges se tournent plutôt sur « l’envoutement d’un objet » alors que les enchantements relèvent du domaine de la métamorphose.

    Un sortilège peu changer la couleur d’un objet, le déplacer, créer un bulle d’air, faire danser quelqu’un et j’en passe et des meilleures.

    Dans les sortilèges, on peut trouver de la vieille magie, de la magie noire et des puissants touts comme des sortilèges anondins comme Avis, Evanesco, etc …

     

    Sortilèges du jour

     

    Aujourd’hui en premier temps, nous étudierons un sortilège de désarmement.

    Du latin Expelli, être expulsé.

     

    La formule : Expelliarmus

    Prononciation : EXpelliArmEUs (Majuscules > syllabes accentuées)

    Pour lancer le sort, on pointe la baguette de l’adversaire et on récite la formule.

     

    Peut-être contré par un bouclier, mais seulement par des sorciers habiles ;)

    Ce sort être aussi utilisé pour catapulter une personne …




    Après le sortilège « d’attaque », enfin plutôt de désarmement, nous parlerons du sortilège de protection, même si dans certains cas, la meilleure défense est l’attaque, il faut quand même savoir se protéger.

    Aujourd’hui, nous parlerons seulement du protego. Nous ne parlerons pas du protego totalum ou encore du protego horribilis que nous verront un autre jour où nous parlerons de protections d’un petit bâtiment ou encore d’une maison, mais ça se sera bien plus tard !

     

    La formule est simple, protego.

     Se prononce prOtEgO.

    Le charme du bouclier peut déjouer un grand nombre de sortilège. Bien sûr, il ne peut repousser le sortilège de la mort J

    Le bouclier se placé généralement là où le sorcier place la pointe de sa baguette.

     

    Vous pouvez vous entrainez au sortilège de désarmement et du bouclier ici quand vous voulez (sauf pendant le couvre feu bien sûr). Il n’est pas autoriser de s’entraîner ailleurs dans le château (à part ici).



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