SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 07/04/2012 à 11:01

Sharo
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

A la rigueur, on ne pourrait pas changer le principe de la friperie?

J'explique, plutôt que de mettre en vente nos vêtements pour que d'autres Sailors les achètes, on les revend à une sorte de "mont de piété" qui nous propose en échange des sailor flouz OU des Sailorubis à un prix déjà détermine (ex 75% du prix initial, faut que ça vaille le coup aussi ^^).

De cette façon on pourra soit avoir de l'argent soit pour avoir de nouveaux habits qui sont encore en vente, soit pouvoir acheter des habits qui ne sont plus en vente mais il n'y aura plus de risque de triche vu que les prix de revente seront déjà déterminés.

Hors ligne

#52 07/04/2012 à 11:35

loulou28480
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

ou echanger vêtement sa contre sa ? mais son ouverture pas  seul jour sa faira encore plus de bugs mais bon ben voila je dit oui

Hors ligne

#53 07/04/2012 à 12:51

Fashi
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

Fashi a écrit :

Et j'avais eu une idée (bien avant de lire ça ^^) que j'avais proposé à une CDT ( Aya pour qu'elle la poste ).

C'est:
qu'on puisse vendre nos vêtements et tout, que cela stock tout ce qu'on vend (contre des SF ou un peu de SR ?), et que plusieurs fois par moi la boutique met tout en vente, pendant un jour. (petit à petit, pour que tout le monde est sa chance de faire des affaires !) des échanges ne seront donc pas envisageable ! Et la plupart des problèmes qui a causé sa fermeture, seront impossible.

Comme Sharo \o/
C'est le même principe que l'idée que j'ai dis ( pas beaucoup de monde y a prêter attention -_- c'est vexant ).

Et oui Moe a fermer la friperie pour de bonnes raisons, mais elle a bien dit, qu'un autre moyen pour vendre ses vêtements sans abus, est en recherche, donc là, on essaye d'apporter nos idées, ce que vous dîtes est inutile du coup, merci de mieux prêter attention aux choses qui sont dîtes.

Dernière modification par Fashi (07/04/2012 à 12:53)


Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création

Hors ligne

#54 07/04/2012 à 13:08

Nalou
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

On pourrait faire des echange directement avec la sailor de notre choix ex : Je passe sur le profil de X et je vois qu'il\elle echange des vetement interessant je clique sur le bouton Echange je choisi ce que je veux echanger et j'attend la reponse
si au bout d'une semaine pas de reponse l'echange est annuler et a coter de demande d'amitier il pourrait y avoir demande d'echange tongue


Music , turn up the Music
Directioner & Belieber , Forever.
Music , turn up the Music

Hors ligne

#55 07/04/2012 à 13:09

Nalou
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

Comment fait-on pour poster une idée ? Desole du double post Merci smile


Music , turn up the Music
Directioner & Belieber , Forever.
Music , turn up the Music

Hors ligne

#56 07/04/2012 à 13:22

Fashi
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

Les échanges d'articles étaient la cause principal de la fermeture -_- Donc pour ça, je suis contre, c'est pas le but, l'unique but c'est de vendre ses affaires, et pas de les échanger.


Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création

Hors ligne

#57 08/04/2012 à 16:54

Miinette
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

Hanea, comme toujours tu es brillante ! je cherchais justement à voir si y avait une idée pour se "débarasser" de ses habits qu'on veut plus ! Je suis POUR, totalement !

Hors ligne

#58 08/04/2012 à 17:10

Hanea
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

QUETE 7 | REPAIRE DES GEEKETTES

Pour obtenir le 7e mot, trouve et tape le bon digicode sur ce terminal : https://lockee.fr/o/ovRsgaO3

Le digicode secret correspond à l'ID d'une jolie paire de lunettes argentée qui appartiendrait au hacker. Le nom de la créatrice de ces lunettes commence par un C, et possède une sonorité coréenne...

Dernière modification par Hanea (06/09/2021 à 07:08)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#59 08/04/2012 à 21:54

michigan
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

je sais pas si ça a déjà été proposé mais les habits que les sailors vendent, on pourrait les acheter avec des $f et la sailor qui la vendu gagne la même somme en SR smile je sais pas si vous avez compris !!


EDIT : sinon un système de vente, mais dès qu'on met en  vente l'article il est directement vendu et on gagne directement l'argent sans que personne ne l'ai acheté :!! au moins ça évite les échange, ça fait gagner de l'argent, et ça met de l'ordre dans la garde robe smile


Miemie a écrit :

Et puis, Moe nous à installer expret un service de SR,
Vous demandez quoi de plus ? La friperie est fermée un
point c'est tout.

je ne crois pas qu'on puisse se débarrasser d'un article (qu'on a acheté pour les niveaux) avec des SailorRuby !!!

