SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
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    le 15/09/2014 à 22:16

    Présentation
    Modifié le 12/06/2015

     

     

     

    Assassin's Creed I

    Altaïr est un membre d'élite d'une confrérie d'assassins palestinienne dirigée par leur mentor, Al Mualim. Lui et ses acolytes tentent de libérer la Terre Sainte des croisades et de l'emprise des Templiers. Mais Altaïr ignore le crédo des Assassins lors d'une de ses missions et met ses frères d'arme en danger. Ses actions engendrent de surcroît la colère des Templiers qui prennent d'assaut la forteresse de Masyaf, le repère des assassins. Altaïr se voit alors destitué de son rang et perd ses armes de prédilection. Afin de retrouver son statut et de continuer la lutte, il doit ensuite abattre des cibles désignées par Al Mualim. Au fur et à mesure de l'aventure, Altaïr prend conscience que toutes ses victimes sont des Templiers qui cherchent à faire le bien grâce à l'Orbe d'Eden (ou Pomme d'Eden), un puissant artefact détenu par Al Mualim, capable de réaliser des miracles, voire de contrôler l'esprit humain. Altaïr comprend ensuite que son mentor veut utiliser les pouvoirs de l'Orbe pour ses ambitions personelles : enlever aux hommes leur libre arbitre et les contrôler afin d'éviter qu'ils ne s'entretuent au nom de la religion. L'assassin, préférant laisser les hommes faire leurs propres choix, tue son maître et devient le possesseur de l'Orbe, ainsi que le leader de son ordre après une lutte de pouvoir avec l'un de ses frères assassins.

    Grâce aux souvenirs d'Altaïr, acquis au travers de la mémoire génétique de Desmond, Abstergo est désormais en possession de la carte des fragments d'Eden, qui indique l'emplacement d'autres artefacts aux capacités extraordinaires. Les dirigeants d'Abstergo veulent en récupérer certains afin de dominer le monde au moyen d'un satellite équipé de plusieurs fragments. Desmond n'étant plus d'aucune utilité aux Templiers d'Abstergo, ces derniers veulent le supprimer mais Lucy Stillman, l'assistante du docteur Warren Vidic, l'homme en charge du projet Animus, parvient à convaincre ses responsables de garder notre héros en vie. Le périple de Desmond se termine alors sur d'étranges symboles qu'il semble être le seul capable de voir (grâce à la Vision de l'Aigle apparemment héritée de son ancêtre Altaïr) sur le mur de sa chambre dans le laboratoire d'Abstergo. Ces symboles ont été laissés par le sujet précédent (le sujet 16) qui occupait cette pièce avant Desmond...

    Assassin's Creed II

     Tout débute là où AC s'est arrêté. Lucy Stillman demande à Desmond de rentrer dans l'Animus pour assister, dans son souvenir, à la naissance d'un autre de ses ancêtres, Ezio Auditore. Lucy lui avoue ensuite qu'elle fait partie des assassins modernes et ils s'enfuient ensemble des laboratoires d'Abstergo. D'autres membres de la confrérie des assassins les attendent dans une planque, dans laquelle ils travaillent sur l'Animus 2.0, une version améliorée de la machine d'origine. Lucy veut faire de Desmond un assassin et propose de le former rapidement grâce à cet Animus nouvelle génération. Desmond s'y engouffre alors pour se synchroniser avec l'histoire d'un autre de ses ancêtres, Ezio Auditore da Firenze.

    Ezio est un séducteur italien dont la famille sera sauvagement assassinée. Lui, sa mère et sa soeur, seuls survivants du massacre, s'enfuient à Monteriggioni, une ville dominée par la villa des Auditore et qui est sous la protection de leur oncle Mario. Ce dernier explique à Ezio qu'il est un Assassin, tout comme son père Giovanni qui vient d'être éliminé par les Templiers. Ezio se lance alors dans une quête de vengeance étalée sur une vingtaine d'années, qui le mènera devant le responsable de la destruction de sa famille, Rodrigo Borgia, dit l'Espagnol, et Pape de l'époque (1499). Cet homme n'est autre que chef des Templiers et possède lui-même un fragment d'Eden, tout comme Ezio, en possession d'un Orbe qu'il aura récupéré durant son périple. Notre héros affronte Rodrigo sous la Chapelle Sixtine et le vainc, sans pour autant le tuer. Ezio trouve ensuite une salle à l'architecture futuriste cachée sous la chapelle et y rencontre un hologramme, celui de Minerve. Elle fait partie de ce que l'on appelle la "première civilisation", qui est à l'origine de l'apparition de l'Homme sur Terre. Minerve explique alors à Desmond, via Ezio, que les humains et sa race sont entrés en conflit, au point de ne pas être capables d'anticiper une catastrophe naturelle qui ravagea le monde. Elle précise ensuite que les survivants des deux races ont laissé derrière eux des artefacts pour prévenir les catastrophes futures (on pense évidemment aux prédictions de fin du monde le 21 décembre 2012), les fameux fragments d'Eden. Une fois que Minerve a délivré son message, elle disparait.

