SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Rojira
    Activité :
    0 connectée(s)
    59 membres
    470 messages postés
    Date de création :
    le 30/05/2015 à 22:33

    Présentation
    Modifié le 04/10/2016

    ♥Bienvenue! Des coeurs, de l'affection et des petits oiseaux ♥

    Je sais qu'un club LGBT existe déjà. Cependant, je souhaite créer un club incluant aussi les termes Queer et Asexuel, Agenre et Aromantique.

     

    Ce club est donc un club ouvert pour toute personne faisant partie de la communauté LGBTQA.

    Je pense qu'il est important de refaire un petit point par rapport à ce que signifie ce club. Certains d'entre vous se demandent probablement ce que regroupent les termes Queer et la lettre A.

     

    En effet, la visibilité parmis la communauté LGBTQA n'est pas vraiment égale, et certains gagnent plus d'attention que d'autres. Et cela pour des questions de moeurs, d'éducation, mais aussi parce que la société n'évolue pas au même rythme sur tout les sujets. Aussi, si tout le monde sait ce qu'être homosexuel signifie, ce n'est pas forcémement le cas pour des termes comme Agenre ou Asexuel, par exemple.

     

    Cependant c'est important pour moi de parler de ce genre de sujets, car si la société ne nous en parle pas, il faut bien que quelqu'un le fasse. Et si mes connaissances sont bien évidemment limitées, si elles peuvent aider d'autres personnes de la communauté LGBTQA à s'identifier et se sentir bien, alors c'est parfait!

     

    Tout d'abord, il ne faut pas faire de confusion entre les termes sexe, genre, et sexualité. Je vais donc tacher d'expliquer ce qui sépare ces trois termes.

    Le sexe est bien évidemment l'appareil reproductif qu'une grosse majorité des gens ont entre les jambes. Je ne pense pas qu'ici soit le lieu pour faire des cours d'anatomie, donc je ne vais pas trop m'étendre sur ce sujet! Mais le sexe est indépendant du genre, malgré le fait qu'ils soient souvent associés.



    Le genre, c'est l'identité personnelle, ce qui définis si l'on est un homme, une femme, ou autre. Ce n'est pas vraiment visible à l'oeil nu, puisqu'il s'agit plus d'un concept psychologique, mais néanmoins bien réel. (Bah oui, c'est pas parce que c'est dans la tête que ça n'existe pas, sinon on est mal barrés.)



    Voici quelques exemples de genres:

     

    Cisgenre: Quand son genre et son sexe attribué à la naissance sont “accordés”. Exemple: Une femme attribuée femme à la naissance.

    Transgenre: Quand son genre et son sexe attribués à la naissance ne sont pas “accordés”. Exemple: Une femme attribuée homme à la naissance.

    Agenre: Quand on ne possède pas de genre, indépendamment de son sexe attribué à la naissance. Exemple: Une personne attribuée homme à la naissance, mais qui n'est ni une femme, ni un homme, ni entre les deux.

    Non-Binaire: Quand son genre n'est ni homme, ni femme, indépendamment de son sexe attribué à la naissance. Ce terme peut regrouper tout les genres qui ne sont pas binaires (autrement dit, homme et femme). Cependant, c'est généralement au cas par cas que les gens décident s'ils souhaitent s'attribuer le terme de non-binaire ou pas.

    Genre fluide: Quand on fluctue entre deux genres ou plus. Exemple: Une personne qui se sentira homme un jour, femme un autre jour, etc...

    Demi girl/boy: Quand on ne s'associe que partiellement à un genre, et partiellement neutre.



    (Le terme transgenre peut être aussi un terme global, pour désigner toute personne dont le genre n'est pas généralement accordé à ses parties génitales. Par extension, une personne agenre ou non-binaire est transgenre! Cependant, le terme est généralement appliqué au personnes possédant le genre binaire opposé à leurs parties intimes. )



    La sexualité, c'est l'orientation sexuelle, autrement dit, ce qui nous attire sexuellement. L'attirance romantique et l'attirance sexuelle ne sont cependant pas la même chose, et peuvent différer selon les personnes.

    Voici quelques exemples de sexualité:

     

    Hétérosexualité: Être attiré par des personnes du genre opposé.

    Homosexualité: Être attiré par des personnes du même genre.

    Bisexualité: Être attiré par deux genres différents, ou plus.

    Pansexualité: Être attiré par tout les genres.

    Asexualité: Ne pas ressentir d'attirence sexuelle.

    Demisexualité: N'être attiré que par les gens avec qui l'on partage un lien mental très fort.



    Bien sur, il est possible que sa sexualité et son attirance romantique ne soient pas la même chose. Par exemple, on peut être panromantique (donc romantiquement attiré par tout les genres), mais asexuel.

    Et bien sur, la sexualité et même parfois l'identité du genre ne sont pas des choses fixées. On change, tout au cours de sa vie, et c'est normal que nos envies et notre façon de nous percevoir nous-même change, bien évidemment.

    Et c'est aussi évident que l'on est pas obligé de se définir avec des termes. Certaines personnes ne préfèrent pas se mettre de labels, et c'est leur choix. Mais pour ceux qui voudraient pouvoir se définir sans jamais mettre le doigt sur ce qu'ils sont, j'espère que ces - petites mais présentes- explications vous auront un peu éclairés.



    Ce club est ouvert à tout ceux qui voudraient venir poser des questions, papoter entre membres de la communauté LGBTQA, je serais ravi de vous parler, et de tenter de vous conseiller!

     

    Mes explications sont succintes, et je vous invite tous et toutes à bien évidemment faire des recherches complémentaires si les sujets vous intéressent!

     

    Je ne suis plus souvent présent sur SailorFuku, mais je vérifie mes clubs quand je passe.

    Si vous voyez une erreur, ou qu'il manque un sujet duquel vous voulez parler, vous êtes bien sur invités à m'en parler, voire même à m'informer à votre tour, si je ne connais pas ce dont vous voulez me parler.

    Discussions