Dernière modification par michigan (08/04/2012 à 22:06)

Hors ligne

#60 09/04/2012 à 07:23

katy-kat
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

Pour,j'adore cette idée, sauf l'idée : La fixation des prix hmm


My name is I
My problem is LOVE
My solution is YOU

Hors ligne

#61 10/04/2012 à 13:50

Lady-Yuna
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

Fashi a écrit :

Et j'avais eu une idée (bien avant de lire ça ^^) que j'avais proposé à une CDT ( Aya pour qu'elle la poste ).

C'est:
qu'on puisse vendre nos vêtements et tout, que cela stock tout ce qu'on vend (contre des SF ou un peu de SR ?), et que plusieurs fois par moi la boutique met tout en vente, pendant un jour. (petit à petit, pour que tout le monde est sa chance de faire des affaires !) des échanges ne seront donc pas envisageable ! Et la plupart des problèmes qui a causé sa fermeture, seront impossible.

Je plussoie complètement cette idée (plus que tes propositions Hanea mais je te remercie quand même d'avoir fait un topic à ce sujet parce qu'effectivement, comme vous l'avez dit, on cherche un autre moyen pour revendre ses vêtements et au final on en parle peu (ou alors on en parle pour ne rien dire) ), parce que ça renvoit à ce pour quoi la friperie était utile à la base : revendre des choses que l'on a en double ou qu'on a été obligé d'acheter etc. et ça empêche les échanges (ce à quoi la friperie a dérivé). En plus, je suis sûre qu'on pourrait en faire un truc drôle avec par exemple un petit génie qu'on pourrait aller voir une fois par jour pour vendre quelque chose qui nous dirait je t'en propose tant de SF ou de SR et puis après comme Fashi l'a proposé un jour il propose quelques articles (ce qui pourrait faire des heureuses tout en empêchant les abus) dans par exemple une classe (ce qui éviterait les surcharges). Enfin bon j'ai l'impression de répéter ton idée, désolée si c'est le cas, mais je la trouve super et très adaptée !

Hors ligne

#62 10/04/2012 à 14:19

Cerrisou
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

Oui , j'adore l'idée de Fashi !

Hors ligne

#63 13/04/2012 à 02:37

SugarSkull
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

UP - afin que Moe examine les différentes idées. Du bon, très bon.

Hors ligne

#64 13/04/2012 à 09:31

Philippine
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

Sharo a écrit :

A la rigueur, on ne pourrait pas changer le principe de la friperie?

J'explique, plutôt que de mettre en vente nos vêtements pour que d'autres Sailors les achètes, on les revend à une sorte de "mont de piété" qui nous propose en échange des sailor flouz OU des Sailorubis à un prix déjà détermine (ex 75% du prix initial, faut que ça vaille le coup aussi ^^).

De cette façon on pourra soit avoir de l'argent soit pour avoir de nouveaux habits qui sont encore en vente, soit pouvoir acheter des habits qui ne sont plus en vente mais il n'y aura plus de risque de triche vu que les prix de revente seront déjà déterminés.

Super idée smile

Sinon je ne suis pas pour la fermeture en semaine/we (je suis rarement présente le we)
Les autres idées me semblent bien smile

Hors ligne

#65 14/04/2012 à 06:43

MlleHanaChan
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

Ce sont de très bonnes idées je suis pour mais il y aura quand même des abus je pense que elle ne ré-ouvrira malheureusement pas sad .
L'idée du moitié prix est bien (mais bon vendre un objet qu'on a payé 2999$F pour le vendre à 1500 et quelques faut le faire après x) .

Hors ligne

#66 18/04/2012 à 16:22

zozo_l_unique
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

je crois que l'idée a d'une certaine manière déjà était dite (j'ai lu le résumé mais pas encore toutes les pages ^^") mais voilà ce à quoi j'avais pensé :

Le problème de la friperie était principalement le fait que les joueurs s'arranger entre eux et former des clans non ?
SI c'est ca pourquoi ne pas pouvoir revendre nos vêtements qui irait alors dans une boutique "occasion" qui serait une boutique du jeu au même titre que les 8 autres. Cette boutique ne sortirait pas les vêtements dès qu'ils seraient revendues mais quelques jours ou semaines après pour qu'il n'y est pas non plus de sailors qui prévoit leur achat en prévenant leurs copines. Puis lorsque les vêtements serait en vente il pourrait couter un peu moins cher (ou pas) qu'en neuf.
Ainsi les joueuses pourraient se débararsser des choses dont elles ne veulent plus et tout le monde aurait une chance d'un jour avoir un ancien vêtement qui lui plait.

