SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Ichigo21
    Activité :
    0 connectée(s)
    28 membres
    214 messages postés
    Date de création :
    le 08/01/2015 à 22:30

    Présentation
    Modifié le 12/01/2015


    .
      
     
    .

     Acceuil
     

    Bienvenue à vous, chère sailors ! Ce modeste club est, comme vous l'avez probablement déjà remarqué, dédié au jeu Animal Crossing : New Leaf sur 3DS.

    Il aura pour but premier de partager avec vous tous les bons plans du jeu, les astuces, les contenus téléchargeables, de partager nos expériences, etc. Un véritable petit guide du jeu quoi ! 

    J'espère que vous trouverez réponses à vos questions ici. N'hésitez pas à partager vos aventures avec nous ou votre code ami pourquoi pas ! 

    Je demande juste un langage correct, pas de flood, de SMS, de troll, de propos déplacés etc. Un jeu est fait pour s'amuser, pas pour se bouffer le nez. :)

    Je vous souhaite une agréable visite et un bon jeu ! x3 




     

    Bien débuter : 


    Le jeu commence sans surprise. Nous sommes dans le train, et le contrôleur vient à votre rencontre, vous demandant votre prénom et votre date de naissance. Il vous posera trois questions comportant chacunes trois réponses possibles. Ne les prenez pas à la légère ! Ce sont elles qui définiront l'apparence physique de votre personnage. Voici la marche à suivre si vous désirez un visage précis :



     
    Néanmoins, pas de panique ! Si vous avez déjà créé votre personnage et qu'en voyant un de ceux-ci vous le regrettez, ce n'est pas irréversible. Ce sera juste un peu plus long, car il vous faudra attendre l'ouverture du magasin Esthétichien tenu par Ginette (pour savoir comment le débloquer voir la rubrique "Astuces"). Ses services seront évidement payants.

    Une fois après avoir  répondu aux trois questions, le contrôleur vous demandera, tout en vous montrant une carte, si c'est bien dans ce village que vous désirez aller. Prenez votre temps pour en choisir un qui convienne (avec des accès aux plages, des cours d'eau bien situés qui faciliteront vos déplacements). Une fois le lieu choisit, ça y est, vous déscendez du train !

    Et là un petit commité vous acceuille ! Pas étonnant, ils vous prennent pour le nouveau maire ! Et vous vous retrouvez un peu forcé d'accepter le job. Et quel travail ! Vous devrez à présent améliorer votre douce ville ! Pour y arriver, écoutez bien les conseils de Marie, votre secrétaire.
    Une fois installé dans votre luxueuse tente provisoire, commencez dès le début à récolter de l'argent d'une manière ou d'une autre (ramasser des fruits, des coquillages, etc) en revendant vos trouvailles chez Revente s & Retouches et avec vos quelques clochettes en poche courrez vous acheter des outils ! Ils vous permettrons de faire d'avantage de profits avec vos prises.

    Néanmoins (et je sais que ça fait mal au début), dès que vous attrapez un nouveau spécimen de telle ou telle bestiole, apportez-la au musée. C'est un acte de bénévolat, mais qui fera augmenter votre cotte de popularité qui est nécéssaire pour pouvoir faire des travaux publics ou des arrêtés municipaux.  Et puis complèter la collection du musée est l'un de vos principaux objectifs. Sachez que Marie vous offrira un arrosoir et une canne à pêche ou un filet à papillon selon votre choix. Choisissez celui que vous n'avez pas, car tous les articles ne sont pas toujours facile à avoir chez MéliMélo.

    Pensez également à parler à vos voisins souvent et à conserver l'argent que vous gagnez à la sueur de votre front pour rembourser votre premier prêts Chez Nook.

    A partir de là, vous êtes libre de faire ce que vous désirez ! :) 

    Astuces : 

    ~ Ne sprintez que si nécessaire dans votre ville, car courir arrache l'herbe et au long terme vous pourriez vous retrouver dans une ville couverte de boue.


    ~ Commencez vite l'élevage des fleurs hybrides, car elles attirent des inscetes rares et se revendent chères ! Voici le schémas à suivre pour les croisements :

    Roses ~ Tulipes * ~ Cosmos ~ Pensées ~ Lys ~ Violettes - Oeillets **

    * Pour obtenir une tulipe orange c'est une rouge plus une jaune.
    ** On les obtiens lors d'évènements spéciaux, comme par exemple la fête des pères et des mères (dates françaises). Il existe des oeillets bleus, qui ne sont que des objets décos et que l'on ne peut obtenir que d'amis en amis visiblement (info à vérifier). 
    Et enfin, il y a une fleur qui n'existe que dans une ville parfaite, l'Echelle de Jacob (qui ressemble à du muguet) et qui pousse aléatoirement (comme le pissenlit et le trèfle).  


