SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    DarkXNight
    Activité :
    0 connectée(s)
    2 membres
    4 messages postés
    Date de création :
    le 21/02/2015 à 12:30

    Présentation
    Modifié le 11/04/2015

    L'autobiographie est issue d'une longue tradition. Dès l'Antiquité, Marc Aurèle écrit ses Pensées et invite l'homme à se libérer de ses passions. La biographie est le récit d'une vie, d'un parcours d'une personne écrit par des personnes extérieures.

    Les hommes et femmes qui ont marqués l'histoire du monde ont tous une biographie ou une autobiographie quelque part. Des personnes qui nous ont marqué et qui ont marqué les autres. Des personnes admirables.

     

    Livre conseillé par ayanomenella :

    "Terre des hommes" - Antoine de Saint-Exupery

    Terre des hommes par Saint-Exupéry 

    Ce livre a remporté le grand prix du roman de l'Académie française de 1939 et le National Book Award (Etats-Unis) de la même année.


    Résumé :  Terre des hommes est un recueil d'essais autobiographiques d'Antoine de Saint-Exupéry.

    "Nous habitons une planète errante." Saint-Exupéry, qui vient d'être nommé pilote de ligne, découvre, admire, médite notre planète. Assurant désormais le courrier entre Toulouse et Dakar, il hérite d'une vaste responsabilité à l'égard des hommes, mais surtout de lui-même et de son rapport au monde. Tout en goûtant "la pulpe amère des nuits de vol", il apprend à habiter la planète et la condition d'homme, lit son chemin intérieur à travers les astres. En plus du langage universel, il jouit aussi chaque jour de la fraternité qui le lie à ses camarades du ciel. Il rend hommage à Mermoz ou à Guillaumet, à qui est dédicacé le roman, et dont il rappelle les célèbres paroles : "Ce que j'ai fait, je le jure, jamais aucune bête ne l'aurait fait." Dès Courrier Sud et Vol de nuit, l'homme d'action a su admirablement se mettre au diapason de l'homme de pensée et de l'humaniste qu'était tout à la fois Saint-Exupéry. Dans Terre des hommes, l'aviateur-écrivain s'intéresse particulièrement à la rigueur qu'exigent les relations humaines.

     

    Petite citation au passage (proposée par ayanomenella) :

    Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.

     

    Petit avis perso : On connaît tous Antoine de Saint-Exupery surtout avec le petit prince et on oublie bien vite qu'il a lui-même été pilote d'avion. Je pense vraiment que ce livre peut être très intéressant parce qu'on peut en apprendre plus sur l'auteur et sur ce qui a inspiré la célèbre histoire du petit prince.

    "Une vie " - Simone Veil


    Résumé : Simone Veil accepte de se raconter à la première personne.
    De son enfance niçoise dans une famille juive complètement assimilée, et de sa déportation à Auschwitz avec sa mère et l'une de ses soeurs en mars 1944, jusqu'à ses fonctions les plus récentes, elle a su s'imposer comme une figure singulière et particulièrement forte dans le paysage politique français. Femme libre s'il en est, elle a exercé le pouvoir sans jamais le désirer pour lui-même mais pour améliorer, autant qu'elle l'a pu, les conditions de vie de ses concitoyens : à l'administration pénitentiaire, puis au ministère de la Santé dans le gouvernement Chirac sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing - c'est là qu'elle fait voter, contre son camp, la loi sur l'IVG ; à la présidence du Parlement européen, où elle se montre capable de tenir tête au Premier Ministre français, Raymond Barre ; comme ministre des Affaires Sociales, de la Santé et de la Ville dans le gouvernement dirigé par Balladur et présidé par François Mitterrand ; au Conseil constitutionnel ainsi qu'à la Fondation pour la mémoire de la Shoah.


    Petites citations au passage :

    "Ce qui ruine le pessimisme fondamental des adeptes de la banalisation, c'est à la fois le spectacle de leur propre lâcheté, mais aussi, en contrepoint, l'ampleur des risques pris par les justes, ces hommes qui n'attendaient rien, qui ne savaient pas ce qui allait se passer, mais qui n'en ont pas moins couru tous les dangers pour sauver des juifs que, le plus souvent, ils ne connaissaient pas. Leurs actes prouvent que la banalité du mal n'existe pas. Leur mérite est immense, tout autant que notre dette à leur égard. En sauvant tel ou tel individu, ils ont témoigné de la grandeur de l'humanité."

    "Chaque jour, Maman se tient près de moi, et je sais que ce que j'ai pu accomplir dans ma vie l'a été grâce à elle."

    "Venus de tous les continents, croyants et non-croyants, nous appartenons tous à la même planète, à la communauté des hommes. Nous devons être vigilants, et la défendre non seulement contre les forces de la nature qui la menacent, mais encore davantage contre la folie des hommes."

    Nouvelles membres


    Discussions