SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24/01/2010 à 16:05

Joomie
Créatrice de Tendances

Re : Petite idée de Journal !

Ok on change par magazine ! Oui pour le moment on met dans papotage libre !

Sinon voilà la version d'éssaie :

90235998.png

40381224.png

15950741.png

75502841.png

60207940.png

J'ai fais du rapide pour la rédaction ^^


Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

Hors ligne

#27 24/01/2010 à 16:38

Shaku
Élève

Re : Petite idée de Journal !

J'arrive à lire aucun texte sad. Bon après je ne saurais pas te donner des conseils sur comment le changer pour que ça le devienne, je suis pas doué au niveau design *-*. Ca concerne toutes les pages entre la première et la dernière (Intro/End)
Pour ces deux là, la lecture est plus aisée.

Mais je me fais mal aux yeux en lisant. Juste ça, sinon le reste est beau à regarder

Hors ligne

#28 24/01/2010 à 16:45

nana-chan
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Bravo pour ce journal d'éssaie je dis RESPECT!!=D (c'est pas moi qui vais fair ça... tongue roll) Mais je suis d'accord avec shaku j'arrive pas trop à lire car l'écriture n'est pas assez lisible alors soit c'est la couleur ou soit c'est la police sinon encore bon travail^^

Hors ligne

#29 24/01/2010 à 16:48

Joomie
Créatrice de Tendances

Re : Petite idée de Journal !

Oui c'est vrai c'est surtout pour les articles Top dramas et manga conseillés moi même j'ai du mal à lire xD !
Sinon merci de vos compliments (: !!


Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

Hors ligne

#30 24/01/2010 à 16:48

Choupii95
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Je trouve que les fonds sont jouliis !
Mais la Shaku a raison j'ai rien pu lire non plus ! **
Je crois que nous devrions changer de police et agrandir les pages en hauteur, non ?!?!?!?

Joomie : Pour le club je mets quoi comme nom :
Le Mag de SailorFuku ?
Création du "magazine de SailorFuku" ?

Shaku a écrit :

Y'a ma photo sur l'image de Choupi *-*.

Bonne idée, et puis c'est bien fait. Joumie, j'ignore si c'est déjà fait, mais tu pourrais créer un club de journalisme et mener des pseudos enquête sur les personnes "populaires". Et d'autres enquête concernant les mangas/animes/dramas préférées des lycéennes smile, des sondages quoi ~

Shaku que veut tu dire par "mener des pseudos enquête sur les personnes "populaires"" ???

Dernière modification par Choupii95 (24/01/2010 à 16:56)

Hors ligne

#31 24/01/2010 à 17:02

Joomie
Créatrice de Tendances

Re : Petite idée de Journal !

Pour la Team de redacteurs on a cas tout simplement mettre "Rédacteurs de Sailor Fuku Magazine" Pour le nom du journal "Sailor Fuku Magazine" Ou tu vois un truc comme ça pas trop compliqué hehe smile Oui je pense que je vais agrandir la longueur des images mais en largeur c'est bien comme ça je trouve (: !

Il veut dire faire le paparazzi en gros sinon ^^

Dernière modification par Joomie (24/01/2010 à 17:04)


Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

Hors ligne

#32 24/01/2010 à 17:05

Choupii95
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Oki je mets "Rédacteurs de SailorFuku Magazine" merci !
oki oki !

Hors ligne

#33 24/01/2010 à 17:15

Shaku
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Oui "paparazzi" serait en quelque sorte la bonne définition. Disons que les personnes populaires ont souvent un tas de groupie derrière elle,  qui veulent tout savoir sur ces personnes.

Hors ligne

#34 24/01/2010 à 17:19

Choupii95
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Oki !
Il faudrait déterminer des Rubriques !!!
Si vous avez des idées venez les poster au club "Rédacteurs de SailorFuku Magazine" !!!

Hors ligne

#35 24/01/2010 à 17:36

Joomie
Créatrice de Tendances

Re : Petite idée de Journal !

Histoire de vous le dire je peux que grapher le Mardi soir , Vendredi soir et le week-end (:

Dernière modification par Joomie (24/01/2010 à 17:36)


Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

Hors ligne

#36 24/01/2010 à 17:41

May
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Les dramas présentés sont coréens ? Je pensais que ça serait des dramas japonais pour commencer ... Ah et une petite faute à relever, c'est pas "version d'essaie" mais "version d'essai" big_smile Je vote pour une team de correction orthographique, c'est plus sympa de lire des articles sans fautes ^^

Hors ligne

#37 24/01/2010 à 17:41

Choupii95
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Et moi le Vendredi le Samedi et le Dimanche !
On est la a peu prêt en même temps donc c'est bien on pourras communiquer !
Si tu veux que je rajoutes quelque chose sur le club envoie moi un message et je le ferai a mon retour !
En fait tu es d'accord avec moi pour faire des memes rubriques pour chaque mag !
Par exemple dans chaque mag il y aura la rubrique Autour du japon et par exemple dans le N°1 le sujet de cette rubrique sera la mode au Japon !
Dis moi le si sa ne te va pas !
Bon jy vais a Vendredi !

Hors ligne

#38 24/01/2010 à 17:45

Joomie
Créatrice de Tendances

Re : Petite idée de Journal !