    ~ Vous pouvez trouver des minéraux ou des insectes en tapant sur les rochers avec votre pelle, et aussi secouer les arbres. En secouant les arbres, vous pouvez trouver deux meubles par jour, des clochettes, des insectes ou des ruches (dans ce cas courrez vous réfugier dans le bâtiment le plus proche !).

    ~ Au début du jeu, Marie vous offre trois fruits d'une variété différente de celle de votre ville. Plantez-les !  Vous pourrez alors commencer un petit verger regroupant toutes les espèces du jeu. Il y a les cinq fruits de base, l'un d'entre eux est forcèment celui du début de votre ville : Les pommes, les pêches, les poires, les cerises et les oranges.
    Viennent ensuite les autres, les kakis, les citrons, les durians, les mangues, les bananes et les noix de coco. Ces deux derniers doivent être plantés dans le sable, sur la plage donc. Ces fruits valent plus de clochettes que les cinq de base.
    Vous pouvez trouver ces fruits en acomplissant les quêtes des pnj, en tant que récompense, en visitant une autre île, ou en alllant sur l'île de Tortimer (seulement les noix de cocos et les citrons là-bas).
    Il  arrive également que sur des arbres poussent des fruits parfaits. Ne les vendez pas ! Plantez-les ! Un fruit parfait peut se vendre jusqu'à 3000 clochette ! Donc obtenir un abre à fruit parfait est plus rentable, car vous obtiendrez alors 4 à 7 fruits parfaits avant la mort de celui-ci. Vous ne pouvez planter que des fruits parfaits qui viennent de votre ville et qui sont le fruit local.


    Les extensions & améliorations.

    Il faut un minimum de dix jours de jeux pour débloquer quoi que ce soit.

    Les lieux débloquables sont :

    - Le club MDR : Il faut avoir une maison et que le magasin MéliMélo se soit amélioré une fois au moins et que vous ayez 100% de confiance des citoyens. Parlez au Dr. Ciboulot lorqu'il est chez vous et accèdez à sa requête. Une fois le club ouvert il vous vendra des émotions/mimiques et vous pourrez acheter des disques de Kéké tous les samedis à 20h00 après son concert.
    - La bonne aventure : Faites-vous lire l'avenir 20 fois par Astid, et elle ouvrira sa boutique dans la rue commerçante.
    - La jadinerie : Arrachez 30 nmauvaises herbes ou plantez trentes fleurs ou arrosez trente fleurs.
    - A l'aise Blaise : Magasin de chaussures et chausettes. Avoir dépensé au moins 8000clochettes chez les soeurs doigts de fées.
    - Esthétichienne : Avoir dépensé au moins 10.000 clochettes chez A l'aise Blaise ou chez les soeurs doigts de fées.
    - Salon de détente : Après 7 jours, allez voir Marie et parlez lui si vous la trouvez endormie. Elle vous parlera du salon, que vous devrez financer en tant que travaux publics.
    - Deuxième étage du Musée : Avoir donné au moins 20 spécimens au musée (au moins 1 poisson, 1 insecte, 1 fossile et 1 oeuvre d'art) et parler tous les jours à Thibou. Un jour il vous soumettra l'idée en tant que travaux publics.
    - Le café : Ayez ouvert le second étage du musée et offert au moins 50 spécimens à celui-ci. Sept jours après l'ouverture du 2eme étage, parlez à Thibou.
    - Poste de police : Un de vos habitant doit vous en parler. Ce sera ensuite encore un projet de travaux publics. Il y a deux version, une moderne et une démodée.

    Améliorations :
    - De mélimélo à T&T Mart : Avoir une maison et dépenser 12.000 clochettes chez lui ou lui vendre 15 objets (rachetés moins cher que chez Reventes et Retouches).
    De T&T Mart à Super T&T : Il faut avoir dépensé 25000 clochette dans le T&T Mart, que ce dernier soit ouvert depuis au moins dix jours ainsi que a jardinerie. 
    De Super T&T à T&T home Center : Avoir dépensé au moins 50.000 clochettes dans le Super T&T et que celui-ci soit ouvert depuis 20 jours au moins.
    De T&T Home Center à T&T Emporium : Avoir déboursé au moins 100.000 clochettes dans le T&T Home Center, que celui-ci soit ouvert depuis 30 jours et avoir réussit 4 fois le pass mode de Carla. 
    ~ T
    ous les meubles que vous avez déjà porté dans votre inventaire, ne serait-ce qu'un instant, seront répertorié dans le catalogue en ligne de MéliMélo dès la première extension, et donc commandables.  

    Evenements : Ton texte ici

    Code Amis : Ton texte ici

    Auttres : Ton texte ici
     
    HTML par Strawberries.

    Discussions