    Desmond s'éveille et lui et ses comparses doivent s'enfuir : les Templiers modernes les ont retrouvés. Notre barman semble désormais formé puisqu'il a assimilé très rapidement les talents de ses ancêtres, Altaïr et Ezio, grâce à l'Animus. Il est maintenant un véritable assassin capable de se défendre contre les Templiers, toujours en quête du contrôle absolu de l'humanité. Mais l'aventure ne se termine pas ici et nos assassins s'enfuient vers une autre planque pour continuer l'exploration de la vie des ancêtres de Desmond et afin de comprendre "la vérité"...

     

     

    Le troisième volet, BROTHERHOOD, débute juste après la fin du second volet. Ezio s'enfuit du Vatican avec son oncle Mario et rejoint Monteriggioni en possession de l'Orbe d'Eden. Cesare Borgia, le fils de Rodrigo, attaque la cité et la villa en janvier 1500. Il s'empare de l'Orbe et tue Mario. Ezio part ensuite pour Rome rejoindre Machiavelli, un puissant allié au sein des assassins italiens. La capitale est dominée par la famille Borgia et Cesare a pour but de prendre le contrôle de toute l'Italie. Il n'en faut pas plus à Ezio pour qu'il recrute de nouveaux assassins et forme une armée, la Confrérie, afin de reprendre la ville. Durant son périple Ezio voit Cesare tuer son propre père, Rodrigo, et apprend où le fragment d'Eden est caché. L'assassin s'en empare et renverse Cesare Borgia qui sera ensuite arrêté pour meurtre (celui de Rodrigo) et inceste (avec sa soeur Lucrezia) en 1503. Mais Cesare promis de revenir et Ezio utilisa la pomme d'Eden pour le retrouver en 1507 afin de lui régler définitivement son compte. Ezio cachera ensuite le fragment en lieu sûr...

    De par la dernière mémoire d'Ezio, Desmond sait désormais où son ancêtre a caché l'Orbe d'Eden. C'est donc sous le Colisée de Rome que les assassins modernes retrouvent le fragment ainsi que plusieurs hologrammes des leaders de la "première civilisation". Desmond active finalement l'Orbe et perd le contrôle de son corps. Des voix venant des hologrammes poussent alors Desmond à poignarder Lucy afin "d'ouvrir la voie"... Le jeu s'achève ainsi sur la mort de la plus vieille alliée de Desmond...

     

    Après avoir poignardé Lucy malgré lui, Desmond est en état de choc et son esprit risque de se fragmenter à cause de ses fréquents voyages dans le temps à incarner ses ancêtres via l'Animus. Les assassins modernes le replongent alors dans la machine afin de le sauver. Le sujet 16, dont le corps n'est plus mais dont l'esprit a survécu, attend Desmond dans les entrailles de l'Animus pour lui expliquer qu'il doit reconstituer les derniers souvenirs de son ancêtre, ceci afin de dissocier sa vie de celle d'Ezio et retrouver sa stabilité mentale avant qu'il ne soit trop tard....

     

    Alors que pendant ce temps Ezio dans son époque est en danger !! Tout en menant de front sa vie de famille et la construction de la confrérie italienne des assassins à travers tout le pays, Ezio découvre une lettre que son père, Giovanni, a rédigé avant sa naissance. Elle parle d'une bibliothèque secrète sous les fondations de la forteresse de Masyaf, lieu dans lequel les assassins de la Terre Sainte, ainsi qu'Altaïr Ibn Lahad, vécurent plus de 300 ans auparavant. En 1510 Ezio décide donc de quitter son pays pour se rendre en Syrie, sur les traces de son ancêtre. Pour entrer dans la bibliothèque, Ezio doit retrouver les cinq clés qui ouvrent une porte scellée. Ses recherches le mènent à Constantinople, cité Ottomane dans laquelle il est mêlé au conflit local pour la succession du trône. Il apporte ses connaissances à la confrérie des assassins locaux et parvient à récupérer les clés, qui sont en fait des fragments de la mémoire d'Altaïr. Ezio revit de cette manière certains passages de la vie de son ancêtre. Dans la bibliothèque Ezio trouve la dépouille de son aïeul qui tient un fragment entre ses mains squelettiques. Les derniers souvenirs d'Altaïr sont alors dévoilés à Ezio et par la même occasion à Desmond. Ces derniers parviennent finalement à se parler à travers le temps et découvrent qu'Altaïr possède lui-même une autre "Pomme" d'Eden....


    Desmond retrouve sa conscience dans un nexus temporel dans lequel il rencontre Jupiter, qui comme Minerve et Junon, fait partie des leaders de la "première civilisation". L'ancien explique alors à Desmond que lui et ses comparses façonnèrent des temples consacrés à six méthodes de sauvegarde la terre (coincidence : il y a six pommes d'Eden parmi les cinquante fragments/artefacts). Mais elles échouèrent toutes et ce fût la fin du monde, comme l'expliqua Minerve à Ezio et Desmond à la fin du second chapitre. 10000 humains et quelques êtres de la race des créateurs survécurent puis travaillèrent ensemble pour restaurer et protéger le monde des catastrophes futures. Jupiter dit ensuite à Desmond de se rendre dans un endroit précis, apparemment situé aux Etats-Unis, pour retrouver les travaux qui pourront sauver le monde. Desmond s'éveille enfin et explique à ses comparses assassins, que son père à rejoint entre temps, qu'il sait désormais quoi faire... Ainsi se clôt m'histoire de Desmond à travers celles de Ezio de Florence et d'Altair de Jerusalem. 

     

     

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