May >> Oui désolée X___X houlala maintenant que tu le dis ça saut au yeux xD Sinon je comptais mettre des dramas japonais pour la version 1 (:


Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

Hors ligne

#39 24/01/2010 à 20:53

Joomie
Créatrice de Tendances

Re : Petite idée de Journal !

Y'a pas de problème ! Je dirais qu'en faite il nous faudrait 3 rédacteurs , 3 graphistes
Donc si on compte il nous resterais 1 rédacteur et 1 graphiste ! ^^


Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

Hors ligne

#40 24/01/2010 à 22:12

Anonyme
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Je veux bien participer au magazine!! big_smile
Je veux bien etre dans la partie Rédac'! Par contre...j'arrive pas a rejoindre la club, je suis sur un petit ordinateur et...y a plus le bouton pour rejoindre les clubs (j'ai l'impression...) ^^"

EDIT: trop nulle...j'avais oublié qu'on pouvait passer par le lycée! XD c'est bon! lol

Dernière modification par Anonyme (24/01/2010 à 22:13)

Hors ligne

#41 24/01/2010 à 22:16

Choupii95
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Récapitulatif :
-Rédactrices : May et Mikuru (Joomie,Choupii95)
-Graphistes : Joomie et Choupii95
-Gérante du Club "Rédacteurs de SailorFuku Magazine": Choupii95

Si vous voyez d'autres ''jobs'' à ajouter ?

une question le numéro 1 on le sort pour début février (vers le 5-6 c'est le week-end) ou début mars (vers le 6 c'est le week-end)?

Hors ligne

#42 24/01/2010 à 22:31

Mikuru
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Comme ce sera notre "première fois" je crois qu'il vaudrait mieux le sortir en mars mais ça fait quand même un peu tard.... alors que début février, c'est peut-être un peu tôt... bon, moi, je vote pour février.

Edit: Nan, finalement, Mars serait mieux... comme je l'ai dit plus haut, ce sera notre première fois et faut mettre tout en place, être d'accord sur le design et d'autres trucs donc il faut un max de temps.

Dernière modification par Mikuru (25/01/2010 à 13:02)

Hors ligne

#43 25/01/2010 à 04:44

SakuraKinoshita
Élève

Re : Petite idée de Journal !

J'avais demandé à être rédactrice dans la page 2 ^^""


♠Confiseries & Arsenic♠
Ma Chaine Youtube :

Hors ligne

#44 25/01/2010 à 07:10

Tsuyu
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Faire un journal c'est une super bonne idée et je les premières rubriques sont bien choisies. Ce serait bien si il y avait une partie fic.

Hors ligne

#45 25/01/2010 à 12:04

Choupii95
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Récapitulatif :
-Rédactrices : May et Mikuru, SakuraKinoshita, Joomie
-Graphistes : Joomie et Choupii95
-Gérante du Club "Rédacteurs de SailorFuku Magazine": Choupii95

C'est bon pour les rédactrices il nous faudrait 1 graphiste de plus !

Hors ligne

#46 25/01/2010 à 12:14

Choupii95
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Moi je serais plutot pour Mars !
Parce qu'il y a pleins de choses à organisé avant de commencé la rédac. et le graphisme puis après il y a la rédac. et le graphisme à mettre en forme !
Il faut voir l'avie de Joomie !
Elle sera la demain je crois !

Hors ligne

#47 25/01/2010 à 12:48

NanaVicious707
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Moi je veux bien être graphiste (j'ai déjà demandé sur la page du club en fait ^^)
Je suis débutante mais je m'améliore au fur et à mesure de mes créations (ok c'est pas encore ça mais PROMIS je ferais de mon mieux !)

PS : Pour le premier numéro, je pense aussi que Mars ce serait mieux ... Et puis y'a les vacances en plus pour l'organisation des rubriques etc. c'est l'idéal =P

Dernière modification par NanaVicious707 (25/01/2010 à 12:50)

Hors ligne

#48 25/01/2010 à 14:47

ReiOhimesama
Modo à la retraite

Re : Petite idée de Journal !

si je peux me permettre quelques conseils et critiques :

- je pense que mettre un style de design différent pour chaque rubrique c'est fouilli et peu cohérent, il faudrait le même design mais avec des couleurs différentes...
- l'écriture...beuark j'arrive pas à lire, ménagez les pauvres bigleux comme moi s'il vous plaît ^^
- les sujets sont cools, mais à approfondir, je trouve que c'est un peu superficiel la façon dont vous traitez les sujets
- je pense qu'il faudrait uniformiser les formats de pages, et ne pas hésiter à faire "déborder" les sujets sur plusieurs pages

sinon c'est pas mal tout ça...un matin je me réveille et...PAF!!3 pages sur ce sujet récent!!!je me suis dit : que de boulot à modérer ^^

[EDIT] j'ai supprimé certains post inutiles par rapport à l'avancement du sujet, histoire que le sujet soit moins lourd ^^ merci smile


† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

Hors ligne

#49 25/01/2010 à 14:50

Airi-san
Élève

Re : Petite idée de Journal !

moi je veux bien être graphiste j'ai déjà été graphiste pour une gazette sur un site alors... ^^'


"Petit papillon... Viens et confie moi ta vie,
A moi, l'Astre de la nuit..." K-Airi...

Hors ligne

#50 25/01/2010 à 16:07

léa
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Super j'ai juste du mettre un certain tant a déchiffrer

Hors ligne

Pied de page des forums