SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    AngelSorrow
    Activité :
    0 connectée(s)
    19 membres
    178 messages postés
    Date de création :
    le 09/06/2015 à 20:14

    Présentation
    Modifié le 09/06/2015



    Ce club va parler du style Gothique -non sans dec'?-, oui je sais, le titre est assez explicite. C'est une reprise du club original de Saan.

    Donc, bah pour commencer le mouvement gothique est apparut fin des années 70 -debut des années 80 après les mouvements musicaux Punk et Post-Punk. Il s'est en partit inspiré du cinéma expressionniste allement, du fantastique et du roman gothique.

    Vestimentairement parlant
    il y'a plusieurs genres assez differents dans le Gothique tel que le gothique romantique, le gothique metalleux, le cyber goth, le goth fetish, le gothic lolita ...etc.
    Le Gothique est souvent confondu avec le Emo et avec le Steampunk, mais moins avec ce dernier, alors que c'est assez different. 

    Ce que je vais appeller par facilité le Goth' Rommantique est un genre vestimentaire nettement moins agressif visuelement que le Goth' Metalleux ou le Cyber-Goth. Il est plus doux et arbore beaucoup de jupes et de robes pour les filles, des redingottes, des jabots, avec des tissus en veloure, des dentelles ..etc. Il est inspiré de la mode Victorienne.
     
     
     
    Maintenant, le Goth' Metalleux.
    Bah c'est un genre goth' souvent adopté par les metalleux -Non, c'est vrai? On aurait jamais deviné.-, oui je sais c'est encore assez explicite. C'est plus violent, agressif (visuelment) que le Goth' Rommantique.
    Souvent, pour pas dire quasi-toujours, constitué, mis à part les vetements noirs de base, de chaînes acrochées au pentalon, de coliers/blacelets/t-shirts/chaussures à clous, de rivets, de motifs de crânes, d'armes, de skeletes, de taches de sang et tout autres joyeusetées de ce genre..

     

    Et pour finir -j'ai la fleme d'en faire plus- le Cyber-Goth et le Fetish. (Je fais les deux en même temps même si ce n'est pas la même chose.)

    Bon, le Cyber c'est un genre.. comment dire, souvent bi- ou tricolor avec du fluo, genre noir/rouge, noir/vert/bleu, noir/violet/blanc .. etc, avec des masques à gaz, des fausses dreads colorées, des lunettes avec des clous (on ne peut pas voir avec, c'est plus des serre-têtes), des resilles larges et des sortes de legwarmers en fourrure colorée, et le signe du biohazard qu'on voit assez souvent.

    Le Fetish c'est un genre qui vient un peu des trucs sexuel (fetichisme), donc souvent des vetement très sexy en cuir, acces en metal, menottes, chaînes .. etc.


    Et une dernière chose qui me tient à coeur, lisez ce qui suit s'il vous plait. Ces gens ne sont pas malades, ils sont tout à fait normaux. Il y a trop d'a prioris sur les Gothiques, Emo, Steampunk, Cyber, et j'en passe et des meilleurs. Ces gens sont des humains tout comme vous. Ils ne méritent pas d'être discriminés ou mis à part parce-qu'ils paraissent différents. Ne pas être comme tout le monde, être different n'est pas une faiblesse, c'est même plutôt une force. Savoir dire "Non" est une force. "Non je ne veux pas ressembler à tout le monde, je ne veux pas faire comme tout le monde, je veux être moi-même." Il faut  savoir s'assumer. Nos différences font que nous sommes qui nous sommes, ils ne faut pas les faire dissparaitres. L'originalitée ne fait pas de mal.
    Aussi, être Gothique, ou Emo, ou peu importe, ne veut pas dire être sataniste, détester les hommes ou vouloir tuer tout le monde. Il y a des gothiques sataniste, oui, c'est vrais il y'en a, mais ils ne le sont pas tous. Et en générale les gens originaux ne veulent pas tuer toute la planète. Etant moi-même gothique, enfin je me considère comme telle, je n'aime pas que les gens me prennent pour une sataniste parce-que je m'habille en noir avec des chaînes et des croix, ou me demandent si je ne vais pas les poignarder dès ils auront le dos tourné. 

    Voilà merci de m'avoir lue jusqu'ici, passez une bonne journée/soirée :D 

    Discussions