par contre pour l'idée de l'ouvrir qu'une fois par semaine : vous avez pas peur que ca fasse une surcharge pour le serveur le jour où elle sera ouverte car beaucoup de sailors vont s'y rendre ? (je ne connais pas les capacités du site mais sur un autre où je suis dès qu'il y a une nouveauté tout beug du coup je me pose la question pour ici)

Hors ligne

#67 18/04/2012 à 23:02

Lady-Yuna
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

oui l'idée de Fashi reprends bien le principe ^^ lis mon précédent post (juste un peu au-dessus) qui la répète, j'ai proposé quelque chose contre la surcharge (l'idée de par classe) d'ailleurs je crois qu'il y a des idées qui veulent changer la façon dont seront les classes donc ça serait plus efficace

Dernière modification par Lady-Yuna (18/04/2012 à 23:02)

Hors ligne

#68 19/04/2012 à 14:32

zozo_l_unique
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

je viens de lire ca ^^

par contre pour faire les ventes par classe je ne suis pas du tout pour car c'est assez injuste du fait qu'on n'aurait pas tous la chance d'avoir tel ou tel truc (imagine si on tombe que sur des trucs qu'on aime pas ou qu'on a déjà ^^") et que si on est pas connecter ce jour là on ne peut pas en profiter.
En plus il y a un peu trop de classes. Du coup il faudrait d'abord repenser les classes avant de pouvoir faire ca (qui pour le moment ne servent d'ailleurs pas des masses mais sur ce sujet je n'ai rien était voir car j'avoue ne pas énormément m'y intéresser)
mais l'idée de sélectionner certains jours de la semaine me plait bien. Ca pourrait être ouvert que les lundis, mercredis et week-ends par exemple. Mais là aussi je pense que pour que tous puissent en profiter il faudrait faire des jours en semaines ET des jours en week end.

Hors ligne

#69 20/04/2012 à 02:46

SugarSkull
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

J'suis très beaucoup d'accord avec vous.

Injustice : j'aurais tellement voulu connaitre la Friperie ..

Dernière modification par SugarSkull (20/04/2012 à 02:46)

Hors ligne

#70 21/04/2012 à 14:41

Lexiii
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

Je suis pour smile
je n´ai pas pu profiter de la friperie neutral

Dernière modification par Lexiii (21/04/2012 à 14:42)

Hors ligne

#71 21/04/2012 à 16:51

Lady-Yuna
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

zozo_l_unique a écrit :

je viens de lire ca ^^

par contre pour faire les ventes par classe je ne suis pas du tout pour car c'est assez injuste du fait qu'on n'aurait pas tous la chance d'avoir tel ou tel truc (imagine si on tombe que sur des trucs qu'on aime pas ou qu'on a déjà ^^") et que si on est pas connecter ce jour là on ne peut pas en profiter.
En plus il y a un peu trop de classes. Du coup il faudrait d'abord repenser les classes avant de pouvoir faire ca (qui pour le moment ne servent d'ailleurs pas des masses mais sur ce sujet je n'ai rien était voir car j'avoue ne pas énormément m'y intéresser)
mais l'idée de sélectionner certains jours de la semaine me plait bien. Ca pourrait être ouvert que les lundis, mercredis et week-ends par exemple. Mais là aussi je pense que pour que tous puissent en profiter il faudrait faire des jours en semaines ET des jours en week end.

Oui tu as raison, il y a pleins d'idées qui veulent changer le système des classes d'ailleurs, le soucis étant qu'il faut l'ouvrir assez souvent pour que les sailors puissent en profiter mais pas trop souvent afin d'éviter les abus (du genre je vends tel vêtement en sachant qu'il va sortir tel jour) faudrait l'organiser pour empêcher ça ^^'

Hors ligne

#72 24/04/2012 à 23:44

sibel92
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

Franchement je suis pour, tu a une très bonne idée, mais bon je pence qu'elle ne passera pas, la friperie ne reviendra jamais malheureusement, mais franchement j'aime beaucoup ton idée

Hors ligne

#73 25/04/2012 à 00:47

zozo_l_unique
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

Lady-Yuna : c'est pour ca que j'avais proposé que les ventes soient aléatoires. La boutique aurait tous ce qu'on lui aurait vendus mais sortirais les trucs dans le désordre et à des moments suffisamment espacés de la vente pour qu'on ne puisse pas prévoir ou prévenir mais que ca soit vraiment "la trouvaille" et la chance ^^

Hors ligne

#74 27/04/2012 à 13:21

didll
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

je suis d'acord avec toi

Hors ligne

#75 27/04/2012 à 17:27

Juu10
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

Rah ca serait bien!
Profiter de l'idée géniale sans avoir a se soucier des tricheuses avec ce principe!

Hors ligne

Pied de page des forums