SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    DarkXNight
    Activité :
    0 connectée(s)
    2 membres
    0 messages postés
    Date de création :
    le 01/03/2015 à 11:50

    Présentation
    Modifié le 01/07/2015


    Ici vous trouverez des bouquins ayant tous des rapports avec l'histoire. Que ce soit des ouvrages 100% historiques ou alors des livres s'insipant de personnes ou de faits réels. Tout sera regroupé ici. Ce genre de lecture n'est pas forcément barbante, je vous rassure. Ce sont des livres situés dans le passé et souvent avec de l'intrigue et de l'action. Alors n'hésitez pas à essayer !

     

    "Une vie " - Simone Veil


    Résumé : Simone Veil accepte de se raconter à la première personne.
    De son enfance niçoise dans une famille juive complètement assimilée, et de sa déportation à Auschwitz avec sa mère et l'une de ses soeurs en mars 1944, jusqu'à ses fonctions les plus récentes, elle a su s'imposer comme une figure singulière et particulièrement forte dans le paysage politique français. Femme libre s'il en est, elle a exercé le pouvoir sans jamais le désirer pour lui-même mais pour améliorer, autant qu'elle l'a pu, les conditions de vie de ses concitoyens : à l'administration pénitentiaire, puis au ministère de la Santé dans le gouvernement Chirac sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing - c'est là qu'elle fait voter, contre son camp, la loi sur l'IVG ; à la présidence du Parlement européen, où elle se montre capable de tenir tête au Premier Ministre français, Raymond Barre ; comme ministre des Affaires Sociales, de la Santé et de la Ville dans le gouvernement dirigé par Balladur et présidé par François Mitterrand ; au Conseil constitutionnel ainsi qu'à la Fondation pour la mémoire de la Shoah.


    Petites citations au passage :

    "Ce qui ruine le pessimisme fondamental des adeptes de la banalisation, c'est à la fois le spectacle de leur propre lâcheté, mais aussi, en contrepoint, l'ampleur des risques pris par les justes, ces hommes qui n'attendaient rien, qui ne savaient pas ce qui allait se passer, mais qui n'en ont pas moins couru tous les dangers pour sauver des juifs que, le plus souvent, ils ne connaissaient pas. Leurs actes prouvent que la banalité du mal n'existe pas. Leur mérite est immense, tout autant que notre dette à leur égard. En sauvant tel ou tel individu, ils ont témoigné de la grandeur de l'humanité."

    "Chaque jour, Maman se tient près de moi, et je sais que ce que j'ai pu accomplir dans ma vie l'a été grâce à elle."

    "Venus de tous les continents, croyants et non-croyants, nous appartenons tous à la même planète, à la communauté des hommes. Nous devons être vigilants, et la défendre non seulement contre les forces de la nature qui la menacent, mais encore davantage contre la folie des hommes."

    "Le temps des poisons" - Juliette Benzoni
    Tome 1 : "On a tué la reine !"


    Résumé : Mars 1679. Charlotte de Fontenac, quinze ans, vient d'apprendre que sa mère veut lui faire prendre le voile au couvent de Saint-Germain-en-Laye. La nuit suivante, Charlotte s'enfuit pour chercher refuge chez sa tante, Mme de Brecourt. En chemin, elle est le témoin fugitif d'une messe noire : un inconnu l'arrache à ce spectacle, et l'enjoint de ne jamais révéler ce qu'elle a vu avant de disparaître. Mme de Brecourt est d'autant plus heureuse d'accueillir sa nièce qu'elle soupçonne sa mère d'avoir empoisonné son mari deux ans plus tôt et de vouloir se débarrasser de sa fille afin de capter l'héritage.
    Sur les instances de Nicolas de la Reynie, lieutenant général de la police, elle confie Charlotte à Madame, princesse Palatine, belle-soeur très appréciée de Louis XIV.
    Commencent alors les aventures de la jeune fille à la cour. Protégée de Mlle de Fontanges devenue la maîtresse du roi sur fond de rivalités entre Mme de Montespan sur le déclin et Mme de Maintenon qui travaille en secret à son triomphe, elle se retrouve en danger après la mort suspecte de Mlle de Fontanges.
    La Reine la sauve en la prenant auprès d'elle.
    Mais quand Marie-Thérèse meurt d'un furoncle en quatre jours, Charlotte découvre avec horreur qu'elle a été assassinée.


    Petites citations au passage :

    "L'atmosphère était idyllique. Ces dames semblaient d'excellente humeur comme si l'absence des hommes les libérait d'un poids."

    "Charlotte devait être de ces femmes rares pour qui l’amour est un tout allant du simple battement de cœur au don total de soi."


    Petit avis perso :

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. J'étais captivé par l'histoire. Il y a deux tomes et j'ai trouvé l'histoire intéressante. Après il faut aimé ce genre de littérature ;). J'aime beaucoup cet auteur et je la conseil vivement, que ce soit pour ce livre ou un autre.

    Nouvelles membres


    Discussions